24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:44:54
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 559606 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7830 le: 25 Mai 2011 à 14:43:52 »

bonjour les filles

j'ai une petite question pour vous, et je vous remercirai de bien vouloir y repondre sur mon fil car je ne vous lis pas tous les jours, je risque de ne pas voir les réponses  Roulement des yeux

avez vous déjà été chez l'ophtalmo avec vos bébés Huh?
comment ca se passe Huh?

merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7831 le: 25 Mai 2011 à 15:35:21 »

hello tout le monde !

Un petit coucou vite fait, on est mercredi, et je suis très sollicitée !!!

Pour les "crises de nerfs", ca dépent à quoi c'est du. Esteban est plutot "colérique" de nature, donc depuis tout petit il fait des crises. En général, ca correspond à un besoin d'etre rassuré/porté/caliné auquel je réponds.
Mais depuis quelque temps, les 2 font des "comédies" de frustration. Je leur explique qu'ils peuvent pleurer si ca leur fait du bien, mais que je ne changerais pas ma décision (souvent, ils font ca quand je refuse quelque chose ou que je les gronde). Ils se calment assez rapidement. Esteban réclame souvent un calin après (que je lui accorde) pour se calmer, Xavi, il suffit de le faire rire pour qu'il passe à autre chose. De mémoire, Natasha c'était plus difficile, elle allait jusqu'à vomir  . Je suis rarement indifférente aux crises, je leur explique que je ne cederais pas et que le mieux est qu'ils se calment et qu'on fasse un calin ou un jeux ensemble.

Klarinette, moi, j'aime bien le 1....2....3....en général, il intervient avant que je me fache tout rouge. En gros, c'est 1...2...3 sinon je me fache ou je vous punis.
je penses que le mieux est juste de dire "non" (et pourquoi). Mais parfois (souvent Huh?) ca ne suffit pas, donc je n'ai aucun remords à annoncer la "sentance" qui les aidera à assumer et comprendre ce qu'ils font : ils boivent l'eau du bain ? ben ils sortent du bain....ils tapent avec un jouet ? On enlève le jouet...je ne sais pas si c'est constructif, mais ca marche plutot bien la 2ème fois (ils comprennent qu'on hesitera pas à les "punir").

Paprika, tu serais une bonne vendeuse, tu donnes envie d'acheter 
et oui, les pages jaunes, ca existe encore !!! J'ai même un minitel au boulot (bon d'accord, il ne sert jamais, mais je le garde au cas ou...)

Bon allez, je files faire un Skipbo (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu, mais on se fait de supers parties avec les grands)

bonne journée  Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7832 le: 25 Mai 2011 à 16:04:44 »

merci pour ta réponse !
c'est un peu dans le sens de ce que je fais : tu arrêtes de jouer avec la nourriture, sinon c'est moi qui te donne à manger, ou tu ne joues pas avec ta fourchette, sinon je te le reprends.
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas le "je compte jusqu'à trois" (trois et puis quoi ?? ça me fait penser à "à trois tu as une féssée"  )

moi ça me fait penser à notre vieille prof de techno qui disait: "je compte jusqu'à 3 et je vous mets une croix"... et au bout de 3 croix.... elle recommençait à compter jusqu'à 3!!

moi non plus j'aime pas le "je compte jusqu'à 3"; je me souviens de ma nièce qui anticipait sur sa mère.... 1; 2 .... et la petite disait: "trois!"!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7833 le: 26 Mai 2011 à 07:28:34 »

Bonjour et bonne journée tout le monde  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7834 le: 26 Mai 2011 à 09:39:43 »

ben les fillles, vous êtes ou Huh??
Ah oui, c'est vrai, certaines ont des loulous qui les laissent dormir  .

Ici les grands sont à l'école, les petits à la sieste, zhom au boulot dehors.
Quant à moi, j'ai fait du grand ménage hier soir, donc tranquillou ce matin. je m'occupe du linge et du "petit" ménage quotidien.
il faut aussi que j'avance pour nos travaux pour cet été. Métrés, liste de matos, finaliser la cuisine...et le plus chiant : faire en sorte que ca ne fasse pas un trop gros budget.

Sinon, j'ai discuté avec la directrice de l'école ce matin : les loulous sont déja "comptés" pour la rentrée 2012  Souriant Ben oui, dans les petites écoles ou il n'y a pas beaucoup d'élèves, toute recrue est bonne à prendre  . je lui ai dit que je ne sais pas s'ils seront propres à ce moment là, elle m'a dit qu'on s'adaptera et qu'on essaiera.

Bon je files jouer avec mon mètre....

bisous
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7835 le: 26 Mai 2011 à 09:44:55 »

bonjour bonjour
nath super pour les loulous a l'ecole 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7836 le: 26 Mai 2011 à 16:02:52 »

merci pour ta réponse !
c'est un peu dans le sens de ce que je fais : tu arrêtes de jouer avec la nourriture, sinon c'est moi qui te donne à manger, ou tu ne joues pas avec ta fourchette, sinon je te le reprends.
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas le "je compte jusqu'à trois" (trois et puis quoi ?? ça me fait penser à "à trois tu as une féssée"  )

Mince moi je le fais toujours le truc du comptage jusqu'a trois  avec les grands
Mais au final c'est plus une mauvaise habitude je ne suis pas convaincu de l’efficacité  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis d'accord avec toi Marinette sur ce qu'il faut mettre derrière le "sinon" Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le "aucune raison n'est compréhensible"
Le danger ils le comprennent même si le degré n'est pas en mesure d’être cerner  !!
On peut dire : "ne touche pas le four sinon tu vas te bruler parce qu'il est chaud'"
Règle ne touche pas Raison c'est chaud Conséquence si la règle n'est pas respectée Tu te brûle et tu as mal!!
Pour moi ils sont capable de tout comprendre dans cette phrase même la raison!!
Je pense que c'est bien d'associer les trois.

Par exemple dans "Arrête de jouer avec ta fourchette sinon je la prends" il manque la raison "parce que c'est dangereux" C'est ce qui donne un sens au pourquoi du comment et c'est ce qui évite les frustration!! T'es pas obligé de rentrer dans les détails du genre tu pourrais te crever un œil aprce que ça effectivement ils ne comprendraient pas!!
Mais le mot dangereux ça ça ne pose pas de problème de compréhension!! ça donne l'impression d'etre dans le pouvoir sans la raison!!

Paprika, tu serais une bonne vendeuse, tu donnes envie d'acheter 
et oui, les pages jaunes, ca existe encore !!! J'ai même un minitel au boulot (bon d'accord, il ne sert jamais, mais je le garde au cas ou...)

T'as toujours pas compris de quoi je parlais  Roulement des yeux Roulement des yeux
  Non non et non je serais peu scrupuleuse de faire ça et surtout j'en serais incapable!!
Si t'as pas compris ma blague foireuse tout de suite, la chute va te paraitre drolement minable 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7837 le: 26 Mai 2011 à 16:53:29 »

Oui Paprika, je suis d'accord avec toi. C'est juste que je mets la sécurité complètement à part comme raison non négociable. Du coup je ne l'intègre pas dans des raisonnements classiques. La sécurité, c'est la sécurité, c'est tout.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7838 le: 26 Mai 2011 à 20:53:05 »

coucou!

je n'utilise pas le 1 2 3 puis sanction mais je previens de ce qu'il va se passer si ils continuent betises ou autres actions dangereuses! ce n'est pas toujours suivi de sanction parce que parfois je ne vois pas comment punir... par exemple ils vidaient la poubelle l'autre jour alors je leur ai dis fermement que c'etait interdit mais je ne voyais pas quelle sanction je pouvais donner parce qu'en soit ce n'est pas la mort ni vraiment dangereux de sortir les couches sales et autres cochonneries en revanche c'est pas sympa pour maman qui n'a pas que ca a faire de ramasser les cacas  mais ils ont bien compris qu'ils ne fallait pas recommencer! cependant ils ont quand meme recommence mais je les ai pris en flagrant delit de vidage et qd ils m'ont vu ils ont tout lacher et ont commencer a pleurnicher avant meme que je crie! je dois vraiment faire peur en fait   
donc ce sont des vraies tetes de mules qui comprennent tres bien l'interdit!! je ne sais pas trop si c'est clair...

sinon je reviens de chez le doc et mes crevettes mesurent 73 et 75cm pr 8,770 et 9,2kg...
H a une gastro et une otite serreuse (orthographe?) en plus de sa fin de conjonctivite dc normal qu'il ne bouffe rien et N est en pleine forme et aura bientot d'autres dents m'a promis le pediatre 
elle m'a dit de ne pas insister pr les repas qu'ils ne se laisserait pas mourir de faim et que l'appetit reviendrait vite ce qui est le cas pr N qui devore tout se qui passe par la depuis hier soir!
elle m'a aussi conseille de presenter le pot le soir avant le bain pr qu'ils se familiarisent avec l'engin mais pas ds le but de les rendre propres.

bonne soiree a toutes
a bientot
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7839 le: 26 Mai 2011 à 23:09:55 »

Oui Paprika, je suis d'accord avec toi. C'est juste que je mets la sécurité complètement à part comme raison non négociable. Du coup je ne l'intègre pas dans des raisonnements classiques. La sécurité, c'est la sécurité, c'est tout.

Tire la langue Souriant Souriant Bisou Bisou

Shuna ici aussi Lucien a une otite pppffff  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7840 le: 27 Mai 2011 à 09:09:24 »

coucou!

je n'utilise pas le 1 2 3 puis sanction mais je previens de ce qu'il va se passer si ils continuent betises ou autres actions dangereuses! ce n'est pas toujours suivi de sanction parce que parfois je ne vois pas comment punir... par exemple ils vidaient la poubelle l'autre jour alors je leur ai dis fermement que c'etait interdit mais je ne voyais pas quelle sanction je pouvais donner parce qu'en soit ce n'est pas la mort ni vraiment dangereux de sortir les couches sales et autres cochonneries en revanche c'est pas sympa pour maman qui n'a pas que ca a faire de ramasser les cacas  mais ils ont bien compris qu'ils ne fallait pas recommencer! cependant ils ont quand meme recommence mais je les ai pris en flagrant delit de vidage et qd ils m'ont vu ils ont tout lacher et ont commencer a pleurnicher avant meme que je crie! je dois vraiment faire peur en fait   
donc ce sont des vraies tetes de mules qui comprennent tres bien l'interdit!! je ne sais pas trop si c'est clair...

sinon je reviens de chez le doc et mes crevettes mesurent 73 et 75cm pr 8,770 et 9,2kg...
H a une gastro et une otite serreuse (orthographe?) en plus de sa fin de conjonctivite dc normal qu'il ne bouffe rien et N est en pleine forme et aura bientot d'autres dents m'a promis le pediatre 
elle m'a dit de ne pas insister pr les repas qu'ils ne se laisserait pas mourir de faim et que l'appetit reviendrait vite ce qui est le cas pr N qui devore tout se qui passe par la depuis hier soir!
elle m'a aussi conseille de presenter le pot le soir avant le bain pr qu'ils se familiarisent avec l'engin mais pas ds le but de les rendre propres.

bonne soiree a toutes
a bientot
rendez-vous instructif du coup Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7841 le: 27 Mai 2011 à 09:13:27 »

bonjour tout le monde

hier, j'etais en congé et claude aussi du coup, on a emmené les filles au zoo, elles ont bien profité. On a pris le pass annuel, on va donc pouvoir y aller aussi souvent qu'on veut.

Pour ce qui est du pot, je pense que Charlie serait tres interessée. Bon, deja elle est allée dessus 2 fois chez la nounou et a fait pipi immediatement les 2 fois (elle n'y va plus car on a demandé à la nounou de ne pas les remettre sur le pot. Elle l'avait fait sans nous en parler, ce qui m'a assez deplu...). Et puis les filles ont un livre sur lequel il y a un pot, et Charlie dit "pot, pipi" en se touchant la marguerite Souriant
Par contre, je ne sens pas les 2 autres vraiment intéressées, du coup, ca ne me dit rien d'en mettre une sur le pot et pas les 2 autres. Vous feriez comment ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7842 le: 27 Mai 2011 à 09:24:07 »

Je la mettrais quand même. Ces choses là passent par créneau. Si tu lui apprends à ignorer ses besoins, elle risque d'avoir du mal à le réapprendre plus tard, c'est dommage.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7843 le: 27 Mai 2011 à 09:37:07 »

bonjour!

je la mettrais aussi et peut etre que R et G voudront l'imiter rapidement...

je ne sais pas si les miens st interesses par le pot parce que je crois qu'ils n'en ont jamais vu  Roulement des yeux comment vont ils comprendre a quoi ca sert? faut que je fasse dedans  lol
sinon je pensais acheter un pot pour poupee car N est une vraie petite maman et je pense que c'est comme ca que j'expliquerai comment se servir du bazard! ou alors je me prends trop le chou et je les mets direct dessus en leur expliquant simplement caca ds le pot...

le doc m'a dit de bien les feliciter le jour ou je trouve un cadeau ds le pot et qu'ils recommenceront pour me faire plaisir mais sans trop savoir qu'ils font vraiment pipi caca a cet age la...
elle a aussi precise qu'il ne servait a rien de degainer le pot toutes les 5 minutes, une fois ds la journee c'est largement suffisant selon elle pour le moment...

super pr le zoo on a aussi emmener les notres recemment et ils ont adore les tigres... depuis tous les animaux font le cri du tigre! trop rigolo! 
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7844 le: 27 Mai 2011 à 09:41:34 »

j'ai une petite question pour les mamans de garcons...
le doc m'a dit de ne pas decalotter H que ca se ferait tout seul et j'entends beaucoup de versions differentes a ce sujet...
hier elle a regarde et a trouve tout tres bien, elle a un peu decalotter pr voir et se matin c'est un peu rouge 
elle a aussi preciser que si le decalottage complet n'etait pas fait ds quelques mois elle me donnerait une creme pour decoller et que ca se ferait tres bien comme ca...
ma question donc : est ce que vous avez ou decalottez vous vos loulous ds le bain par exemple?
Journalisée
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: