29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:09:37
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 564043 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7395 le: 28 Avril 2011 à 15:06:23 »

joyeux anniversaire speedy  
Cette petite adore les objets technologiques ... Paprika, tu la prends pour les vacances ?   Clin d'oeil

Mais quelle image tu as de moi  
ceci dit je veux bien la prendre puisque tu me le proposes si gentiment  Tire la langue Tire la langue Mes parents sont a Montpellier ils peuvent me la remonter !!!

Y'a combien de places dans la voiture?  Tire la langue

Aller, je vais pointer de ce pas chez les mères indignes!  Clin d'oeil

Ils ne sont qu'a deux dans un ML mercedes tu peux y mettre tout le monde si tu veux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Paprika je n'avais pas réalisé que ni toi ni ton homme ne l'aviez eue ! bah dis donc vous l'échappez belle ! parait que c'est une plaie de l'avoir adulte. En tout cas je te souhaite de ne pas l'avoir si carabinée que mon petit père !! La pédiatre avait quand même l'air de dire qu'une telle densité de boutons c'était quand même pas super fréquent (heureusement en même temps) Et Léonard ça va ? il le vit bien ? c'est la fin, ça sèche ?

On n'est pas encore sortie d'affaire   on verra bien de toute façon les dés sont jetés!!
Léonard ça va bien j'ai pris une photo vous verrez qu'on est des petits joueurs niveau boutons  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez je n'entends plus de bruit doit y avoir une connerie dans l'air...  Roulement des yeux
bah tiens ! mettre les couches crades dans la machine à laver, c'est tellement amusant !  
ben moi c'est mon quotidien  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sev profites bien toi aussi tu nous manques  Bisou Bisou Bisou

Karine super cette soirée chez ninie  Souriant Souriant
« Dernière édition: 28 Avril 2011 à 15:31:16 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7396 le: 28 Avril 2011 à 15:35:06 »

voila Monsieur Léonard!! Il avait un peu plus de boutons que ça mais comme ils étaient petits la plus part s'en vont comme ils sont venus. ça donne de tout petits points qui ne se voient pas vraiment sur la photo.
Mais c'est très light je vous l'accorde  Clin d'oeil

Et mon coco bel oeil!! On ne voit pas bien l'oeil au beurre noir mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7397 le: 28 Avril 2011 à 15:50:35 »

salut les filles
karine ça va? Bisou
ici ça va
un peu moins de fofo, beaucoup plus de temps en famille, ça change le quotidien! (on ne se rend pas compte, mais on en passe du temps ici!!)
Hier journée dans un refuge pour animaux, avec deux amies et leurs loulous, c'était super, les filles en ont pris plein les mirettes (et les oreilles... près des volières!!) , une belle journée.
vous me manquez bien, mais je vais essayer de continuer à être raisonnable! Clin d'oeil

bises à toutes et à tous
tiens au fait, j'ai essayé aux filles l'ensemble qu'on a acheté a la braderie. Alors, ca va a la plus maigre, mais il faut enfiler le haut en passant par les jambes.

tu nous manques aussi pfiou !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7398 le: 28 Avril 2011 à 15:51:23 »

Coucou !
Sev t'as l'oeil ! Sourire
Bon anniversaire Speedy, passe une belle journée  Bisou
Paprika, heureusement que huitan est épargné, pourvu que ça dure !
Ici ça va. Ma maman repart demain soir, et nous on part à Orange chercher une maison samedi matin très tôt. Les nénettes ça roule aussi. 20h-9h, elles ont compris le principe je crois  Souriant
bonne journée !
wahou, ca fait une sacrée nuit dis donc !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7399 le: 28 Avril 2011 à 15:51:44 »

Bonjour

Merci les filles dy avoir penser c'est mimi

Désolée de deserter en ce moment mais ma box a griller jattend de recevoir une nouvelle......vivement

Plein de bibi et merci encore
joyeux anniversaire Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7400 le: 28 Avril 2011 à 15:53:12 »

comme balancer la montre de maman dans les toilettes  Roulement des yeux
Cool que G aille mieux (en même temps ça pouvait difficilement être pire ). Et toi? comment ça va?
Impa, charlie en est où?
Karine, ça va?
elle est toujours defigurée Roulement des yeux
mais elle a plutot la forme maintenant, elle n'a plus de fievre. bref, on a passé le moment critique
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7401 le: 28 Avril 2011 à 15:55:46 »

et ben il s'est pas raté cocol bel oeil ! 

ah oui leonard, c'est soft. Gabrielle a été à peu pres comme ca, sauf qu'elle n'en a eu qu'un seul sur le visage, la chance !
Pour romy, ca cicatrise, mais elle a quand meme 3 crateres sur le visage, j'espere qu'ils vont disparaitre
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7402 le: 28 Avril 2011 à 18:54:35 »

Merci Sev d'avoir pensé à ma fête, ca fait très plaisir  Souriant

Joyeux anniversaire speedy    Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 28 Avril 2011 à 21:22:28 »

Joyeux anniversaire Speedy!

Bonne fete Nattylou!!!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 29 Avril 2011 à 09:07:47 »

hello les filles

voici un résumé de ma soirée / nuit, plutôt bien représentative des dernières semaines :

17h30 arrivée à la maison. Noan s'est endormi dans les bras de son papa au retour de la crèche, car il n'a quasi pas dormi de la journée.
19h Repas de Gaël. Noan se réveille, il nous rejoint. Comme il pleure et ne veut pas manger, on va le recoucher.
19h30 Bain de Gaël. Noan se réveille, je vais le faire manger pendant que zhom s'occupe de Gaël.
20h : Tout le monde dans la chambre. Noan n'a pas voulu prendre son bain. Biberon avec leur papa, pendant que moi je vais manger.
20h30 : On couche Noan dans son lit, il s'endort. Je reste avec Gaël sur le grand matelas, pendant ce temps zhom va manger. Je parle à Gaël pendant au moins 30 minutes, il m'écoute calmement. Après 3 essais j'arrive à le coucher dans son lit (ça c'est pas représentatif du tout, d'habitude je finis par lâcher l'affaire) et je m'endors sur place.
21h zhom va se coucher dans notre chambre.
1h30 : Je me réveille et rejoint notre lit.
2h : Gaël se réveille, zhom y va. On aura battu un record, 30 minutes ensemble dans notre lit.
Il "dort" avec Gaël qui hurle sinon, histoire de ne pas réveiller Noan. En fait non, il ne dort pas, car Gaël gigote dans tous les sens.
5h45 : Gaël se réveille et Noan aussi. Je les rejoins et on comate pendant que les zouzous pleurent.
6h30 : Biberon du matin, c'est parti pour la journée.

Au total j'ai croisé zhom 1/2 heure entre 17h30 et ce matin, et on est levés depuis 5h45. Lui est crevé et en a plus que marre, moi je n'en peux plus non plus de ce rythme.

Voilà, je sais que vous ne pouvez rien pour moi mais bon...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7405 le: 29 Avril 2011 à 10:12:38 »

je ne sais pas quoi te dire karine Triste
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 29 Avril 2011 à 10:53:05 »

Je finis par me demander si je ne suis pas tombée dans la tyrannie du "ne pas laisser pleurer".
Je déteste laisser pleurer. Je trouve ça cruel comme méthode. Mais est-ce qu'on peut avoir les mêmes objectifs quand nos limites sont atteintes ? Jusqu'où aller dans le maternage quand on commence à se faire du mal à soi ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7407 le: 29 Avril 2011 à 11:07:32 »

Je finis par me demander si je ne suis pas tombée dans la tyrannie du "ne pas laisser pleurer".
Je déteste laisser pleurer. Je trouve ça cruel comme méthode. Mais est-ce qu'on peut avoir les mêmes objectifs quand nos limites sont atteintes ? Jusqu'où aller dans le maternage quand on commence à se faire du mal à soi ?
j'ai horreur aussi de laisser pleurer... Personnellement, ça m'angoisse beaucoup.
Sauf que c'est de la comédie évidemment. Là ça m'agace plus qu'autre chose. Et elles sont fortes à ce jeu là... Mais ce sont plutot de petits caprices en journée, du genre, se rouler par terre en hurlant quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent. Pour le coucher, les pleurs sont rares et de l'extérieur de la chambre, je leur demande de cesser sous peine de me facher et de confisquer la tetine...
Maintenant, à ton niveau, si c'est de l'angoisse, c'est vraiment différent... Mais comme tu dis, là le problème c'est que le comportement actuel de Gaël pose problème à toute la famille...

Tu as essayé le lit parapluie dans votre chambre alors ?

Ou alors en dernier recours le 5-10-15 en allant lui parler au travers de la porte par moments, pour lui dire que tu ne cederas pas et qu'il doit dormir ? meme si en effet ce n'est pas la methode révée, là malheureusement, ca devient trop dur pour tout le monde...

Par contre, dans le scénario que tu décris là, j'aurais laissé pleurer ce matin à 5H45, car j'imagine que ce sont des pleurs de mécontentement, d'impatience, et pas d'angoisse. Mais pour moi, à cette heure là, on fait pas chier !  On dort ou si on ne dort pas, on reste dans son lit à attendre une heure plus décente...

Ensuite, pour le refus du bain de Noan, je pense que je n'aurais pas cédé non plus, quitte à ce que le bain soit tres rapide.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 29 Avril 2011 à 11:24:42 »

A mon avis pour Gaël y'a pas QUE de l'angoisse. Parce que j'y repense, ma maman n'avait pas de mal à le coucher dans son lit. C'est juste quand c'est zhom ou moi.
Et puis hier, après lui avoir longtemps parlé, il était très rassuré (je le voyais à son attitude), bah il a hurlé quand même dès la seconde où je lui ai dit "maintenant je vais te mettre dans ton lit à toi". Et là je garantis que c'était du mécontentement/colère, car même s'il hurlait fort, avec cet air desespéré, il tapait des pieds dans son lit, et en moins de 3 minutes il s'est calmé.

Oui on a essayé le lit parapluie dans notre chambre, ça n'a pas du tout marché. Et hier le lit était déplacé, ça n'a rien changé. Pour le tour de lit j'ai pas testé, j'en ai que 2  mais j'avais mis un drap pour que ça soit décoré différemment.

Le 5-10-15 je comprends pas l'intérêt (c'est vraiment mieux que laisser pleurer complètement ??)
Parler à travers la porte c'est pas la peine vu le volume de ses pleurs...

Ouais pour le bain, normalement on cède pas, mais là on en avait ras-le-cul 

Et à 5h45, on a laissé, sauf que c'est ça qui a réveillé Noan. Et depuis un mois, quand ils se réveillent le matin, ils ne jouent plus sagement dans leur lit comme avant, il hurlent pour qu'on vienne... Ouais c'est peut-être de l'impatience, mais moi je m'y perds dans toutes ces interprétations, tout ce que je sais c'est qu'à la fin de la nuit on a notre quota de hurlements...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7409 le: 29 Avril 2011 à 11:43:00 »

A mon avis pour Gaël y'a pas QUE de l'angoisse. Parce que j'y repense, ma maman n'avait pas de mal à le coucher dans son lit. C'est juste quand c'est zhom ou moi.
Et puis hier, après lui avoir longtemps parlé, il était très rassuré (je le voyais à son attitude), bah il a hurlé quand même dès la seconde où je lui ai dit "maintenant je vais te mettre dans ton lit à toi". Et là je garantis que c'était du mécontentement/colère, car même s'il hurlait fort, avec cet air desespéré, il tapait des pieds dans son lit, et en moins de 3 minutes il s'est calmé.

Oui on a essayé le lit parapluie dans notre chambre, ça n'a pas du tout marché. Et hier le lit était déplacé, ça n'a rien changé. Pour le tour de lit j'ai pas testé, j'en ai que 2  mais j'avais mis un drap pour que ça soit décoré différemment.

Le 5-10-15 je comprends pas l'intérêt (c'est vraiment mieux que laisser pleurer complètement ??)
Parler à travers la porte c'est pas la peine vu le volume de ses pleurs...

Ouais pour le bain, normalement on cède pas, mais là on en avait ras-le-cul 

Et à 5h45, on a laissé, sauf que c'est ça qui a réveillé Noan. Et depuis un mois, quand ils se réveillent le matin, ils ne jouent plus sagement dans leur lit comme avant, il hurlent pour qu'on vienne... Ouais c'est peut-être de l'impatience, mais moi je m'y perds dans toutes ces interprétations, tout ce que je sais c'est qu'à la fin de la nuit on a notre quota de hurlements...
ca je comprends bien pour le quotat de hurlements... 

oui, le 5-10-15, c'est quand meme different que de laisser hurler non stop, puisque tu y vas quand meme. Et comme tu penses que ce n'est pas que de l'angoisse... Pour parler au travers de la porte, ca ne te coute rien, moi je suis sure que meme s'il hurle, il t'entend quand meme.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: