24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 15:55:30
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 559649 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7770 le: 23 Mai 2011 à 10:43:35 »

En général le foie est le reflet du taux d'encrassement de l'organisme. J'espère que tout trouveras vite ce que c'est pour te retaper une santé Bisou

en fait, je ne pense pas que ca ait quelque chose à voir avec mes maux de tete, mais bon... On verra. Les maux de tete sont moins frequents là.
Déja, si ca s'arrange au niveau des mots de tête, c'est bien  Souriant. Mais bon, il faut rester vigilente quand même....

Merci pour vos réponses les filles pour Nat (même celles qui n'ont pas eu de réponse à m'apporter, mais qui ont eu un petit mot quand même  Clin d'oeil).
Je crois que je vais attendre le RDV de vendredi. Ceci dit, j'ai trouvé une piste dans son "cahier d'écrivain" de l'école : elle a écrit "quand je serais grande, je serais maitresse et je serai méchante" Huh?
De là à imaginer que sa maitresse est REELLEMENT méchante (ou que Nat penses qu'elle est méchante)...il n'y a qu'un pas...que je n'hesiterais pas à franchir....
en fait, elle a eu quelques "incidents" avec la maitresse du lundi et du mardi :
- elle a corrigé Xavi en "Xavier", Nat n'a pas apprécié, mais alors pas apprécié du tout...
- dernièrement, elle a dit à Nat qu'elle avait des lentes. En fait, Nat a un problème au cuir chevelu (un champignon) et se gratte énormément ces temps ci et du coup a quelques pellicules. Le soir, Nat m'a demandé de mettre un mot dans son cahier pour dire à sa maitresse qu'elle n'avait pas de lentes et qu'elle avait des shampoings "médicaments" parce qu'elle se grattait. Et je ne l'ai pas fait le soir même, elle me l'a demandé plusieurs fois le mercredi (on était pas à la maison) et s'est arretée seulement quand je lui ai promis d'écrire un mot le soir même.

Bref, ca se trouve, il y a eu d'autres incidents (pas très graves pour nous, mais pour Nat peut etre que si) qui ont peut etre conduit à ce que Nat se referme Huh?
Je vais en parler à la maitresse (la "gentille"  Tire la langue) vendredi pour voir ce qu'elle en dit. Et eventuellement, je prendrais RDV avec la sorcière la maitresse du lundi si besoin.
je suis désolée de m'étendre avec ca, mais rien que d'écrire mes reflexions, j'ai l'impression que ca me fait avancer...vous n'etes pas obligée de lire et de répondre  Tire la langue

Bon, sinon, RAS ici, tout va bien, je profites de ma deuxième (et dernière Pleurs) semaine de vacances.
Et il fait super beau, j'adore  Cool
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7771 le: 23 Mai 2011 à 11:10:03 »

val, je trouve que ce qu'elle a ecrit dans son cahier est tres significatif  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7772 le: 23 Mai 2011 à 11:12:21 »

Bon sinon, pas de nouvelles de la balancoire...

Charlie et Gabrielle n'ont pas voulu dormir ce matin, je sens que ca va etre dur dur jusqu'apres manger (pour Gabrielle, car pour Charlie, ça ira). Je deteste ces periodes de transition, ou ils refusent de pioncer, mais sont fatigués donc chiants

Romy dort quant à elle...
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7773 le: 23 Mai 2011 à 14:29:26 »

Impa, tu dois etre livrée ? c'était prévu pour quand ?

Ici, ils ont dormi ce matin (u m'étonnes, levés avant 6h  Roulement des yeux) , mais j'entends Xavi qui fait de la resistance cet après midi.
Mais bon, lui, même quand il ne dort pas, il est pas chiant...donc ca va.

J'ai oublié de vous dire : depuis que je suis en vacances, j'ai repris à cuisiner, c'est super agréable. je mitonne de bons petits plats pour toute la famille et j'avais oublié commment j'aimais ca.

A part ca, programme de la journée  : j'emmène ma voiture (familiale) à Nantes et c'est un chauffeur d'un de mes collègues (à qui j'ai preté ma voiture pro et qui habite près de chez moi) qui me ramène. C'est cool qu'il soit en formation sur Nantes et qu'il puisse me ramener, mais pendant les 3/4h de la route, je vais entendre parler boulot . Pour une fois que j'avais bien réussi à déconnecter.

bon, je files, je vais m'occuper de Xavi (non, j'ai pas cédé  Roulement des yeux).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7774 le: 23 Mai 2011 à 14:38:18 »

qu'est ce que c'est calme.....

Bon allez, ca faisait longtemps, des petites questions :

1. vos loulous ont ils tous des doudous ? Ici, Nat a un nounours depuis l'age de 9 mois (elle en a encore besoin pour dormir), Lupio était très attaché à son doudou (et à son jumeau offert par une maman de l'école) mais il s'en détache de plus en plus. Esteban a 2/3 peluches préférées et il a besoin d'une d'entre elles (n'importe laquelle) pour dormir (en sucant son pouce et tripotant l'étiquette). Xavi, rien du tout (mis à part piquer la peluche que tient Esteban pour l'embeter).

2. Boivent ils leurs bibs tout seul ? Esteban oui, Xavi n'essaie même pas. Ils ne mangent pas tout seuls non plus (Esteban ne veut clairement pas se salir les mains et Xavi joue avec la nourriture). Du coup, quand je lis que vos loulous mangent souvent seuls, je me demande si je ne les "materne" pas trop Huh?

3. Vous avez la recette miracle pour qu'ils dorment après 7h du mat Huh? Si oui, je suis prete à payer très cher 

euh, c'est tout pour l'instant....
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7775 le: 23 Mai 2011 à 14:44:00 »

1. vos loulous ont ils tous des doudous ? Ici, Nat a un nounours depuis l'age de 9 mois (elle en a encore besoin pour dormir), Lupio était très attaché à son doudou (et à son jumeau offert par une maman de l'école) mais il s'en détache de plus en plus. Esteban a 2/3 peluches préférées et il a besoin d'une d'entre elles (n'importe laquelle) pour dormir (en sucant son pouce et tripotant l'étiquette). Xavi, rien du tout (mis à part piquer la peluche que tient Esteban pour l'embeter).

2. Boivent ils leurs bibs tout seul ? Esteban oui, Xavi n'essaie même pas. Ils ne mangent pas tout seuls non plus (Esteban ne veut clairement pas se salir les mains et Xavi joue avec la nourriture). Du coup, quand je lis que vos loulous mangent souvent seuls, je me demande si je ne les "materne" pas trop Huh?

3. Vous avez la recette miracle pour qu'ils dorment après 7h du mat Huh? Si oui, je suis prete à payer très cher 

pour la balancoire, elle est commandée, ils doivent nous appeler quand elle est arrivée. n a appelé samedi, le chef de magasin devait nous rappeler, ce qu'il n'a pas fait Huh? ca pue Roulement des yeux

1) les filles ont chacune leur doudou, mais pour l'instant, il me semble qu'on peut leur en donner un autre sans vraiment de souci.

2) oui elles boivent toutes leur bib seules. Mais pour l'instant, elles mangent seules quelques petites choses, par exemple, le jambon ce midi. Mais pour les legumes, qu'on fait souvent en purée, non. Car sinon, elles ne les mangent pas, jouent avec, les mettent par terre, sur leur tete, sur leurs jambes, etc. J'ai pas la patience Roulement des yeux

3) pas de recette miracle. la seule fois ou elles se sont reveillées tres tot, je suis allée les voir en leur disant de continuera dormir, et elles n'ont pas été tres contente, mais je ne les ai pas levées pour autant. Mais bon, maintenant, elles se reveillent plutot entre 7H30 et 8H (8H10 ce matin)
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 23 Mai 2011 à 15:14:21 »

1. Pas de doudou ici, pour aucune des 4. Pourtant il y a des dizaines de peluches à la maison, mais le seul intérêt qu'ils y trouvent, c'est de les balancer dans les escaliers le plus fort possible... Roulement des yeux
2. Ben y'a pas de bib.
3. Alors ici elles ont un rythme très très sympa : 20h30-9h30 en moyenne, et une sieste de 14h à 15h/15h30. Si une se réveille plus tôt (très très rare), j'attends et en général elle se rendort spontanément, sinon j'y vais, je dis dodo et je repars et ça marche Souriant. Pas de recette miracle. Elles mangent bien le soir, tètent après le repas. Il y a le vrai noir dans leur chambre. Quand on était en vacances dans le gite à Orange ou quand on part en camping car, elles se réveillent plus tôt, avec le jour. Je ne sais pas si ça joue, peut-être aussi ma détermination. Autant quand elles étaient petites je leur ai donné sans mesure pour les rassurer/accompagner, jusque 10 fois par nuit, autant maintenant qu'elles ont la maturité émotionnelle pour vivre la séparation de la nuit je suis très ferme : la nuit on dort et on ne se réveille que quand on est très reposé. Les 4 ont fait leurs nuits très tard (vers 17 mois) après une première année de nuits ultra-pourries, mais les 4 m'ont faites des vraies pures nuits, et surtout définitives à partir de cet âge. je vois ça comme un investissement 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7777 le: 23 Mai 2011 à 15:44:01 »

c'est clair que c'est un bon investissement Tire la langue

moi je dirais que les nuits ont commencé à etre meilleures à 14 mois, et c'est depuis 17 mois aussi qu'elles dorment vraiment bien. Ca arrive qu'elles se reveillent, mais elles se rendorment tres vite sans qu'on intervienne.
Par contre, charlie cette nuit a beaucoup pleuré, enfin beaucoup de fois plutot. On a fini par aller voir, elle avait sa tetine, son doudou, etc. On a laissé la porte ouverte avec la lumiere dans le couloir, mais elle a repleuré une autre fois, mais ca n'a pas duré du tout alors que vers 00:00, elle a pleuré toutes les 5 mn, elle nous laissait juste le temps de commencer a nous rendormir C'est quand on a laissé la lumiere qu'elle s'est rendormie. Elle doit avoir peur je pense.
Romy quant a elle se reveille rarement. Et gabrielle de temps en temps. Mais mis a part cette nuit, ca faisait environ 1 mois qu'on ne s'etait pas levé la nuit.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 23 Mai 2011 à 15:52:08 »

P'têt qu'il y a un cap à 17 mois?
Ici, quand elles se réveillent plein de fois, c'est pas une histoire de lumière, mais quand j'ai oublié les chaussettes par-dessus le pyj, elles se perdent les jambes dedans, se coincent et ça les énerve Tire la langue
Charlie a vraiment l'air très sensible....
Bon, je vais aller lever les nénettes, elles pioncent toujours. On part à l'école dans 10 minutes et passer de la fraîcheur obscure de la chambre aux 30 degrés éblouissants de dehors en 20 secondes c'est un peu violent....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7779 le: 23 Mai 2011 à 16:21:44 »

Ici, quand elles se réveillent plein de fois, c'est pas une histoire de lumière, mais quand j'ai oublié les chaussettes par-dessus le pyj, elles se perdent les jambes dedans, se coincent et ça les énerve Tire la langue
Bon, je vais aller lever les nénettes, elles pioncent toujours. On part à l'école dans 10 minutes et passer de la fraîcheur obscure de la chambre aux 30 degrés éblouissants de dehors en 20 secondes c'est un peu violent....
oui pour charlie. Hier on a essayé la cariole qui va derriere le velo, on a fait 1H30 de promenade en vélo, et à mon avis, c'est ce qui l'a "travaillée"

les miennes dorment toujours aussi depuis 13H15 pour Charlie et Gabrielle et depuis 14H15 pour Romy.
Moi j'en ai profité pour bouquiner allongée sur mon transat dans le jardin, avec un soda

Ah, je crois que C et G se réveillent.

A plus tard !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 23 Mai 2011 à 18:35:26 »

1. Noan a un doudou (n'importe lequel, même s'il a une préférence pour ceux qui ont de longues oreilles). Il reste dans le lit avec les tétines.
Gaël n'en prend jamais, par contre il a un énorme polochon dans son lit (dans le sens de la longueur).
Il a aussi une tétine

2. Ils boivent leur bib tous seuls depuis un moment, je dirai depuis leur 1 an, à la même époque où ils ont commencé à téter différemment (de façon plus active, je sais pas si je suis claire).
Ils mangent aussi tous seuls depuis cette période là. Et je pense que la fin de l'allaitement quelques mois plus tard est liée aussi à cette volonté d'autonomisation.
Je ne pense pas que le fait que tes enfants apprécient le biberon donné par qqun est un signe de surmaternage  Clin d'oeil

3. Ici réveil vers 7h aussi, parfois un peu plus, je pense que c'est lié au fait que le jour filtre un peu à travers les volets

Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 23 Mai 2011 à 21:14:30 »

Bonsoir tout le monde !!!

Vous avez passé un bon we? Nous sommes allés au zoo hier on a pique-niquer c'était sympa, ça nous a fait du bien !
Les nuits sont pourries chez nous en ce moment. On se lève 4 à 5 fois par nuit. Anthony a même fini par dormir dans la chambre des gosses cette nuit Ca fait presque 10 que ça dure c'est super chiant mais je pense que c'est une passade !

Sinon nattylou, O et A n'ont pas vraiment de doudous. Par contre B en a adopté un depuis un moment. il l'aodre Souriant. Et Z aussi a un doudou qu'il adore ! c'est vraiment SON doudou hyper important !! Mais ils restent dans les lits !
Pour les bibs, ils les boivent seuls depui qu'ils ont 12 mois, depuis qu'ils mangent seuls. Mais A adore qu'on lui donne  Souriant (on ne materne jamais trop Clin d'oeil)
Et pour les réveils après 7h ben ça  Huh? Chez nous c'est vrai que c'est plutôt 9h Mais je ne les ai jamais obligés à se lever le matin puisque pas encore de rythme d'école pour Z ni de boulot pour moi alors....
Tu es allée à Nantes alors?? j'habite tout près de nantes Souriant . la prochaine fois que tu y vas, passe nous voir
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 23 Mai 2011 à 21:16:47 »

oui pour charlie. Hier on a essayé la cariole qui va derriere le velo, on a fait 1H30 de promenade en vélo, et à mon avis, c'est ce qui l'a "travaillée"

les miennes dorment toujours aussi depuis 13H15 pour Charlie et Gabrielle et depuis 14H15 pour Romy.
Moi j'en ai profité pour bouquiner allongée sur mon transat dans le jardin, avec un soda

Ah, je crois que C et G se réveillent.

A plus tard !

je suis d'avis qu'il y a un cap. On a galéré pour Z à cette peridoe là et pareil avec O (quoiqu'elle a tjs été + exigeante)

Marinette, je respecte vraiment ce que tu dis. Ici,  même en étant ferme et determinée, O fait de la resistance, elle hurle , elle hurle et elle hurle. Mais je pense qu'elle exagere reellement !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 23 Mai 2011 à 21:35:28 »

Peut-être qu'elle n'a pas passé son cap. De toute façon, chaque enfant a son fonctionnement qui dépend de son caractère et de celui de son parent. J'espère que vous arriverez à vous ajuster Sourire et surtout que les nuits pourries seront vite derrière vous !
Ca va mieux ta laryngite?
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 23 Mai 2011 à 22:03:31 »

Ouai ça va un peu mieux mais j'ai encore super mal à la gorge de mon angine

Et je crois qu'O est une petite fille plutôt exigeante maisput être qu je suis différente avec elle. je n'ai pas le sentiment de faire de différence mais je sens qu'elle a + besoin de ma présence que ses frères, en tout cas, elle demande beaucoup + mes bras
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: