Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8175 le: 17 Juin 2011 à 09:17:17 » |
|
trop mignon ! mon truc pour G et N ? Ben, je les vois tres differents 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8176 le: 17 Juin 2011 à 09:21:34 » |
|
dites les filles les repas se passent mal en ce moment... Jusqu'à y'a pas très longtemps les repas se passaient à merveille, ils sont très autonome et ont un excellent appétit, mais depuis quelques semaines ils font les difficiles, jettent la nourriture, balancent leur assiette... bref, on passe notre temps à crier, c'est plus tenable. On essaie de reprendre un peu le "contrôle" des assiettes, pour leur montrer que pour avoir la possibilité de manger seul il faut respecter certaines règles (je suis pas très regardante, ils peuvent mettre les mains dans l'assiette, tripatouiller un peu, mais tout balancer, non !). Evidemment ça empire les choses ! Au dessert, ils ne font jamais de problème, mais quand le repas c'est très mal passé c'est nous qui donnons. Je voudrais que ça ait un sens pour eux : c'est maman et papa qui donnent parce que seul j'en ai mis partout. Vous croyez que ça a du sens ? Ils ne sont pas contents mais finissent pas accepter.
Autre chose : ils ont toujours un biberon le soir avant le coucher, et quand ils n'ont pas beaucoup mangé on a tendance à mettre des céréales dans leur lait. C'est pas que je veuille tromper leur faim, c'est que je pense que le repas s'est mal passé non pas parce qu'ils n'avaient pas faim mais qu'ils ont besoin de s'affirmer sur certaines choses. Vous pensez que ça les empêche de comprendre "je balance la nourriture par terre au lieu de manger, résultat j'ai faim après ?" Sachant qu'après, c'est la nuit....
je pense que j'en ai deja parlé, mais j'ai le meme probleme avec Gabrielle surtout et un peu aussi Romy, en alternance  ). Donc je m'enerve beaucoup... et l'homme aussi... Hier j'ai demandé conseil à la pediatre, elle m'a dit que lorsqu'elles refusaient le plat principal (car pas de probleme non plus avec le dessert), il fallait exiger qu'elles mangent au moins 2 ou 3 cuilleres et leur donner ensuite le fromage et le dessert comme d'habitude, mais sans compenser. Pour qu'elles comprennent que le plat est le passage obligé, meme si elles n'en mangent que tres peu. Et le tout sans s'enerver, sans crier. Moi aussi, elles jettent par terre quand ca ne leur plait pas. Je pense que leur donner vous-memes quand ils se sont mal comportés, c'est assez logique. Ils feront bien le lien surtout si vous leur expliquez ce lien. Quand ils jettent par terre, retire l'assiette tout simplement. Moi je pense que cela signifie a la fois qu'ils veulent nous emmerder, euh s'affirmer comme on dit  et qu'a la fois ils n'ont pas tres faim. Et par contre, je ne comblerais pas avec de la bledine. Et je pense egalement qu'ils n'auront pas faim quoi qu'il en soit vu qu'ils ont un bib ensuite, qu'il contienne ou non des cereales. Quand les filles ont un bib, elles n'ont pas a manger a coté et ca leur suffit tres bien pour passer la nuit sans souci. Je voulais quand même rebondir là-dessus parce que j'observe très souvent, et auss bien avec les filles que les garçons qui sont bien plus grands, qu'ils mangent un peu du plat principal, le dessert, et après il reviennent à leur plat pour le terminer s'ils ont encore faim (car on ne compense pas avec le sucré). C'est particulièrement flagrant avec les filles : Qqs cuillers de purée ou qqs pates, une compote entière, et la fin de la purée par exemple. Si je voulais absolument qu'elles mangent dans l'ordre, on aurait souvent des crises. Mais là au final elles ont tout leur dose dans le bide. et même souvent, elles mangent leur purée salée en alternance avec un BN ou cracotte ou autre biscuit qu'elles croquent en parallèle de la purée que je leur donne. C'est comme ça les bébés....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8177 le: 17 Juin 2011 à 09:21:36 » |
|
Ceci dit, même si je n'ai rien contre l'IVG, ca fait aussi tout drôle lorsque le stérilet fait "pleinement" son office et je suis quasi sure que cela m'est arrivée au moins 1 fois depuis mon rdc.
Marinette et Béné, je suis très contente de lire ces informations sur le stérilet (au cuivre, car je ne veux plus d'hormones) car du coup je vais le rayer de la liste des contraceptifs que j'envisageais ! Moi je ne me sens pas capable de gérer ce que tu décris Béné (sans te juger bien sûr) ca empeche la nidation de l'ovule fecondé, donc ca evacue un embryon d'emviron 5 jours, chose qui se produit tres souvent dans les cycles normaux quand l'oeuf est fecondé mais ne s'accroche pas dans l'uterus (ce qui doit arriver environ un cycle sur 2 chez une femme sans contraceptif et qui essaie de tomber enceinte : un rapport non protégé au moment de l'ovulation a 25% de chance "seulement" de donner un bébé : dans certains cas, c'est la fecondation qui ne se fait pas, et dans d'autres c'est la nidation). Le principe du sterilet au cuivre c'est d'empecher dans tous les cas cette nidation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8178 le: 17 Juin 2011 à 09:22:15 » |
|
oui alors il ne reste plus beaucoup de solutions... Moi j'ai repris la pilule et je n'ai donc plus de libido  Apres j'ai aussi pensé aux méthodes naturelles mais bizarrement j'ai pas envie d'essayer  et le preservatif ? le diaphragme ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8179 le: 17 Juin 2011 à 09:24:40 » |
|
dites les filles les repas se passent mal en ce moment... Jusqu'à y'a pas très longtemps les repas se passaient à merveille, ils sont très autonome et ont un excellent appétit, mais depuis quelques semaines ils font les difficiles, jettent la nourriture, balancent leur assiette... bref, on passe notre temps à crier, c'est plus tenable. On essaie de reprendre un peu le "contrôle" des assiettes, pour leur montrer que pour avoir la possibilité de manger seul il faut respecter certaines règles (je suis pas très regardante, ils peuvent mettre les mains dans l'assiette, tripatouiller un peu, mais tout balancer, non !). Evidemment ça empire les choses ! Au dessert, ils ne font jamais de problème, mais quand le repas c'est très mal passé c'est nous qui donnons. Je voudrais que ça ait un sens pour eux : c'est maman et papa qui donnent parce que seul j'en ai mis partout. Vous croyez que ça a du sens ? Ils ne sont pas contents mais finissent pas accepter.
Autre chose : ils ont toujours un biberon le soir avant le coucher, et quand ils n'ont pas beaucoup mangé on a tendance à mettre des céréales dans leur lait. C'est pas que je veuille tromper leur faim, c'est que je pense que le repas s'est mal passé non pas parce qu'ils n'avaient pas faim mais qu'ils ont besoin de s'affirmer sur certaines choses. Vous pensez que ça les empêche de comprendre "je balance la nourriture par terre au lieu de manger, résultat j'ai faim après ?" Sachant qu'après, c'est la nuit....
je pense que j'en ai deja parlé, mais j'ai le meme probleme avec Gabrielle surtout et un peu aussi Romy, en alternance  ). Donc je m'enerve beaucoup... et l'homme aussi... Hier j'ai demandé conseil à la pediatre, elle m'a dit que lorsqu'elles refusaient le plat principal (car pas de probleme non plus avec le dessert), il fallait exiger qu'elles mangent au moins 2 ou 3 cuilleres et leur donner ensuite le fromage et le dessert comme d'habitude, mais sans compenser. Pour qu'elles comprennent que le plat est le passage obligé, meme si elles n'en mangent que tres peu. Et le tout sans s'enerver, sans crier. Moi aussi, elles jettent par terre quand ca ne leur plait pas. Je pense que leur donner vous-memes quand ils se sont mal comportés, c'est assez logique. Ils feront bien le lien surtout si vous leur expliquez ce lien. Quand ils jettent par terre, retire l'assiette tout simplement. Moi je pense que cela signifie a la fois qu'ils veulent nous emmerder, euh s'affirmer comme on dit  et qu'a la fois ils n'ont pas tres faim. Et par contre, je ne comblerais pas avec de la bledine. Et je pense egalement qu'ils n'auront pas faim quoi qu'il en soit vu qu'ils ont un bib ensuite, qu'il contienne ou non des cereales. Quand les filles ont un bib, elles n'ont pas a manger a coté et ca leur suffit tres bien pour passer la nuit sans souci. Je voulais quand même rebondir là-dessus parce que j'observe très souvent, et auss bien avec les filles que les garçons qui sont bien plus grands, qu'ils mangent un peu du plat principal, le dessert, et après il reviennent à leur plat pour le terminer s'ils ont encore faim (car on ne compense pas avec le sucré). C'est particulièrement flagrant avec les filles : Qqs cuillers de purée ou qqs pates, une compote entière, et la fin de la purée par exemple. Si je voulais absolument qu'elles mangent dans l'ordre, on aurait souvent des crises. Mais là au final elles ont tout leur dose dans le bide. et même souvent, elles mangent leur purée salée en alternance avec un BN ou cracotte ou autre biscuit qu'elles croquent en parallèle de la purée que je leur donne. C'est comme ça les bébés.... ah oui, ca aussi on en avait deja parlé non ? Mais j'ai pas pensé a proposer le plat apres le dessert. je n'ai rien contre le fait qu'elles mangent dans le desordre non plus, là l'idée de la pediatre c'etait d'exiger qu'elles mangent meme un tout petit peu de legumes pour leur montrer que le midi et le soir, on ne mange pas exclusivement le fromage et le dessert.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8180 le: 17 Juin 2011 à 09:55:05 » |
|
Coucou ! c'est pas simple la contraception, vraiment (si on coupait toutes les coucougnettes ?  ) Marinette l'anneau me réussit "moyen", je suis très satisfaite du fonctionnement, je trouve vraiment ça super d'être tranquille pour un mois. Ca me semble un excellent compromis entre la pilule (temporalité trop serrée pour moi) et le stérilet (temporalité trop longue pour moi) et les effets sont moindres quand même. J'ai pris du poids petit à petit sur les trois mois qui se sont écoulés, lorsque j'avais pris la pilule la première fois j'avais carrément eu un énorme pic de graissouille. Et libido ça peut être d'autres choses aussi, je ne sais pas. Je pense au diaphragme, c'est une méthode peu utilisée alors que ça me semble pas mal. On n'a pas la barrière capote, et niveau fiabilité ça donne quoi ? Au fait j'ai pas remis mon anneau et ça fait 6 jours que j'ai mes règles du coup  je sens que ça va être joli le retour à des cycles naturels !!!  Pour les repas ici ça va, ça vient. En ce moment C veut manger sur mes genoux  et G veut beaucoup son papa qui n'est pas souvent là. C'est un peu chiant mais ce qui change tout c'est que : je m'en fous ! je prends mon parti, ok je vais devoir tout nettoyer, ok ils iront peut-être au pieu le ventre vide. Et alors ? je m'en fous, voilà, point. Comme chez marinette il arrive souvent que le plat ait plus de succès après le dessert. Vous avez pensé aux assiettes ventouses pour éviter les jets d'assiette ? ça peut ptet marcher... ou alors constituer un nouveau challenge  Je reviens sur G et son papa, il me fait de la peine. Dès qu'il entend un bruit sur le pallier il court vers la porte d'entrée en disant "papa". Et quand il voit que la porte ne s'ouvre pas, que je lui dis "c'est la voisine" il a le visage qui se décompose ça me fend le coeur  Kaji t'es toujours pas venue donner de nouvelles, j'espère vraiment que tout va bien  pauvre G, ca fait mal au coeur oui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8181 le: 17 Juin 2011 à 09:57:56 » |
|
Salut au fait !  RV chez la pediatre hier pour le RV du 20 e mois et le bilan post prematurité. Au niveau du bilan, RAS. Gabrielle : 11,940 kg et 83 cm Romy : 11.450 kg et 81.5 cm Charlie : 11.470 kg et 82 cm. Par contre, Romy a un tympan pas joli joli, si les otites reviennent avec la meme frequence l'hiver prochain, il faudra consulter un ORL pour faire un bilan auditif (mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle entend bien). Ah au fait 1+1, mes regles durent environ 10 jours moi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8182 le: 17 Juin 2011 à 10:11:19 » |
|
Le diaphragme c'est comme la cape, c'est une sorte de bouchon de col. Mais bon, si les zozos arrivent à contourner le bouchon, même couplé avec des spermicides, je sais pas. J'avais envisagé cape+spermicides ou diaphragme+spermicides, mais je pense qu'en cas d'hyperfertilité ce n'est pas une contraception suffisante. En revanche, quand t'ovules tous les 36 du mois, ça peut être un bon plan. Car c'est quand même très improbable que le diaphragme ne soit pas étanche+spermicides inefficace le rare jour où ça craint....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8183 le: 17 Juin 2011 à 10:12:45 » |
|
Le diaphragme c'est comme la cape, c'est une sorte de bouchon de col. Mais bon, si les zozos arrivent à contourner le bouchon, même couplé avec des spermicides, je sais pas. J'avais envisagé cape+spermicides ou diaphragme+spermicides, mais je pense qu'en cas d'hyperfertilité ce n'est pas une contraception suffisante. En revanche, quand t'ovules tous les 36 du mois, ça peut être un bon plan. Car c'est quand même très improbable que le diaphragme ne soit pas étanche+spermicides inefficace le rare jour où ça craint....
je suis d'accord avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8184 le: 17 Juin 2011 à 10:13:59 » |
|
au fait, hier vaccins pour les filles, et quelques heures apres, 39 de fievre pour les 3. Mais... elles commencaient avant le vaccin a avoir plein de petits boutons sur le corps. Apparemment, Gabrielle en est couverte ce matin. Bizarre ce truc encore 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8185 le: 17 Juin 2011 à 10:17:12 » |
|
je vais me pencher sur la question... avec mes 3 ou 4 cycles annuels ça devrait le faire  c'est à usage unique ou quoi ? tu peux le mettre avant ? le garder après ? j'arrête mes questions je vais demander à google ! Impa c'était quoi comme vaccin ? non, ce n'est pas a usage unique. Et oui, tu peux le mettre avant. Je sais pas combien tu peux le garder apres par contre le vaccin c'etait infanrix je crois (elles n'ont jamais été malades avec les 3 injections précédentes)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8186 le: 17 Juin 2011 à 10:18:28 » |
|
Ceci dit, même si je n'ai rien contre l'IVG, ca fait aussi tout drôle lorsque le stérilet fait "pleinement" son office et je suis quasi sure que cela m'est arrivée au moins 1 fois depuis mon rdc.
Marinette et Béné, je suis très contente de lire ces informations sur le stérilet (au cuivre, car je ne veux plus d'hormones) car du coup je vais le rayer de la liste des contraceptifs que j'envisageais ! Moi je ne me sens pas capable de gérer ce que tu décris Béné (sans te juger bien sûr) ca empeche la nidation de l'ovule fecondé, donc ca evacue un embryon d'emviron 5 jours, chose qui se produit tres souvent dans les cycles normaux quand l'oeuf est fecondé mais ne s'accroche pas dans l'uterus (ce qui doit arriver environ un cycle sur 2 chez une femme sans contraceptif et qui essaie de tomber enceinte : un rapport non protégé au moment de l'ovulation a 25% de chance "seulement" de donner un bébé : dans certains cas, c'est la fecondation qui ne se fait pas, et dans d'autres c'est la nidation). Le principe du sterilet au cuivre c'est d'empecher dans tous les cas cette nidation. Je trouve que c'est quand même un peu différent quand c'est provoqué par le stérilet de quand c'est naturel et avec un désir de grossesse. Le diaphragme me tente bien aussi mais je crois qu'il faut vraiment bien connaître son corps et que la fiabilité n'est pas très élevée... surtout si ça n'est pas associé à autre chose je pense (spermicide). Quand je vois comment je lutte parfois avec ma cup, je me dis que ça serait jouer avec le feu... je tenterai peut-être le jour où j'accepterai l'idée de faire un troisième enfant (c'est très trèèès con ce que je dis  ) L'anneau c'est dur à mettre ? faut aussi farfouiller ?! Je trouve qu'avec notre rythme de vie, on a beaucoup de raisons d'avoir une libido pas très élevée, et c'est pas évident de la rabaisser encore plus avec des hormones - ou auquel cas on peut dire que c'est super efficace, pas de risque de grossesse si l'homme se fait rembarrer à chaque fois (j'arrive pas à retrouver l'expression que l'une de vous avait utilisée sur notre fil de grossesse avec l'histoire du lavabo  ) Impa, comment ça RAS pour tes filles, au contraire !! Des filles qui pètent la forme, ça mérite d'être signalé !! Sinon je me demandais : est-ce que vous vous sentez parfois en concurrence avec vos zhoms par rapport aux enfants ? Moi pas du tout, mais je constate autour de moi plusieurs mamans qui vivent très mal par exemple quand leur enfant les boude pour aller voir leur papa, ou a une période ou seul le papa peut consoler. J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut se sentir menacé en fait ? Faut dire que pour l'instant, même avec la nounou ou n'importe qui, je ne me sens pas en concurrence. C'est peutêtre aussi parce que je n'ai jamais vécu de situation qui aurait provoqué ce sentiment ?? En parlant de nounou, on a appris hier que le petit dernier que garde notre nounou va partir. Sa maman ne le trouve pas épanoui depuis qu'il est revenu (je rappelle que ça fait 1 semaines 1/2 qu'elle a repris après son arrêt). Il ne "dormirait plus" d'après elle. En même temps c'est normal, il a une bronchite !! Je la soupçonne d'avoir trouvé une solution de garde qui lui convenait mieux pendant l'arrêt de la nounou et de ne pas être très honnête. Ca me rend triste car les enfants étaient attachés au petit, et que ça fait un changement de plus, surtout que la grande va bientôt partir et que donc il n'y aura que des nouveaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8188 le: 17 Juin 2011 à 10:27:44 » |
|
karine, oui, c'est tout de meme different pour le sterilet, mais le principe est le meme et on n'a pas l'impression d'avorter a chaque qu'on ne tombe pas enceinte à un cycle alor qu'un essaie d'avoir un enfant. Oui, ce n'est pas la nature qui fait son oeuvre, mais avec les hormones non plus. Mais bon, je t'accorde que c'est different et moi ce n'est pas non plus un moyen de contraception qui me plait  oui oui, les filles sont parfaites, la secretaire de la pediatre s'est extasiée dessus  Sinon non, je ne ressens aucune concurrence avec personne, alors que j'ai plein de situations qui pourraient y etre propices : les filles n'en ont plus rien a secouer de moi quand je les depose chez la nounou ou a la halte garderie. Et quand je reviens les chercher, elles ne sont pas demonstratives non plus  Chez la nounou, les fois ou je suis venue les chercher, et que le mari de la nounou est venu dans la piece, c'est dans ses bras qu'elles se sont jetées et pas dans les miens. 2 fois, a l'arrivée de la tisf, gabrielle se reveillait. La tisf l'a prise dans ses bras, avec une autre de ses soeurs. Comme la bete est lourde  , j'ai voulu la prendre dans mes bras pour alleger les bras de la tisf : gros pleurs de gabrielle qui voulait rester dans les bras de la tisf  En fait, je suis contente qu'elles aiment d'autres personnes et qu'elles se sentent en confiance avec elles. Et puis j'ai plein d'autres moments ou je peux profiter de leurs calins, alors ca me va.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8189 le: 17 Juin 2011 à 10:28:39 » |
|
c'est pas se la cogner contre le lavabo l'expression ?  bon, je suis au boulot 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|