25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:24:43
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 560692 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7710 le: 18 Mai 2011 à 15:39:56 »

Vous avez été bavarde aujourd'hui dites donc 

près de chez nous y'a un parc cloturé (bon ce qui est très con c'est qu'il n'y a pas de portail à l'entrée et que ça donne sur la route, mais entre les jeux et cette entrée y'a assez de distance pour que je puisse intervenir.
Mais je confirme, parfois avec deux c'est compliqué, alors trois ça doit être galère.
A moins de rejoindre d'autres mamans ?
Ici je commence à connaître quelques personnes, et elles n'hésitent pas à me filer un coup de main (exemple : Noan qui se promène devant les balançoires alors que y'a des grands dessus en train d'en faire  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Pour le repas, "priver" de dessert ça me semble pas très adapté car je ne suis pas sûre que l'enfant ne voit pas le lien à cet âge.
Regarder les autres manger leurs ptits suisses goulument je sais pas si ça résoud vraiment le souci...
Par contre je ne donne pas 2 yaourts pour compenser.
Mais je te rejoins, c'est pas facile de savoir quelle attitude adopter !

Tu peux pas trouver un truc qui occupe les filles dans le jardin pendant que Romy se défoule ? Tu n'as pas des petits jouets qui vont dehors ? genre transvaser des trucs dans des sceaux, faire de la dinette, etc ?
si si, elles ont pourtant des tas de jouets dehors...

oui, pour le repas, je ne sais plus quelle attitude adopter. J'essaie de feinter, je permets de manger seule (pour répondre a une question a laquelle j'ai oublié de repondre), parfois, ca marche, parfois pas du tout. Mais pour ce qui est de manger seule, c'est pas facile pour plein de plats, elles ne sont pas encore très douées avec la cuillere... Apres, pour le fromage et le dessert, romy ayant un petit appetit et bien, je pense que ca lui va tres bien, et que ca lui suffit amplement... Pour priver de dessert, je ne sais plus. J'etais contre, surtout que ca veut dire qu'elles ne mangent rien du tout ! Mais je me demande si elles ne vont pas faire le lien : c'est pas grave, je mange pas le plat, je ne mange que le fromage et le dessert.

Enfin, je ne sais plus, c'est une question que je dois poser à la pédiatre.

C'est tout fait ce que je pense!! ici quand ils ont fini leur plat ils râlent parce qu'ils savent très bien ce qu'il y a ensuite!!

La soupe ici c'est dans un biberon mais ils n'en sont pas fan!!

Impa elle est belle et pas cher ta balançoire  Souriant Souriant
Et je suis d'accord avec les filles t'es loin d'etre nulle  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7711 le: 18 Mai 2011 à 15:41:02 »

merci paprika, je me sens juste dépassée et lasse...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 18 Mai 2011 à 16:34:04 »

et bien ce sont des dialogues de sourds sur ce fil

Impa je me demande comment tu fais pour suivre 
Nous on donne la soupe au verre, ils adorent Souriant
Et pour ce qui est de sortir le dessert une fois que tout le monde a fini de manger ben pfff difficile ici !!!
Quand Z termine son repas (ou pas d'ailleurs) il court ouvrir le frigo, prend une cuillere et se remet à table pour manger son dessert Roulement des yeux Roulement des yeux Mais finalement les ptits continuent de manger leur plat alors...
Sinon Impa, c'est pas grave qu'elles n'arrivent pas encore à bien manger avec la cuillère, elles ont des mains Souriant Souriant
oui oui, elles s'en servent de leurs mains, mais le plat d'hier soir, un gratin de cardes, etait coupé en petits morceaux, alors avec les mains
mais bon, quoiqu'il en soit, meme avec des pates, elles refusent aussi de manger quand ca leur chante...

Ici ça ne leur fait pas peur, gratin dauphinois avec les mains hachis parmentier avec les mains... Mais commme tu dis si meme avec les^pâtes c'est compliqué pfff
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7713 le: 18 Mai 2011 à 16:43:21 »

Mais athena, tu leur donnes un bain apres chaque repas ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7714 le: 18 Mai 2011 à 16:52:23 »

non non. Ils ont appris petit à petit. Je trouve même qu'ils ont été bien moins dégueulasses que Z.
Ils ne se mettent plus de bouffe sur le visage. Leurs mains et contours de bouches sont sales mais c'est tout. et ils mangent tout seuls depuis novembre Souriant Souriant
Le seul truc que je donne à la cuillère, c'est le yaourt!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7715 le: 18 Mai 2011 à 16:58:48 »

non non. Ils ont appris petit à petit. Je trouve même qu'ils ont été bien moins dégueulasses que Z.
Ils ne se mettent plus de bouffe sur le visage. Leurs mains et contours de bouches sont sales mais c'est tout. et ils mangent tout seuls depuis novembre Souriant Souriant
Le seul truc que je donne à la cuillère, c'est le yaourt!

suis decouragée a l'avance. elles peuvent manger seules pour les choses qui s'y pretent bien, mais pour le reste
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 18 Mai 2011 à 17:43:29 »

Tu sais Raphael a passé une semaine sans rien manger d'autre que le fromage et le dessert juste parce qu'il voulait manger seul ! J'ai mis du temps à comprendre !!! Au début on a privilégié les aliments qui se mangeaient facilement avec les doigts et puis après on a redonné des purées et autres, c'est gant de toilette après chaque repas, serviette avec manches, balais +/- serpi après les repas, mais bon... Au moins il mange et il progresse très bien. Et les fois où il (ou elle) ne mange pas maintenant je donne quand même le fromage et le dessert sans augmenter la dose. Après tout moi il y a des trucs que j'aime pas ou que j'ai pas envie de manger des fois, ça arrive.
Par contre pour moi donner  fruits à volonté ou augmenter les quantités dans le bib ça reviens au même que donner + de dessert...

Bon cokage avec Romy... Vivement la balançoire, j'espère que ça va débloquer la situation !!! J'ai pas d'idée moi... Il y a eu des fois où je me suis rendu compte que je faisait que gronder Emma et c'était devenu un cercle vicieux... J'ai essayé d'être attentive pour repartir dans du positif... Pour elle ça commençait par lui accorder plus d'attention. Elle est très demandeuse, vraiment, et malheureusement c'est un peu autre"détriment" de Raphael... C'est pas facile à gérer plusieurs enfants du même âge ! Il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Et puis la fatigue...
Courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7717 le: 18 Mai 2011 à 17:51:35 »

Tu sais Raphael a passé une semaine sans rien manger d'autre que le fromage et le dessert juste parce qu'il voulait manger seul ! J'ai mis du temps à comprendre !!! Au début on a privilégié les aliments qui se mangeaient facilement avec les doigts et puis après on a redonné des purées et autres, c'est gant de toilette après chaque repas, serviette avec manches, balais +/- serpi après les repas, mais bon... Au moins il mange et il progresse très bien. Et les fois où il (ou elle) ne mange pas maintenant je donne quand même le fromage et le dessert sans augmenter la dose. Après tout moi il y a des trucs que j'aime pas ou que j'ai pas envie de manger des fois, ça arrive.
Par contre pour moi donner  fruits à volonté ou augmenter les quantités dans le bib ça reviens au même que donner + de dessert...

Bon cokage avec Romy... Vivement la balançoire, j'espère que ça va débloquer la situation !!! J'ai pas d'idée moi... Il y a eu des fois où je me suis rendu compte que je faisait que gronder Emma et c'était devenu un cercle vicieux... J'ai essayé d'être attentive pour repartir dans du positif... Pour elle ça commençait par lui accorder plus d'attention. Elle est très demandeuse, vraiment, et malheureusement c'est un peu autre"détriment" de Raphael... C'est pas facile à gérer plusieurs enfants du même âge ! Il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Et puis la fatigue...
Courage
elles refusent aussi de manger meme si on leur propose de manger seules, avec ou sans fourchette

sinon, oui, je pense que romy demande de l'attention par son comportement. Je vais essayer de lui en donner plus.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 18 Mai 2011 à 18:10:29 »

bon ben on ne va pas du tout s'ne sortir !
Opale et Zéphir ont moitié une recidive dans leur conjonctivite et Adémar commence une laryngite  Triste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7719 le: 18 Mai 2011 à 19:26:57 »

Je suis pas d'accord, parce que même quand ils ont bien mangé, les fruits sont à volonté et le bib aussi (matin et soir). J'ai jamais donné "juste une poire et puis c'est tout", je compte pas, je coupe des bouts jusqu'à ce qu'ils n'en veulent plus. Alors je compte pas non plus.
Et pour le bib, je sais pas si ça m'est resté de l'allaitement, mais je considère qu'ils boivent tant qu'ils veulent. Y'a pas de nombre de mililitres et puis c'est tout.
En fait c'est pareil pour tout, je compte rien, c'est selon leur faim. Sauf le yaourt ou la crème dessert, parce que je ne veux pas qu'ils en abusent (alors que les fruits ils peuvent y aller !)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 18 Mai 2011 à 19:38:10 »

je suis d'accord avec Klarinnet nous aussi lait et fruits à volonté
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 18 Mai 2011 à 21:33:59 »

Je ne dis pas ce qu'il faut faire, je n'en ai aucune idée... Je dis ce que JE fais.
Dans mon raisonnement tout est à volonté (hors sucreries, mais ça ils n'en ont presque pas), si on mange de tout. On mange à sa faim. Si on veut pas le plat principal, je donne pas du rab de dessert quel qu'il soit, sinon je vois pas comment ils peuvent apprendre à manger de tout.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 18 Mai 2011 à 22:41:00 »

ici comme toi impa, souci avec J qui refuse souvent, alors qu'elle adore manger... elle teste.
alors tant pis, j'ignore, je continue à donner à A, et souvent elle se remet à manger ; parfois je lui propose de tenir la cuillère avec moi, ça marche.
et quand elle refuse la soupe... bah ici on n'attend pas que Mzelle aie fini sa comédie pour passer au dessert... ça lui donne envie? tu manges ta soupe d'abord. et ça le fait comme ça...
si elle en venait à vraiment refuser toute nourriture, alors là je ne sais pas comment on réagirait par contre...

ici, on ne donne pas à volonté, je regarde encore les quantités et mL... en même temps, j'ai l'impression qu'elles mangeraient tout le temps...!!

aujourd'hui les filles ont fait la sieste de 13h30 à ....17h!!! j'avais peur pour ce soir... à 20h30 couchées.... sans problème! ouf!

impa, on va acheter la même balançoire Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 19 Mai 2011 à 09:34:41 »

bonjour  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7724 le: 19 Mai 2011 à 10:41:28 »

Bonjour tatoo  Souriant

Et bonjour tout le monde !

Impa, tu te sens dépassée par trois miss de 18 mois, avec des besoins différents Huh?? Bizarre  Roulement des yeux.
Non, sérieusement, il y a des moments comme ca, ou c'est difficile de répondre aux besoins de chacun de nos enfants. C'est un mauvais moment à passer, mais je suis sure que tu t'en sortiras comme un chef. Et dès que tu auras trouvé LE truc pour Romy, ca ira déja mieux.

Pour la nourriture, ici on ne se prend pas la tete : ils mangent tant mieux, sinon, ben il se rattraperont aux prochains repas. Ils ont toujours le même nombre de repas et à peu près la même quantité : 1 bib à 6h30, un repas à 11h, un bib à 14h, un gouter à 17h et un bib ou un repas à 19h. et oui, encore 5 repas à leur age, mais ca leur convient comme ca. Et quand il ne mange pas, ben c'est pas très grave. Pas de double portion de dessert, ils patientent jusqu'au prochain repas.
Pour les grands idem, quand il ne mange pas le plat, ils mangent leur dessert comme d'hab (1 compote + un yahourt ou un fruit).

Ici tout va bien : j'apprends à gérer mes 4 enfants toute seule. Je remplace mon mari et j'aime bien son boulot  Souriant Même si je suis épuisée à la fin de la journée Roulement des yeux.
Hier, on a été toutes les 5 chez BM et on a été à un pot à mon boulot. Tout le monde était ravi de voir mes loulous et ils ont été super sages tous les 4. Et pas une seule RALC !

Sinon, j'ai un petit souci avec Nat : j'ai l'impression que quelque chose ne va pas à l'école  J'ai essayé de lui en parler, mais j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. J'ai discuté avec une de ses maitresses (elle en a 2 à mi-temps) ce matin et pour elle aussi il y a un problème : elle est super bien integrée avec les enfants, elle a plein de copines, pas de souci au niveau purement scolaire, elle se débrouille comme un chef...mais en classe elle est très renfermée et ne communique pas avec les adultes  J'ai pris RDV avec sa maitresse pour la semaine prochaine et je vais essayer de rencontrer sa 2ème maitresse aussi mais en attendant, je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider  . je mise à fond sur la communication avec mes enfants, mais avec Nat, dès qu'elle a un problème, elle s'enferme (sur le reste on discute super bien). Pourtant, j'y vais avec douceur, je m'isole avec elle pour discuter...mais rien à faire, quand je lui demande ce qu'il y a elle me répond "tout va bien". J'essaie de la guider avec des questions précises, mais ca ne marche pas !
J'ai tellement peur de passer à coté de quelque chose qui la ronge 
vous avez des idées Huh? Est ce qu'une consultation chez un pedopsy est necessaire ?
Pourtant elle est heureuse à la maison, c'est la petite princesse. Bref, je me sens demunie par rapport à ce problème.
je vais attendre de voir si les RDV à l'école débloquent le problème mais en attendant ca me travaille.

A part ça, ca va. Les loulous sont en forme, Lupio aussi et zhom bosse à fond.
Moi aussi, ca va pas trop mal. Je profite de mes vacances  Souriant

Bonne journée à tout le monde
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: