∞Béné∞
|
 |
« Répondre #7845 le: 27 Mai 2011 à 10:23:47 » |
|
bonjour tout le monde hier, j'etais en congé et claude aussi du coup, on a emmené les filles au zoo, elles ont bien profité. On a pris le pass annuel, on va donc pouvoir y aller aussi souvent qu'on veut. Pour ce qui est du pot, je pense que Charlie serait tres interessée. Bon, deja elle est allée dessus 2 fois chez la nounou et a fait pipi immediatement les 2 fois (elle n'y va plus car on a demandé à la nounou de ne pas les remettre sur le pot. Elle l'avait fait sans nous en parler, ce qui m'a assez deplu...). Et puis les filles ont un livre sur lequel il y a un pot, et Charlie dit "pot, pipi" en se touchant la marguerite  Par contre, je ne sens pas les 2 autres vraiment intéressées, du coup, ca ne me dit rien d'en mettre une sur le pot et pas les 2 autres. Vous feriez comment ? Je pense comme les filles que tu ne devrais pas louper le coche. Si Charlie alors il faut l'encourager. si ca se trouve les 2 autres suivront. Je me suis loupée pour Laureline et je m'en suis bien mordue les doigts. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7846 le: 27 Mai 2011 à 10:26:23 » |
|
j'ai une petite question pour les mamans de garcons... le doc m'a dit de ne pas decalotter H que ca se ferait tout seul et j'entends beaucoup de versions differentes a ce sujet... hier elle a regarde et a trouve tout tres bien, elle a un peu decalotter pr voir et se matin c'est un peu rouge  elle a aussi preciser que si le decalottage complet n'etait pas fait ds quelques mois elle me donnerait une creme pour decoller et que ca se ferait tres bien comme ca... ma question donc : est ce que vous avez ou decalottez vous vos loulous ds le bain par exemple? Forcer le décalottage peut être dangereux car le prépuce peut rester coincé en bas de zizi et l'étrangler. Le décalottage se fait naturellement et peut prendre du temps, jusque 4 ou 6 ans je crois. Il faut juste regarder de temps en temps que ça ne s'infecte pas. Chacun de mes petits gars ne pouvait pas décalotter à 18 mois, et aujourd'hui pas de souci.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7847 le: 27 Mai 2011 à 10:31:27 » |
|
Je la mettrais quand même. Ces choses là passent par créneau. Si tu lui apprends à ignorer ses besoins, elle risque d'avoir du mal à le réapprendre plus tard, c'est dommage.
je ne pense pas ignorer ses besoins pour autant, elle ne reclame pas d'aller sur le pot non plus. Disons que ca l'interesse 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7848 le: 27 Mai 2011 à 10:32:57 » |
|
bonjour tout le monde hier, j'etais en congé et claude aussi du coup, on a emmené les filles au zoo, elles ont bien profité. On a pris le pass annuel, on va donc pouvoir y aller aussi souvent qu'on veut. Pour ce qui est du pot, je pense que Charlie serait tres interessée. Bon, deja elle est allée dessus 2 fois chez la nounou et a fait pipi immediatement les 2 fois (elle n'y va plus car on a demandé à la nounou de ne pas les remettre sur le pot. Elle l'avait fait sans nous en parler, ce qui m'a assez deplu...). Et puis les filles ont un livre sur lequel il y a un pot, et Charlie dit "pot, pipi" en se touchant la marguerite  Par contre, je ne sens pas les 2 autres vraiment intéressées, du coup, ca ne me dit rien d'en mettre une sur le pot et pas les 2 autres. Vous feriez comment ? Je pense comme les filles que tu ne devrais pas louper le coche. Si Charlie alors il faut l'encourager. si ca se trouve les 2 autres suivront. Je me suis loupée pour Laureline et je m'en suis bien mordue les doigts.  merde  si j'ose dire  bon, ok, je vais faire un essai alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7849 le: 27 Mai 2011 à 10:33:53 » |
|
j'ai une petite question pour les mamans de garcons... le doc m'a dit de ne pas decalotter H que ca se ferait tout seul et j'entends beaucoup de versions differentes a ce sujet... hier elle a regarde et a trouve tout tres bien, elle a un peu decalotter pr voir et se matin c'est un peu rouge  elle a aussi preciser que si le decalottage complet n'etait pas fait ds quelques mois elle me donnerait une creme pour decoller et que ca se ferait tres bien comme ca... ma question donc : est ce que vous avez ou decalottez vous vos loulous ds le bain par exemple? Forcer le décalottage peut être dangereux car le prépuce peut rester coincé en bas de zizi et l'étrangler. Le décalottage se fait naturellement et peut prendre du temps, jusque 4 ou 6 ans je crois. Il faut juste regarder de temps en temps que ça ne s'infecte pas. Chacun de mes petits gars ne pouvait pas décalotter à 18 mois, et aujourd'hui pas de souci. je pense comme marinette shuna, en general, ca se decalotte bien tout seul quand ils commencent a jouer avec leur zizi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7850 le: 27 Mai 2011 à 11:36:59 » |
|
Shuna il ne faut surtout pas forcer le décalottage La pédiatre m'a dit de le faire tout doucement au moment du nettoyage Pour le grand ça s'est fait comme cela Pour le pot il faut faire attention que ta puce ne fasse pas de blocage après Impa car nous c'est arrivé au grand et après ça a été la galère (genre il se constipait et ne faisait qu'une fois par semaine dans sa couche même avec des traitements : très mauvais souvenirs pour moi.  Jusqu'à pratiquement 4 ans)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
shuna
|
 |
« Répondre #7851 le: 27 Mai 2011 à 12:02:11 » |
|
merci pr ces reponses sur le decalottage... je ne force pas du tout puisque je n'y touche pas!
mais sandrine tu essaie qd meme de decalotter doucement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shuna
|
 |
« Répondre #7852 le: 27 Mai 2011 à 12:03:01 » |
|
j'ai une petite question pour les mamans de garcons... le doc m'a dit de ne pas decalotter H que ca se ferait tout seul et j'entends beaucoup de versions differentes a ce sujet... hier elle a regarde et a trouve tout tres bien, elle a un peu decalotter pr voir et se matin c'est un peu rouge  elle a aussi preciser que si le decalottage complet n'etait pas fait ds quelques mois elle me donnerait une creme pour decoller et que ca se ferait tres bien comme ca... ma question donc : est ce que vous avez ou decalottez vous vos loulous ds le bain par exemple? Forcer le décalottage peut être dangereux car le prépuce peut rester coincé en bas de zizi et l'étrangler. Le décalottage se fait naturellement et peut prendre du temps, jusque 4 ou 6 ans je crois. Il faut juste regarder de temps en temps que ça ne s'infecte pas. Chacun de mes petits gars ne pouvait pas décalotter à 18 mois, et aujourd'hui pas de souci. je pense comme marinette shuna, en general, ca se decalotte bien tout seul quand ils commencent a jouer avec leur zizi ah bah ca devrait pas tarder alors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7853 le: 27 Mai 2011 à 12:56:16 » |
|
En fait je nettoie juste le bout (enfin quand j'y pense  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7854 le: 27 Mai 2011 à 13:08:50 » |
|
salut les filles j'ai pas mal de boulot en ce moment... vivement le week end et la semaine prochaine ! J'ai rien compris à l'histoire du bottin, c'est quoi la blague ?? Pour le décalotage, je me sens complètement paumée, on m'a jamais expliqué quoi que ce soit et j'ai que des soeurs donc pour moi tout ça est un grand mystère, et je ne suis pas sûre de comprendre tous les détails anatomiques...  ouais ça craint. Enfin ce que je sais, c'est que je n'irai rien forcer là dedans (on met pas non plus les doigts dans la marguerite des filles à ce que je sache  ). La pédiatre a regardé et a dit que c'était parfait. Pourtant ils ne se tripotent pas spécialement (quand on a une couche c'est un peu compliqué !). Bon sinon, la nounou reprend après l'ascension  Dommage quand même pour la HG, les petits commençaient à y être vraiment très à l'aise...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7855 le: 27 Mai 2011 à 13:42:14 » |
|
Karine le principal est de penser à bien leur nettoyer ce qui se découvre facilement pour éviter les infections 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7856 le: 27 Mai 2011 à 15:27:46 » |
|
Shuna il ne faut surtout pas forcer le décalottage La pédiatre m'a dit de le faire tout doucement au moment du nettoyage Pour le grand ça s'est fait comme cela Pour le pot il faut faire attention que ta puce ne fasse pas de blocage après Impa car nous c'est arrivé au grand et après ça a été la galère (genre il se constipait et ne faisait qu'une fois par semaine dans sa couche même avec des traitements : très mauvais souvenirs pour moi.  Jusqu'à pratiquement 4 ans) qu'est-ce qui pourrait lui faire faire un blocage ? Que je la mette ou que je ne la mette pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7857 le: 27 Mai 2011 à 15:29:09 » |
|
salut les filles j'ai pas mal de boulot en ce moment... vivement le week end et la semaine prochaine ! J'ai rien compris à l'histoire du bottin, c'est quoi la blague ?? Pour le décalotage, je me sens complètement paumée, on m'a jamais expliqué quoi que ce soit et j'ai que des soeurs donc pour moi tout ça est un grand mystère, et je ne suis pas sûre de comprendre tous les détails anatomiques...  ouais ça craint. Enfin ce que je sais, c'est que je n'irai rien forcer là dedans (on met pas non plus les doigts dans la marguerite des filles à ce que je sache  ). La pédiatre a regardé et a dit que c'était parfait. Pourtant ils ne se tripotent pas spécialement (quand on a une couche c'est un peu compliqué !). Bon sinon, la nounou reprend après l'ascension  Dommage quand même pour la HG, les petits commençaient à y être vraiment très à l'aise... c'est cool quand meme pour la nounou. tu pourras peut etre les mettre occasionnellement en HG (tu sais, dans les moments ou tu voudrais prendre soin de toi  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #7858 le: 27 Mai 2011 à 15:35:56 » |
|
Coucou les filles, Impa, l'histoire du pot, ben il faut que tu fasses au feeling. Elle est interessée? Tu peux la mettre de temps en temps, au moins pour qu'elle se familiarise avec l'objet. On est encore dedans avec Z. Et depuis 3 jours il n'a pas mis de couches en journée (sauf sieste). Pas d'accidents, et même un premier caca sur le pot  . En fait, j'ai l'impression qu'il a eu comme un déclic. Alors vraiment, tu verras... Par contre, c'est bien de la mettre si elle est demandeuse même si Romy et Gabrielle ne sont pas interessées. elle aura peut être un déclic plus tôt que ses soeurs et les filles pourront observer super Charlie faire pipi sur le pot  Elles auront peut être envie de s'y mettre par la suite... Sinon, pour le decallotage. Perso, je n'y touche jamais. je les nettoie dans le bain mais je ne cherche pas à tirer dessus  . le medecin m'a dit de ne pas y toucher alors je les laisse tranquille. Mais je me suis posée des q° là dessus il y a peu de temps car bcp de mamans sont pour le decallotage forcé  . alors je me suis demandée s'il n'y avait pas un juste milieu entre le decalottage forcé et le fait de ne pas du tout y toucher  Sinon, on va voir le Royal de Luxe cet apres-midi. Je suis super contente, pourvu que ça se passe bien avec tout notre petit monde...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #7859 le: 27 Mai 2011 à 18:54:25 » |
|
Shuna il ne faut surtout pas forcer le décalottage La pédiatre m'a dit de le faire tout doucement au moment du nettoyage Pour le grand ça s'est fait comme cela Pour le pot il faut faire attention que ta puce ne fasse pas de blocage après Impa car nous c'est arrivé au grand et après ça a été la galère (genre il se constipait et ne faisait qu'une fois par semaine dans sa couche même avec des traitements : très mauvais souvenirs pour moi.  Jusqu'à pratiquement 4 ans) qu'est-ce qui pourrait lui faire faire un blocage ? Que je la mette ou que je ne la mette pas ? En fait .... les deux !! !!  Laisse la donc "s'intéresser", laisse le pot sorti et quand elle joue avec tu lui explique sans être lourde à quoi ça sert (et puis peut être pas à chaque fois ... ). Peut être que lui proposer à un moment "opportun" serait un +. Et puis bien la féliciter si ça marche.  C'est beau les conseils ... je sais même pas si je suis capable de suivre mes propres conseil !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|