12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 14:53:02
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570942 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 23 Février 2011 à 11:31:29 »

ici 18 mois et ça leur va bien. Je passerai  au 2 ans pour la collec printemps été .
apres les tailles diffèrent souvent en fonction des marques
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5731 le: 23 Février 2011 à 12:56:14 »

Bonjour

désolée mais tous malade pas le moral donc pas envie de venir sapper le votre

mon tit week end se prepare ca va me faire du bien

les loulous ont rdv demain à 11h45 au medecin donc ont verra bien

biz a toute
plein de courage speedy Bisou
et vivement ton WE alors !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5732 le: 23 Février 2011 à 12:56:59 »

Coucou tout le monde !

Ici aussi il faut changer de chaussures régulièrement.
Et pour la sieste du matin, ils n'en font plus depuis Septembre. Du coup ils font des grosses siestes l'après-midi. De souvenir, j'ai supprimé la sieste car sinon l'apres midi ils mettaient beaucoup de temps à s'endormir et ça empechait Zéphir de bien dormir.   Maintenant ils ont le même rythme et ça se passe super bien !!! Et les réveils nocturnes ne viendraient pas du fait qu'elles dorment trop en journée Impa?
Sinon pour les jeux, les gars jouent aux voitures, Opale grimpe partout...
je n'ai pas trouvé de correlation entre leur sommeil de la journée et leur sommeil de nuit en fait.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5733 le: 23 Février 2011 à 12:57:51 »

coucou
Chez vous y'a toujours une sieste le matin ? Ca fait plusieurs personnes qui me disent que c'est "rare" un enfant qui fait 2 siestes après 1 an. Pourtant ici ils en ont vraiment besoin. Où en sont les vôtres ?

Sinon, on a sorti un jeu que j'avais acheté y'a un moment, et qui connait un énooorme succès auprès de G et N : les fruits-légumes en bois à découper
Genre ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41A9KfT%2BduL._SL500_AA300_.jpg
J'avait payé une quinzaine d'euros pour 8 ou 9 fruits, ils adorent les déscratcher et les rescratcher ! Ils ont déjà joué des heures avec !!

Voilà, sinon va falloir que je sorte le 2 ans, les tee-shirt et pulls en 18 mois sont déjà trop petits... Je pense qu'il va falloir que je refasse du shopping car je n'ai rien acheté de chaud en 2 ans, ne sachant pas quand ils allaient en mettre...

Bon mercredi à toutes

pareil, toujours 2 siestes, mais bon celle de l'aprem devient compliquée du coup... lundi, je les ai couchées a 14h, elles se sont endorlmies a 15h30 (je devenais folle  )  Alors apres, elles se reveillent au plus tot, à 17h30, ce qui decale le gouter, puis le repas du soir, puis le coucher, etc. je supprimerais bien celle du matin, sauf qu'elles la reclament et peuvent dormir trèèèès longtemps...

Pour les vetements, les filles mettent deja du 2 ans en haut, le 18 mois est trop serré. En bas aussi d'ailleurs, c'est serré, le 2 ans va bien au ventre, mais est beaucoup trop long.

Sinon, je ne connaissais pas ce jeu, ca a l'air sympa !
moi les filles ne s'interessent quasiment a rien, tout ce qui leur plait dabns les jeux, c'est les balancer par terre
rho la coquine, tu réponds en plusieurs fois en éditant ton message !!!!

Je viens de racheter une cargaison de légumes. Ce qui est sympa c'est que ça allie manipulation et tri (pour trouver l'autre moitié)
Et c'est en bois  Souriant (ça existe aussi en plastique)

Pour le 2 ans, c'est pareil pour G et N, c'est mille fois trop long en pantalons, mais ça va en haut. C'est du coup bien compliqué de faire le tri des fringues par taille je trouve
oui desolée, j'avais oublié de répondre a la moitié de ton message, je ne pensais pas que tu avais deja lu ma reponse en fait...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5734 le: 23 Février 2011 à 12:58:56 »

ici ils dorment bien 1h30 le matin (parfois plus) et autant l'après midi... C'est sur que ce serait plus simple qu'il fassent une grosse sieste de 3h l'après midi mais je ne choisis pas !
La sieste du matin je peux la faire "sauter" si on sort de la maison. Dans ce cas en rentrant on mange et ils font une sieste juste après, mais elle ne dure pas plus longtemps que lorsqu'ils ont dormi le matin, et le soir ils sont grognons

ben a quoi bon la faire sauter ?

moi elles peuvent facilement dormir 2H-2H30 le matin et la meme chose l'aprem. Le probleme, c'est que la sieste de l'aprem est tardive du coup.
Je sors pas pour faire sauter la sieste, je fais sauter la sieste pour pouvoir sortir ;-)
ah mais oui, je comprends bien, et je n'ai jamais dit ca.
je voulais juste dire : c'est quoi finalement le probleme qu'ils dorment le matin ? Y'en a pas !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5735 le: 23 Février 2011 à 13:01:07 »

Coucou !
Marinette c'est sûr qu'il y a beaucoup plus que la diversification qui se joue dans la diminution des tétées avec tes filles. Cette pression de manger, de grossir qui s'est de toute façon installée depuis leur naissance (surtout pour N) a faussé la relation au sein. Ce n'est pas un reproche ou quoi, hein Clin d'oeil J'espère que vous trouverez toutes les trois la ressource et la voie pour grandir ensemble.
Je vois que vous parlez vêtements, moi je galère complètement. G s'est un peu remplumé donc avec les pantalons à élastique réglable je m'en sors mais ma puce... quelle mouise ! par exemple hier elle avait un t shirt du 18 mois dans lequel elle flotte (mais si je mets la taille en dessous les bras ne sont pas assez longs) et je lui ai mis un petit gilet manches courtes... du 6 mois ! En fait elle est tellement mince que tout vêtement dont la longueur importe peu (short, jupe, trucs à manches courtes) le 12 mois est encore trop grand Triste Elle fait 78cm quand même !
Sinon ça faisait plusieurs nuits que C se réveillait en se tortillant et en pétant ça la soulageait. Hier je lui ai donné 5 granules de jalapa et elle a dormi quasi toute la nuit. G de son côté enchaîne les nuits complètes, on ne le reconnait plus, c'est un vrai bonheur Sourire Il est fier comme un pape quand il marche à côté de moi en me donnant la main, j'adore. La puce esquisse un pas quand elle est debout sans appui mais je pense qu'on est loin de la marche.
A part elle, il y en a encore beaucoup des zouzous qui ne marchent pas ? On fera un coin "handicapés" à la transhumance, qu'elle ne soit pas seule Souriant
Bisous à toutes
ya charlie deja !

c'est marrant que tu poses cette question, car je voulais la poser aussi hier, puis j'ai oublié !

ya adele aussi qui ne marche pas, et sardinette.  Chez béné, y'en avait aussi une qui ne marchait pas
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 23 Février 2011 à 13:24:23 »

ici ils dorment bien 1h30 le matin (parfois plus) et autant l'après midi... C'est sur que ce serait plus simple qu'il fassent une grosse sieste de 3h l'après midi mais je ne choisis pas !
La sieste du matin je peux la faire "sauter" si on sort de la maison. Dans ce cas en rentrant on mange et ils font une sieste juste après, mais elle ne dure pas plus longtemps que lorsqu'ils ont dormi le matin, et le soir ils sont grognons

moi elles peuvent facilement dormir 2H-2H30 le matin et la meme chose l'aprem. Le probleme, c'est que la sieste de l'aprem est tardive du coup.
Je sors pas pour faire sauter la sieste, je fais sauter la sieste pour pouvoir sortir ;-)
ah mais oui, je comprends bien, et je n'ai jamais dit ca.
je voulais juste dire : c'est quoi finalement le probleme qu'ils dorment le matin ? Y'en a pas !
Je ne me suis pas outrée, je précisais juste mon propos !
C'est vrai que c'est pas très grave, si ce n'est que ça nous bloque un peu à la maison toute la journée.

Je crois que les deux filles de Béné marchent  Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 23 Février 2011 à 13:25:17 »

Purée, on a 5 cm d'eau dans la cave, le tuyau d'évacuation s'est pété la gueule 
C'est super sympa de gérer l'inondation + les tibous 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5738 le: 23 Février 2011 à 14:05:13 »

Purée, on a 5 cm d'eau dans la cave, le tuyau d'évacuation s'est pété la gueule 
C'est super sympa de gérer l'inondation + les tibous 

hier il faisait un super ciel bleu et aujourd'hui je suis a la maison et il flotte 

Ici ça fait un moment que L&L ne dorment plus le matin!!

Pour les vêtements c'est a partir du 18mois que j'ai commencé a avoir un décalage dans les tailles pour les plus grand et ça commence a faire pareil pour L&L 
Les pantalons sont encore avec un petit revers mais les hauts sont tout juste!! Louann met du 10 ans en haut et du 8 en bas. Lysandre du 3 ans en bas et du 4 en haut et je crois qu'on va passer au 2ans en haut et rester au 18mois en bas pour L&L (vous avez tout suivi  )

Sympa les fruits en bois mais y a trop de jouets ici    Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5739 le: 23 Février 2011 à 15:48:45 »

1+1, je suis contente, ca a l'air d'aller mieux chez toi  Souriant.
Par contre, si tu avais pu filer ta poisse à qq'un d'autre qu'à moi, ca aurait été sympa.

Les loulous vont mieux, mais c'est moi qui ait chopé la grippe  . Et comme mon chef est en congés et que la nouvelle secrétaire est arrivé il n'y a pas longtemps, je ne peux pas prendre d'arret  .
Mais bon, je vais juste assurer le minimum et je vais rester dormir le matin.

Klarinette, pas cool pour ton inondation ! Mais j'ai une idée : tu donnes le bain aux tibous dans la cave, comme ca, tu les auras sous les yeux 
Pour les siestes, indispensable pour Esteban et Xavi la saute de temps en temps.

Sev, j'ai fait un régime protéiné. Et Xavi n'a pas refait de malaise depuis  Souriant.

Sinon, nuit nickel : 19h30-7h30 pour les loulous. Zhom gueulait : pour une fois que les loulous dormaient bien, c'est moi qui l'ai réveillé cette nuit j'ai fait une grosse poussée de fièvre, j'étais frigorifiée et je délirais à moiité, du coup je l'ai un peu empeche de dormir !!!

bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 23 Février 2011 à 20:58:36 »

salut les filles
bravo nattylou, tu fais quoi pour perdre??  continue, c'est cool si tu te sens mieux!
ça va Xavi? plus de malaise?

ici ça va à part Julia qui tape et qui tape... pfff c'est désolant.
et puis elle tombe beaucoup: ses chaussures sont déjà trop petites!

bonne journée à tous

c'est vrai que pour les petits il faut souvent changer de chaussures  c'est 3 mois en moyenne il me semble  Roulement des yeux Roulement des yeux
bonne journée les filles Bisou Bisou

Pas ici 
Mais je suis contente : sur Sar*nza, j'ai trouvé des chaussure qui commentcent au 15 !! du coup j'ai pu en prendre pour les filles, reçues ce soir. Verdict : un peu grand pour sardinette, beaucoup trop pour Baleinette. Mais ce sont des petites ballerines de mi-saison pour quand elles marcheront bien toutes les deux, d'ici 3 mois. Vu eurs rythmes de croissance respectifs, ça devrait coller. J'ai pris en 16 pour sardinette et en 19 pour baleinette (et si vraiment torp grand encore au printemps, ben je lui en rachèterai et celles-là feront le printemsp 2012 à sardinette).
C'est ça :
http://www.sarenza.com/chicco-nato-s1386-p0000034920
bleu pour baleinette et argenté pour sardinette.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 23 Février 2011 à 21:02:33 »

coucou
Chez vous y'a toujours une sieste le matin ? Ca fait plusieurs personnes qui me disent que c'est "rare" un enfant qui fait 2 siestes après 1 an. Pourtant ici ils en ont vraiment besoin. Où en sont les vôtres ?

Sinon, on a sorti un jeu que j'avais acheté y'a un moment, et qui connait un énooorme succès auprès de G et N : les fruits-légumes en bois à découper
Genre ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41A9KfT%2BduL._SL500_AA300_.jpg
J'avait payé une quinzaine d'euros pour 8 ou 9 fruits, ils adorent les déscratcher et les rescratcher ! Ils ont déjà joué des heures avec !!

Voilà, sinon va falloir que je sorte le 2 ans, les tee-shirt et pulls en 18 mois sont déjà trop petits... Je pense qu'il va falloir que je refasse du shopping car je n'ai rien acheté de chaud en 2 ans, ne sachant pas quand ils allaient en mettre...

Bon mercredi à toutes

Nous ça fait longtemps qu'il n'y en a plus qu'une : depuis qu'elles se couchent tôt et qu'elles ne se réveillent plus que deux fois la nuit en fait (depuis novembre).
En fait il y a deux possibilités :
- journée normale (le plus fréquent) où elles émergent entre 9h15 et 10h, avec une petite sieste de 30 à 60 minutes vers 13h30, coucher 20h
- journée moins fréquente mais qui arrive aussi quand les garçons font beaucoup de bruit en se préparant le matin : lever 8h, sieste de 30 minutes en fin de matinée, et encore 30 minutes en milieu d'aprèm, coucher 20h.
Elles se réveillent spontanément de leurs siestes, je les couche séparément et la maison est silencieuse. Donc je pense qu'elles n'ont pas besoin de plus...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 23 Février 2011 à 21:03:40 »

Et si tu écourtes celle du matin, elles se rendorment plus tôt l'après-midi?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 23 Février 2011 à 21:04:59 »

les filles ont les fruits à couper à leur anniv, ils sont en plastique, avec scratch, et il y a une petite planche à découper avec un couteau. elle s'éclatent! elles font meme des banoranges et des poiraises!
elles les mettent dans les gamelles et les donnent à manger aux poupées, j'adore!! et elles se font manger mutuellement aussi!!

sieste ici le matin, indispensable, env. 1h30.
d'ailleurs je les entends... mais ça dépend à quelle heure elles se sont réveillées.

pour Julia, les pieds nus à la maison, oui, mais chez la nounou, les filles sortent souvent en balade, etc.
et les chaussons en cuir souples commencent à être trop justes aussi.

ici j'ai les lunes, pff la galère je me réveille complètement trempée (de sueur, hein!!) Tire la langue
j'imagine même pas à la ménopause!!

Ca a l'air bien vos fruits à découper !! si ça pouvait donner des idées aux miennes....
Pourquoi tu lui achètes pas des chaussons plus grands?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 23 Février 2011 à 21:05:31 »

Bonjour

désolée mais tous malade pas le moral donc pas envie de venir sapper le votre

mon tit week end se prepare ca va me faire du bien

les loulous ont rdv demain à 11h45 au medecin donc ont verra bien

biz a toute

bon courage speedy, vivement la fin de l'hiver !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: