03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 22:14:00
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567223 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3015 le: 17 Novembre 2010 à 10:32:30 »

Karine j'ai exploser de rire devant mon ecran, je pensai que tu allais dire face à une araigné ici elle viendrai meme pas alors avec mes 3chats
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 17 Novembre 2010 à 10:34:57 »

J'ai entendu un cri et j'ai retrouvé ma femme de ménage complètement terrorisée dans ma cuisine 
En fait elle a une phobie des chats, et le mien s'était approché un peu trop près, elle n'osait plus bouger 
Pourtant y'a pas plus doux que mon chat, et il ne l'a même pas touchée (tout ce qu'il voulait c'était bouffer  Roulement des yeux), mais elle en avait vraiment peur !
Voilà, je voulais partager cette anecdote avec vous, qui suivez de près mes aventures (je pourrais ouvrir un fil rien que sur ce sujet  )

vire-la
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3017 le: 17 Novembre 2010 à 10:35:04 »

pfff je sens la NDM venir.... Triste
elles se relaient depuis au moins 1 heure, hurlent.... elles sont revenues de chez nounou avec un ruhbe!
bon on va voir.... j'ai donné du doliprane et bien nettoyé le nez....

impa, samedi je fais la braderie, emplacement gratuit, à 10 min de chez moi (là où je bosse), donc c'est cool! Cool
tu me proposes quelque chose ?
oui! si ça te dit, j'ai pris deux emplacements, mais n'en ai besoin que d'un seul! si ça t'intéresse, c'est à partir de 13 heures. me redire, sinon j'annule l'autre emplacement.
j'en parle a mon homme ce soir !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 17 Novembre 2010 à 10:38:12 »

pfff je sens la NDM venir.... Triste
elles se relaient depuis au moins 1 heure, hurlent.... elles sont revenues de chez nounou avec un ruhbe!
bon on va voir.... j'ai donné du doliprane et bien nettoyé le nez....

impa, samedi je fais la braderie, emplacement gratuit, à 10 min de chez moi (là où je bosse), donc c'est cool! Cool
tu me proposes quelque chose ?
oui! si ça te dit, j'ai pris deux emplacements, mais n'en ai besoin que d'un seul! si ça t'intéresse, c'est à partir de 13 heures. me redire, sinon j'annule l'autre emplacement.
j'en parle a mon homme ce soir !
Cool  Cool
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 17 Novembre 2010 à 10:43:41 »

Des fois j'aimerais bien habiter dans le 49 !
Karine, pour le nouvel-an, pouvez-vous sinon prendre une BB-sitter pour la soirée, qui vous relaie afin que vous puissiez en profiter? on avait fait ça au mariage du frère de mon mari, c'était top ! !
Sinon, faire un truc à Lille avec d'autres parents, plus dans votre trip. Sinon, tu peux venir fêter le nouvel an à Metz !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3020 le: 17 Novembre 2010 à 10:54:38 »

en parlant de petit pas de géant je comprend rien à leurs catégories de chaussures, c'est où les chaussures à semelle souple ??
la catégorie chaussons c'est à semelles souples, et la catégorie chaussures c'est pour pouvoir aller dehors Sourire
et ça existe pas les chaussures à semelle souple Huh?
Je suis pas pressée c'est pour plus tard, pour l'instant ils ne marchent pas dehors !

J'suis contente, j'ai trouvé un centre des restos du coeur pour refourguer tous mes petits pots que j'avais achetés au moment de la diversification, et que je n'ai pas utilisés puisque j'ai tout fait moi-même au final. J'étais un peu dégoutée de voir ce gachis, mais maintenant je suis contente d'aller porter un carton plein à qui en aura besoin !

Question de la plus haute importance : au bout de combien de coinçage de doigts dans les placards les enfants se rendent-ils compte qu'il faut faire attention  Huh? Parce que là ça dure, et j'ai vraiment pas envie de verrouiller tous mes placards   (y'a rien qui craint dedans, c'est juste pour les doigts pincés que c'est chiant)

En fait les chaussons, le dessous est souple en cuir, et les chaussures, le dessous est plus ou moins souple, en matière qui craint pas les cailloux et l'eau.
Pour les doigts, je sécuriserais. S'ils comprennent pas, attends pas qu'ils se fassent vraiment mal.
M se met debout dans se chaise haute en ce moment. Mon mari a voulu lui faire peur dimanche soir en la tirant sur le côté, elle a perdu l'équilibre et elle est tombée (il la retenait pas derrière). Elle a eu super peur, mais dès lundi matin elle était debout dans sa chaise. Alors je réfléchis plus et je l'attache.

pour les chaussures tout est relatif évidemment que c'est moins souple que les chaussons en cuir mais la semelles se plient qd meme pour que l'enfant puissent marcher correctement. ça n'a rien a voir avec des chaussures robot cop qu'on trouve dans certains magasin et ou il est impossible de plier la semelle. Meme nous avec les mains c'est difficile!!

J'ai entendu un cri et j'ai retrouvé ma femme de ménage complètement terrorisée dans ma cuisine 
En fait elle a une phobie des chats, et le mien s'était approché un peu trop près, elle n'osait plus bouger 
Pourtant y'a pas plus doux que mon chat, et il ne l'a même pas touchée (tout ce qu'il voulait c'était bouffer  Roulement des yeux), mais elle en avait vraiment peur !
Voilà, je voulais partager cette anecdote avec vous, qui suivez de près mes aventures (je pourrais ouvrir un fil rien que sur ce sujet  )
pauvre femme de ménage 

moi j'ai l'impression que l'anniv étant proche de noel, les filles vont avoir un cadeau pour les deux occasions... déjà que parfois elles ont 1 cadeau pour 2....  Roulement des yeux
c'est pas grave, elles ne s'en rendent pas compte pour l'instant de toute facon. on fera des efforts quand elles seront plus grandes
non, mais que les tontons / tatas ne fassent pas l'effort déjà toutes petites, les pauvres, elles vont se retrouver vite avec 1 cadeau pour elles deux pour noel et anniv en mm temps! au bapteme les parrains marraines (qui sont nos frères et soeurs) ont offert 1 cadeau à leur filleule, mais pas à leur autre nièce.
tu sais a force meme sans jujus c'est comme ça que ça se passe. mes frangins ont chacun 3 enfants du coté de zhoms ils en ont aussi. En tout on a, à nous deux, 12 neuveux et nieces alors s'il faut faire des cadeaux a tout le monde a noel  bonjour le budget!!

Karine, pour le nouvel-an, pouvez-vous sinon prendre une BB-sitter pour la soirée, qui vous relaie afin que vous puissiez en profiter? on avait fait ça au mariage du frère de mon mari, c'était top ! !
Sinon, faire un truc à Lille avec d'autres parents, plus dans votre trip. Sinon, tu peux venir fêter le nouvel an à Metz !
une baby siter a paris le jour de l'an  ça va etre chero non 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 17 Novembre 2010 à 11:00:41 »

oui je comprends bien paprika! seulement, si on avait eu deux enfants, pas baptisés le mm jour, chacun aurait eu 1 cadeau. là, parce que ce sont des jujus, non.
 j'ai 3 nièces, je leur offre toujours 1 cadeau, l'important n'est pas la somme, mais l'intention.... après je suis d'accord, plus tu as de neveux/nièces, moins les cadeaux sont importants.
Mais on offre tous des cadeaux à toutes nos nièces... mais les jujus, elles, elles se partagent le cadeau.... alors que ça ne nous viendrait pas à l'idée d'en faire autant pour nos nièces...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 17 Novembre 2010 à 11:07:16 »

oui je comprends bien paprika! seulement, si on avait eu deux enfants, pas baptisés le mm jour, chacun aurait eu 1 cadeau. là, parce que ce sont des jujus, non.
 j'ai 3 nièces, je leur offre toujours 1 cadeau, l'important n'est pas la somme, mais l'intention.... après je suis d'accord, plus tu as de neveux/nièces, moins les cadeaux sont importants.
Mais on offre tous des cadeaux à toutes nos nièces... mais les jujus, elles, elles se partagent le cadeau.... alors que ça ne nous viendrait pas à l'idée d'en faire autant pour nos nièces...

moi aussi je suis d'accord avec toi. Moi je suis du genre a rapporter un truc pour les freres et soeurs qd l'evenement ne les concerne pas!! Meme si ce n'est que des oeufs kinder ça fait toujours plaisir  Clin d'oeil
Mes messages sont truffés de fautes  Roulement des yeux "ent" a la 3eme personne du sing  la honte franchement n'imp   Roulement des yeux Roulement des yeux

Sans transition ils font combien de sieste encore les votres?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 17 Novembre 2010 à 11:50:16 »

puisque tout le monde a déserté  Roulement des yeux Roulement des yeux j'en ai profité pour faire un tri dans ma boite privée  il était temps, c'est fou ce qu'on peut accumuler 
C'est pertinent comme post n'est ce pas  tout le monde se sent concerné 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 17 Novembre 2010 à 11:59:29 »

Marinette pas cool pour l'impétigo  par contre pour le reste c'est plutot plaisant  Souriant Souriant
tu as pris quoi chez petit pas de geant?

Des inch blue de petit monstres pour troizan et des dragons pololo pour pour prem's. Sourire

ils ont bien de la chance  Souriant ils sont beaux ces chaussons!! dommage qu'ils soient si cher pour ma boursse  Pleurs
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 17 Novembre 2010 à 12:04:00 »

Tu peux pas les demander en cadeaux de Noël ?
Leurs dernières paires, j'avais pris des marques moins chères, ils me les ont tous les deux rouées en 3 mois Ils courent partout dans la maison, sautent comme des fous enfants plein de vie, et à leur âge ils grandissent moins vite des pieds  donc les gardent plus longtemps (enfin s'ils ne sont pas troués Tire la langue ) Du coup je me dis qu'investir ça peut valoir le coup.
Dis-toi qu'une paire de chaussons, c'est un mois de couches jetables ! ou deux semaines de boîtes de lait en poudre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3026 le: 17 Novembre 2010 à 12:13:06 »

moi aussi je suis d'accord avec toi. Moi je suis du genre a rapporter un truc pour les freres et soeurs qd l'evenement ne les concerne pas!! Meme si ce n'est que des oeufs kinder ça fait toujours plaisir  Clin d'oeil
Mes messages sont truffés de fautes  Roulement des yeux "ent" a la 3eme personne du sing  la honte franchement n'imp   Roulement des yeux Roulement des yeux

Sans transition ils font combien de sieste encore les votres?
une le matin et une l'aprem
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 17 Novembre 2010 à 13:38:26 »

oui moi aussi ça m'arrive de rapporter des p'tits trucs pour les frères et soeurs, mais là je te parle des enfants concernés; sous pretexte que tu es marraine de l'un, en tant que tata, tu n'offres pas à l'autre... bref ce n'est pas bien grave.

Sans transition ils font combien de sieste encore les votres?en ce moment elles dorment bien: 2 heures le matin, 2 heures l'après midi, et vers 18h, un petit repos avec doudou dans le transat, env. 30 minutes...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 17 Novembre 2010 à 13:59:01 »

Karine j'ai exploser de rire devant mon ecran, je pensai que tu allais dire face à une araigné ici elle viendrai meme pas alors avec mes 3chats
Je ne pensais même pas qu'on pouvait avoir peur des chats à ce point !

Karine, pour le nouvel-an, pouvez-vous sinon prendre une BB-sitter pour la soirée, qui vous relaie afin que vous puissiez en profiter?
J'aurais jamais pensé à ça, mais c'est pas bête du tout ! Bon pour le nouvel an c'est compliqué, mais pour d'autres occasions j'y penserai !

Pour les doigts, je sécuriserais. S'ils comprennent pas, attends pas qu'ils se fassent vraiment mal.
M se met debout dans se chaise haute en ce moment. Mon mari a voulu lui faire peur dimanche soir en la tirant sur le côté, elle a perdu l'équilibre et elle est tombée (il la retenait pas derrière). Elle a eu super peur, mais dès lundi matin elle était debout dans sa chaise. Alors je réfléchis plus et je l'attache.
Je trouve que ce n'est pas vraiment comparable (se pincer les doigts et tomber du haut de sa chaise haute), mais bon je comprend le message

pour les chaussures tout est relatif évidemment que c'est moins souple que les chaussons en cuir mais la semelles se plient qd meme pour que l'enfant puissent marcher correctement. ça n'a rien a voir avec des chaussures robot cop qu'on trouve dans certains magasin et ou il est impossible de plier la semelle. Meme nous avec les mains c'est difficile!!
J'adore l'expression et je trouve que c'est très adapté !!
En parlant de chaussons, ça y est j'ai acheté ceux de décat', une paire à 10€ l'autre à 14€. Ils sont vraiment chouettes, surtout pour des petits garçons. Et puis y'a plein de couleurs !

J'ai aussi acheté les assiettes garde chaud, premier repas avec ce midi, c'est quand même mieux que sur les sets de tables ! Merci 1+1 pour l'idée  Clin d'oeil !
J'ai aussi ressorti la raclette pour ramasser tout ce qui tombe par terre 
Mais je suis très contente du résultat, parce qu'ils ont fait entièrement leur repas avec des batonnets de viande et de légumes, pendant que nous aussi on mangeait, et c'est quand même vachement plus pratique que de donner des purées et de patienter pour notre repas à nous !

Petit moment de bonheur : Gaël et Noan jouent tranquillement depuis 20 minutes, seuls, et là ils sont l'un en face de l'autre et se marrent comme des baleines 
Ils ont un rire limite forcé, ça me fait trop marrer   Souriant Souriant

Moi aussi faut que j'aille cloturer mon livret bébé kiab*i, mais je comprends pas c'était pas censé durer jusqu'à 16 mois ?? Là j'ai reçu ce matin un courrier comme quoi faut que j'aille récupérer mon bon d'achat (30€) dans le mois...
Au passage c'est marrant Impa, 3 bébés 45€, 2 bébés 30€, on a le même ratio de vêtements kiabi  Souriant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 17 Novembre 2010 à 14:00:36 »

j'oubliais, pour la sieste, ici ils en font aussi une le matin et une l'après-midi. C'est très variable pour la durée, Noan fait généralement au moins une grosse sieste (2h voire 3) et une petite, Gaël en fait souvent deux petites voire minuscules  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vois mal comment ils pourraient se passer de celle du matin pour le moment, ils sont réveillés avant 7h et à 10 ils sont claqués !
Journalisée
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: