31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:31:05
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565995 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6945 le: 13 Avril 2011 à 19:06:33 »

boh dis donc speedy ! elle arrive quand la petite copine de ta puce ? c'est vrai qu'ensemble les enfants sont plus tranquilles souvent, j'espère que tu pourra souffler.
Moi j'ai dormi ce matin (j'ai fait une entorse à mes règles et laissé ma poulette chez mes beaux parents car j'étais trop claquée et ils étaient dispos.)
Car Impa ici la nuit ça a été coucher 20h, dodo direct, réveil à 21h à peine et jusqu'à 4h du matin gigotage, pleurs, micro dodos de 10 min maxi. A 4h elle a dormi 1/2 h de suite  
Je vais passer prendre de l'homéo
T'ai envoyé la photo en MP Clin d'oeil
Allez, je mange, je refais un dodo et je récupère la miss... puis G !
Bisous

Zut
tu as pu récupérer un peu? comment va la miss?
Et G, toujours que dalle?

Paprika, pas de nouvelles depuis 2 jours, comment ça va?
Béné, tu te retapes?
Impa, j'espère que Romynette va vite se sentir mieux  Bisou
Speedy bon courage!
Ici ça va 20h30-6h-10h, ça fait du bien ! Je me suis tellement fâchée après les garçons hier soir (ils ont battu leur record de bêtise et moi passé la plus grosse journée de m.... de ma vie je crois) que ce matin ils se sont tenus à carreaux et ont joué sans un bruit. Je craque avec eux en ce moment, je me sens incompétente en tant que maman avec troizan. On devait aller chez l'haptothérapeute avec sardinette vendredi, je crois que je vais transformer le rdv pour troizan et moi, une thérapie de couple en quelque sorte, on ne sait plus se parler autrement que dans les cris et la violence, ça me fatigue...
Cette semaine, les filles se sont tapées une méga varicelle, ben elles ont été adorables alors que leur frère n'a pas arrêté. Heureusement que ma maman sera la dans 10 jours, quand il va la déclarer !
pas la joie non plus chez toi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6946 le: 13 Avril 2011 à 19:07:09 »

Au fait les mamans de varicelleux, est-ce que vos bébés font plus caca en ce moment? parce qu'ici ça n'arrête pas, on tourne à 10-12 par jour depuis une semaine et j'en ai maaaaaaaaarre ! Surtout qu'avec tous les produits à mettre et l'état lambeauesque de la zone, c'est un cérémonial. alors je me dis que c'est peut-être un moyen d'évacuer plus vite le virus, mais c'est pénible !
alors non, elle ne fait pas plus, par contre, l'odeur est infecte
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6947 le: 13 Avril 2011 à 19:09:48 »

de vous voir parler de la varicelle, ça ma rappelé des souvenirs avec mon grand
il l'a fait en 2004 ( à 2ans et demi)

j'ai même recherché les photos en voici une

a oui il était pas mal arrangé également!! Au fait le doc a également prescrit du cyteal pour le bain. vous en avez aussi?
non, j'ai ien pour le bain. ce soir je lui ai fait une douche rapide, car elle avait pas été lavée depuis samedi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6948 le: 13 Avril 2011 à 19:12:33 »

Paprika, c'est 10-12 à 2, pas chacune et heureusement !
J'espère que ta nuit prochaine sera calme...dans le pire des cas, l'avantage que ton mari soit en déplacement, c'est que t'as plus de place dans ton lit
Sandrine, pas de cyteal (en même temps je ne suis pas allée voir le médecin Roulement des yeux ). Par contre je dilue du solubacter avec du gel douche dans l'eau du bain. Ca fait une sorte de bain moussant et du coup je ne les frotte pas.
Karine, contente de lire que ça va mieux....

c'était moi aussi pour le cyteal 
pour la place dans le lit tu insinue que zhom est imposant  pourtant tu l'as pas vu 

klarrye tu as raison, la toxo c'est comme la mononucléose, vraiment pas de quoi fouetter un chat  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est sans doute moi qui me fait du mauvais sang pour rien!!
d'ailleurs peut être que je vais contaminer Lucien pour qu'il dorme mieux  est ce que ça intéresse quelqu'un un échantillon de salive? Je rêve déja aux belles nuits en perspective 
mais klarrye a raison, la toxo ca reste asymptomatique la plupart du temps... C'est rare tout de meme que ca tourne mal...
Enfin ceci dit, pas de rencontre litiere de chat pour moi Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6949 le: 13 Avril 2011 à 19:14:44 »

ah non, je ne change pas de pseudo, c'est pas parce que je fais qqs siestes que tt va bien.
j'ai encore passé un super week end Roulement des yeux et le prochain s'annonce pas mal non plus...
ah?Huh???
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6950 le: 13 Avril 2011 à 19:15:54 »

punaise, sont gros leurs boutons Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6951 le: 13 Avril 2011 à 19:26:44 »

mais klarrye a raison, la toxo ca reste asymptomatique la plupart du temps... C'est rare tout de meme que ca tourne mal...
Enfin ceci dit, pas de rencontre litiere de chat pour moi Tire la langue

C'est clair qu'il vaut mieux éviter!  Souriant

Mais apres, pas la peine de s'alarmer non plus.   Clin d'oeil

Par contre un truc hyper important qd on des animaux, c'est de traiter les animaux ET la famille (enfants, parent) contre les vers. (oxyures et autres)
Les animaux tout les 3 mois et les gens tout les 6 mois.
Ici je le fais chaque printemps et Automne.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6952 le: 13 Avril 2011 à 20:00:28 »

Paprika  Souriant
Kaji, concernant l'endormissement autonome, je te mets un extrait d'une discut de la section allaitement qui date de janvier je crois (J1=baleinette et J2=sardinette):
Citation
Mes deux aînés (singletons), se sont réveillés plein de fois la nuit et endormis au sein jusqu'à ce que je les sèvre de nuit quand j'étais trop crevée, vers 17 mois. Pour les filles, j'ai atteins ma limite de fatigue plus tôt, vers 12 mois. Normal, elles sont deux, donc deux fois plus de réveils, avec les grands à s'occuper devant. Ce qui me bouffait encore plus je crois, c'était les tétées à rallonge jusque presque 23h le soir, et plus aucun temps pour moi ou mon mari. En même temps, je ne voulais pas sevrer de nuit car elles sont encore jeunes, sans compter que ce sont des tous petits gabarits (l'une surtout, qui fait 5,5 kg à 12 mois) et que la prise de lait la nuit est encore très nutritive.
J'en ai parlé avec l'haptothérapeute (thérapeute qui utilise des techniques d'haptonomie ex-utero) que nous avons consulté avec grand succès d'ailleurs concernant les soucis d'insécurité de notre jumelle minus. Je savais qu'elle n'allait pas me conseiller des méthodes barbares genre 5-10-15 ou je ne sais quoi qui ne respecte pas les besoins de l'enfant.
Je lui ai expliqué notre situation : tétées à rallonge le soir, essentiellement calin au bout d'un moment. Poser enfin le bébé sur la pointe des pieds pour y retourner au moindre bruit qui les réveille et de toute façons 5 à 6 fois par nuit minimum.
Elle m'a expliqué qu'endormir le bébé au sein n'était pas une bonne chose : il ne sait pas trouver son sommeil seul, et quand il se réveille ailleurs que là où il s'est endormi, il stresse et finalement c'est assez anxiogène pour lui. Et les passages de cycles de la nuit, où il ne devrait pas se réveiller, il ne sait pas les gérer et perd aussi du temps de sommeil.
Je lui ai demandé quoi faire, car si en théorie j'étais complètement d'accord avec elle, je n'envisageais pas de mettre mon bébé au lit et de l'écouter hurler.
Elle m'a dit de commencer à l'aider à apprendre à s'endormir seule en journée, c'est moins stressant. Donc, quand le bébé est crevé et qu'on sent qu'une sieste va arriver, on se met tranquillement avec lui dans sa chambre ou un endroit calme où il a ses repères (genre le canapé), on pose sa main sur son ventre, une main présente (au sens haptonomique du terme), et par un regard, des mots doux, on explique qu'on est là pour lui, qu'il est capable de trouver son sommeil. Logiquement le bébé va pleurer, pas content. Je précise qu'il n'est en aucun cas question de laisser la moindre insécurité s'installer. Un pleur de stress ou d'insécurité est très différent d'un pleur de fatigue ou de frustration (qui n'est pas forcément néfaste, car un bébé qui ne pleure jamais emmagasine aussi beaucoup de stress, et il est tout autant important de lui autoriser à évacuer de la colère que de la joie).
J'ai essayé celà. Concernant J1, ça a bien marché, elle a râlé dans le lit 10 minutes à côté de moi puis s'est endormie paisiblement. Concernant J2, j'ai senti un sentiment d'insécurité, que c'était trop dur pour elle. Alors j'ai arrêté. Je l'ai repris et endormie au sein. J'ai fait une pause et réessayé 3 jours plus tard, à un moment où ça le faisait bien (calme, que nous à la maison, elle crevée). Pareil, insécurité. J'ai encore laissé passer quelques jours, puis j'ai réessayé, un soir cette fois. Lorsqu'elle a fini sa tétée, je l'ai mie au lit. Il était 23h, elle venait de téter 2h, j'en pouvais plus. Elle s'est instantanément réveillée quand je l'ai posée, je lui ai dit que je ne pouvais plus la refaire téter encore 2h, et qu'il fallait qu'elle dorme. Elle a chouiné 3 minutes (qui m'ont paru affreusement longues), mais sans insécurité cette fois, elle est a dormi !
Et depuis, elle tète environ 20 minutes le soir, et quand elle lâche le sein je la mets au lit. Elle ouvre les yeux, je lui fais un bisous et un calin, et elle referme les yeux tranquillement, plus un pleur !!En un jour ça a été réglé ! elle ne se réveille plus qu'une fois la nuit, pour une grande tétée vers 3h du mat. Je l'entends parfois une ou deux autres fois dans la nuit, mais ça dure quelques secondes, le temps qu'elle se retourne dans le lit et elle se rendort toute seule illico.
Quand à J1, autant au premier essai ça avait bien marché, autant elle bloque total maintenant. Comme sa tétée du soir n'a toujours duré que 20 minutes et qu'elle ne se réveille plus qu'une fois par nuit depuis un moment, je garde l'endormissement au sein car comme ça tout le monde est content pour l'instant. Et les siestes de la journée, endormissement au sein également (elles sont beaucoup plus courtes d'ailleurs depuis que la nuit est meilleure).
Ca fait environ deux semaines que ça marche comme ça...

Petite mise à jour :
elles font leurs nuits maintenant, un réveil au petit matin et reparti pour la grasse mat (sauf si troizan passe dans les parages et les réveille...)
Pour le coucher, soit elles s'endorment en tétant, soit elle tètent et veulent jouer après. Là, la règle est simple : dodo. Alors quand je vais les poser souvent elles sont pas contentes et elles me le font savoir : elles se mettent debout dans le lit en criant. Ca dure le temps que je referme la porte + 2 minutes maxi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 13 Avril 2011 à 20:03:45 »

Mon truc a moi, c'est que doudou n'est autorisé que ds le lit.

Et du coup, qd ils arrivent ds leur lit ils sont tout content de retrouvé doudou!   Sourire

ils papottent avec lui, rigole, etc... et moi je peu sortir et fermé la porte trankilement, ils ont sont heureux.

Et ensuite, les lits sont collés par le pied/tete. Et du coup, ils papotent entre eux, s'échangent les doudous, etc... jusqu'a s'endormir. Je les entends éclater de rire des fois. Ces leur moment a eux.  Sourire
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6954 le: 13 Avril 2011 à 20:42:39 »

Mon truc a moi, c'est que doudou n'est autorisé que ds le lit.

Et du coup, qd ils arrivent ds leur lit ils sont tout content de retrouvé doudou!   Sourire

ils papottent avec lui, rigole, etc... et moi je peu sortir et fermé la porte trankilement, ils ont sont heureux.

pareil ici, on essaie de ne pas leur donner doudou à longeuur de journée et j'avoue que je vois la différence! par contre, si elles le réclament et s'allongent un peu sur le matelas qui est ds le salon vers 18h, je leur donne (c'est une micro sieste!)
et pareil pour les pleurs... je les ai toujours laissé pleurer, ça n'a jamais duré bien longtemps. (pas plus de 5-10 min) par contre si je constate des pleurs "anormaux" ou longs, je suis sûre: la couche est pleine!

autrement quand elles se réveillent la nuit et pleurent, on y va assez vite quand même , pour éviter qu'elles ne se reveillent mutuellement.

Ah oui, moi aussi, si ils se reveillent la nuit, en général j'attend 2-3 cri et s'ils ne se rendorment pas, j'y vais. Je redonne doudou et souvent ils se rendorme de suite. Sinon, c'est que y a qq chose qui ne va pas.
Par contre, les miens se couchent a 18h jusqu'a 7-8-9h le lendemain. Pas de sieste du soir. Il n'y en a jamais eu. Juste une sieste d'1h30/2h la journdée (matin ou apre midi suivant l'emploi du temps )

Souvent vers 16h30, Timothée réclame a resté qq minute ds son lit trankil mais ils ne dort pas. C'est juste pour avoir du calme. Parceqeu c'est vrai que leur temps déveil, y a pas du tout de pause. Ils sont en mouvement tout le temps. Des piles!
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 13 Avril 2011 à 20:53:34 »

Ayé tout le monde dort...
Sev qu'est-ce qui se passe le week-end prochain ? t'es encore bien épaulée ? 
il travaille samedi toute la journée , il vient de me dire ça; ce sont les portes ouvertes au garage où il bosse Triste puis match le soir.... et le dimanche la reunion de prepa d'enterrement de vie de celib est annulée (et oui, y en avait encoooore une), ouf... d'ici qu'il accepte je ne sais quelle autre invitation... Roulement des yeux
mais bon... je dirais qu'en fait, c'est pas que le week-end que ça me saoûle. enfin, j'arrête de me plaindre, les filles vont bien c'est le principal.

Je te comprend...
Zhom travail vraiment bcp ici. Genre aujourd"hui 8h-12h30  14h/18h30 et 20/24h. Et encore, sil' est pas appeler cette nuit. Ensuite 8h de decendandce et il reprend! Donc a 8h demain matin c'est reparti!

Et les soirs où il ne travail pas, où les apremidi qu'il devrait avoir pour se reposé, li les prend pour faires des dossiers! Et il en rammene a la maison!
Je l'ai forcé a arreter le foot parceque cétait pas possible. Je m'occupe des enfants toutes seules tout le temps. La maison pareil. donc non;, kles temps de pause, il les consacre a ses enfants! Les garcons ne le voit pas bcp./ Et heureusement Lilie se couche a 19h/19h30, donc c'est zhom qui lit l'histoire qd il est là.
Mais bon, pour moi c'est trop.

Pour lui c'est "ch**nt" aprcqeu'il n'a pas de pause ni d'activite... mais moi non plus... Encore il s'est amménager une salle de sport et qd il a moins de travail il y va, ou il va courrir. Pour moi tout ca est impossible.
Donc je fais des concéssions énormes pour son travail, il se devait de concéder le foot. Je n'y peu rien que son travail lui demande des heures. Je n'y suis pour rien et les enfants non plus. Mais les enfatns on le droit de voir leur papa.

Et au final, on passe de tres bon moment en famillle. Surtout depuis qu'on ne prend plus la poussette et qu'ils marchent bien. Clin d'oeil

C'est aussi pour ca qu'on a  demander a changer de brigade.
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 13 Avril 2011 à 20:56:56 »

des mecs!

C'est clair! Ma fille était calme! Elle jouait des heures a empiler, emboiter.
Eux, non! C'est ca rentre, si ca rentre pas ils hurlent, ils tapent le truc, et ils s'en vont ailleurs!

Par contre, ils sont d'une patience incroyable pour enlever la carte du décodeur et la mettre ds le lecteur de la console wii....  Tire la langue (bon au moins maintenant on sait qu'elle est dedans, parceque la 1ere fois on a fouillé toute la maison avant que je me décide a appuyer sur le bouton ejject de la wii et que je vois la carte resortir     Souriant )

Des mecs pleins de betises! Ca promet!  Roulement des yeux   Souriant
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 13 Avril 2011 à 21:57:47 »

Merci Marinette de me faire partager ton expérience, le coucher, le sommeil, c'est toute une histoire pour moi... Tout un stress chez nous pour nous les parents qui stressons que les enfants ne dorment pas, soient inquiets, que certainement on leur transmet une partie de nos anxiétés ou du moins ils ont compris qu'il y avait une faille chez nous dans laquelle il était facile de s'engager...
Être ferme mais rester à l'écoute, toute une histoire... Être constant (sauf maladie, stress particulier...), j'y arrive pas.
Cet automne, j'étais tellement claquée et il y avait tellement de réveils la nuit, et Papaye dans le même état ne pouvant prendre le relais, qu'on est passé par l'étape laisser pleurer, je ne crois pas qu'il y ai eu de l'insécurité, mais beaucoup de colère et une endurance de leur part ! Finalement quand ils ont commencer à s'endormir seul, ils ne se réveillaient plus la nuit, ou en tous ça étaient capables de se rendormir sans avoir besoin de nous, et puis petit à petit on a recommencer à les accompagner dans l'endormissent le soir, et les réveils nocturnes se sont fait de plus en plus fréquents (pas au point de cet été quand même). En fait il y a eu l'hiver et la succession des maladies, et puis quelques fois ça m'arrangeait de m'endormir avec eux après le boulot, c'était mon petit moment avec eux. Et puis maintenant Papaye ne travaillant pas en ce moment, la nuit c'est lui qui se lève (sauf maladie où c'est moi qui prend le relais). Donc les choses ce sont installé et même si ça me saoule cette dépendance pour l'endormissent, le coté systématique et les conséquences sur les réveils nocturnes,, ça va demander un sacré travail pour changer les choses, et j'ai du mal à croire que ça va pouvoir se passer simplement.
On commence par en discuter entre nous... Et déjà c'est plus endormissement dans nos bras, mes dans leur lit avec l'un de nous ou les deux sur un matelas par terre à coté d'eux. Mais je me dis qu'il va falloir qu'on passe à l'action avant cet été que les choses soient bien mises en place avant l'arrivée du 3ème...
Pour les doudous et sucettes, c'est mon rêve que dans leur lit, mais papaye est pas d'accord, il leur donne en rentrant de la crèche assez facilement pour apaiser les chounieuries. comme je suis pas là et que c'est lui qui gère, je dis ce que j'en pense mais ça s'arrête là, c'est lui qui gère ce temps comme il veut et comme il peut... Et puis à la crèche c'est self service.

Oups j'ai été longue... Merci de m'avoir lu pour celles qui sont arrivées au bout Clin d'oeil Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6958 le: 13 Avril 2011 à 22:35:54 »

Pour les doudous et sucettes, c'est mon rêve que dans leur lit, mais papaye est pas d'accord, il leur donne en rentrant de la crèche assez facilement pour apaiser les chounieuries. comme je suis pas là et que c'est lui qui gère, je dis ce que j'en pense mais ça s'arrête là, c'est lui qui gère ce temps comme il veut et comme il peut... Et puis à la crèche c'est self service.
j'ai du mal à ne pas leur donner en les récupérant le soir de chez la nounou; elles en ont besoin (il est tard, elles sont fatiguées, moi non plus pas envie de les entendre chouiner, et puis je sais que chez la nounou elles ne l'ont que pour dormir ou chagrin/consoler.
une fois à la maison, on commence à jouer, etc. et du coup, à ce moment là, je les range. quand elles ne les voient pas, elles ne les réclament pas systématiquement.
bon, ce n'est pas tous les jours comme ça, j'avoue que parfois, on en a marre qu'elles chouinent, on cède...

pareil ici  Souriant Souriant si le doudou peut les apaiser je ne vois aucunes raisons de leur refuser. Généralement ils se calment avec puis retournent jouer et ne s'en occupent plus. Ils sont encore petits et pour moi c'est comme refuser un câlin consolateur parce qu'ils sont fatigués, qu'ils se sont fait mal et (ou) qu'ils en ont besoin. Maintenant c'est comme chez toi sev dans la journée s'ils ne le voient pas,  ils ne le réclament pas!!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 13 Avril 2011 à 22:52:06 »

Je ne le leur reffuse pas. Seulement c'est comme ca. Il est ds le lit et c'est tout.

Depuis qq jours, avec le fait qu'il soit malade, Timothée a tendance a aller le chercher. Je le lui laisse, mais dès qu'il passe a autre chose, il retourne ds le lit.
De meme que Léo l'emmene le matin au petit dej puis le laisse sur la table. Je le range ds le lit ensuite.

c'est juste une habitude qu'ils ont pris.
Journalisée

Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: