bon, ben je me lance !!!!
Klarrye,
Ton post de "retour" m'a un peu marqué. Pour etre honnete, il m'a même choqué !!!
Je suis assez contente de ne pas avoir eu le temps de poster à ce moment là, car à chaud, je penses que je n'aurais pas été très sympa avec toi.
je m'explique : j'ai trouvé tes paroles assez dures "pourquoi on m'a donné des jumeaux"..j'ai trouvé cette question très dure : je sentais des regrets dans tes paroles, et regretter des enfants quand ils sont là, ca me choque.
Après coup, et après avoir lu tes autres posts, j'ai revu un peu ma copie....si j'ai bien compris, c'est plus "c'est dur des jumeaux" que tu as voulu exprimer, non ?
je vais te donner mon impression. A mon avis, tu as eu une relation assez exclusive et fusionnelle (et formidable) avec Lilie. Et c'est ce genre de relations que tu voulais avoir avec tes loulous. De mémoire, très tot, tu avais déja peur de delaisser Lilie.
je penses que ce qui est dur pour toi, c'est pas plus le fait d'avoir des jumeaux mais le fait d'avoir d'autre enfant que Lilie. Et c'est le deuil de cette relation "unique" avec ta fille que tu n'arrives pas à faire.
c'est à mon sens, ce qu'il y a de plus dur quand tu as des enfants : faire en sorte que tout le monde trouve SA place dans la famille.
J'ai 4 enfants, et je sais pertinemment que ce n'est pas facile !!! Nat a été longtemps la petite princesse (d'aillleurs, elle l'est toujours), j'ai passé énormement de temps avec elle et partagé des choses que je ne partagerais jamais avec mes garcons.
Puis Lupio est arrivé, je l'ai aimé tout autant, mais mon temps était partagé en 2, alors évidemment, je l'ai aimé différement, mais tout autant. Et quand les loustics sont arrivés, un vrai chambardement....plus de temps, la fatigue...et puis petit à petit, tout se remets en place, je passe du temps avec chacun, je suis là quand ils en ont besoin.
Alors oui, je ne suis jamais a 100 % avec chacun, je "delaisse" parfois l'un d'entre eux, mais ils savent très bien que quand ils ont besoin, je suis là. Après, j'ai peut etre de la chance, mais ils ont très rarement réellement besoin de moi tous en même temps. et je ne "calcule" pas le temps que je leur donne. je ne suis pas à 25 % pour chaque enfant, mais je m'adapte sans arret, parfois à 100 % pour 1, à 100 % pour 2.....parfois, un jeu avec 1, un calin avec l'autre, un moment avec les 4.....
Toujours est il que je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'une grande famille. Oui, c'est chouette la relation unique qu'on peut avoir avec notre 1er enfant, mais la relation qu'on a en famille, c'est encore mieux (nos relations avec nos enfants, mais aussi les relations entre eux).
Voilà, j'espère sincèrement que je ne t'ai pas blessé et que tu arriveras à faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans votre famille.
Bon dégoutée... Je t'avais écris un long truc et fausse manip, j'ai tout perdu...
Je recommence...
Donc, oui, je comprend ce que tu veux dire.
Et oui tu as raison. Je m'étais dis que d'avoir un 2eme enfant ca serai recrée une 2eme fois la relation exclusive que j'avais crée avec Lilie.
Qd Lilie est née, et même enceinte d'elle, je me disais "tu es l'enfant que j'ai + que tout désirée. Je serai toujours là pour toi. Je t'aimerai + que tout peu importe tes choix."
Et puis pour les garçons tout a été différent. Les 1eres semaines étaient identiques. Et puis lorsque j'ai su qu'ils étaient 2, le choc. Et jamais je ne me suis dis ca. Pendant la grossesse, trop peur d'en perdre un, du coup des difficulté a m'attaché. Et ensuite l'accouchement "raté", Timothée avec son bras cassé, le retour a la maison, le speed des 1ers mois, etc...
Et puis voilà, un jour je me suis dis: "ils ne m'aiment pas, ils ne viennent pas vers moi, c'est parce que je ne m'en occupe pas assez, je ne prend pas assez de temps avec eux". Et puis je me suis senti débordée, impuissante. Ce que je voulai tu as raison c'est une relation exclusive avec chacun d'entre eux. Mais le temps me manque et cette relation ils l'ont entre eux... Et moi, je me situe où?
J'avais l'impression d'être la seule ds cette situation. Et puis en vous lisant ces derniers jours, je me suis aperçu que non. On est toutes pareilles. Et ca m'a fait du bien. La situation n'est pas celle que je pensai, mais peut être pas parcequ'ils sont "jumeaux" mais juste parcequ'ils sont 3 a la maison.
Alors que pendant des mois pendant la grossesse, je me disais que si on m'avait donné une grossesse multiples, c'est que mon corps était capable de la mener a bien, là, j'en était au point de me demander "Pk on m'a donné des jumeaux? Je n'arrive pas a donner tous l'amour dont ils ont besoin.
Et si tant de femmes trouvent ca merveilleux, pk moi je ne vois pas le truc merveilleux? Pk moi, je trouve ca si terrible de ne pas pouvoir ne me consacré qu'a un seul?"
Et je suis venu aupres de vous chercher la clef. Celle qui me ferai voir ce que vous aimez tant ds le fait d'avoir des multiples.
Depuis qq jours, ca avait pas mal travailler ds ma tete, je me disai que je n'étais pas seule, que ca n'était pas moi. Donc mes enfants n'allait pas etre tant malheureux que ce que je pensai, ils n'auraient pas d'handicap du fait que je ne puisse pas lire tant de livre, chanter tant de chanson, faire tant de tour de cube, etc... que j'en aurai fait s'ils avaient été 1. Vous m'avez fait comprendre qu' ils trouveraient les uns ds les autres l'amour et l'attention que je ne peu pas tout le temps leur donné.
Et puis aujourd'hui, enfin, j'ai vu ce que je cherchai depuis des mois. Mes enfants sont mignons. Ils ont un sourire a croquer. Ils sont rigolos et me plaisent.
C'est triste d'avoir mis tant de temps a réussir a le voir parceque un enfant est surement la + merveilleuse des choses qui puissent arrivées, surtout que j'ai la chance de les avoirs rapidement, mais je suis heureuse d'enfin avoir débloqué ca. J'étais tellement bloqué ds le fait de ne pas réussir a leur donner ce que j'aurai aimé, et du coup, je m'en rendai compte, ca me rendait malheureuse, mais je n'arrivai pas a le débloqué.
Merci a toutes de m'avoir montré que c'était normal et que ca ne nuirait pas leur évolution.
contente qu'on ait toutes pu t'aider. Et je suis sure que tes loulous sont tres heureux comme ca, et j'espere aussi que de le savoir te rendra heureuse toi aussi