marinette
|
 |
« Répondre #5745 le: 23 Février 2011 à 21:06:31 » |
|
ici 18 mois et ça leur va bien. Je passerai au 2 ans pour la collec printemps été . apres les tailles diffèrent souvent en fonction des marques
Ici je ne prévois plus rien pour les tailles, j'arrête pas de me planter !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5746 le: 23 Février 2011 à 21:16:04 » |
|
Coucou ! Marinette c'est sûr qu'il y a beaucoup plus que la diversification qui se joue dans la diminution des tétées avec tes filles. Cette pression de manger, de grossir qui s'est de toute façon installée depuis leur naissance (surtout pour N) a faussé la relation au sein. Ce n'est pas un reproche ou quoi, hein  J'espère que vous trouverez toutes les trois la ressource et la voie pour grandir ensemble. Je vois que vous parlez vêtements, moi je galère complètement. G s'est un peu remplumé donc avec les pantalons à élastique réglable je m'en sors mais ma puce... quelle mouise ! par exemple hier elle avait un t shirt du 18 mois dans lequel elle flotte (mais si je mets la taille en dessous les bras ne sont pas assez longs) et je lui ai mis un petit gilet manches courtes... du 6 mois ! En fait elle est tellement mince que tout vêtement dont la longueur importe peu (short, jupe, trucs à manches courtes) le 12 mois est encore trop grand  Elle fait 78cm quand même ! Sinon ça faisait plusieurs nuits que C se réveillait en se tortillant et en pétant ça la soulageait. Hier je lui ai donné 5 granules de jalapa et elle a dormi quasi toute la nuit. G de son côté enchaîne les nuits complètes, on ne le reconnait plus, c'est un vrai bonheur  Il est fier comme un pape quand il marche à côté de moi en me donnant la main, j'adore. La puce esquisse un pas quand elle est debout sans appui mais je pense qu'on est loin de la marche. A part elle, il y en a encore beaucoup des zouzous qui ne marchent pas ? On fera un coin "handicapés" à la transhumance, qu'elle ne soit pas seule  Bisous à toutes 1+1, je ne sens pas vraiment la presion de grossir, mais plus celle "de ne pas couper le cordon". Enfinje vous en parelrai plus longuement quand je serai retournée chez mon haptothérapeute chérie  (mine de rien elle a bien éclairci mon horizon familial en quelques séances, que ce soit pour les nuits, l'autonomie de sardinette, le caractère de troizan, ma culpabilité pour baleinette...) Pour les habits je te comprends, ici c'est même galère !!! sardinette est au 3 mois en bas et 1 ou 3 mois en haut. Certains pantalons sont bien courts maintenant (elle fait quand même 65cm et le 6 mois commence à 67), alors je triche en lui mettant des jambières par-dessus comme ça elle n'a pas froid. Mais elle à quand mêle des pantalons qui lui descendent bien en bas. Et comme toi, je privilégie les shorts+collants ou les jupes culottes...Le gros souci c'est pou les pyj : elle est archi au bout du 3 mois en longueur, ses petits pieds vont bientôt trouer les pyj, mais au niveau de la carrure des épaules, et de la la largeur générale ça reste immense, et même la longueur des manches qui lui tombent au milieu de la main. Malgré sa taille, si je ne lui mets pas de chaussettes, elle perd systématiquement ses jambes de pyj. Alors le 6 mois c'est même pas la peine ! Je vais peut-être adopter la technique klarinette du découpage de pieds de pyj  Et ma baleinette c'est un peu la même histoire : le 6 mois devient court, mais le 9 mois est trop grand et large. Là, entre sa gastro, ses progrès d'exploratione et son petit appétit, elle s'affine hyper vite et ses pantalons de 6 mois qui lui allaient nickels commencent à lui tomber des fesses ! et les bretelles, pour les filles, c'est pas classe  . Donc pour le printemps et l'été, je dis : vive le court. Elles finiront les petites tailles et ça ne se verra pas. J'espère quand même ne pas ressortir de 3 mois à l'automne ! Sinon 1+1, super pour les nuits !!! dire que le bonheur ne tient qu'à 5 granules !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #5747 le: 23 Février 2011 à 21:16:16 » |
|
les filles ont les fruits à couper à leur anniv, ils sont en plastique, avec scratch, et il y a une petite planche à découper avec un couteau. elle s'éclatent! elles font meme des banoranges et des poiraises!  elles les mettent dans les gamelles et les donnent à manger aux poupées, j'adore!! et elles se font manger mutuellement aussi!!  sieste ici le matin, indispensable, env. 1h30. d'ailleurs je les entends... mais ça dépend à quelle heure elles se sont réveillées. pour Julia, les pieds nus à la maison, oui, mais chez la nounou, les filles sortent souvent en balade, etc. et les chaussons en cuir souples commencent à être trop justes aussi. ici j'ai les lunes, pff la galère je me réveille complètement trempée (de sueur, hein!!)  j'imagine même pas à la ménopause!!  Ca a l'air bien vos fruits à découper !! si ça pouvait donner des idées aux miennes.... Pourquoi tu lui achètes pas des chaussons plus grands? z'êtes bien mignons avec vos pieds nus et vos chaussons, mais ça caille!!! on lui a acheté des chaussures, j'hallucine le prix!  et encore, y en avait à 79 euros, faut pas déco***er.... pour adèle on n'a pas trouvé, on attend, ça nous parissait trop lourd comme godasse. (et trop cher surtout...) Julia a essayé ses nouvelles chaussures, elle tape du pied (ça change du visage de maman!!) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5748 le: 23 Février 2011 à 21:17:18 » |
|
Coucou tout le monde ! Ici aussi il faut changer de chaussures régulièrement. Et pour la sieste du matin, ils n'en font plus depuis Septembre. Du coup ils font des grosses siestes l'après-midi. De souvenir, j'ai supprimé la sieste car sinon l'apres midi ils mettaient beaucoup de temps à s'endormir et ça empechait Zéphir de bien dormir.  Maintenant ils ont le même rythme et ça se passe super bien !!! Et les réveils nocturnes ne viendraient pas du fait qu'elles dorment trop en journée Impa? Sinon pour les jeux,  les gars jouent aux voitures, Opale grimpe partout... je n'ai pas trouvé de correlation entre leur sommeil de la journée et leur sommeil de nuit en fait. Il paraît que cette corrélation apparaît vers 2 ans. En revanche je pense qu'il y a une corrélation entre faire la sieste à 18h et taper la tawa le soir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5749 le: 23 Février 2011 à 21:18:37 » |
|
les filles ont les fruits à couper à leur anniv, ils sont en plastique, avec scratch, et il y a une petite planche à découper avec un couteau. elle s'éclatent! elles font meme des banoranges et des poiraises!  elles les mettent dans les gamelles et les donnent à manger aux poupées, j'adore!! et elles se font manger mutuellement aussi!!  sieste ici le matin, indispensable, env. 1h30. d'ailleurs je les entends... mais ça dépend à quelle heure elles se sont réveillées. pour Julia, les pieds nus à la maison, oui, mais chez la nounou, les filles sortent souvent en balade, etc. et les chaussons en cuir souples commencent à être trop justes aussi. ici j'ai les lunes, pff la galère je me réveille complètement trempée (de sueur, hein!!)  j'imagine même pas à la ménopause!!  Ca a l'air bien vos fruits à découper !! si ça pouvait donner des idées aux miennes.... Pourquoi tu lui achètes pas des chaussons plus grands? z'êtes bien mignons avec vos pieds nus et vos chaussons, mais ça caille!!! on lui a acheté des chaussures, j'hallucine le prix!  et encore, y en avait à 79 euros, faut pas déco***er.... pour adèle on n'a pas trouvé, on attend, ça nous parissait trop lourd comme godasse. (et trop cher surtout...) Julia a essayé ses nouvelles chaussures, elle tape du pied (ça change du visage de maman!!)  Ben tu peux lui prendre des chaussons fourrés? et tu trouves plein de chaussures bien moins chères dans des magasins genre G*mo, la h*lle....ou sur le net.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5750 le: 23 Février 2011 à 21:21:05 » |
|
Karine, ça va comment dans ta cave? Bon, j'ai fini mon impapostite, je me sens mieux  J'ai passé la journée chez une copine, c'était super sympa !!! Elle a accouché début décembre d'une petite fille qui pèse déjà plus lourd que sardinette (comme la plupart des décembrets 2010 d'ailleurs), super mignonne, une super bouille et un super caractère. Les tous petits bruits de souris quand elle tète, les mains qui bougent tout lentement....ça rappelle des souvenirs !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5751 le: 23 Février 2011 à 21:41:34 » |
|
ici ils dorment bien 1h30 le matin (parfois plus) et autant l'après midi... C'est sur que ce serait plus simple qu'il fassent une grosse sieste de 3h l'après midi mais je ne choisis pas ! La sieste du matin je peux la faire "sauter" si on sort de la maison. Dans ce cas en rentrant on mange et ils font une sieste juste après, mais elle ne dure pas plus longtemps que lorsqu'ils ont dormi le matin, et le soir ils sont grognons
ben a quoi bon la faire sauter ? moi elles peuvent facilement dormir 2H-2H30 le matin et la meme chose l'aprem. Le probleme, c'est que la sieste de l'aprem est tardive du coup. Et si tu écourtes celle du matin, elles se rendorment plus tôt l'après-midi? en fait non
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5752 le: 23 Février 2011 à 21:47:18 » |
|
Coucou tout le monde ! Ici aussi il faut changer de chaussures régulièrement. Et pour la sieste du matin, ils n'en font plus depuis Septembre. Du coup ils font des grosses siestes l'après-midi. De souvenir, j'ai supprimé la sieste car sinon l'apres midi ils mettaient beaucoup de temps à s'endormir et ça empechait Zéphir de bien dormir.  Maintenant ils ont le même rythme et ça se passe super bien !!! Et les réveils nocturnes ne viendraient pas du fait qu'elles dorment trop en journée Impa? Sinon pour les jeux,  les gars jouent aux voitures, Opale grimpe partout... je n'ai pas trouvé de correlation entre leur sommeil de la journée et leur sommeil de nuit en fait. Il paraît que cette corrélation apparaît vers 2 ans. En revanche je pense qu'il y a une corrélation entre faire la sieste à 18h et taper la tawa le soir ! ben bizarrement, meme en se levant a 18H de la sieste, elle se rendorme bien le soir, vers 21H
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #5753 le: 23 Février 2011 à 21:48:07 » |
|
Bonsoir, tu as la poisse Karine avec tes mercredis ! Nattylou et Speedy, soignez vous bien (pourquoi tu n'as pas le moral Speedy ? A cause de toutes ces maladies ?) 1+1 : contente de lire que ça va mieux pour tes ptits bouts ! Pour les chaussures, c'est clair que ça taxe ! Ici, finis les chaussons en cuir, ils glissent trop sur le parquet (fait ch*** je venais d'en acheter 2 nouvelles paires ... elles serviront pour les quelques jours de crèche), on est passé aux semelles souples, mais très futée comme je suis j'ai voulu m'essayer à cirer le parquet, G glisse avec ses supers chaussons  . Pour les non-marcheurs, j'ai mon petit Noah qui ne marche toujours pas non plus 
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #5754 le: 23 Février 2011 à 21:49:11 » |
|
Karine, ça va comment dans ta cave? Bon, j'ai fini mon impapostite, je me sens mieux  J'ai passé la journée chez une copine, c'était super sympa !!! Elle a accouché début décembre d'une petite fille qui pèse déjà plus lourd que sardinette (comme la plupart des décembrets 2010 d'ailleurs), super mignonne, une super bouille et un super caractère. Les tous petits bruits de souris quand elle tète, les mains qui bougent tout lentement....ça rappelle des souvenirs ! Ca te rappelle des souvenirs ? Ca te donne envie ? Ici ca va, les loulous, nickel pour le coucher. Ca va mieux, un peu collants la journée, mais dans l'ensemble ca va. Ce qui est marrant, c'est que bebé glue glue (alias Esteban) laisse la place de glue glue à son frère qui en a besoin en ce moment (manque de ma mère ? malade ?) et zhom m'a dit que toute la journée, Xavi l'a collé, et dès qu'il s'est arreté, Esteban a pris direct le relais. Ma grippe ca va. J'applique la méthode créole : P'tit punch, et au lit : pas très sérieux mais efficace. Et je vais dormir demain matin. Pour les chaussures, c'est clair que c'est super cher ! Ici, c'est pieds nus la journée (comme maman) et j'utilise les chaussures que Marraine m'a donné (merci encore Marraine  ) : on dit que c'est pas très bon, mais les chaussures sont vraiment en bon état donc ca ne me dérange pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5755 le: 23 Février 2011 à 21:50:20 » |
|
pour l'instant, chez moi, il n'y a que Gabrielle qui a des chaussures, et depuis une semaine seulement. J'attends 1 mois et demi pour Romy, et pour Charlie, c'est pas du tout à l'ordre du jour vu qu'elle ne marche pas encore.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solnic
|
 |
« Répondre #5756 le: 23 Février 2011 à 21:50:41 » |
|
 400ème !
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #5757 le: 23 Février 2011 à 21:52:39 » |
|
Coucou Solnic !
Pour info, il me reste 3 semaines de vacances à poser et je passerais te voir à ce moment là (non, t'as pas le choix) ! Vous partez quand au pays ? Vous penserez à moi j'espère.... Ca va Nico ?
Bisous à vous 4.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #5758 le: 23 Février 2011 à 21:53:29 » |
|
 400ème ! Bravo ! Je l'ai loupé à 1 minutes près 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5759 le: 23 Février 2011 à 21:55:51 » |
|
Bonsoir, tu as la poisse Karine avec tes mercredis ! Nattylou et Speedy, soignez vous bien (pourquoi tu n'as pas le moral Speedy ? A cause de toutes ces maladies ?) 1+1 : contente de lire que ça va mieux pour tes ptits bouts ! Pour les chaussures, c'est clair que ça taxe ! Ici, finis les chaussons en cuir, ils glissent trop sur le parquet (fait ch*** je venais d'en acheter 2 nouvelles paires ... elles serviront pour les quelques jours de crèche), on est passé aux semelles souples, mais très futée comme je suis j'ai voulu m'essayer à cirer le parquet, G glisse avec ses supers chaussons  . Pour les non-marcheurs, j'ai mon petit Noah qui ne marche toujours pas non plus  Ici les chaussons de cuir souples continuent de servir comme des chaussons quand l'enfants grandit : mon sizan en a en pointure 30-31 ! Ce sont les seuls qu'ils gardent aux pieds dans la maison, car ça fait un peu seconde peau, les autres ils les virent au bout de é minutes quand ils veulent escalader un truc ou monter sur le lit....et après ils ne les remettent pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|