30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 04:45:05
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565458 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7080 le: 16 Avril 2011 à 21:24:25 »

y'a pas foot ici ce soir  Huh? Huh?

Sur Can*l +....

Bonsoir,

nous voilà revenus de la Réunion. On a passé un très bon séjour (c'est beauuu la bas, c'est chauuud aussi, ça change), et les trajets d'avion se sont à peu près bien passé

j'ai beaucoup de retard (page 448, c'est mon repère). Je n'ai pas pu vous lire, j'espère que tout le monde se porte bien.

Je vaiss vous lire tranquillement

contente de te revoir ! il va falloir que tu racontes un peu quand même....

Bon, je vais commencer mon impapostite aigue....
Pour ne pas saouler tout le monde, je vais faire un post par "sujet" auquel je voulais réagir.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 16 Avril 2011 à 21:29:06 »

Rajoute pas trop de pages steuplait 
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 16 Avril 2011 à 21:35:31 »

Ah si, grande nouvelle : Noah marche !!!!!!!! J'suis trop fière ! Il a fait ses tout 1ers pas tout tout seul à la Réunion .... Monsieur a des goûts de "luxe" !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7083 le: 16 Avril 2011 à 21:37:58 »

Ah si, grande nouvelle : Noah marche !!!!!!!! J'suis trop fière ! Il a fait ses tout 1ers pas tout tout seul à la Réunion .... Monsieur a des goûts de "luxe" !
félicitations à lui ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7084 le: 16 Avril 2011 à 21:54:04 »

bon, ben je me lance !!!!

Klarrye,

Ton post de "retour" m'a un peu marqué. Pour etre honnete, il m'a même choqué !!!
Je suis assez contente de ne pas avoir eu le temps de poster à ce moment là, car à chaud, je penses que je n'aurais pas été très sympa avec toi.
je m'explique : j'ai trouvé tes paroles assez dures "pourquoi on m'a donné des jumeaux"..j'ai trouvé cette question très dure : je sentais des regrets dans tes paroles, et regretter des enfants quand ils sont là, ca me choque.
Après coup, et après avoir lu tes autres posts, j'ai revu un peu ma copie....si j'ai bien compris, c'est plus "c'est dur des jumeaux" que tu as voulu exprimer, non ?
je vais te donner mon impression. A mon avis, tu as eu une relation assez exclusive et fusionnelle (et formidable) avec Lilie. Et c'est ce genre de relations que tu voulais avoir avec tes loulous. De mémoire, très tot, tu avais déja peur de delaisser Lilie.
je penses que ce qui est dur pour toi, c'est pas plus le fait d'avoir des jumeaux mais le fait d'avoir d'autre enfant que Lilie. Et c'est le deuil de cette relation "unique" avec ta fille que tu n'arrives pas à faire.
c'est à mon sens, ce qu'il y a de plus dur quand tu as des enfants : faire en sorte que tout le monde trouve SA place dans la famille.

J'ai 4 enfants, et je sais pertinemment que ce n'est pas facile !!! Nat a été longtemps la petite princesse (d'aillleurs, elle l'est toujours), j'ai passé énormement de temps avec elle et partagé des choses que je ne partagerais jamais avec mes garcons.
Puis Lupio est arrivé, je l'ai aimé tout autant, mais mon temps était partagé en 2, alors évidemment, je l'ai aimé différement, mais tout autant. Et quand les loustics sont arrivés, un vrai chambardement....plus de temps, la fatigue...et puis petit à petit, tout se remets en place, je passe du temps avec chacun, je suis là quand ils en ont besoin.
Alors oui, je ne suis jamais a 100 % avec chacun, je "delaisse" parfois l'un d'entre eux, mais ils savent très bien que quand ils ont besoin, je suis là. Après, j'ai peut etre de la chance, mais ils ont très rarement réellement besoin de moi tous en même temps. et je ne "calcule" pas le temps que je leur donne. je ne suis pas à 25 % pour chaque enfant, mais je m'adapte sans arret, parfois à 100 % pour 1, à 100 % pour 2.....parfois, un jeu avec 1, un calin avec l'autre, un moment avec les 4.....
Toujours est il que je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'une grande famille. Oui, c'est chouette la relation unique qu'on peut avoir avec notre 1er enfant, mais la relation qu'on a en famille, c'est encore mieux (nos relations avec nos enfants, mais aussi les relations entre eux).

Voilà, j'espère sincèrement que je ne t'ai pas blessé et que tu arriveras à faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans votre famille.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7085 le: 16 Avril 2011 à 21:55:28 »

Rajoute pas trop de pages steuplait 

Félicitations Noah !!!
Il faut croire que la Réunion a un "truc", Lupio a fait ses 1ers pas la bas aussi 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7086 le: 16 Avril 2011 à 21:58:12 »

Bon, j'suis là pour la papote si vous voulez  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7087 le: 16 Avril 2011 à 22:14:09 »

Sujet n°2 : le coucher....

Tout d'abord, Klarinette, j'aurais pris la même décision que toi : ne pas le laisser pleurer et dormir avec lui..

Sujet assez compliqué, le coucher et le sommeil....
Pas de recette magique sur ce sujet. Ca dépend tellement de l'enfant....
Du coup, je vais juste parler de ma propre experience.

Les nuits ont été un sujet délicat à la maison...des premières nuits très tard, des reveils nocturnes encore fréquents il n'y a pas si longtemps.

le truc, c'est qu'il faut trouver LE truc, LE bon moment, etc...

Pour Esteban, il y a eu une période ou c'etait le laisser pleurer 5 minutes, et il dormait. Ensuite, c'était au 1er signe de fatigue, au lit, et il s'endormait direct.
Pour Xavi, plus compliqué, des heures de luttes, il finissait toujours dans notre lit. Inutile de le laisser pleurer.
Pour lui, on a trouvé le truc "au hasard". Un soir, on a couché Esteban, Xavi a pleuré en bas de l'escalier pour le rejoindre. On l'a couché, et on l'a plus entendu.
Depuis, on les couche tous les deux en même temps. Au début, Xavi pleurait, mais on ne cédait pas (on voyait bien les pleurs de comédie), et je penses qu'il a compris.
Aujourd'hui, le coucher est un vrai bonheur, On les couche, on les entends parfois discuter, mais on n'a plus beosin de remonter.

Pour les réveils nocturnes, ca fait un moment qu'on est pas remonté en pleine nuit. On entend parfois Esteban pleurer (le genre de pleurs qui nous faisait remonter il n'y a pas si longtemps) mais 2 minutes après, plus rien.
il reste quelques exceptions (maladies), dans ces cas là, je n'ai aucun scrupules à aller dormir avec eux sur le matelas de leur chambre.

Toujours est-il que les nuits restent un sujet très "sensible", et je compatis avec celles qui galèrent  Bisou
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7088 le: 16 Avril 2011 à 22:15:01 »

Bon, j'suis là pour la papote si vous voulez  Clin d'oeil
Ben disons que j'étais partie pour mes monologues moi  Tire la langue

Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7089 le: 16 Avril 2011 à 22:20:55 »

Bof, c'est comme tu veux, si tu veux monologuer...  Tire la langue
Comme au bon vieux temps.. 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7090 le: 16 Avril 2011 à 22:21:12 »

je suis partie, je continue  

Sujet n°3 : le pot

Je trouve que c'est hyper tot  
Même pour Marraine dont les loulous ont un an de plus que les notres, ca ne me choque pas.
Ici, je n'y penses même pas. Après, j'aime bien l'idée de laisser un pot pour familiariser avec l'objet.
 Pour Lupio, c'est ce qui s'est passé : un pot dans la salle de bain, on lui explique de temps et temps, et c'est venu tout seul.
Nat a été propre l'été de ses 2 ans jour et nuit. Lupio, à 2 ans 1/2 pour le jour et à un peu plus de 3 ans la nuit (en fait, quand il a appris que j'étais enceinte, il a décidé que les couches c'était pour les bébés).
Bref, pas de pression de ce coté là, et ici, ca s'est passé en douceur. Pour moi, ce ne sera pas avant l'été 2012.

Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 16 Avril 2011 à 22:21:48 »

félicitations à lui ! 
Merci pour lui  Sourire

Nattylou : effectivement, doit y avoir un truc la bas  

Kaji : félicitations pour ta grossesse !!!  Souriant

Bonne soirée/nuit !!! (p459)
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7092 le: 16 Avril 2011 à 22:22:14 »

Bof, c'est comme tu veux, si tu veux monologuer...  Tire la langue
Comme au bon vieux temps.. 
Non, j'aime bien la communication aussi....
De quoi tu veux parler ?
Ca va mieux chez toi ?
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7093 le: 16 Avril 2011 à 22:24:25 »

félicitations à lui ! 
Merci pour lui  Sourire

Nattylou : effectivement, doit y avoir un truc la bas  

Kaji : félicitations pour ta grossesse !!!  Souriant

Bonne soirée/nuit !!! (p459)

D"ici que tu lises tout, Kaji aura accouché 
Bonne nuit à toi aussi Bisou Bisou

PS : j'attends un vrai récit, c'était la 1ere fois que t'y allais ? ou t'étais ? Le temps de faire un peu de visites, le volcan, les cirques Huh?
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7094 le: 16 Avril 2011 à 22:26:16 »

Ben alors, béné, t'es ou Huh??

Klarrye, je vois que tu es là ! N'hesites pas à me dire si je t'ai blessée.
Et si tu veux en parler, je suis là !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: