coucou à toutes,
Marinette: super si tu as pu voir l'éclipse. Je ne sais pas si nous autres sudistes étions dans le périmètre de visionnage, car de toute manière, depuis ce matin le ciel est couvert, on dirais qu'il fait nuit!!
Karine, Paprika, ici c'est le même topo.
Le soir je passe chercher Laureline en premier, puis direction la crèche. Quand j'arrive Ondine crie de joie, saute sur ses fesses, lève les bras et se précipite vers moi, ce sera son dernier sourire avant le diner... Caroline, plus intériorisée me voit et son bonheur de me voir transparait dans ses yeux qui s'illuminent de l'intérieur. Puis se précipite vers moi et comme pour Ondine: dernier sourire avant le diner. Ensuite le concert des pleurs commencent surtout pour celle qui reste sur le carreau mais en général les deux pleurent. Habillage des deux puis Ondine est mise dans la poussette et Caroline reste dans le porte BB. En général elles sont calmes à ce moment là. L'installation dans la voiture est plus sportive, les pleurs reprennent.
Ondine a même réussi à se détacher de son siège BB la semaine avant les vacances! (A force de hurler de colère)

Le trajet se passe en général dans le calme. Puis l'arrivée à la maison est à nouveau sportive, le temps de sortir tout le monde, de me déshabiller (manteau, chaussures), de m'occuper un tout petit peut de Laureline, les deux petites sont en pleurs, Laureline râle tant que je me suis pas occupée d'elle, puis je les installent pour leur TT double de "retour de crèche". La fin de la TT se fait en général dans la douleur...

Ben oui, elles y resteraient bien des heures (ça dégénère en TT câlin) sauf qu'en général, le repas ne se fait pas tout seul (dans ma prochaine vie, je demanderais à ma mère de m'appeler Marie Poppins: ça pourrait aider...)

Bizarrement, la préparation du repas se fait dans un calme relatif... sauf quand elles ont trop faim ou sont trop fatiguées. Mais j'avoue aussi que je lâche souvent un petit bout de pain pour les faire patienter, des fois du fromage... pas bôôôô ... bouhhhhh! les mauvaises habitues de grignotages avant le diner... mais ma santé mentale en dépend!

Par contre après le repas elles sont souvent de bonne humeur. Et le moment qu'elles préfèrent c'est le moment du coucher, du coup ça dure souvent longtemps, car c'est un vrai moment plaisant à partager à 3, souvent en partie à 4 car Laureline s'invite... c'est cool, on chahute, on lit ... , j'adore ce moment avec mes filles. Ça rattrape le début de soirée pourri.

Coté évolution, Ondine a fait son premier pas ce WE, bon, un seul hein!! Faudrait pas que ça aille trop vite!! Caroline fait au revoir avec la main et fait des bisous! Trop mignon.
On a aussi fait la visite des 12 mois à 13 mois et 10 jours, elles font environ 70 cm et pèsent O: 8kg et C: 7,7kg. Caroline n'a pas pris de poids depuis la dernière visite chez le pédiatre du coup j'ai eu droit à un : "je vais devoir surveiller ça" de la part de le pédiatre. Mais pour le moment elle n'est pas inquiète. De mon coté ça m'a fichu un coup les les vieux démons sont réapparus...
Mais depuis la visite, Caroline mange super bien, on dirait qu'elle a compris la discussion que j'ai eu avec la pédiatre!

Voilà un peut toutes les news.
Paprika: bravo à Lucien!
1+1 et Ninie, n'hésitez pas à venir donner des nouvelles, ça serait cool de savoir comment vous allez et aussi les bouts de choux.
Bombette: ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Impa: courage pour la reprise du boulot, à vrai dire, tu ne fais rien à moitié, pas moins de 3 contrats de travail pour un reprise!! Tu va voir c'est un peut dur au début, mais ça fait du bien aussi. Tu va t'en sortir comme une chef. Bon je te met pas la pression hein! Si jamais tu craques, viens nous voir et raconte nous tous tes malheurs, on sera là pour toi.
Speedy: comme j'écris pas souvent, je compte sur toi pour faire l'effort de tout lire!!
Merci
As d'être passée sur le fil.
Tatoo, à quand la prochaine photo avec un gâteau à nous faire couler la bave au menton?
Marraine, merci pour tes vœux, que l'année 2011 soit belle. Tu nous as donc trônant sur ton bureau? On pourrait voir?

à toutes.