30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:19:36
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565811 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6975 le: 14 Avril 2011 à 12:45:29 »

ce qu'il faut se dire, c'est que plus tôt elle la fait moins c'est dur ? Ou bien c'est nous les parents qui pensons ça ?  
En tout cas je suis impressionnée par les différences de virulence d'une même souche de varicelle chez différents bébés   Une petite varicelle ne reste pas forcément petite chez un autre enfant, même un vrai jumeau !! c'est quoi le déterminisme de ce truc  Huh? Huh?

je n'ai pas l'impression que c'est moins dur, mais ya moins de chance que ca laisse de vilaines marques

pour le fait que chez des MZ, la virulence ne soit pas la meme, et bien je n'ai aucune idée sur la question. Par contre, pour l'instant, on n'est pas sorti de l'auberge avec Gabrielle et si ça se trouve, elle sera couverte de boutons demain.

Par contre, j'ai lu que la chaleur pouvait entrainer encore plus de boutons et qu'il ne fallait donc pas trop couvrir l'enfant. Si c'est vrai, alors ça expliquerait pourquoi Romy a autant de boutons, vu qu'elle avait 40 de fievre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 14 Avril 2011 à 12:53:22 »

pour la chaleur, je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plus de boutons dans les zones chaudes, et notamment les fesses et les plis. T'as raison, ça joue surement beaucoup
du coup on aurait intérêt à casser la fièvre avec du doliprane pour limiter l'éruption ou laisser le corps se défendre ??
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 14 Avril 2011 à 12:54:17 »

enfin avec 40 de fièvre la question ne se posait pas...
G et N aussi ont fait leur grosse fièvre le samedi soir, mais je pense que l'éruption était presque finie
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6978 le: 14 Avril 2011 à 12:55:24 »

pour la chaleur, je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plus de boutons dans les zones chaudes, et notamment les fesses et les plis. T'as raison, ça joue surement beaucoup
du coup on aurait intérêt à casser la fièvre avec du doliprane pour limiter l'éruption ou laisser le corps se défendre ??

aucune idée, en tout cas, vu comme elle etait mal, j'ai donné du doliprane toutes les 6H, ca l'aidait a se sentir un peux mieux. mais bon, ca faisait pas beaucoup baisser la fievre de toute facon. Elle etait toujours bien chaude.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 14 Avril 2011 à 13:08:16 »

Il me semble, mais Kaji pourra certainement mieux répondre, que la chaleur aide effectivement les boutons à sortir, et finalement c'est pas plus mal car ils sont mieux dehors que dedans.
Sinon, pour la différence de virulence, j'aurais tendance à dire que c'est fonction de l'état du système immunitaire de l'enfant (s'il est immuno déprimé, fatigué, stressé...) et aussi de la quantité de virus présente dans le corps.
Karine, ne culpabilise pas. D'ailleurs, on se choisit quelle maladie pour l'an prochain? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 14 Avril 2011 à 13:21:14 »

Je ne sais pas pour la chaleur...
Juste moi j'ai eu la varicelle en plein été, c'était Horrible ! En plus j'avais 12 ans...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 14 Avril 2011 à 13:47:21 »

mère indigne au rapport : les loulous sont gardés à côté par ma maman et ma sœur pendant que je me repose tranquillement. Ils sont adorables (je les entends s'éclater), chouchoutés, et quand je vois la facilité qu'elles ont eu à les coucher  Avec moi ça aurait été l'horreur, surtout avec ma patience toute rabougrie de ces derniers jours. Je me sens un peu mieux, j'ai pris mon premier repas (que du riz  ), et mes jambes me tiennent presque quand je suis debout. Je vais chez le doc cet aprèm pour un arrêt de travail (j'aurais du y aller mardi mais je pensais naïvement que je m'en sortirais pour 2 jours de maladie seulement... en vérité je suis chaos et je ne pense pas non plus bosser demain)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6982 le: 14 Avril 2011 à 14:11:55 »

mère indigne au rapport : les loulous sont gardés à côté par ma maman et ma sœur pendant que je me repose tranquillement. Ils sont adorables (je les entends s'éclater), chouchoutés, et quand je vois la facilité qu'elles ont eu à les coucher  Avec moi ça aurait été l'horreur, surtout avec ma patience toute rabougrie de ces derniers jours. Je me sens un peu mieux, j'ai pris mon premier repas (que du riz  ), et mes jambes me tiennent presque quand je suis debout. Je vais chez le doc cet aprèm pour un arrêt de travail (j'aurais du y aller mardi mais je pensais naïvement que je m'en sortirais pour 2 jours de maladie seulement... en vérité je suis chaos et je ne pense pas non plus bosser demain)
et bien tu morfles sacrement !

pour te rassurer, a la maison, Romy pleure sans arret, et chez la nounou, elle ne pleurt pas, elle joue, est plutot de bonne humeur, et tout cela sans tetine et sans doudou (alors qu'avec moi elle a les 2 quand elle est malade). Du coup, je prefere qu'elle soit chez la nounou... pour elle, comme pour moi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6983 le: 14 Avril 2011 à 15:16:39 »

suis je la seule qui n'ai pas reussi a faire en sorte que les tits aient la varicelle?
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6984 le: 14 Avril 2011 à 15:19:32 »

suis je la seule qui n'ai pas reussi a faire en sorte que les tits aient la varicelle?
tu t'y es prise comment ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 14 Avril 2011 à 15:25:48 »

Moi j'ai rien fait, j'attends qu'elle vienne à eux... Ou pas...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6986 le: 14 Avril 2011 à 15:28:02 »

Cette nuit ça été pas trop mal Lucien s'est réveillé a 00h00 et impossible de le rendormir alors j'ai cédé  Roulement des yeux, je l'ai pris avec moi Roulement des yeux Il s'est réveillé plusieurs fois a pris toute la place et surtout a 6h j'ai senti une petite main me tapoter la joue et une petite voix me dire coucou  Roulement des yeux Roulement des yeux

Paprika j'adore les photos de tes boys avec la gommetticelle 
Au fait, si huitan chope la varicelle, ça va pas faire beaucoup avec la mononucléose ? Tu en as parlé au médecin, il y a quelque chose à faire pour booster son système immunitaire ?

Moi ça va, en parlant de boostage, j'arrive pas à émerger... Je comate toute la journée, j'ai perdu plus de 2 kg, je commence à peine à remanger mais surtout je n'arrive pas à me réveiller. Hier j'ai fait des siestes toute la journée, du coup cette nuit de 23h à 3h du mat j'ai pas dormi.... Je vais essayer de reprendre un rythme normal, mais j'ai du mal. Les nausées ça va mieux mais je me sens très faibles et la tentation est grande d'aller se coucher (sauf que je n'arrive pas à dormir malgré la fatigue). Et puis je suis sensée aller bosser cet aprèm...

Les loustics vont mieux d'un point de vue symptôme (plus de vomissements et ils remangent), en revanche ils sont encore très inquiets et crevés aussi, c'est dur à gérer. Heureusement ma maman est restée et ma soeur est venue en renfort, parce que seule j'aurais pas pu ! Zhom sera peut-être là cet aprèm.
Vous remontez la pente tout doucement c'est bien  Souriant Souriant Cool que ta maman et ta soeur soit là  Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou
L'idéal serait que huitan ne l'attrape pas parce qu'effectivement ça n'arrangera pas les choses!!
mais bon   Concernant son système immunitaire je compte en parler au doc samedi il y a surement quelques choses qui peut l'aider un peu!!
Je pensais également lui faire une cure de pollen frais  Clin d'oeil c'est cher mais ça peu lui être bénéfique!!

sinon pour Romy, j'ai juste coupé les ongles très court.
Elle se gratte en se frottant partout. Par exemple, elle se frotte le dos quand elle est dans sa chaise haute. Rho, la pauvre
pauvre romy...
le doc nous avait aussi fait cette recommandation pour les ongles.
Les filles, j'ai vraiment mal pour vos varicelleux    Je crois que notre famille va être bannie de toutes les rencontres  
bon, on compatie par procuration en quelque sorte avec notre gastro...

mais n'importe quoi pourquoi on te bannirait  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa Je croise les doigts pour que la varicelle de Gabrielle soit moins importante que celle de Romy   Bisou Bisou
Ici Léonard n'a rien non plus je crois qu'on risque de remettre sans dans une quinzaine  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le débat varicelle, troizan a été le plus atteint mais il a visiblement mieux supporté que Lucien!!
Et ça part drôlement bien sur lui!! en pleine été on aurait pu prendre ça pour un acharnement de moustic a ce stade   il n'a pas énormément de croute!! Mais beaucoup de boutons plus petits et rouge!!
Lucien c'est autre chose notamment sur les fesses!! Il risque d'avoir de belles marques  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6987 le: 14 Avril 2011 à 15:33:13 »

tu t'y es prise comment ? 

bha pourtant des que je savais ou il y avais des risques de varicelle j'y courais avec les tits..............pfff c'est pô juste
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 14 Avril 2011 à 15:45:49 »

la pédiatre m'a dit que les traces des boutons se verraient jusqu'à cet été et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Que pour les petits "trous", il fallait pincer et masser pour que ça se remplisse. Normalement ça s'estompe.
1+1 pour le bouton toujours en cloque, je dirais qu'il n'y a rien à faire sinon de mettre plus de produit asséchant pour aider ? (c'est sur les muqueuses ou sur la peau ?). Le fait d'être dans la couche doit rendre plus difficile la cicatrisation... ici ce sont les derniers boutons à avoir séché.

Cool si la varicelle s'estompe pour beaucoup !! Courage, après ce sera derrière nous !! (enfin jusqu'à la 2ème vague pour certaines  )
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 14 Avril 2011 à 15:46:06 »

Ah Paprika, j'étais sûre que tu ne resterais pas toute seule dans ce grand lit Mais il dit déjà coucou ?   ( il y a ausi Charlie qui aurait dit "bonjour maman comment te sens-tu ce matin?   )

Le Magnésium

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

Le Chlorure de Magnésium

Préparation

Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun.
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).

Problèmes dus au manque de magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.

Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.
Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.

La PROPOLIS désigne toute une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, de consistance visqueuse, recueillies sur certaines parties de végétaux (bourgeons et écorces essentiellement) par les abeilles, qui les rapportent à la ruche et qui les modifient par l'apport de certaines de leurs sécrétions propres (cire et sécrétions salivaires).
. Pour rendre la ruche parfaitement hermétique.
. Pour tapisser les nouveaux rayons ainsi que l'intérieur des cellules avant que la reine ne vienne y pondre.
. Pour enduire les petits animaux ou insectes, qui ne peuvent être évacués, sorte d'embaumement s'opposant ainsi à toute décomposition.

La quantité récoltée se situe en moyenne entre 100 et 300g par ruche et par an, en sachant qu'elle doit être purifiée avant toute utilisation thérapeutique.

L'usage de la PROPOLIS, beaucoup moins anciennement connue que le miel, remonte vraisemblablement à l'Égypte antique et de façon certaine, aux Grecs, (propolis vient du Grec: pro, qui signifie : en avant, et de polis : la cité, l'entrée de la ruche).

Composition.

- 50 à 55 % de résines et baumes.
- 25 à 35 % de cire (soit 30 % en moyenne).
- 10 % d'huiles volatiles ou essentielles.
. 5 % de pollen.
. 5 % de matières diverses organiques et minérales.

Propriétés.

. Antibiotique et étendues à de nombreuses souches microbiennes.
. Antivirale.
. Antifongique.
. Anti-germinative (industrie agroalimentaire).
. Anesthésique.
. Cicatrisantes par stimulation de la régénération tissulaire.
. Action sur le stress.
. Anti-oxydante.
. Anti-inflammatoire.
. Immunostimulant.

Je te mets la suit plus tard, la puer de la PMI arrive, c'est l'heure de la pesée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: