24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:28:31
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 559820 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7755 le: 20 Mai 2011 à 18:30:36 »

1+1, c'est génial de lire ça ! Souriant
Athéna, pour Z je ne vois pas torp quoi ajouter. C'est du terrible two dans toute sa splendeur. Ca passe.....un jour.....
Ce qui aide quand même, c'est de prévenir l'enfant. Pas une fois mais une bonne dizaine  : genre si tu vas au parc  "on y va dans 15 minutes", "dans 10", "tu as le temps de faire 3 jeux et on y va", "dans 5 minutes", "choisis un dernier jeu". Il ont besoin de s'habituer à une idée. Et pareil, donner de l'information peut les aider à gérer leur frustration, tu dis non, mais tu expliques pourquoi (en essayant de trouver une explication concrète et simple comme une raison de sécurité, de météo....), les petits ont horreur de ce qui leur semble arbitraire. Tu connais le bouquin de Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant", ça explique bien la psychologie du tout petit je trouve. courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7756 le: 20 Mai 2011 à 21:26:49 »

1+1 au pays des bisounours  Bisou je kiffe et surkiffe

jeremy: bon courage, on passe tous par des moments plus difficiles, ici c'est aussi un peu le cas, chacun doit trouver sa place, il faut se relayer mais pas que, sinon, on ne se voit plus... pas facile de prendre du temps pour tout!! Tire la langue Clin d'oeil

nattylou: elle ne répond à aucune question concernant l'école? a-t-elle des petites copines? mange-t-elle à la cantine? et sur la cour de récré? je trouve qu'on remarque souvent les pb dans les temps hors travail de classe (recherche d'identité, rejet des autres, ou moquerie, etc); ou alors elle se met la pression car elle a peur de ne pas réussir?
si cela influe sur son travail en classe, il faut envisager une aide sur temps scolaire (psy scolaire est là pour cela); j'espère que vous trouverez des réponses et de quoi l'aider! Clin d'oeil

ici ça roule demain matin je file à la mer (la baule) avec les filles rejoindre ma famille; zhom travaille donc ne vient pas, il va en profiter pour nettoyer la maison

la semaine prochaine, prepa fête des mères, je ne vous dis pas la pression qu'on a pour faire offrir Ze cadeau magnifique aux mamans, exit le collier de nouilles... Roulement des yeux surenchère surenchère...
ici ce sera le traditionnel cadre-photo  (triptique) fait main genre scrapbooking, ...

bisous à tous et toutes
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7757 le: 20 Mai 2011 à 21:27:26 »

wha super 1+1 il est beau ton post !!! Ce sont de bonnes nouvelles.

Merci les filles pour vos conseils!
Je crois que ce matin la colère était bien légitime dans la boutique de jouets. Karine, ton post décrit bien aussi ce que je pense mais je ne veux pas forcement trouver des excuses à son comportement. Cela dit c'est vrai que la société est vraiment illogique !
Bon on est aussi dans l'âge pourrit!
Sinon merci Paprika pour tes conseils c'est ce que je fais dejà et c'est vrai que des fois j'ai le sentiment que ça ne rentre pas dans sa tête Roulement des yeux

Marinette, merci pour le bouquin je ne le connais pas, il peut sans doute m'apporter bcp, je vais le commander.
En regle generale je lui explique bcp de choses, je me mets tjs à sa hauteur, et je lui parle calmement mais des fois je suis plus fatiguée et moins receptive à ce genre de situation et c'est con mais à l'exterieur je me sens jugée quand il fait ce genre de crises ! Genre la pauvre fille avec ses 4 gosses qui s'en sort pas

Sinon bonne nouvelle du jour, Mon frere m'a demandé si je voulais être marraine de sa 2 emem fille Souriant Et il y a 2 semaines on am'a aaussi demandé si je voulais être marraine. Je ne le suis pas encore c'est drôle que tout d'un coup ça me tombe dessus.
le soucis c'est que ma niece est de fin novembre, que le bb qui va naitre est prevu pour fin novembre, que mes 4 loulous sont d'octobre et qu'apres y'a noel
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7758 le: 21 Mai 2011 à 08:11:41 »

1+1, ca fait super plaisir ton post  Souriant Reviens quand tu veux nous donner de bonnes nouvelles comme ca !!!

Athena, je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis passée par là avec les grands, et j'avoue que j'étais souvent démunie. Pour l'exterieur, les enfants sentent qu'on est "différente" et ils en profitent souvent. du coup, je n'avais aucun scrupules à être moi-même à l'exterieur, quitte à m'attirer les regards désolés des gens (rien à faire, je les connais pas ceux là  Tire la langue). C'est l'age ingrat, je crois que ce que tu fais c'est bien, et n'y a plus qu'à laisser passer l'orage....
Et puis, tu n'as plus qu'à économiser de janvier à septembre, dépenser en octobre novembre et décembre, et recommencer à économiser au mois de janvier 

Sev, pour Nat, tout va bien à l'école : elle a plein de copines, est plutot "populaire" et tout se passe bien à la récré (pas de cantine). Scolairement parlant, elle est réellement douée, très intelligente et n'a aucun problème pour suivre. C'est plus en classe qu'elle est renfermée. Sa maitresse trouve qu'elle pourrait être un réel moteur pour les autres mais qu'elle ne communique pas assez en classe.
Tu as peut etre raison, comme elle est très intelligente, on attends beaucoup d'elle (j'avoue que je suis un peu exigeante avec elle, dès qu'elle fait des fautes, des ratures.....j'en demande beaucoup) et peut etre que la maitresse aussi Huh?.
Pour la petite histoire, ils ont fait pousser des haricots verts dans un verre à l'école. Elle l'a ramené à la maison, et il a super bien poussé. Elle a voulu le ramener à l'école (elle en est très fière), mais la maitresse (c'est pas avec celle là qu'ils ont fait le projet) l'a mis sur une table comme ca et l'a "oublié". Du coup, le soir Nat a été la voir et lui a demandé "je peux reprendre mon haricot vert ?". Du coup, la maitresse a vu qu'il y avait un truc, alors a essayé de lui demander ce qu'elle voulait en faire, en parler aux autres, etc...bref elle a essayé de communiquer avec Nat. Tout ce qu'elle a pu sortir de la bouche de Nat c'est "je peux reprendre mon haricot vert ?", elle s'est sentie demunie elle aussi....
A la maison, on est très fière d'elle tout le temps, c'est la petite princesse, etc... Peut etre qu'à l'école, elle souffre d'etre plus "anonyme" Huh?
Bon, j'arrete de vous embeter avec ça  Tire la langue

Bonne journée

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7759 le: 21 Mai 2011 à 08:45:24 »

Nattylou, je crois que j'étais un peu comme ta fille, une grande timide, mes enseignants me l'ont toujours "reproché" jusqu'à la Fac. Pas de pb à l'extérieur, à la maison, des copines, de bons résultats scolaires, mais dès qu'il s'agissait de parler en classe ou devant une assemblé, impossible, et je j'aimais pas qu'on parle de ça, j'ai jamais trop parlé de mes copines, de ce que je faisait en dehors de la sphère familiale avec mes parents, c'était déjà ma vie privée. Je déteste toujours, mais je prends sur moi, je me sens évalué en permanence... Franchement ça a toujours bcp + embêté mes profs que moi qd j'étais petite. C'est un trai de caractère.
J'aurais tendance à dire que c'est pas grave, elle va bien ta fille, te prends pas trop la tête avec ça.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7760 le: 21 Mai 2011 à 10:00:46 »

Merci de ta réponse Kaji !
Je sens bien que c'est un peu ca, elle a un coté "secret" qui a toujours fait partie de son caractère.
Et bien que j'ai envie de lui laisser de l'intimité en tant que personne, mon coté "maman" s'inquiète un peu.
Le truc, c'est que si c'est ce que tu décris, ca me va. Mais si je passais à coté de quelque chose d'autre ?
Quand tu avais des problèmes petite, tu en parlais ?
Et puis, j'avoue que j'étais un peu comme ca aussi petite. J'ai toujours gardé pour moi les "vrais" problèmes, et certaines choses me rongent encore aujourd'hui  . je suis toujours comme ca d'ailleurs : je me plains beaucoup pour pas grand chose, mais quand je vais vraiment pas bien, je garde pour moi.
Je penses que tu as raison, elle a une sphère familiale très équilibrée, est aimée et entourée, c'est déja super Souriant.
Je crois que je vais essayer de moins me prendre la tête (tout en restant vigilente  Roulement des yeux).
Merci pour ta réponse en tout cas  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7761 le: 21 Mai 2011 à 10:21:50 »

j'étais aussi comme ça étant petite... ma maman en a souffert (on n'a jamais réussi à communiquer, pas même maintenant) et moi aussi, ça a eu des conséquences importantes sur la manière dont j'ai construit ma vie. Comme Nat, je n'aimais pas du tout que quelqu'un vienne me voir pour me tirer les vers du nez, ça empirait mes angoisses.
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais sans dire que tu dois te prendre la tête, je ne rejoins pas Kaji en disant qu'il faut laisser comme ça. Car moi, à cause de ça, quand j'ai des soucis je n'arrive plus à en parler, ou très difficilement. Quand on prend l'habitude de tout prendre sur soi, après c'est difficile de se confier. Je dirais faut que Nat comprenne que le chagrin fait partie de la vie, mais que c'est plus facile à gérer quand on en parle à quelqu'un (sa maman, son papa, une amie, etc.) Tout en respectant sa volonté de gérer elle même certaines choses sans en parler. Mais je pense qu'il faut qu'elle apprenne à verbaliser de temps en temps, éventuellement avec l'aide de quelqu'un de compétent dans le domaine ?
 Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7762 le: 21 Mai 2011 à 11:09:49 »

salut les filles !

j'ai eu mes résultats d'analyse, et tous les indicateurs qui concernent le foie ne sont pas dans les normes (transaminases et gamma)

Je dépasse un peu le seuil haut de la glycémie à jeun (mais c'est infime)

A suivre donc... En tout cas, j'ai encore mal à la tête aujourd'hui... pffff

Val, j'ai lu pour Nat, je ne sais pas trop quoi te dire. Ce que racontent les 2 karine est valable, il faudrait savoir si Nat en souffre finalement...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7763 le: 21 Mai 2011 à 19:02:55 »

quand revois-tu le doc pour l'interprétation ?
J'ai déjà eu des résultats semblables aux tiens... mais en ce qui me concerne, c'était la pilule, et dès que j'ai changé ça s'est amélioré.
Et dans ma famille, les migraines sont causées par de la nourriture trop grasse ou l'alcool (même modérément)

Bon sinon moi aussi j'ai mal au crâne et les yeux tous bouffis à cause du pollen...
Ah oui et Impa, on a copié, on est allés au quick ce midi  Souriant c'était sympa (sauf quand un petit a fait pipi sur lui dans le jeu  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7764 le: 22 Mai 2011 à 15:51:15 »

quand revois-tu le doc pour l'interprétation ?
J'ai déjà eu des résultats semblables aux tiens... mais en ce qui me concerne, c'était la pilule, et dès que j'ai changé ça s'est amélioré.
Et dans ma famille, les migraines sont causées par de la nourriture trop grasse ou l'alcool (même modérément)

Bon sinon moi aussi j'ai mal au crâne et les yeux tous bouffis à cause du pollen...
Ah oui et Impa, on a copié, on est allés au quick ce midi  Souriant c'était sympa (sauf quand un petit a fait pipi sur lui dans le jeu  Roulement des yeux Roulement des yeux )
ah oui, pas top le pipi Souriant

moi je ne prends pas la pilule... Mais je me dis que c'est peut etre le fait d'avoir pris de l'ibuprofen presque tous les jours pendant 2 semaines.

pour mon alimentation, pas d'alcool, et peu de graisse...
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7765 le: 22 Mai 2011 à 16:21:59 »

1+1 je rejoints les filles ça fait trop plaisir a lire ton récit  Souriant Souriant

Nattylou je compatis ça ne dois pas être simple mais je n'ia pas vraiment de piste a te donner  bon courage  Bisou Bisou

salut les filles !

j'ai eu mes résultats d'analyse, et tous les indicateurs qui concernent le foie ne sont pas dans les normes (transaminases et gamma)

Val, j'ai lu pour Nat, je ne sais pas trop quoi te dire. Ce que racontent les 2 karine est valable, il faudrait savoir si Nat en souffre finalement...
Et donc tu as un traitement  Huh?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7766 le: 22 Mai 2011 à 19:43:23 »

1+1 je rejoints les filles ça fait trop plaisir a lire ton récit  Souriant Souriant

Nattylou je compatis ça ne dois pas être simple mais je n'ia pas vraiment de piste a te donner  bon courage  Bisou Bisou

salut les filles !

Et donc tu as un traitement  Huh?

je n'ai pas revu mon medecin depuis que j'ai les resultats
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7767 le: 22 Mai 2011 à 20:22:59 »

En général le foie est le reflet du taux d'encrassement de l'organisme. J'espère que tout trouveras vite ce que c'est pour te retaper une santé Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7768 le: 23 Mai 2011 à 08:05:23 »

bonjour bon lundi av le soleil et la chaleur il fait deja super chaud ce matin  Tire la langue ca promet ca donne envie d'aller se jeter dans l'eau !!  Sourire
a plus tard je vais deposer mes grands a l'ecole vite je suis a labouuuuuuuuuuuuuuuur e!! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7769 le: 23 Mai 2011 à 09:48:06 »

En général le foie est le reflet du taux d'encrassement de l'organisme. J'espère que tout trouveras vite ce que c'est pour te retaper une santé Bisou

en fait, je ne pense pas que ca ait quelque chose à voir avec mes maux de tete, mais bon... On verra. Les maux de tete sont moins frequents là.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: