hello tout le monde !
Un petit coucou vite fait, on est mercredi, et je suis très sollicitée !!!
Pour les "crises de nerfs", ca dépent à quoi c'est du. Esteban est plutot "colérique" de nature, donc depuis tout petit il fait des crises. En général, ca correspond à un besoin d'etre rassuré/porté/caliné auquel je réponds.
Mais depuis quelque temps, les 2 font des "comédies" de frustration. Je leur explique qu'ils peuvent pleurer si ca leur fait du bien, mais que je ne changerais pas ma décision (souvent, ils font ca quand je refuse quelque chose ou que je les gronde). Ils se calment assez rapidement. Esteban réclame souvent un calin après (que je lui accorde) pour se calmer, Xavi, il suffit de le faire rire pour qu'il passe à autre chose. De mémoire, Natasha c'était plus difficile, elle allait jusqu'à vomir

. Je suis rarement indifférente aux crises, je leur explique que je ne cederais pas et que le mieux est qu'ils se calment et qu'on fasse un calin ou un jeux ensemble.
Klarinette, moi, j'aime bien le 1....2....3....en général, il intervient avant que je me fache tout rouge. En gros, c'est 1...2...3 sinon je me fache ou je vous punis.
je penses que le mieux est juste de dire "non" (et pourquoi). Mais parfois (souvent

) ca ne suffit pas, donc je n'ai aucun remords à annoncer la "sentance" qui les aidera à assumer et comprendre ce qu'ils font : ils boivent l'eau du bain ? ben ils sortent du bain....ils tapent avec un jouet ? On enlève le jouet...je ne sais pas si c'est constructif, mais ca marche plutot bien la 2ème fois (ils comprennent qu'on hesitera pas à les "punir").
Paprika, tu serais une bonne vendeuse, tu donnes envie d'acheter

et oui, les pages jaunes, ca existe encore !!! J'ai même un minitel au boulot (bon d'accord, il ne sert jamais, mais je le garde au cas ou...)
Bon allez, je files faire un Skipbo (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu, mais on se fait de supers parties avec les grands)
bonne journée