27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:36:09
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 611053 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4350 le: 04 Janvier 2011 à 15:02:10 »

ca fait plaisir de lire que les soucis de G sont loin derriere. j'espere qu'il en sera bientot de meme pour C Bisou Comment avez-vous su qu'elle avait un probleme d'intestin ?

sympa puta puta Souriant Gabrielle c'est caca caca caca, mais sur tous les tons. par exemple, si je dis  : ooooh, c'est boooooo, Gabrielle dit : cacaaaaaaaaa, sur le meme ton. C'est super drole. mais bon, ca reste caca Roulement des yeux Souriant Et charlie repete tout ce qu'on dit aussi, son nouveau mot, c'est gateau, enfin oto ou ato, ou toto  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4351 le: 04 Janvier 2011 à 15:08:27 »

c'est pas sympa pour vous de me réjouir mais finalement c'est rassurant de ne pas être la seule à éprouver quelques difficultés avec les retrouvailles du soir...
Impa promis j'ai pas fait exprès de lancer cette discussion juste avant ta reprise   Tire la langue
1+1, Béné, ça fait plaisir d'avoir de longues nouvelles !
J'espère que le traitement de Clarisse la soulagera. La pédiatre t'a donné l'origine des problèmes intestinaux ? Ou c'est juste qu'elle est plus "sensible"

Sinon, Noan aussi a fait 2 pas ce week end. C'est marrant, j'étais persuadée que Gaël se lancerait en premier... Enfin, on n'y est pas encore. Ce qui me gave c'est que ça arrive à peine 1 semaine après qu'on leur ai acheté des chaussures, et que la nounou et ma maman vont me dire "bah tu vois ils marchent grâce aux chaussures on t'avait dit qu'il fallait leur en mettre  
Et oui, ma maman s'y est mise aussi, et même pire que la nounou : "Non mais tu fais comme tu veux mais t'es pas obligée de leur mettre des chaussures si tu es "contre"   mais s'ils en avaient ils marcheraient mais le plus important c'est ce que veut la maman"
  Argh !! ça m'énerve !

L'autre fois, rien que pour les faire chier, zhom a dit "allez on leur met pas de godasses avant qu'ils marchent"  Tire la langue Non mais franchement, c'est quoi cette génération qui croit que les enfants doivent marcher à 1 an avec des chaussures de robocop  Huh? Forcément que s'ils ont des chaussures qui leur arrivent au mollet et qui leur bloquent le pied, ils vont marcher, puisqu'ils pourront même plus s'assoir sans se casser le gueule  

Bref...

Voilà, sinon les deux font aussi des crises de colère, Gaël imite beaucoup (il téléphone, met ses chaussures, se coiffe, tire la langue...), Noan s'entraine à la marche, les deux jouent énormément ensemble et éclatent de rire, parfois je les vois pas pendant plus d'une heure et ils s'éclatent dans toute la maison, dans leur piscine à boule, dans leur cabane, et dans les placards de ma cuisine.
Ils deviennent super habiles avec leur jouets, c'est fou ce qu'ils ont progressé en motricité fine ces dernières semaines.
Par contre niveau paroles, ça se limite à papa, maman, NAN, et tétée.
Gaël sait descendre du canapé tout seul, ça me fait marrer la façon dont il regarde dans son angle mort pour pas se bûcher  

Ils mangent de tout, c'est chouette, l'autre fois c'était pizza maison, il n'en restait plus une miette ! Ils adorent aussi les tartines de pain avec de la confiture, le boudin blanc, la banane entière à moitié épluchée seulement (j'adode leur tête quand ils croquent du mauvais côté  )
Par contre ils veulent souvent partager avec moi, même le morceau de cracotte tout machouillé  
Et quand ils n'aiment pas un truc, ils le recrachent dans leur main et me le donnent...
Et le nouveau truc du soir c'est me mettre leur tétine dans MA bouche  Huh?

Ah oui et ils ont une brosse à dent depuis une semaine, je la leur donne dans le bain, j'ai eu l'idée à force qu'ils aient des morceaux de viande coincés entre les dents  

Voilà pour les news
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4352 le: 04 Janvier 2011 à 15:12:08 »

Et le nouveau truc du soir c'est me mettre leur tétine dans MA bouche  Huh?

Les filles me font ça aussi, je le prends comme une marque d'intégration et de générosité! 
Cela les amusent énormément!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 04 Janvier 2011 à 15:31:16 »

en fait les chaussures qu'on leur a achetées, quand ma mère les a vus elle les a à moitié pris pour des chaussons  Je les ai pris sur petits pas de gé*ants, ils sont tout souples. Le but c'était surtout de mieux les protéger du froid du carrelage qu'avec les chaussons en cuir et qu'il arrêtent de les perdre (les scratch des chaussures sont tops ils ne les ont jamais perdues alors que les chaussons ils en perdent un sans arrêt)

Ah oui, et puisqu'on en est à énumérer les pouesses de nos enfants , Noan signe "merci" quand je lui donne un bout de pain  Souriant (mais il dit rien il est trop occupé à le bouffer  Je pense qu'il a compris qu'on parle pas la bouche pleine, ce qu'il est fort mon fils  Roulement des yeux )

1+1, G et N ont une tétine (enfin pas la journée mais bon), ça ne les empêche pas de jouer à capitaine crochet aussi  Tire la langue Ils aiment bien aussi m'enfourner le doigt dans le nombril, ils savent très bien où il est (mais dommage à cause des bodys je peux pas leur dire de s'occuper du leur  )
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4354 le: 04 Janvier 2011 à 15:34:13 »

en fait les chaussures qu'on leur a achetées, quand ma mère les a vus elle les a à moitié pris pour des chaussons  Je les ai pris sur petits pas de gé*ants, ils sont tout souples. Le but c'était surtout de mieux les protéger du froid du carrelage qu'avec les chaussons en cuir et qu'il arrêtent de les perdre (les scratch des chaussures sont tops ils ne les ont jamais perdues alors que les chaussons ils en perdent un sans arrêt)

Ah oui, et puisqu'on en est à énumérer les pouesses de nos enfants , Noan signe "merci" quand je lui donne un bout de pain  Souriant (mais il dit rien il est trop occupé à le bouffer  Je pense qu'il a compris qu'on parle pas la bouche pleine, ce qu'il est fort mon fils  Roulement des yeux )

1+1, G et N ont une tétine (enfin pas la journée mais bon), ça ne les empêche pas de jouer à capitaine crochet aussi  Tire la langue Ils aiment bien aussi m'enfourner le doigt dans le nombril, ils savent très bien où il est (mais dommage à cause des bodys je peux pas leur dire de s'occuper du leur  )

ah ils signent  Souriant Souriant ici Léonard signe "ça pue" quand je le change (il pince son nez, j'ai rien trouvé de mieux et ils disent caca)  et ils signent tous les deux manger  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4355 le: 04 Janvier 2011 à 15:35:41 »

c'est marrant Lucien garde son pouce pour lui 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 04 Janvier 2011 à 16:05:54 »

Ici le signe le plus en vigueur c'est "encore", qui ressemble plus à bravo qu'à encore mais le principal c'est qu'on se comprenne !
et pour le "je veux", elles tournent leurs poignets et leurs chevilles en même temps, c'est trop rigolo, faudrait qu'on introduise un signe.
Je suis en plein dilemme cet aprèm, je vous explique : comme ça fait très longtemps que j'ai pas déménagé (8 fois en 7 ans) et que le prochain nous laisserait pépère 5 ans Roulement des yeux, on a décidé de corser un peu les choses : mon mari vient de m'appeler en me disant qu'il y a une prospection pour la réunion, pour un an, voire deux. Réponse pour demain, mutation à Orange non assurée au retour. Dire qu'on est volontaire ne veut pas dire qu'on part, mais si on est choisi on ne peut plus refuser.
Vous feriez quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4357 le: 04 Janvier 2011 à 16:08:59 »

c'est pas sympa pour vous de me réjouir mais finalement c'est rassurant de ne pas être la seule à éprouver quelques difficultés avec les retrouvailles du soir...
Impa promis j'ai pas fait exprès de lancer cette discussion juste avant ta reprise  Tire la langue
1+1, Béné, ça fait plaisir d'avoir de longues nouvelles !
J'espère que le traitement de Clarisse la soulagera. La pédiatre t'a donné l'origine des problèmes intestinaux ? Ou c'est juste qu'elle est plus "sensible"

Sinon, Noan aussi a fait 2 pas ce week end. C'est marrant, j'étais persuadée que Gaël se lancerait en premier... Enfin, on n'y est pas encore. Ce qui me gave c'est que ça arrive à peine 1 semaine après qu'on leur ai acheté des chaussures, et que la nounou et ma maman vont me dire "bah tu vois ils marchent grâce aux chaussures on t'avait dit qu'il fallait leur en mettre 
Et oui, ma maman s'y est mise aussi, et même pire que la nounou : "Non mais tu fais comme tu veux mais t'es pas obligée de leur mettre des chaussures si tu es "contre"  mais s'ils en avaient ils marcheraient mais le plus important c'est ce que veut la maman"
  Argh !! ça m'énerve !

L'autre fois, rien que pour les faire chier, zhom a dit "allez on leur met pas de godasses avant qu'ils marchent"  Tire la langue Non mais franchement, c'est quoi cette génération qui croit que les enfants doivent marcher à 1 an avec des chaussures de robocop  Huh? Forcément que s'ils ont des chaussures qui leur arrivent au mollet et qui leur bloquent le pied, ils vont marcher, puisqu'ils pourront même plus s'assoir sans se casser le gueule 

Bref...

Voilà, sinon les deux font aussi des crises de colère, Gaël imite beaucoup (il téléphone, met ses chaussures, se coiffe, tire la langue...), Noan s'entraine à la marche, les deux jouent énormément ensemble et éclatent de rire, parfois je les vois pas pendant plus d'une heure et ils s'éclatent dans toute la maison, dans leur piscine à boule, dans leur cabane, et dans les placards de ma cuisine.
Ils deviennent super habiles avec leur jouets, c'est fou ce qu'ils ont progressé en motricité fine ces dernières semaines.
Par contre niveau paroles, ça se limite à papa, maman, NAN, et tétée.
Gaël sait descendre du canapé tout seul, ça me fait marrer la façon dont il regarde dans son angle mort pour pas se bûcher 

Ils mangent de tout, c'est chouette, l'autre fois c'était pizza maison, il n'en restait plus une miette ! Ils adorent aussi les tartines de pain avec de la confiture, le boudin blanc, la banane entière à moitié épluchée seulement (j'adode leur tête quand ils croquent du mauvais côté  )
Par contre ils veulent souvent partager avec moi, même le morceau de cracotte tout machouillé 
Et quand ils n'aiment pas un truc, ils le recrachent dans leur main et me le donnent...
Et le nouveau truc du soir c'est me mettre leur tétine dans MA bouche  Huh?

Ah oui et ils ont une brosse à dent depuis une semaine, je la leur donne dans le bain, j'ai eu l'idée à force qu'ils aient des morceaux de viande coincés entre les dents 

Voilà pour les news
j'adore ton recit !

moi aussi je trouve que les filles progressent a allure grand V en ce moment, et comme je dis a mon homme : elles deviennent intelligentes  Souriant

bon, tu diras a ta mere que gabrielle marche alors qu'elle n'a jamais vu de chaussures de sa vie Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4358 le: 04 Janvier 2011 à 16:09:38 »

Charlie enleve les bonnets de ses poupées et les mets sur sa tete  Souriant
gabrielle remet le couvercle sur son biberon.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4359 le: 04 Janvier 2011 à 16:11:11 »

G aussi me la donne et me dit "té"
C qui n'a pas de tétine me met le doigt dans la bouche (ou le nez), elle fait un crochet avec et elle tire comme une dingue... ça fait archi mal ! c'est capitaine crochet cette petite !!!
C a des gaz nauséabonds et se tortille (comme G à sa grande époque) et comme elle avait eu le même traitement que son frère à tous les coups chez elle aussi ça a ruiné la flore intestinale. Ca devrait passer et si ça passe pas vermifuge pour toute la famille 
C&G aussi passent beaucoup de temps à jouer ensemble. Sous la table de la cuisine (c'est cool je ne passe plus le balais ils boulotent les restes !!), avec les rideaux, dans le couloir là où y a toujours des godasses bien crades qui trainent...  Jusqu'au moment où j'entends un hurlement et c'est G qui fait le kama sutra des bébés avec sa soeur et lui tire violemment les cheveux  Pov puce !
Côté bouffe ils aiment tout aussi. Les lentilles ont eu un énorme succès dernièrement. Et comme je disais, le pain d'épice. C'est cool ça en fout moins partout que le pain / confiture. Bjorg en fait du bio pas trop cher déjà tranché et bien emballé qui se conserve longtemps.
Pour les pompes ici c'est toujours chaussons en cuir et tant qu'ils n'auront pas à marcher dehors il n'y aura pas de godasses. Pfff sont cons les gens ma pov Karine, laisse tomber n'écoute pas  Bisou Quand j'étais ado j'avais des docs martens à coque et je me souviens qu'en tailleurs j'en chiais à fond, alors hors de question que je colle des pompes robocop à mes marmots, non mais !
Pour les dents ici c'est brosse à dents électrique, ça fait un gros carton auprès de G surtout.
ah ben ecoute, j'ai aussi 3 capitaines crochets 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4360 le: 04 Janvier 2011 à 16:12:59 »

Ici le signe le plus en vigueur c'est "encore", qui ressemble plus à bravo qu'à encore mais le principal c'est qu'on se comprenne !
et pour le "je veux", elles tournent leurs poignets et leurs chevilles en même temps, c'est trop rigolo, faudrait qu'on introduise un signe.
Je suis en plein dilemme cet aprèm, je vous explique : comme ça fait très longtemps que j'ai pas déménagé (8 fois en 7 ans) et que le prochain nous laisserait pépère 5 ans Roulement des yeux, on a décidé de corser un peu les choses : mon mari vient de m'appeler en me disant qu'il y a une prospection pour la réunion, pour un an, voire deux. Réponse pour demain, mutation à Orange non assurée au retour. Dire qu'on est volontaire ne veut pas dire qu'on part, mais si on est choisi on ne peut plus refuser.
Vous feriez quoi?
aucune idée...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 04 Janvier 2011 à 16:17:25 »

Vous feriez quoi?
Tu veut qu'on se mette dans ta tête et qu'on te réponde ce qu'on ferait à ta place  Huh? Ou ce qu'on ferait nous Huh?
Parce que moi, je n'ai pas envie de déménager, encore moins si loin. Mais toi, as-tu envie de partir là-bas ? Pour le retour vous verrez après, visiblement les propositions sont imprévisibles... T'as peur de te faire La Réunion-Metz dans 2 ans et de succomber au choc thermique ?!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 04 Janvier 2011 à 16:23:50 »

La base de Metz sera fermée dans 2 ans. J'ai peur de faire La Réunion-Paris, et me taper 5 ans de banlieue au lieu de 5 ans en Provence.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4363 le: 04 Janvier 2011 à 16:30:51 »

Je dirais que tout dépends si tu as envie de bouger à la réunion rapidement ou non et aussi si tu as envie de rester pépère 5 ans.
Pour ce qui est de l'affectation au retour, est ce vraiment la peine d'anticiper dès maintenant? En plus, j'imagine que c'est un peut comme dans l'éducation nationale, plus vous bougez et plus vous avez de "points" et donc plus vous êtes prioritaires sur les affectations qui vous plaisent, non?

Bon, moi je dirais non à la réunion, sinon, on sera jamais quasi voisine de 2  heures de routes!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 04 Janvier 2011 à 17:50:20 »

La réunion c'est pour un an. Le retour, c'est pas avec un système de points, c'est où ils auront besoin à ce moment là. L'année prochaine, ils ont besoin de mon mari à Orange, mais dans un an, s'il n'y va pas, ils auront trouvé quelqu'un pour le remplacer. Peut-être que quelqu'un dOrange partira et laissera une place (peu probable vu que l'installation de tout le monde se fait à l'été), peut-être qu'il y aura un trou à Paris , ou ailleurs...
Journalisée

Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: