alors impa et 1+1, encore des éclosions ?
Super pour adèle !
Kaji je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je t'aie lue et que j'espère que vous trouverez une solution. Le bouquin qui m'a beaucoup aidée est chez 1+1, ça s'appelle "pour un sommeil paisible et sans pleurs". Il y a pas mal de pistes...

je ne crois pas qu'il y ait eu de nouvelles eclosions non. Et globalement, elle va mieux, elle n'était pas très chaude ce matin et était plutot en forme.
Par contre, il y a qq boutons supplémentaires chez Gabrielle, elle en a une quinzaine en tout. Ca ne vient pas vite, j'ai l'espoir qu'elle fasse une varicelle pas trop carabinée. Elle n'en a que sur le torse, le dos et les parties génitales.
Ca contraste avec Romy qui en a... PARTOUT ! Meme sur les pieds et les mains. les lobes d'oreille, dans les oreilles, sous les aisselles, dans la bouche, derriere les genoux. Enfin bref, partout.
Sinon, j'ai dû prendre une heure de ce soir... Encore un malade à emmener chez le toubib.... mon chat
Sinon, concernant l'endormissement, je ne peux pas trop vous aider, les miennes s'endorment très facilement, on les pose dans leur lit et on ne les entend plus. Les tétines et doudous sont en général cantonnés au lit, sauf en cas de maladie et sauf parfois quand la soirée est difficile. Mais elles ne réclament pas, car elles ne les voient pas. Donc en effet, quand je les mets au lit (surtout Romy), on a le droit aux cris de joie. Et je pense qu'elles aiment beaucoup leur lit, au final, quand on en prend une avec nous, elle ne dort pas, et redort paisiblement quand on la repose dans son lit.
Et le soir, quand on dit qu'on va au lit, elles partent toutes les 3 en courant dans la chambre, c'est trop mignon.
On ne les a jamais trop laissé pleurer dans le lit, ca a été 5 mn maxi (sauf exceptions qui n'ont pas porté leurs fruits, donc on n'a pas reproduit). De toutes façons, au delà de 5 mn, ça me paraît une éternité.