Bonjour tatoo

Et bonjour tout le monde !
Impa, tu te sens dépassée par trois miss de 18 mois, avec des besoins différents

? Bizarre

.
Non, sérieusement, il y a des moments comme ca, ou c'est difficile de répondre aux besoins de chacun de nos enfants. C'est un mauvais moment à passer, mais je suis sure que tu t'en sortiras comme un chef. Et dès que tu auras trouvé LE truc pour Romy, ca ira déja mieux.
Pour la nourriture, ici on ne se prend pas la tete : ils mangent tant mieux, sinon, ben il se rattraperont aux prochains repas. Ils ont toujours le même nombre de repas et à peu près la même quantité : 1 bib à 6h30, un repas à 11h, un bib à 14h, un gouter à 17h et un bib ou un repas à 19h. et oui, encore 5 repas à leur age, mais ca leur convient comme ca. Et quand il ne mange pas, ben c'est pas très grave. Pas de double portion de dessert, ils patientent jusqu'au prochain repas.
Pour les grands idem, quand il ne mange pas le plat, ils mangent leur dessert comme d'hab (1 compote + un yahourt ou un fruit).
Ici tout va bien : j'apprends à gérer mes 4 enfants toute seule. Je remplace mon mari et j'aime bien son boulot

Même si je suis épuisée à la fin de la journée

.
Hier, on a été toutes les 5 chez BM et on a été à un pot à mon boulot. Tout le monde était ravi de voir mes loulous et ils ont été super sages tous les 4. Et pas une seule RALC !
Sinon, j'ai un petit souci avec Nat : j'ai l'impression que quelque chose ne va pas à l'école

J'ai essayé de lui en parler, mais j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. J'ai discuté avec une de ses maitresses (elle en a 2 à mi-temps) ce matin et pour elle aussi il y a un problème : elle est super bien integrée avec les enfants, elle a plein de copines, pas de souci au niveau purement scolaire, elle se débrouille comme un chef...mais en classe elle est très renfermée et ne communique pas avec les adultes

J'ai pris RDV avec sa maitresse pour la semaine prochaine et je vais essayer de rencontrer sa 2ème maitresse aussi mais en attendant, je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider

. je mise à fond sur la communication avec mes enfants, mais avec Nat, dès qu'elle a un problème, elle s'enferme (sur le reste on discute super bien). Pourtant, j'y vais avec douceur, je m'isole avec elle pour discuter...mais rien à faire, quand je lui demande ce qu'il y a elle me répond "tout va bien". J'essaie de la guider avec des questions précises, mais ca ne marche pas !
J'ai tellement peur de passer à coté de quelque chose qui la ronge

vous avez des idées

Est ce qu'une consultation chez un pedopsy est necessaire ?
Pourtant elle est heureuse à la maison, c'est la petite princesse. Bref, je me sens demunie par rapport à ce problème.
je vais attendre de voir si les RDV à l'école débloquent le problème mais en attendant ca me travaille.
A part ça, ca va. Les loulous sont en forme, Lupio aussi et zhom bosse à fond.
Moi aussi, ca va pas trop mal. Je profite de mes vacances

Bonne journée à tout le monde