30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:41:35
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565568 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7095 le: 16 Avril 2011 à 22:28:48 »

Bof, c'est comme tu veux, si tu veux monologuer...  Tire la langue
Comme au bon vieux temps.. 
Non, j'aime bien la communication aussi....
De quoi tu veux parler ?
Ca va mieux chez toi ?

Oui ça va mieux.
je suis moins crevée que la semaine dernière. Y'a pas de mal!
Et puis les filles ont été plus agréables cet après midi.
Bon j'excuse Ondine: elle est en train de percer une molaire.
En parlant de molaire: j'ai été chez le dentiste aujourd'hui mais j'ai pas de caries ... youpi!!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7096 le: 16 Avril 2011 à 22:29:30 »

Et chez toi Nattylou, ça va bien. L'ambiance se calme au boulot?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 16 Avril 2011 à 22:30:03 »

Ah si, grande nouvelle : Noah marche !!!!!!!! J'suis trop fière ! Il a fait ses tout 1ers pas tout tout seul à la Réunion .... Monsieur a des goûts de "luxe" !

Félicitation à Noah ! Souriant Souriant
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7098 le: 16 Avril 2011 à 22:41:10 »

L'ambiance est toujours pas terrible avec mon chef. Mais il est en vacances semaine prochaine et moi à suivre donc ca devrait aller. Et puis avec le soleil, ca va beaucoup mieux.

Chez moi, tout va nickel. J'ai un peu honte de le dire, ca galère pas mal sur le fil en ce moment....
Les loulous sont géniaux. Esteban reste un pigneur né, mais on s'y fait.
En fait, on commence à super bien les connaitre, donc à mieux les "gérer". Et puis, le fait qu'ils soient libres de sortir dehors, ca aide..
Xavi est super facile à gerer : un petit baba cool, il fait sa petite vie tranquille . Et Esteban reste très collant et fusionnel avec nous, mais on arrive de plus en plus à lui dire "et oh, c'est bon, tu nous laches un peu", auquel cas il se calme et part jouer avec son frère.
Bref à la maison, tout va bien, c'est cool.
Bon, tout n'est pas rose non plus...Lupio est un peu pénible en ce moment, il n'écoute rien. Du coup, on est un peu plus dur avec lui. Mais je culpabilise un peu, car il sait faire pitié. J'ai du mal à me décider entre etre super dure histoire qu'il comprenne qu'il faut qu'il écoute et à être cool si c'est juste une mauvaise période à passer ou si je suis trop exigeante avec lui (car, comparé à d'autres enfants, il reste super mignon)
Nat, elle , est super cool, un vrai bonheur. Elle a bien compris sa petite place à part : elle aide beaucoup à la maison, mais en contre partie, elle a beaucoup d'avantage et n'est pas traitée comme un bébé

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7099 le: 16 Avril 2011 à 22:49:01 »

Bah, écoute y'a pas de mal à dire que ça va bien.  Souriant
En fait c'est pas que tes enfants sont exceptionnels (enfin si ils le sont ... mais tu vois ce que je veux dire....) mais c'est que votre état de fatigue, votre organisation familiale et peut être aussi la bonne santé de tous vous permet de prendre les choses sereinement. non?
Je vois ce que tu veux dire avec Lupio, il a le même age que Laureline et je vis les mêmes interrogations: être cool face à une toute petite fille ou alors être ferme face à une grande fille en devenir. Finalement je crois qu'il faut un peut des 2. Selon nos états respectifs, on migre entre le cool et le ferme.
Bon, pour le boulot ... ça te fais 15 jours de tranquille ...   c'est toujours ça à prendre. Clin d'oeil

Je te fais des bises, je vais aller me pieuter.
Et à Kaji aussi...  Clin d'oeil
Bisou Bisou
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 16 Avril 2011 à 22:53:21 »

bon, ben je me lance !!!!

Klarrye,

Ton post de "retour" m'a un peu marqué. Pour etre honnete, il m'a même choqué !!!
Je suis assez contente de ne pas avoir eu le temps de poster à ce moment là, car à chaud, je penses que je n'aurais pas été très sympa avec toi.
je m'explique : j'ai trouvé tes paroles assez dures "pourquoi on m'a donné des jumeaux"..j'ai trouvé cette question très dure : je sentais des regrets dans tes paroles, et regretter des enfants quand ils sont là, ca me choque.
Après coup, et après avoir lu tes autres posts, j'ai revu un peu ma copie....si j'ai bien compris, c'est plus "c'est dur des jumeaux" que tu as voulu exprimer, non ?
je vais te donner mon impression. A mon avis, tu as eu une relation assez exclusive et fusionnelle (et formidable) avec Lilie. Et c'est ce genre de relations que tu voulais avoir avec tes loulous. De mémoire, très tot, tu avais déja peur de delaisser Lilie.
je penses que ce qui est dur pour toi, c'est pas plus le fait d'avoir des jumeaux mais le fait d'avoir d'autre enfant que Lilie. Et c'est le deuil de cette relation "unique" avec ta fille que tu n'arrives pas à faire.
c'est à mon sens, ce qu'il y a de plus dur quand tu as des enfants : faire en sorte que tout le monde trouve SA place dans la famille.

J'ai 4 enfants, et je sais pertinemment que ce n'est pas facile !!! Nat a été longtemps la petite princesse (d'aillleurs, elle l'est toujours), j'ai passé énormement de temps avec elle et partagé des choses que je ne partagerais jamais avec mes garcons.
Puis Lupio est arrivé, je l'ai aimé tout autant, mais mon temps était partagé en 2, alors évidemment, je l'ai aimé différement, mais tout autant. Et quand les loustics sont arrivés, un vrai chambardement....plus de temps, la fatigue...et puis petit à petit, tout se remets en place, je passe du temps avec chacun, je suis là quand ils en ont besoin.
Alors oui, je ne suis jamais a 100 % avec chacun, je "delaisse" parfois l'un d'entre eux, mais ils savent très bien que quand ils ont besoin, je suis là. Après, j'ai peut etre de la chance, mais ils ont très rarement réellement besoin de moi tous en même temps. et je ne "calcule" pas le temps que je leur donne. je ne suis pas à 25 % pour chaque enfant, mais je m'adapte sans arret, parfois à 100 % pour 1, à 100 % pour 2.....parfois, un jeu avec 1, un calin avec l'autre, un moment avec les 4.....
Toujours est il que je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'une grande famille. Oui, c'est chouette la relation unique qu'on peut avoir avec notre 1er enfant, mais la relation qu'on a en famille, c'est encore mieux (nos relations avec nos enfants, mais aussi les relations entre eux).

Voilà, j'espère sincèrement que je ne t'ai pas blessé et que tu arriveras à faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans votre famille.

Bon dégoutée... Je t'avais écris un long truc et fausse manip, j'ai tout perdu...

Je recommence...

Donc, oui, je comprend ce que tu veux dire.
Et oui tu as raison. Je m'étais dis que d'avoir un 2eme enfant ca serai recrée une 2eme fois la relation exclusive que j'avais crée avec Lilie.

Qd Lilie est née, et même enceinte d'elle, je me disais "tu es l'enfant que j'ai + que tout désirée. Je serai toujours là pour toi. Je t'aimerai + que tout peu importe tes choix."

Et puis pour les garçons tout a été différent. Les 1eres semaines étaient identiques. Et puis lorsque j'ai su qu'ils étaient 2, le choc. Et jamais je ne me suis dis ca. Pendant la grossesse, trop peur d'en perdre un, du coup des difficulté a m'attaché. Et ensuite l'accouchement "raté", Timothée avec son bras cassé, le retour a la maison, le speed des 1ers mois, etc...
Et puis voilà, un jour je me suis dis: "ils ne m'aiment pas, ils ne viennent pas vers moi, c'est parce que je ne m'en occupe pas assez, je ne prend pas assez de temps avec eux". Et puis je me suis senti débordée, impuissante. Ce que je voulai tu as raison c'est une relation exclusive avec chacun d'entre eux. Mais le temps me manque et cette relation ils l'ont entre eux... Et moi, je me situe où?

J'avais l'impression d'être la seule ds cette situation. Et puis en vous lisant ces derniers jours, je me suis aperçu que non. On est toutes pareilles. Et ca m'a fait du bien. La situation n'est pas celle que je pensai, mais peut être pas parcequ'ils sont "jumeaux" mais juste parcequ'ils sont 3 a la maison.

Alors que pendant des mois pendant la grossesse, je me disais que si on m'avait donné une grossesse multiples, c'est que mon corps était capable de la mener a bien, là, j'en était au point de me demander "Pk on m'a donné des jumeaux? Je n'arrive pas a donner tous l'amour dont ils ont besoin.
Et si tant de femmes trouvent ca merveilleux, pk moi je ne vois pas le truc merveilleux? Pk moi, je trouve ca si terrible de ne pas pouvoir ne me consacré qu'a un seul?"
Et je suis venu aupres de vous chercher la clef. Celle qui me ferai voir ce que vous aimez tant ds le fait d'avoir des multiples.

Depuis qq jours, ca avait pas mal travailler ds ma tete, je me disai que je n'étais pas seule, que ca n'était pas moi. Donc mes enfants n'allait pas etre tant malheureux que ce que je pensai, ils n'auraient pas d'handicap du fait que je ne puisse pas lire tant de livre, chanter tant de chanson, faire tant de tour de cube, etc... que j'en aurai fait s'ils avaient été 1. Vous m'avez fait comprendre qu' ils trouveraient les uns ds les autres l'amour et l'attention que je ne peu pas tout le temps leur donné.

Et puis aujourd'hui, enfin, j'ai vu ce que je cherchai depuis des mois. Mes enfants sont mignons. Ils ont un sourire a croquer. Ils sont rigolos et me plaisent.

C'est triste d'avoir mis tant de temps a réussir a le voir parceque un enfant est surement la + merveilleuse des choses qui puissent arrivées, surtout que j'ai la chance de les avoirs rapidement, mais je suis heureuse d'enfin avoir débloqué ca. J'étais tellement bloqué ds le fait de ne pas réussir a leur donner ce que j'aurai aimé, et du coup, je m'en rendai compte, ca me rendait malheureuse, mais je n'arrivai pas a le débloqué.

Merci a toutes de m'avoir montré que c'était normal et que ca ne nuirait pas leur évolution.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7101 le: 16 Avril 2011 à 22:54:23 »

Bon, je continue mes monologes...

Sev79,

Déja, contente que tu aies abandonné ton nouveau ex pseudo. En esperant que ca conjure le sort.
J'espère que ton WE se passe bien.
Pas toujours simple de faire comprendre à notre moitié, que parfois, il abuse !!! J'espère qu'il finira par le comprendre.
Je sais que c'est facile pour moi de me la ramener "à la maison tout va bien", mais je tiens à dire que j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir zhom à la maison.
Je suis pas sure que je me la ramenerais autant si j'étais à la maison et zhom travaillerait...
Toujours est-il que je penses qu'à deux, c'est mieux. Et même si j'ai conscience que c'est dur à la maison, j'accorde pas toujours l'attention que je devrais à zhom et à mes enfants quand je rentre à la maison. Je sais que c'est dur, mais comme je suis aussi crevée avec ma journée de boulot, j'ai tendnace à pas trop faire d'effort.
Par contre, on en a discuté avec zhom, et depuis, il n'hesite pas à me dire quand il sature/est fatigué/à besoin de temps pour lui auquel cas, je fais des efforts.
Depuis qu'on a eu cette discussion, je déconnecte avec le boulot arrivé à la maison, je fais plus souvent le ménage, la bouffe ou la vaisselle (avant, je me la coulais plutot douce à la maison) histoire de soulager mon zhom. je ne me garde plus que les bons moments avec les enfants.

J'espère que ca va vite s'arranger  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7102 le: 16 Avril 2011 à 22:58:12 »

Et puis aujourd'hui, enfin, j'ai vu ce que je cherchai depuis des mois. Mes enfants sont mignons. Ils ont un sourire a croquer. Ils sont rigolos et me plaisent.

Souriant Souriant Souriant
Je suis vraiment contente pour toi. Ça fait plaisir de lire ça.
Viens nous voir de temps en temps.
 Bisou Bisou

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7103 le: 16 Avril 2011 à 23:03:19 »

ça manquait tes monologues !! Bon par contre je suis claquée moi, je crois que je lirai la suite demain car tu m'as l'air bien partie pour continuer sur ta lancée !!
Je vais beaucoup mieux physiquement, même si je n'ai absolument aucun appétit. Gaël lui a retrouvé l'appétit, mais il a été très grognon aujourd'hui encore. Reste de gastro ou molaire qui perce ? On verra demain. Noan lui a vomi son goûter et là il dort le ventre vide   Mais il n'a plus la diarrhée (j'ai pas du tout eu de mal à lui faire prendre son tiorfan à la pipette, je croyais que c'était dégueu  Huh?), donc je flippe moins pour la déshydratation.
Je suis soulagée qu'on soit restés chez nous aujourd'hui. Les choses sont encore très loin d'être rentrées dans l'ordre.
En ce moment Gaël ne veut QUE son papa. Du coup je profite de Noan. C'est rare, j'aime bien  Souriant
Bonne nuit
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7104 le: 16 Avril 2011 à 23:10:15 »

ça manquait tes monologues !! Bon par contre je suis claquée moi, je crois que je lirai la suite demain car tu m'as l'air bien partie pour continuer sur ta lancée !!
Je vais beaucoup mieux physiquement, même si je n'ai absolument aucun appétit. Gaël lui a retrouvé l'appétit, mais il a été très grognon aujourd'hui encore. Reste de gastro ou molaire qui perce ? On verra demain. Noan lui a vomi son goûter et là il dort le ventre vide   Mais il n'a plus la diarrhée (j'ai pas du tout eu de mal à lui faire prendre son tiorfan à la pipette, je croyais que c'était dégueu  Huh?), donc je flippe moins pour la déshydratation.
Je suis soulagée qu'on soit restés chez nous aujourd'hui. Les choses sont encore très loin d'être rentrées dans l'ordre.
En ce moment Gaël ne veut QUE son papa. Du coup je profite de Noan. C'est rare, j'aime bien  Souriant
Bonne nuit

Je ne sais pas comment tu procede pour leur régime alimentaire pendant la gastro, mais un truc qui marche bien, c'est l'éviction totatal du lait.

Tu le remplace par du riz tres cuit mixé tres fin avec l'eau du riz, un peu de chocolat en poudre pour le gout et tu met ds le bib (s'ils aiment encore le bib, les miens addorent). Autrement juste mixés a la cuillere.
Et donc les seules aliments que "j'autorise" pendant 4-5 jours sont riz-banane-biscote et eau.
Ils disent qu'on peu donner de la compote aussi,.

Les vomissement s'arretent tout de suite et ils font tres peu de diarhée (max 2-3 jours) (pas de médicaments ici)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7105 le: 16 Avril 2011 à 23:14:38 »

Bené,

Si, si, j'insite, mes enfant sont exceptionnels (et oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire  Clin d'oeil).
Et oui, notre organisation familiale, pas de maladies en ce moment, ca aide vachement !!!
Je serais seule à la maison avec des enfants malades, je ne dirais pas la même chose.
Il y a tellement de choses qui rentre en compte : nous, notre état, et le caractère de nos enfants.

et j'ai pas honte de le dire, on aurait "2 Xavi" à la maison, ce serait un vrai bonheur à vivre, "2 Esteban" à la maison, ce serait autre chose  Roulement des yeux.
Je tiens à préciser que j'aime autant l'un que l'autre, mais que question dépense d'énergie, c'est pas la même.

Klarrye,

A travers ton post, je sens que ca va mieux, non ?
ca fait vraiment plaisir.
Et non, tes enfants ne sont pas malheureux. L'important c'est que tu les aimes, même si tu dois un peu changer ta conception initiale de l'amour maternel.
Je te rassure, moi aussi, les histoires, les chansons....c'était mon truc pour Nat. Avec les loulous, beaucoup moins.
On a tendance à être super exigeante envers nous mêmes. Nos enfants le sont beaucoup moins....

La pression qu'exerce la société sur nous est super forte (etre une bonne mère c'est allaiter ou donner des biiberons pour ne pas etre esclaves de nos enfants, lire des histoires, faire du cododo ou que l'enfant est une chambre à lui, ne pas travailler..ou concilier vie professionnelle et familiale, faire des petits plats maisons, ne pas les laisser regarder la Télé, la tétine, ou pas de tétine...)
je penses que notre meilleure façon d'etre mère est de nous adapter à nos enfants et à notre famille.

Et chacune d'entre nous, à sa manière, est la meilleure mère du monde, pour son enfant, pour sa famille...

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7106 le: 16 Avril 2011 à 23:19:41 »

Bonne nuit
t'insinue que je parle trop Huh??
Contente que ca aille mieux. pour moi, le Tiofi**, c'est pas dégueu (le Smect*, ca c'est degueu..) Déja, s'ils n'ont plus la diarrhée, c'est une bonne chose. Après les "grognoneries", c'est pas simple de savoir à quoi c'est du.
Les molaires déja Huh? Ici, on dépasse pas pas les dents de devant....
Profites bien de Noan ! Avoue, t'es quand même un peu jalouse  que Gael ne veuille QUE son papa Huh?

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7107 le: 16 Avril 2011 à 23:24:21 »

C'est bon, j'ai fini !!! vous pouvez revenir, je vais aller me coucher  .

bonne nuit à toutes
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7108 le: 16 Avril 2011 à 23:29:57 »

En fait, j'ai pas tout à fait fini  Roulement des yeux.

Juste une petite questin au niveau language : vos loulous sont ils tous aussi évolués ?
Ici, c'est "yaya" pour Esteban et "tata" (ou tatata pour Natasha) pour Xavi...et c'est tout !!!
j'ai tendance à pas m'inquieter, mais je trouve que c'est un peu tardif quand même.
Mais bon, ils savent bien se faire comprendre. Mais pas de "papa" ou "maman" .
Le truc, c'est que je culpabilise beaucoup pour Lupio, car j'étais aussi peu inquiète, j'ai laissé passer son problème d'audition, et du coup, à 5 ans, il ne s'exprime toujours pas correctement.

Bref, juste pour vous dire de ne pas hesiter à me dire quand vous pensez qu'il y a un problème...

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7109 le: 16 Avril 2011 à 23:31:35 »

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: