c'est pas sympa pour vous de me réjouir mais finalement c'est rassurant de ne pas être la seule à éprouver quelques difficultés avec les retrouvailles du soir...
Impa promis j'ai pas fait exprès de lancer cette discussion juste avant ta reprise
1+1, Béné, ça fait plaisir d'avoir de longues nouvelles !
J'espère que le traitement de Clarisse la soulagera. La pédiatre t'a donné l'origine des problèmes intestinaux ? Ou c'est juste qu'elle est plus "sensible"
Sinon, Noan aussi a fait 2 pas ce week end. C'est marrant, j'étais persuadée que Gaël se lancerait en premier... Enfin, on n'y est pas encore. Ce qui me gave c'est que ça arrive à peine 1 semaine après qu'on leur ai acheté des chaussures, et que la nounou et ma maman vont me dire "bah tu vois ils marchent grâce aux chaussures on t'avait dit qu'il fallait leur en mettre

Et oui, ma maman s'y est mise aussi, et même pire que la nounou : "Non mais tu fais comme tu veux mais t'es pas obligée de leur mettre des chaussures si tu es "contre"

mais s'ils en avaient ils marcheraient mais le plus important c'est ce que veut la maman"

Argh !! ça m'énerve !
L'autre fois, rien que pour les faire chier, zhom a dit "allez on leur met pas de godasses avant qu'ils marchent"

Non mais franchement, c'est quoi cette génération qui croit que les enfants doivent marcher à 1 an avec des chaussures de robocop

Forcément que s'ils ont des chaussures qui leur arrivent au mollet et qui leur bloquent le pied, ils vont marcher, puisqu'ils pourront même plus s'assoir sans se casser le gueule

Bref...
Voilà, sinon les deux font aussi des crises de colère, Gaël imite beaucoup (il téléphone, met ses chaussures, se coiffe, tire la langue...), Noan s'entraine à la marche, les deux jouent énormément ensemble et éclatent de rire, parfois je les vois pas pendant plus d'une heure et ils s'éclatent dans toute la maison, dans leur piscine à boule, dans leur cabane, et dans les placards de ma cuisine.
Ils deviennent super habiles avec leur jouets, c'est fou ce qu'ils ont progressé en motricité fine ces dernières semaines.
Par contre niveau paroles, ça se limite à papa, maman, NAN, et tétée.
Gaël sait descendre du canapé tout seul, ça me fait marrer la façon dont il regarde dans son angle mort pour pas se bûcher

Ils mangent de tout, c'est chouette, l'autre fois c'était pizza maison, il n'en restait plus une miette ! Ils adorent aussi les tartines de pain avec de la confiture, le boudin blanc, la banane entière à moitié épluchée seulement (j'adode leur tête quand ils croquent du mauvais côté

)
Par contre ils veulent souvent partager avec moi, même le morceau de cracotte tout machouillé

Et quand ils n'aiment pas un truc, ils le recrachent dans leur main et me le donnent...
Et le nouveau truc du soir c'est me mettre leur tétine dans MA bouche
Ah oui et ils ont une brosse à dent depuis une semaine, je la leur donne dans le bain, j'ai eu l'idée à force qu'ils aient des morceaux de viande coincés entre les dents

Voilà pour les news