27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 04:54:52
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 611287 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4335 le: 04 Janvier 2011 à 14:06:09 »

cool Marinette pour l'éclipse  Souriant Souriant

Pour les retrouvailles ici je suis toujours seule et ça jusqu'a 19h30 20h le soir.
Chez la tatie, j'en prend un a bras le premier qui vient a moi   Clin d'oeil puis la tatie me donne le second dans l'autre bras!! Je fais un petit câlin rapide avec bisouillage en prime!!
On échange quelques mots, avec la tatie, sur la journée des loulous leurs évolutions etc puis j'en redonne un a la tatie (jamais le même) pour qu'on puisse leur mettre leur manteau. C'est jamais sans mal ils n'aiment pas ça non plus mais bon faut bien les couvrir avec les températures extérieure  Roulement des yeux
Ensuite la tatie m'accompagne a la voiture ou les deux grands ont commencé a tout retourner  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bidouillage des plus grands et ensuite je peine un peu pour les attacher ils n'aiment pas non plus mais bon la encore pas trop le choix!!
La route se passe généralement pas trop mal L& L ont leur doudou et sont plutôt calme.
Arrivé a la maison je suis obligée de faire deux voyage si c'est pas trois avec les affaires et mon troizan  Roulement des yeux Roulement des yeux généralement Mon septan déshabille le premier juju pendant que je retourne chercher le second.
La L&L jouent un peu, disons une petite demi heure mais après ils fatiguent et ne veulent plus me lâcher!! généralement je m'assoie par terre pour les avoir a deux. entre deux ils jouent un peu puis chouinent et je les reprends. Tout ça en faisant réciter les leçons de mon septan et en gérant mon troizan qui lui aussi aimerait l'exclusivité 
Et ça dure jusqu'à l'heure du repas!!
superpaprikaaaaa !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4336 le: 04 Janvier 2011 à 14:06:54 »

coucou à toutes,

Marinette: super si tu as pu voir l'éclipse. Je ne sais pas si nous autres sudistes étions dans le périmètre de visionnage, car de toute manière, depuis ce matin le ciel est couvert, on dirais qu'il fait nuit!!  

Karine, Paprika, ici c'est le même topo.
Le soir je passe chercher Laureline en premier, puis direction la crèche. Quand j'arrive Ondine crie de joie, saute sur ses fesses, lève les bras et se précipite vers moi, ce sera son dernier sourire avant le diner... Caroline, plus intériorisée me voit et son bonheur de me voir transparait dans ses yeux qui s'illuminent de l'intérieur. Puis se précipite vers moi et comme pour Ondine: dernier sourire avant le diner. Ensuite le concert des pleurs commencent surtout pour celle qui reste sur le carreau mais en général les deux pleurent. Habillage des deux puis Ondine est mise dans la poussette et Caroline reste dans le porte BB. En général elles sont calmes à ce moment là. L'installation dans la voiture est plus sportive, les pleurs reprennent.
Ondine a même réussi à se détacher de son siège BB la semaine avant les vacances! (A force de hurler de colère) Le trajet se passe en général dans le calme. Puis l'arrivée à la maison est à nouveau sportive, le temps de sortir tout le monde, de me déshabiller (manteau, chaussures), de m'occuper un tout petit peut de Laureline, les deux petites sont en pleurs, Laureline râle tant que je me suis pas occupée d'elle, puis je les installent pour leur TT double de "retour de crèche". La fin de la TT se fait en général dans la douleur...   Ben oui, elles y resteraient bien des heures (ça dégénère en TT câlin) sauf qu'en général, le repas ne se fait pas tout seul (dans ma prochaine vie, je demanderais à ma mère de m'appeler Marie Poppins: ça pourrait aider...)  
Bizarrement, la préparation du repas se fait dans un calme relatif... sauf quand elles ont trop faim ou sont trop fatiguées. Mais j'avoue aussi que je lâche souvent un petit bout de pain pour les faire patienter, des fois du fromage... pas bôôôô ... bouhhhhh! les mauvaises habitues de grignotages avant le diner... mais ma santé mentale en dépend!  Clin d'oeil

Par contre après le repas elles sont souvent de bonne humeur. Et le moment qu'elles préfèrent c'est le moment du coucher, du coup ça dure souvent longtemps, car c'est un vrai moment plaisant à partager à 3, souvent en partie à 4 car Laureline s'invite... c'est cool, on chahute, on lit ... , j'adore ce moment avec mes filles. Ça rattrape le début de soirée pourri.  Souriant

Coté évolution, Ondine a fait son premier pas ce WE, bon, un seul hein!! Faudrait pas que ça aille trop vite!! Caroline fait au revoir avec la main et fait des bisous! Trop mignon.
On a aussi fait la visite des 12 mois à 13 mois et 10 jours, elles font environ 70 cm et pèsent O: 8kg et C: 7,7kg. Caroline n'a pas pris de poids depuis la dernière visite chez le pédiatre du coup j'ai eu droit à un : "je vais devoir surveiller ça" de la part de le pédiatre. Mais pour le moment elle n'est pas inquiète. De mon coté ça m'a fichu un coup les les vieux démons sont réapparus...    
Mais depuis la visite, Caroline mange super bien, on dirait qu'elle a compris la discussion que j'ai eu avec la pédiatre!  Sourire

Voilà un peut toutes les news.

Paprika: bravo à Lucien!  Cool

1+1 et Ninie, n'hésitez pas à venir donner des nouvelles, ça serait cool de savoir comment vous allez et aussi les bouts de choux.

Bombette: ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.  Souriant

Impa: courage pour la reprise du boulot, à vrai dire, tu ne fais rien à moitié, pas moins de 3 contrats de travail pour un reprise!! Tu va voir c'est un peut dur au début, mais ça fait du bien aussi. Tu va t'en sortir comme une chef. Bon je te met pas la pression hein! Si jamais tu craques, viens nous voir et raconte nous tous tes malheurs, on sera là pour toi.

Speedy: comme j'écris pas souvent, je compte sur toi pour faire l'effort de tout lire!!

Merci As d'être passée sur le fil.

Tatoo, à quand la prochaine photo avec un gâteau à nous faire couler la bave au menton?

Marraine, merci pour tes vœux, que l'année 2011 soit belle. Tu nous as donc trônant sur ton bureau? On pourrait voir?

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4337 le: 04 Janvier 2011 à 14:07:14 »

J'ai oublié une info capitale  Lucien marche  Tire la langue Bisou Bisou

et moi qui me plains  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai jamais pensé ça  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
felicitations lucien !!!
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 04 Janvier 2011 à 14:09:37 »

Rhaaaaaa! toutes ces fautes.... suis deg!  Triste Triste Triste

Ou est passé le temps où on pouvait ré-éditer?? 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4339 le: 04 Janvier 2011 à 14:11:27 »

mdr béné j'avais pas tout lu et quand j'ai lu que je devais tout lire, bha j'ai tout lu comme une grande

ce qui me fais penser que je galere depuis hier bha oui depuis les vacances les gars étaient coucher à 19h30 océanne 21h30-22h et lever pour tous entre 10h et 10h30 donc bha la lever à 7h c'est dur pour nous tous

vivement demain grasse mat Tire la langue

comment ca je vous degoute Roulement des yeux Roulement des yeux....................................c'est fais pour
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4340 le: 04 Janvier 2011 à 14:12:30 »

coucou à toutes,

Marinette: super si tu as pu voir l'éclipse. Je ne sais pas si nous autres sudistes étions dans le périmètre de visionnage, car de toute manière, depuis ce matin le ciel est couvert, on dirais qu'il fait nuit!!  

Karine, Paprika, ici c'est le même topo.
Le soir je passe chercher Laureline en premier, puis direction la crèche. Quand j'arrive Ondine crie de joie, saute sur ses fesses, lève les bras et se précipite vers moi, ce sera son dernier sourire avant le diner... Caroline, plus intériorisée me voit et son bonheur de me voir transparait dans ses yeux qui s'illuminent de l'intérieur. Puis se précipite vers moi et comme pour Ondine: dernier sourire avant le diner. Ensuite le concert des pleurs commencent surtout pour celle qui reste sur le carreau mais en général les deux pleurent. Habillage des deux puis Ondine est mise dans la poussette et Caroline reste dans le porte BB. En général elles sont calmes à ce moment là. L'installation dans la voiture est plus sportive, les pleurs reprennent.
Ondine a même réussi à se détacher de son siège BB la semaine avant les vacances! (A force de hurler de colère) Le trajet se passe en général dans le calme. Puis l'arrivée à la maison est à nouveau sportive, le temps de sortir tout le monde, de me déshabiller (manteau, chaussures), de m'occuper un tout petit peut de Laureline, les deux petites sont en pleurs, Laureline râle tant que je me suis pas occupée d'elle, puis je les installent pour leur TT double de "retour de crèche". La fin de la TT se fait en général dans la douleur...   Ben oui, elles y resteraient bien des heures (ça dégénère en TT câlin) sauf qu'en général, le repas ne se fait pas tout seul (dans ma prochaine vie, je demanderais à ma mère de m'appeler Marie Poppins: ça pourrait aider...)  
Bizarrement, la préparation du repas se fait dans un calme relatif... sauf quand elles ont trop faim ou sont trop fatiguées. Mais j'avoue aussi que je lâche souvent un petit bout de pain pour les faire patienter, des fois du fromage... pas bôôôô ... bouhhhhh! les mauvaises habitues de grignotages avant le diner... mais ma santé mentale en dépend!  Clin d'oeil

Par contre après le repas elles sont souvent de bonne humeur. Et le moment qu'elles préfèrent c'est le moment du coucher, du coup ça dure souvent longtemps, car c'est un vrai moment plaisant à partager à 3, souvent en partie à 4 car Laureline s'invite... c'est cool, on chahute, on lit ... , j'adore ce moment avec mes filles. Ça rattrape le début de soirée pourri.  Souriant

Coté évolution, Ondine a fait son premier pas ce WE, bon, un seul hein!! Faudrait pas que ça aille trop vite!! Caroline fait au revoir avec la main et fait des bisous! Trop mignon.
On a aussi fait la visite des 12 mois à 13 mois et 10 jours, elles font environ 70 cm et pèsent O: 8kg et C: 7,7kg. Caroline n'a pas pris de poids depuis la dernière visite chez le pédiatre du coup j'ai eu droit à un : "je vais devoir surveiller ça" de la part de le pédiatre. Mais pour le moment elle n'est pas inquiète. De mon coté ça m'a fichu un coup les les vieux démons sont réapparus...    
Mais depuis la visite, Caroline mange super bien, on dirait qu'elle a compris la discussion que j'ai eu avec la pédiatre!  Sourire

Voilà un peut toutes les news.

Paprika: bravo à Lucien!  Cool

1+1 et Ninie, n'hésitez pas à venir donner des nouvelles, ça serait cool de savoir comment vous allez et aussi les bouts de choux.

Bombette: ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.  Souriant

Impa: courage pour la reprise du boulot, à vrai dire, tu ne fais rien à moitié, pas moins de 3 contrats de travail pour un reprise!! Tu va voir c'est un peut dur au début, mais ça fait du bien aussi. Tu va t'en sortir comme une chef. Bon je te met pas la pression hein! Si jamais tu craques, viens nous voir et raconte nous tous tes malheurs, on sera là pour toi.

Speedy: comme j'écris pas souvent, je compte sur toi pour faire l'effort de tout lire!!

Merci As d'être passée sur le fil.

Tatoo, à quand la prochaine photo avec un gâteau à nous faire couler la bave au menton?

Marraine, merci pour tes vœux, que l'année 2011 soit belle. Tu nous as donc trônant sur ton bureau? On pourrait voir?

Bisou Bisou à toutes.

ca donne envie vos recits  Souriant
pour le pain et le fromage juste avant le repas, je ne trouve pas que ce soit vraiment une mauvaise habitude, c'est l'entrée c'est tout

merci pour ton petit mot me concernant. J'aurai 2 contrats de travail, pas 3 (pour l'instant  )

moi je peux 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4341 le: 04 Janvier 2011 à 14:13:17 »

en fait, on peut éditer le message tant que personne ne l'a lu...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4342 le: 04 Janvier 2011 à 14:14:09 »

mdr béné j'avais pas tout lu et quand j'ai lu que je devais tout lire, bha j'ai tout lu comme une grande

ce qui me fais penser que je galere depuis hier bha oui depuis les vacances les gars étaient coucher à 19h30 océanne 21h30-22h et lever pour tous entre 10h et 10h30 donc bha la lever à 7h c'est dur pour nous tous

comment ca je vous degoute Roulement des yeux Roulement des yeux....................................c'est fais pour
dis donc, ils dorment vachement longtemps la nuit tes gars
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 04 Janvier 2011 à 14:14:31 »

oui et ils redorment l'aprem
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4344 le: 04 Janvier 2011 à 14:15:57 »

oui et ils redorment l'aprem
je ne me plains pas, elles dorment super bien en ce moment la journée, matin et aprem. Et les nuits sont bien meilleures, et elles ne sont pas levées avant 8H. ce matin, 9H15, et moi aussi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 04 Janvier 2011 à 14:18:31 »

ca fais drole quand meme la première fois j'ai courru dans la chambre voir si il respirais
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 04 Janvier 2011 à 14:31:34 »

pour le pain et le fromage juste avant le repas, je ne trouve pas que ce soit vraiment une mauvaise habitude, c'est l'entrée c'est tout
Chez nous on appelle ça l'apéro 

Nous les dodos c'est 20h30-7h, puis une sieste le matin (1h30) et une l'après-midi (2h). Ca me satisfait bien comme rythme. Et c'est compatible avec les horaires de la nounou pour le matin, ça me ferait vraiment chier de devoir les réveiller...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 04 Janvier 2011 à 14:33:29 »

merci pour ton petit mot me concernant. J'aurai 2 contrats de travail, pas 3 (pour l'instant  )

moi je peux 

(1): Excuse, j'avais compris que tu aurais 3 employeurs... Bon jamais 2 sans 3...  

(2): Oui, on sait ... Grrrrrr!  Clin d'oeil

Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4348 le: 04 Janvier 2011 à 14:34:19 »

Chez nous on appelle ça l'apéro 

Nous les dodos c'est 20h30-7h, puis une sieste le matin (1h30) et une l'après-midi (2h). Ca me satisfait bien comme rythme. Et c'est compatible avec les horaires de la nounou pour le matin, ça me ferait vraiment chier de devoir les réveiller...
oui, c'est bien aussi je trouve.

moi je peux 

(1): Excuse, j'avais compris que tu aurais 3 employeurs... Bon jamais 2 sans 3... 

(2): Oui, on sait ... Grrrrrr!  Clin d'oeil

mais je suis à meme d'en avoir 3 si je veux Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4349 le: 04 Janvier 2011 à 14:49:55 »

mais quelle mouche vous a piqué  Huh? vous postez toutes en même temps 

Ici aussi gavage de petites oies petits gloutons avec du pain 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: