24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 10:53:34
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 559529 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7815 le: 24 Mai 2011 à 16:13:23 »

Paprika, (...)
C'est quoi ta solution pour la question 3 Huh? Si c'est couper le babyphone, déja essayé, mais cette foutue conscience maternelle m'en empeche 

NAN c'est le bottin 
Je connais le phénomène, elle a déjà essayé de me vendre sa solution !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 24 Mai 2011 à 16:57:03 »

Ah mais Marnielle, je ne savais même pas ce que fait ton mari dans la vie !
Et toi aussi tu bossais dans l'armée???
Du coup quel rythme avez-vous? Il est souvent parti?

Il pilote les hélicos. et moi, quand je ne fais pas de bébés, je les répare 
Il est très souvent absent, mais pour des courtes durées (vols de nuit, missions de 2 à 15 jours). Les gros détachements de 2 mois, on n'a jamais testé encore (et j'suis pas pressée Tire la langue )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7817 le: 24 Mai 2011 à 17:04:41 »

Paprika, (...)
C'est quoi ta solution pour la question 3 Huh? Si c'est couper le babyphone, déja essayé, mais cette foutue conscience maternelle m'en empeche 

NAN c'est le bottin 
et alors, ca marche Huh?

Il pilote les hélicos. et moi, quand je ne fais pas de bébés, je les répare  Il est très souvent absent, mais pour des courtes durées (vols de nuit, missions de 2 à 15 jours). Les gros détachements de 2 mois, on n'a jamais testé encore (et j'suis pas pressée Tire la langue )
tu répares les bébés  Huh? .
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7818 le: 24 Mai 2011 à 17:12:10 »

Paprika, (...)

NAN c'est le bottin 
et alors, ca marche Huh?
Faudra lui demander, j'ai pas acheté !  Clin d'oeil Roulement des yeux Tire la langue

Il pilote les hélicos. et moi, quand je ne fais pas de bébés, je les répare  Il est très souvent absent, mais pour des courtes durées (vols de nuit, missions de 2 à 15 jours). Les gros détachements de 2 mois, on n'a jamais testé encore (et j'suis pas pressée Tire la langue )
tu répares les bébés  Huh? .

je me suis fait la même réflexion !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 24 Mai 2011 à 17:36:39 »

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7820 le: 24 Mai 2011 à 18:08:19 »

Et si tu allèges le goûter?
le probleme, c 'est que lorsque je bosse, je rentre à 19H   Donc bon, ca ne pourra se faire tous les jours ou je bosse
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7821 le: 24 Mai 2011 à 18:10:22 »

1+1, Cool pour la courbe de C  Souriant. Ici aussi, Esteban ne suce son pouce qu'avec une peluche (enfin avec l'étiquette de la peluche).

Athena, tu es allée où au zoo ? A la boissière ? C'est mon préféré, il est petit, mais je l'aime bien.
Et oui, je bosse sur Nantes, ce serait bien qu'on se voit un de ces jours.
Pour O, je penses aussi qu'elle a besoin. Esteban demande beaucoup aussi. Je le porte souvent, mais quand je trouve qu'il abuse (je commence à reperer), je lui dis clairement de me lacher les basques...et il s'en va (comme quoi, ce n'était pas vraiment un besoin) ...J'ai l'impression qu'en répondant à ses besoins, il s'autonomise de plus en plus, il va plus (+) vers les autres, joue de mieux en mieux tout seul ou avec son frère. Xavi, je ne le porte quasiment jamais, il ne réclame pas. Par contre, j'adore, parce que quand il me tend les bras pour que je le porte, il me fait des gros calins (en me tapotant le dos  Souriant), c'est trop mignon.
Moi, je le dis clairement, je fais des grosses différences entre mes enfants. Je les aime tous autant, mais pas pareil.

Quand je parlais de "trop materner", je penses que si, on peut trop les materner. Je me connais, j'ai un peu de mal à laisser grandir mes enfants. Et je trouve que la barrière entre materner/étouffer ou proteger/surproteger est mince et difficile à trouver.
J'espère bien que vous me le direz quand vous trouverez qu'il est temps que je les lache un peu (bon, je vous rassure, si à 3 ans, ils ne mangent pas tout seuls, je m'affolerais un peu  ).

Impa, je suis assez d'accord avec Marinette : c'est peut etre une question d'horaire. Ici, le soir, pas d'horaire particulier pour le repas (bon avant 20h quand même quand il y a école le lendemain). c'est quand on a faim. Et en général, on voit vite quand ils ont faim : ils deviennent grognons (ou vont dans la cuisine). Du coup, ils mangent souvent avant nous, mais parfois après ou pendant. Pas de comédies particulières. En même temps c'est l'été, et quand ils sont dehors, on ne les entends pas.
Même si elles goutent assez tard, peut etre qu'elles ont faim de bonne heure (ici, parfois, ils tiennent 6h sans repas et parfois au bout de 3h, on dirait qu'ils meurent de faim Roulement des yeux). Tu les fait toutes les 3 manger en même temps ? Ce sont des "vrais" repas ? hier, on a filé un bib (solution facile et rapide) a Esteban à 18h45, et pour Xavi, il a préféré le repas à 20h (ils avaient pourtant gouté, plutot léger, à la même heure, avec les grands).

Merci pour vos réponses sur les nuits. En fait, je suis pas trop à plaindre, les couchers et les nuits sont nickels, c'est juste le réveil à 6h du mat qui est rude. Je suis OK avec Marinette pour la determination : le soir, on les couche, on leur dit bonne nuit et on ferme la porte. On n'a plus besoin d'y retourner après. Idem pour les réveils en pleine nuit (super rare), on laisse pleurer 5 minutes, si ca dure et qu'on sent un besoin, on monte, on fait un calin et on recouche.
Par contre, passé 5h30 le matin, on peut toujours courir pour qu'ils se rendorment : on a tout essayé sauf minimiser la lumière du jour, c'est peut etre ca. D'autant plus qu'avec le changement d'heure, ca allait beaucoup mieux.
Mais je penses que vos reflexions sur la nuit totale ou le jour qui filtre sont bonnes : les volets laissent pas mal passer la lumière alors j'ai tout calfeutré hier, et ce matin 7h30, horaire qui me convient très bien. Merci de m'y avoir fait penser. Affaire à suivre....

Bon allez, je files, les petits vont se réveiller de la sieste, et je ne leur ai rien préparé à manger.

Bonne journée.

oui, elles mangent toutes les 3 en meme temps, et des repas solides, puisqu'elles ont snobé assez tot le biberon
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7822 le: 24 Mai 2011 à 18:13:17 »

Cool pour huitan  Souriant j'espère que le pire est passé.
Moins cool pour troizan
Ca a l'air sympa au boulot de ton mari!  Souriant
Pour la viande, ici:
- sardinette n'aime pas du tout ça. Ca ne passe que mixé dans une purée (et encore). en revanche elle aime beaucoup le poisson : blanc (style perche, cabillaud...), saumon. Ce sont des poissons qui se délitent facilement et fondent en bouche donc on lui met des morceaux direct dans son assiette et elle fait sa vie. Elle adore le poisson pané aussi, soit elle le mange en barre en croquant dedans, soit je lui coupe des bouts.
- baleinette fait pareil que sa soeur pour le poisson, elle aime aussi un peu la viande, enfin que le boeuf quand il est haché dans une sauce (genre bolognaise), donc là on lui donne à la cuillere.
Et ici aussi ça commence à fighter : baleinette tire sardinette en arrière ou la bouscule, sardinette est plus adepte des frappes chirurgicales : tirage de cheveux, pinçage de joue et d'oreille....baleinette a même un bleu à la joue, sa soeur ne l'a pas ratée ce midi 
Baleinette m'a fait une blague tout à  l'heure : en arrivant à la maison, elle faisait semblant de dormir dans son siège auto. Je croyais vraiment qu'elle s'était endormie, et en lui faisant un bisous elle a ouvert ses petits yeux malicieux et éclaté de rire. Puis elle les a refermé pour refaire semblant, elle le fait trop bien ! 

oh c'est trop mignon
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7823 le: 24 Mai 2011 à 20:29:43 »

me revoila  Souriant
les ptits sont au dodo! ca fait du bien... meme si aujourd'hui ils ont ete cool ca fait quand meme du bien de les coucher 

ce soir j'ai fait une puree courgette pomme de terre et emmental le tout bien lisse et oh miracle ils ont pas trop mal mange! un peu de jambon a cote et c'etait pas trop mal! finalement ce sont peut etre les morceaux qui ne passent plus! pourtant ils mangent comme nous depuis un bon moment... allez comprendre  Roulement des yeux je retente demain soir parce qu'il ne faut pas crier victoire trop vite!

tatoo suis rassuree pour les chico 
le pediatre ne dit rien mais je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps et la derniere fois elle m'a juste dit qu'elle ne connaissait pas d'enfant sans dent! c'est pas faut! cela dit je ne m'inquietais pas jusque maintenant mais le temps passe et je m'interroge... affaire a suivre...

marinette trop rigolote ta baleinette!! 

1+1 c'est genial de lire que tout va bien! je suis bien contente pour vous! c'est cool tout ca!

j'oublie beaucoup de chose sans doute et surement aussi que je n'ai pas tout lu mais j'ai vraiment du mal a suivre... alors sorry pour tout ce que j'oublie!

je voulais aussi vous demander comment ca se passe chez vous quand vos enfants vous tape de vraies crises de nerfs???
ici c'est juste la folie depuis quelques temps, ma ptite N si calme d'habitude se met ds des etats pas possibles pour un oui ou pour un non et si je monte le ton c'est encore pire, si j'ignore ca n'a aucun impact alors du coup je suis un peu paumee! ca lui passera surement et je verrai aussi jeudi chez le doc si elle n'a pas quelque chose parce que ca m'etonne vraiment un tel comportement...

bon sinon tout va bien on demenage la 3e semaine de juin et j'ai vraiment mais vraiment hate!

desolee pour le pave!

bise
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7824 le: 24 Mai 2011 à 21:35:57 »

Paprika, (...)

NAN c'est le bottin 

pppppfff béné je pensais que tu me connaissais mieux que ça!! Le bottin ça existe encore  Huh? Huh? a l'air d'internet 
Non non pour les faire dormir il y a beaucoup mieux que ça 

Shuna on peut entendre leur frustration et les aider a passer outre mais néanmoins on peut pas leur laisser tout faire  c'est parfois difficile et pesant mais a part leur parler et expliquer le pourquoi du comment il n'y a pas grand chose a faire!!!
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7825 le: 24 Mai 2011 à 21:48:43 »

Marinette vient témoigner de tes koh lanta ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,28677.0 Tu as le droit d'adhérer a ce club qui est fait pour nous 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7826 le: 25 Mai 2011 à 09:18:40 »

bonjour bon mercredi a tous  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 25 Mai 2011 à 09:46:27 »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est zhom qui garde les loustics pendant que je termine un dossier qui doit être rendu à la fin de la semaine.
Mon traitement antihistaminique fait vraiment bien effet, tant mieux car demain je suis dehors toute la journée à sniffer du pollen... ils ont prévu de la pluie, ça va pas être marrant, mais au moins y'aura moins de pollen dans l'air...

Karine ne poste pas les stickers exprès.
ça me faisait plaisir de les lui envoyer...

Bon, sinon j'ai une question. Parfois je me fâche "tout rouge" contre un des enfants qui a fait une bêtise. Je lui dit "Non, je ne suis pas contente du tout je veux que tu arrêtes ça tout de suite, sinon...." Et là, je ne sais plus quoi dire... le sinon m'a l'air de trop, mais il sort tout seul... une vieille mauvaise habitude des anciennes techniques d'éducation ? D'où nous vient ce besoin de menacer ? Faut-il toujours qu'il y ait une contrepartie pour se faire obéir ? Qu'est ce qui est constructif, juste dire non, ou annoncer la "sentence" en cas de non respect des règles ? Quel type de "sentence" peut-être juste et constructive, aucune ?

Ouais, je commence fort dès le matin moi 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7828 le: 25 Mai 2011 à 10:31:05 »

cool karine pour ton traitement  Souriant Icic aussi je revis même s'il me faut prendre un peu plus les doses normal (mais j'en ai parlé avec le médecin). A l'automne on se fait mutuellement penser à la désensibilsation Clin d'oeil La pluie met tous les pollens par-terre, mais elle conditionne aussi les plantes à repolliniser et dès qu'elle est finie c'est le festival! D'ailleurs t'as jamais remarqué qu'une heure après la pluie c'est encore pire?
Pour le sinon, je pense qu'à cet âge aucune raison n'est compréhensible, ils sont encore trop petits, quoique. Baleinette se barre de sa chaise en plein goûter quand elle en a marre et qu'elle veut aller vadrouiller. Je lui dit "si tu descends, je te prends le gâteau car on mange à table. si tu veux le finir, tu remontes dans ta chaise". et ça marche, elle se rinstalle
Ceci dit, beaucoup de parents remarquent l'efficacité du sinon, ou du je compte jusqu'à 3(sans aucune menace derrière), comme si les enfants avaient besoin d'un symbole de fermeté et d'une limite. Alors pourquoi pas, ça peut aider à les structurer finalement? je sais pas.
Quand au sinon, si tu veux mettre un truc derrière, essaye que ça soit quelquechose de logique, une conséquence naturelle, du genre : si tu continues de balances des gobelets pleins d'eau hors de la baignoire, on sort du bain car l'eau doit rester dans le bain.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 25 Mai 2011 à 11:15:10 »

merci pour ta réponse !
c'est un peu dans le sens de ce que je fais : tu arrêtes de jouer avec la nourriture, sinon c'est moi qui te donne à manger, ou tu ne joues pas avec ta fourchette, sinon je te le reprends.
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas le "je compte jusqu'à trois" (trois et puis quoi ?? ça me fait penser à "à trois tu as une féssée"  )
Journalisée
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: