24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 10:36:08
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 559490 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7800 le: 24 Mai 2011 à 12:53:46 »

pffffff!  Roulement des yeux Tire la langue
J'vais bien.  Clin d'oeil
les enfants vont bien ....  Souriant
Voilà !!

(trop fière des ma co***rie!!)

allé, promis, je viens bientôt.
Ca me fait plaisir de lire vos bonnes nouvelles.
Nattylou, j'aurais fait la même analyse avec la méchante sorcière maitresse.
 Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7801 le: 24 Mai 2011 à 13:01:40 »

T'as vu comment tu fais peur Klarinette ? Béné a rappliqué en moins d'1/2 heure  .
Et en plus elle a donné des vrais bonnes longues nouvelles 

Klarinette, pour les repas, je prépare tout à l'avance, je me vois très mal les laisser tous seuls ne serait ce que 2 secondes...de toute facon, je peux pas les laisser tout seuls : ils sortiraient de leur chaise  Roulement des yeux

je ramène les grands à l'école dans 1/2h, je couche les petits, et j'espère bien me tenter la sieste cet après midi.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7802 le: 24 Mai 2011 à 13:52:37 »

qu'est ce que c'est calme.....

Bon allez, ca faisait longtemps, des petites questions :

1. vos loulous ont ils tous des doudous ? Ici, Nat a un nounours depuis l'age de 9 mois (elle en a encore besoin pour dormir), Lupio était très attaché à son doudou (et à son jumeau offert par une maman de l'école) mais il s'en détache de plus en plus. Esteban a 2/3 peluches préférées et il a besoin d'une d'entre elles (n'importe laquelle) pour dormir (en sucant son pouce et tripotant l'étiquette). Xavi, rien du tout (mis à part piquer la peluche que tient Esteban pour l'embeter).

2. Boivent ils leurs bibs tout seul ? Esteban oui, Xavi n'essaie même pas. Ils ne mangent pas tout seuls non plus (Esteban ne veut clairement pas se salir les mains et Xavi joue avec la nourriture). Du coup, quand je lis que vos loulous mangent souvent seuls, je me demande si je ne les "materne" pas trop Huh?

3. Vous avez la recette miracle pour qu'ils dorment après 7h du mat Huh? Si oui, je suis prete à payer très cher 

euh, c'est tout pour l'instant....

1. Ils ont tous eu des doudous et on tous été trés accroché!! Huitan l'a toujours conservé mais ça fait belle lurette qu'il ne s'en préoccupe plus vraiment!! Par contre comme les trois autres c'était l'objet a ne pas perdre!!
Troizan est  schotché a lui il a beaucoup de mal avec l'école il pleur encore maintenant surtout les lundi matin  donc forcement doudou a encore un rôle très important!!
L&L oui et a leur age c'est encore bien normal  Tire la langue Lucien sans passe très bien la journée Léonard le réclame encore assez souvent. Dès que quelques chose le chagrine en fait!!  il est accro au doudou comme il est accro a maman 
Par contre c'est ce doudou la et pas un autre!!! C'est un vrai doudou quoi 

2. oui sans probleme

3. J'ai bien une solution a te proposer mais je suis sûre qu'elle ne va pas te plaire  Tire la langue Tire la langue

Ah ben moi j'ai la réponse !!! En fait il n'y a rien à comprendre !!!
Opale fait ça aussi !!!
A chaque fin de repas (pour elle) début du nôtre elle hurle !
Du coup on la sort de table et en general elle accourt de suite sur les genoux pour finir de piquorer dans mon assiette
Les gars ne crient jamais mais elle, systematiquement alors vraiment je pense qu'il n'y a rien à comprendre

Les miens font ça aussi  parfois on couche tout le monde et on mange tranquille ensuite 

1+1 c'est génial pour la courbe ça fait plaisir  Souriant Souriant

Marinette courage pour les cartons. C'est quand le déménagement exactement?

Karine c'est du a ton allergie tout ça  Huh? Huh? ma pauvre c'est pas drôle  Bisou Bisou

pffffff!  Roulement des yeux Tire la langue
J'vais bien.  Clin d'oeil
les enfants vont bien ....  Souriant
Voilà !!

(trop fière des ma co***rie!!)

allé, promis, je viens bientôt.
Ca me fait plaisir de lire vos bonnes nouvelles.
Nattylou, j'aurais fait la même analyse avec la méchante sorcière maitresse.
 Bisou Bisou à toutes.

Dites les filles, vous leur donnez de la viande sous quelle forme? puisque vous avez abandonné les purée? Le jambon, le steack haché ça va mais le reste? ils mâchent les petits morceaux?
Désolée j'ai l'impression de poser une question bête mais ça m'intrigue 

News de mon coté :

Les enfants vont bien ils vivent leur petite vie comme il faut!!
Lucien se réveille toujours de temps en temps  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon ça finira bien par passer un jour!!

Dimanche je filmais Léonard en train de marcher avec les chaussures de troizan et Lucien lui a mis une tarte  Il voulait le petit gobelet que Léonard avait dans les mains et comme ce dernier n'était pas décidé a lui donner Lucien s'est vengé 

Huitan va de mieux en mieux il a de nouveau bonne mine et la maladie régresse tout doucement  Souriant Souriant

Troizan a toujours du mal avec l'école  je ne sais plus quoi faire j'espère que ça se passera mieux avec le centre aéré en juillet parce que je n'ai pas d'autre choix que de les inscrire 

Quant a moi je crois que je vais passer voir zhom au taff plus souvent  ils ont agrandit la piscine et ont fait un centre de détente : Spa, 2 saunas, 2 jacuzzis, transat et le touti cuenti  Souriant hier j'ai testé avant l'ouverture officiel. C'est le top du top surtout aprés une séance de natation   Cool Cool pareil la salle de muscu des nageurs est  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7803 le: 24 Mai 2011 à 14:19:02 »

Cool pour huitan  Souriant j'espère que le pire est passé.
Moins cool pour troizan
Ca a l'air sympa au boulot de ton mari!  Souriant
Pour la viande, ici:
- sardinette n'aime pas du tout ça. Ca ne passe que mixé dans une purée (et encore). en revanche elle aime beaucoup le poisson : blanc (style perche, cabillaud...), saumon. Ce sont des poissons qui se délitent facilement et fondent en bouche donc on lui met des morceaux direct dans son assiette et elle fait sa vie. Elle adore le poisson pané aussi, soit elle le mange en barre en croquant dedans, soit je lui coupe des bouts.
- baleinette fait pareil que sa soeur pour le poisson, elle aime aussi un peu la viande, enfin que le boeuf quand il est haché dans une sauce (genre bolognaise), donc là on lui donne à la cuillere.
Et ici aussi ça commence à fighter : baleinette tire sardinette en arrière ou la bouscule, sardinette est plus adepte des frappes chirurgicales : tirage de cheveux, pinçage de joue et d'oreille....baleinette a même un bleu à la joue, sa soeur ne l'a pas ratée ce midi 
Baleinette m'a fait une blague tout à  l'heure : en arrivant à la maison, elle faisait semblant de dormir dans son siège auto. Je croyais vraiment qu'elle s'était endormie, et en lui faisant un bisous elle a ouvert ses petits yeux malicieux et éclaté de rire. Puis elle les a refermé pour refaire semblant, elle le fait trop bien ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7804 le: 24 Mai 2011 à 14:26:16 »

T'as vu comment tu fais peur Klarinette ? Béné a rappliqué en moins d'1/2 heure  .
quelle autorité je m'épate  Souriant

Paprika, ici les enfants mangent toute sorte de viande en morceaux. Quand c'est une escalope de veau par exemple, je coupe en petits bouts et ça passe facilement, ils mâchent longuement avant d'avaler.

Super nouvelles pour huitan  Souriant
D'ailleurs ce soir je reposte des images pour lui  Clin d'oeil

Marinette trop marrant baleinette qui fait semblant de dormir 
Noan a compris hier qu'il pouvait volontairement fermer les paupières, il en a pas mal joué hier soir, il est trop rigolo quand il le fait ça lui fait un visage tout plissé on dirait qu'il va chier un cake ( quelle grossiereté, 1+1 tu as une mauvaise influence sur ce fil  Clin d'oeil ) , sauf qu'il se marre en même temps et qu'il rouvre les yeux pour voir si je regarde toujours 
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7805 le: 24 Mai 2011 à 14:30:49 »

hum on parle de cake  ok je sort  Roulement des yeux 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7806 le: 24 Mai 2011 à 14:30:55 »

Question bouffe: Caroline aime que les pâtes, le riz, les gâteaux et la compote.  Roulement des yeux J'suis pas sortie d'affaire moi ...
Ondine mange plus volontiers de tout, elles aimes les gouts originaux et forts: curry, fromage, gingembre ...
Question viande, je me pose pas la question: je donne: elles mangent ou pas , dans ce cas c'est moi qui mange !  
Ondine adore le poisson cru: donc, uniquement pour leur équilibre alimentaire (hein?), je commande régulièrement des sushis !!   Cool
D'ailleurs, pour elles, je prends des sashimis, de toute manière elles laissent le riz !
Bon, voilà c'était ma contribution "bouffe" .
   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7807 le: 24 Mai 2011 à 14:36:59 »

bonjour a toutes!

j'essaye de vous lire souvent mais avec les travaux de la maison je cours partout!

ici aussi un doudou chacun. N depuis toujours je crois et H depuis qu'il a change de creche!

pour nous c'est aussi un peu beaucoup la galere pr les repas!!! et je pese mes mots! a midi H a mange un tout petit bout de fromage pareil pr N avec en plus quelques cuilleres de son plat! je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau la avec elle mais depuis peut etre une semaine c'est la cata! idem la nuit, elle se reveille souvent en pleurant et seuls les bras la calme alors qu'encore une fois pas de soucis de ce cote la! c'etait plutot H qui nous en faisait voir la nuit et maintenant qu'il dort plutot bien sa soeur prend le relais! j'ai rdv chez le doc jeudi je lui en parlerai surtout pr qu'elle m'aiguille sur les repas! je ne les force pas a finir ou a manger plutot  Roulement des yeux mais ca me stresse quand meme qu'ils ne bouffent plus rien!

ah les voila reveilles de la sieste! je reviendrai plus tard pour vous en dire plus et remonter quelques pages...

en attendant bises a toutes
a plus tard

ah oui et faut aussi que je vous parle des crises de nerfs de ma fille et du fait qu'elle n'a toujours que 2 dents, ils en sont ou les votres niveau dents? c'est dingue ca 2 dents a 17 mois!!!  
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7808 le: 24 Mai 2011 à 14:46:54 »

rrrooooh trop drôle baleinette  Souriant Souriant j'adore!!

Merci pour vos réponses je vais peut être faire une tentative sans purée pour voir ce que ça donne!!

Karine ne poste pas les stickers exprès. Merci en tout cas de les garder pour lui  Souriant Souriant Bisou Bisou

Shuna que dis le pédiatre pour les dents?
Si ta fille a deux dents il n'y a pas de raison que les autres ne sortent pas!! Ne t'inquiètes pas elle n'est simplement pas pressée  Clin d'oeil Bisou Bisou

Pour les colères  je crois qu'ils vont tous un peu rentrer dans cette période d'ici peu malheureusement!! Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7809 le: 24 Mai 2011 à 14:49:36 »

shuna pour te rassurer alexi a 16Mois et ca premiere dent sort TRANQUILLEMENT !!  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7810 le: 24 Mai 2011 à 15:18:36 »

Béné t'as essayé le saumon fumé? et le thon en boîte mélangé avec une sauce (genre mayo, sauce tomate...)
Caroline mangerait les pates si tu caches des trucs dedans? (ou un riz cantonais)
Les omelettes au frometon ou au thon ça marche bien aussi.
Karine, ça doit être marrant, ça lui fait une tête de petit vieux!  Souriant
Ici, ce qui fait marrer les filles en ce moment, c'est "les beaux yeux" : elles battent des paupières très rapproché et exagérement. et sardinette fait "sourire de star" : elle fait son plus beau sourire, alors en photo ça rend du tonnerre, mais en vrai c'est trop marrant parce que tu vois que c'est hyper surfait et hypocrite, en fait elle ne sourit pas du tout, elle prend juste la pose et c'est hyper marrant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7811 le: 24 Mai 2011 à 15:45:53 »

ce que vous avez parlé ce matin pff j'ai du mal à suivre

Bon je prendrais le temps un peu plus tard de repondre à tout !

Nattylou, oui le zoo de la boissiere mais tu le trouves petit avec nos petits c'"était largement suffisant Roulement des yeux Bon j'ai trouvé qu'il y avait bcp de singes m'enfin au moins on a decouvert des especes

On habite clisson, si ça te tente on se fait un truc un de ces jours !
1+1: Bravo pour la courbe de C oufff c'est super!

Marinette whoo elles mangent tôt tes puces dis donc! Mais c'est leur rythme c'est super Souriant Nous on mange en general vers 20H15 il va falloir que ça change en septembre quand Z ira à l'école. Mais mon homme rentre à 19h30 alors pfff difficile de faire mieux!
Sinon trop drôle pour le sourire de sardinette et les les beaux yeux raaa les filles, O est là dedans aussi j'adore Souriant

Sinon pour les q° poissons et viandes, ici ils mangent en morceaux. Ils aiment saumon, colin, cabillaud... Et en viande, steack, poulet,... en fait ils mangent tout!

Je viens de faire un clafoutis aux cerises et dans une demi heure on file chercher ma mere à l'aeroprt, 1,30 de voiture aller retour pfff mais bon on retrouve notre mamie Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7812 le: 24 Mai 2011 à 15:49:12 »

Shuna, 4 dents pour Esteban, 6 pour Xavi. Ils les ont sorti tard, j'ai demandé au médecin et au dentiste : pas de souci à se faire.

Paprika, pour la viande, j'avoue que j'en donne assez peu. Mais de tout, coupé en petit morceaux.
Ici, ils mangent encore beaucoup de purées de légumes. Xavi adore le riz, Esteban en mange un peu, mais sans plus. Il n'aime pas les pates non plus Huh? Je croyais que tout les enfants aimaient les pates. Sinon, je leur fais gouter ce qu'on mange. ils adorent tous les fromages, les yaourts, les compotes. Les gateaux, ca passe bien aussi  Roulement des yeux. Les glaces aussi.
Bref, pas trop de souci à ce niveau là.

Marinette, ca m'a l'air d'etre des sacrées coquines tes filles, adorables  Souriant

Paprika, j'espère que ca va s'arranger pour troizan. Pas simple, j'ai connu ca avec Nat, ca a fini par passer, mais j'ai trouvé ca long (quoique, apparement, elle ne raffole toujours pas de l'école)
C'est quoi ta solution pour la question 3 Huh? Si c'est couper le babyphone, déja essayé, mais cette foutue conscience maternelle m'en empeche 

Ici aussi ca se bagarre pas mal, mais je trouve qu'il y aussi plus de moment de complicité (ils partagent beaucoup plus, rient beaucoup ensemble...).

Et comme vous l'aurez deviné, pas de sieste pour moi : Xavi a fait une comédie, et j'ai cédé Roulement des yeux
J'aimerais bien qu'il "zappe" plutot la sieste du matin, mais comme il se reveille tot, c'est difficile.
Esteban, lui, c'est le roi de la sieste, comme sa maman 

Athena, je le trouve "petit" par rapport à d'autres que j'ai vu. Et oui, ce serait chouette de faire un truc un de ces jours (un zoo cet été Huh? ou un clafoutis aux cerises cet après midi Huh? ) En tout cas, cool pour ta maman, elle habite loin ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7813 le: 24 Mai 2011 à 15:56:22 »

Cool Athéna pour ta maman  Souriant , tu vas pouvoir passer le relais!
Nattylou, elle revient bientôt la tienne?
Ici on a toujours mangé tôt : une tradition veut que les pilotes dans l'armée mangent vers 11h, du coup mon mari mange super tôt depuis des années, et moi aussi du coup parce qu'en école ou à la base j'allais toujours manger avec les pilotes (en fait c'est plus pour des raisons pratiques que par tradition mais j'ai la flemme d'expliquer  ). Et donc forcément à 18h30 l'estomac crie famine
Et on s'est rendus compte que ce rythme de manger tôt convient très bien aux enfants, donc on en a fait notre rythme normal et permanent. A tel point que quand on est invités et qu'on sait qu'on va manger tard, on se prend un en-cas spécial pour tenir
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7814 le: 24 Mai 2011 à 16:00:49 »

Ah mais Marnielle, je ne savais même pas ce que fait ton mari dans la vie !
Et toi aussi tu bossais dans l'armée???
Du coup quel rythme avez-vous? Il est souvent parti?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: