Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7740 le: 20 Mai 2011 à 09:19:40 » |
|
bonjour tout le monde ! de retour au boulot ce matin. J'ai pas allumé l'ordi hier. Hier matin, je corrigeais des copies, ensuite j'ai amené les filles à la HG puis je suis allée a une reusnion de travail, puis je suis allée recuperer un colis, puis je suis allée chercher les filles à la HG, puis nous sommes rentrés a la maison, puis repartis en courses. Je souffle  On a acheté une cariole a mettre derriere un vélo pour balader les filles. Nous avons deja investi dans un siege qui s'attache derriere un velo, et du coup, dès ce WE, on essaie d'aller faire une balade en vélo à 5. Ensuite courses alimentaires, puis resto à 5 (oui, bon... quick  ) Les filles ont adoré. Elles ont mangé leurs frites, nuggets et pom pot, gabrielle a fait sa charmeuse, des que quelqu'un la regardait, elle eclatait de rire, enfin faisait un rire de biquette, et puis finalement, elle appelait les gens avec son rire de biquette. On etait mdr. Ensuite, elles sont allées jouer dans l'aire de jeux, elles se sont eclatées. Y'avait de plus grands enfants et une petite fille qui leur a dit : "alors les petites, ecoutez. Vous faisez des sauts sur les poufs... etc. etc." Les filles l'ecoutaient attentivement, et nous, on a bien ri aussi. Là, papa est à la maison avec les filles, quand je suis partie à 7h30, elles dormaient encore. Il faut dire qu'on les a couchées à 22h hier. Bon, vous avez tous les details, on dirait un recit de AS  Je ne sais plus qui disait : s'ils ne mangent pas, je me dis qu'ils se rattraperont au repas suivant... Mais le probleme c'est quand ils ne mangent pas a tous les repas. Là on commence à avoir du mal à relativiser... Nattylou, j'ai failli oublier de te répondre ! J'ai du mal à cerner le problème de nat car je n'ai pas bien saisi quel etait son comportement... par contre, j'ai raté un episode, il est ou ton mari ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #7741 le: 20 Mai 2011 à 09:26:34 » |
|
Super nouvelles Jeremy mais vu qu'il n'y a pas tres longtemps que je suis sur le fil des decempiplettes je ne sais pas quels âges ont tes loulous  Klarinette, non O ne fait pas partie des malades. Je pense qu'elle est très receptive. Elle marche en general par cycle et là on est dans le mauvais cycle... Elle a fini par s'endormir à 23h30 avec moi à ses côtés. Et s'est réveillée à 5h30 en hurlant. Elle a donc encore finie dans notre lit. C'est un peu chiant, J'ai essayé bcp de choses différentes mais ça ne fonctionne pas vraiment  Bonne journée tout le monde sous ce beau soleil !
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #7742 le: 20 Mai 2011 à 09:54:29 » |
|
bonjour bonjour bonne journee av le soleil 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #7743 le: 20 Mai 2011 à 10:35:18 » |
|
bonjour bonjour bonne journee av le soleil  Bonne journée à toi aussi  ici aussi soleil  Super de te lire Jeremy !!! Et c'est cool si vous arrivez à vous retrouver tous les deux en tant que couple. C'est pas toujours facile, et ca demande parfois des efforts (qu'on a pas forcément envie de fournir quand il est 23h le soir et qu'on a passé une journée épuisante !!!). Je trouve que c'est essentiel pour l'équilibre de chacun. Athena, j'espère que ca va vite s'arranger. Entre les malades et tes nuits pas facile, t'es courageuse  je te trouve toujours positive dans tes propos, c'est agréable  1+1, moi j'aime bien les bonnes nouvelles, les jours ou tout va bien....etends toi  Impa, cool le "resto", c'est bien de leur apprendre la gastronomie si tot  . Pour les repas, je sais que ce n'est pas simple. mais c'est peut etre juste une période. Si elles ne se rattrapent pas au repas suivant, et bien ce sera le jour ou la semaine suivante... Ici, les loulous ont des périodes ou ils ne mangent pas des masses. Et d'un coup, sans savoir pourquoi, ils se mettent à manger comme des morfalous. Si ca t'inquiète, consultes. Mais j'ai tendance à dire que si elles sont en forme, il n'y a pas de souci. Mais c'est tellement facile de donner ce genre de conseils quand ca se passe chez les autres  . Pour mon mari, il fait des allers retours entre les magasins de bricolage, la dechetterie...il refait le mur de séparation entre chez nous et le voisin. Et lui aussi à le droit à des "vacances", donc je gère les loulous toute seule, et il nous rejoint juste pour les repas. Il m'a d'ailleurs dit hier que ca lui faisait du bien de faire autre chose  Pour Nat, c'est juste qu'on sent qu'il y a un truc qui coince au niveau de l'école. elle se renferme dès qu'on parle de l'école, et sa maitresse trouve aussi qu'il y a un souci. Sinon ca va, elle pete la forme à la maison, est très souriante, etc...avec des moments "sans", mais ca, je penses que c'est tout le monde. Bonne journée, bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7744 le: 20 Mai 2011 à 12:50:54 » |
|
Athéna, décidemment vous cumulez  Tu as un humidificateur? ça aide beaucoup (et faire des inhalations) Impa, je suis contente que cette petite virée à Mc do vous ai fait du bien. J'ai souvent fait des virées que le copain belge quand je craquais, le temps d'un thé... Faut encore que je fasse des cartons cet aprèm, j'ai la flemme... Karine, il faut que je t'appelle, quand est-ce que c'est possible (sinon tu as un num de portable)?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7745 le: 20 Mai 2011 à 15:00:39 » |
|
Marinette tu peux m'appeler quand tu veux, je t'envoie mon num de portable par texto (bah ouais, moi j'ai le tien  ) J'ai mal au crâne... vive le pollen !! Impa toi ça va mieux tes migraines ? Ce midi après ma réunion j'étais à un buffet bio. Enfin pas que bio, mais aussi sans lait, sans gluten, sans oeufs... sans rien quoi  j'ai pas aimé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7746 le: 20 Mai 2011 à 15:19:44 » |
|
C'est qu'elles sont très pipelettes les novembrettes (pourvu qu'elles ne viennent pas me lire) mais je vous rassure elles le sont moins que nous  Coucou ! Impa je rejoins ce qui a été dit, c'est surhumain de s'occuper de trois enfants de même âge ! Pour Romy c'est un bolide. Je ne dis pas que ce sera pareil mais ma petite soeur était très difficile, tout le temps à faire des "conneries", courir partout, escalader, arracher les rideaux etc. Ca a duré jusqu'à ce qu'elle sache lire...  Pour les repas chez nous c'est "pas de prise de tête". Et pourtant il y a un "enjeu" dans la mesure où la prise de poids de C est problématique. Mais je suis convaincue que faire du repas un moment de lutte c'est pas le mieux (cela dit je comprends que ça puisse l'être...) Ici aussi s'ils ne veulent pas du plat c'est compote mais ils attendent que l'autre soit au dessert aussi. Tout va bien et je ne m'étends pas trop car ce n'est pas rose chez tout le monde ! Bisous etends toi cocotte !  ma soeur etait comme la tienne... Elle s'est calmée vers... 18 ans  elle ne faisait que des conneries, etait une vraie tete de mule, super effrontée, tirait la langue a tout le monde, meme aux inconnus  pour l'instant, romy est une petite joueuse a coté  T'as de la chance qu'elle ne sache pas encore lire. Elle risquerait de te prouver le contraire  enfin Romy hein pas ta soeur Athena pas cool les petits malades chez toi  Salut les filles ! Ça faisait longtemps !
Je vous profiter de mes 40 min de train pour rattraper mon retard mais j'avoue que j'ai pas fais plus de 5 pages (sur la bonne centaine qui me reste à lire ) , en tout cas j'ai vu que tout le monde aller à peu près bien ça fait plaisir à lire, on est tous rentré dans la période où le caractère s'affirme, c'est pas la meilleure mais bon ......
Ici des nouvelles des mecs, après une grosse période de maladie tout le monde va bien , ils poussent bien , Théo parle et marche de plus en plus ,et répond aussi de plus en plus mais bon on lui rappel qui sont ses parents . Enzo va bien c'est marrant de le voir passer à son tour les étapes qu'a passer son grand frère ,il se retourne, à une grande envie de communiquer et à un sourire qui va faire tomber les poulettes !
Et pour ceux que ça intéresse , madame et moi allons bien, nous avons quelques difficultés à trouver notre place en tant que parents et amants, on arrive à se trouver des moments à 2 , petit à petit on prend nos marques .
Voilà pour mon passage éclair , je vous embrasse toutes et tous , en espérant revenir bientôt !
Jérémy
Ps: pitié pas trop de pages svp !!!!!
 oui parents... amants... t'es pas le seul à la recherche de cet equilibre  sans compter la partie professionnelle c'est pas facile de porter plusieurs casquettes!!  Jérémy merci de nous donner des news  contente que tout se passe bien chez toi  Athéna, décidemment vous cumulez  Tu as un humidificateur? ça aide beaucoup (et faire des inhalations) Impa, je suis contente que cette petite virée à Mc do vous ai fait du bien. J'ai souvent fait des virées que le copain belge quand je craquais, le temps d'un thé... Faut encore que je fasse des cartons cet aprèm, j'ai la flemme... Karine, il faut que je t'appelle, quand est-ce que c'est possible (sinon tu as un num de portable)? c'est au quick faut suivre un peu  Marinette tu peux m'appeler quand tu veux, je t'envoie mon num de portable par texto (bah ouais, moi j'ai le tien  ) J'ai mal au crâne... vive le pollen !! Impa toi ça va mieux tes migraines ? Ce midi après ma réunion j'étais à un buffet bio. Enfin pas que bio, mais aussi sans lait, sans gluten, sans oeufs... sans rien quoi  j'ai pas aimé !  y a personne qui m'appelle moi c'est pô juste  y a absolument rien de sérieux dans mon post faut vraiment que je me reprenne la 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #7747 le: 20 Mai 2011 à 15:34:02 » |
|
Oui Impa très possible que ce soit les dents, elle fait ses canines... Sinon super pour votre journée d'hier ça a dû être ressourçant  et alors quick avec les filles trop génial Nattylou, merci ça me touche ce que tu dis. En fait, ce qui me gêne, c'est que j'estime que je leur consacre tellement de temps la journée, que le temps calme du soir il est pour moi, c'est important. Mais ça va passer! Marinette, non je n'ai pas d'humidificateur il faudrait que j'en achete un !!! Les traitements de fond en homeo se sont arrêtés fin mars et depuis c'est l'horreur. Je crois que je vais demandeer à l'homeopathe de faire des traitements plus longs. Sinon j'ai besoin de conseils pour Z. Il a 2 ans et demi. Et je me sens un peu dépassée par ses colères. En regle generale, il est mignon, gentil avec les autres, pas de jalousie, il entre bien en interaction avec ses freres et soeur et les ptits copains. Mais il fait de grosses colères quand il y a frustration. Il ne parle pas super bien, je sens que la barriere du laguage est encore là et que c'est difficile pour lui d'exprimer ses emotions. Mais je ne sais aps comment gerer ses crises. Dès que qq chose le frustre il jette ce qu'il lui passe sous la main, il crie et quand je le prends il me donne des coups de pieds et se laisse glisser de mes bras  Alors je me mets à sa hauteur, je lui prle lui explique, je lui parle fermement en general mais il s'enerve encore +. Alors je lui demande d'aller se calmer plus loin. Mais dans des lieux publics c'est difficile. Ce matin, nous sommes allés acheter des fruits en bois à couper dans une petite boutique. Evidemment bcp de jouets à sa hauteur dont une belle cuisiniere. Il a commencé à ouer avec. Mais la commerçante lui a demandé d'arreter et lui a dit que ce n'etait pas possible. Alors il s'est mis dans tous ses etats, j'ai eu du mal à le gerer  . En meme temps, je compare un peu ça à "etaler des bonbons sur une table et leur interdire d'en manger". Il etait doux avec le matos, il decouvrait avec joie  . Je trouve que c'est vraiment pas logique de ne pas pouvoir jouer dans un magasin de jouets mais je raisonne peut être mal !!! Alors voila j'attends vos idées pour m'aider un epu dans la gestion des colères.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7748 le: 20 Mai 2011 à 15:59:50 » |
|
Je trouve que c'est vraiment pas logique de ne pas pouvoir jouer dans un magasin de jouets mais je raisonne peut être mal !!!
+1 Pareil pour les gens qui râlent quand des tous petits courent partout dans leur salon plein de bibelots. Pareil pour les parents qui, devant une grande étendue d'herbe où on peut courir partout sans danger, demandent à leur petits de rester "au pied" Pareil que de montrer à un tout petit un bonbon et lui dire "t'en veux un bah non t'en aura pas". Pareil que me mettre un gateau au chocolat bien gras sous le nez et le reprendre maintenant, alors que j'ai mangé un brownie au soja et sans chocolat en dessert  Bon, sans blague, est-ce que tu a essayé de discuté avec Z de ces fameuses colères à un moment calme ? S'il a du mal à parler, est-ce que vous pourriez convenir d'un signe pour dire "je suis très énervé" autrement qu'en tapant ou hurlant ? Est-ce que quand il est en colère, tu reconnais sa colère (pour le coup de la cuisinière, sa frustration était légitime) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7749 le: 20 Mai 2011 à 16:06:18 » |
|
Pour Nat, c'est juste qu'on sent qu'il y a un truc qui coince au niveau de l'école. elle se renferme dès qu'on parle de l'école, et sa maitresse trouve aussi qu'il y a un souci. Sinon ca va, elle pete la forme à la maison, est très souriante, etc...avec des moments "sans", mais ca, je penses que c'est tout le monde.
je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est difficile si elle ne veut pas du tout en parler. La maitresse a t elle essayé aussi de lui tirer les vers du nez ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7750 le: 20 Mai 2011 à 16:06:55 » |
|
c'est le fameux "terrible two"  Il faut rester ferme, ne pas céder a la crise même si c'est parfois très très difficile  Mets toi a sa hauteur et montre lui que tu ne plaisantes pas!! Rappel la règle, Explique le pourquoi du comment pour canaliser sa frustration!! Il faut a tout prix qu'il y ait des règles, que tu fixe des limites a ne pas dépasser, que Z connaisse ses règles et qu'il les aient bien comprise ( c'est important) Rappel les avant de rentrer dans un lieu public!! Exprime ton amour le plus possible qu'il ne prenne pas ça pour "un maman ne m'aime plus, elle crie toujours" !!! Parler, expliquer, rappeler les règles, Parler, expliquer, rappeler les règles, Parler, expliquer, rappeler les règles, Parler, expliquer, rappeler les règles, Parler, expliquer, rappeler les règles, Parler, expliquer, rappeler les règles, etc ... Et surtout prendre son mal en patience ça fini par passer Courage
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7751 le: 20 Mai 2011 à 16:10:11 » |
|
athena, je dis tout comme karine  ah oui karine, les maux de tete vont un peu mieux (j'ai eu 2 jours sans), mais c'est pas encore ca. j'ai enfin fait ma prise de sang ce matin, par contre j'ai toujours pas pris RV chez l'orthoptiste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7752 le: 20 Mai 2011 à 16:12:11 » |
|
Je suis d'acc avec Paprika , Athéna 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7753 le: 20 Mai 2011 à 16:25:54 » |
|
C'est super ce que tu écris 1+1 j'en ai les larmes aux yeux 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7754 le: 20 Mai 2011 à 17:12:32 » |
|
c'est trop genial de lire tout ca 1+1, ca fait vraiment plaisir ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|