02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 20:50:51
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 566910 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3000 le: 17 Novembre 2010 à 08:46:58 »

marinette, mon homme a un caryotype anormal, ce qui ne se voit pas du tout quand on le regarde. Par contre, il est sterile a cause de cela Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 17 Novembre 2010 à 08:47:45 »

en parlant de petit pas de géant je comprend rien à leurs catégories de chaussures, c'est où les chaussures à semelle souple ??
la catégorie chaussons c'est à semelles souples, et la catégorie chaussures c'est pour pouvoir aller dehors Sourire
et ça existe pas les chaussures à semelle souple Huh?
Je suis pas pressée c'est pour plus tard, pour l'instant ils ne marchent pas dehors !

J'suis contente, j'ai trouvé un centre des restos du coeur pour refourguer tous mes petits pots que j'avais achetés au moment de la diversification, et que je n'ai pas utilisés puisque j'ai tout fait moi-même au final. J'étais un peu dégoutée de voir ce gachis, mais maintenant je suis contente d'aller porter un carton plein à qui en aura besoin !

Question de la plus haute importance : au bout de combien de coinçage de doigts dans les placards les enfants se rendent-ils compte qu'il faut faire attention  Huh? Parce que là ça dure, et j'ai vraiment pas envie de verrouiller tous mes placards   (y'a rien qui craint dedans, c'est juste pour les doigts pincés que c'est chiant)

En fait les chaussons, le dessous est souple en cuir, et les chaussures, le dessous est plus ou moins souple, en matière qui craint pas les cailloux et l'eau.
Pour les doigts, je sécuriserais. S'ils comprennent pas, attends pas qu'ils se fassent vraiment mal.
M se met debout dans se chaise haute en ce moment. Mon mari a voulu lui faire peur dimanche soir en la tirant sur le côté, elle a perdu l'équilibre et elle est tombée (il la retenait pas derrière). Elle a eu super peur, mais dès lundi matin elle était debout dans sa chaise. Alors je réfléchis plus et je l'attache.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 17 Novembre 2010 à 08:49:55 »

marinette, mon homme a un caryotype anormal, ce qui ne se voit pas du tout quand on le regarde. Par contre, il est sterile a cause de cela Triste

en fait, les mutations sur les chromosomes sexuels sont considérées "à part". D'après ce qu'on nous a dit, quand il s'agit de caractères comme la taille, c'est souvent associé à des malformations ou d'autres soucis qui eux se voient.
Ton mari a quand même eu une explication ça veut dire? ça ne console pas mais je trouve quand même que ça fait du bien de comprendre....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3003 le: 17 Novembre 2010 à 08:52:13 »

en fait, les mutations sur les chromosomes sexuels sont considérées "à part". D'après ce qu'on nous a dit, quand il s'agit de caractères comme la taille, c'est souvent associé à des malformations ou d'autres soucis qui eux se voient.
Ton mari a quand même eu une explication ça veut dire? ça ne console pas mais je trouve quand même que ça fait du bien de comprendre....
oui, ca fait du bien d'avoir une explication.
effectivement pour lui, les chromosomes concernés sont le X (donc sexuel) et le 1. Ces chromosomes ont echangé des morceaux entre eux. L'autre chromosome 1 est normal, par contre comme il n'y a qu'un X chez les hommes, ben c'est là que ca pêche...
enfin, en parallele, mais on ne sait pas si ca a un lien, il est né avec une malformation rénale Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 17 Novembre 2010 à 09:58:17 »

J'ai entendu un cri et j'ai retrouvé ma femme de ménage complètement terrorisée dans ma cuisine 
En fait elle a une phobie des chats, et le mien s'était approché un peu trop près, elle n'osait plus bouger 
Pourtant y'a pas plus doux que mon chat, et il ne l'a même pas touchée (tout ce qu'il voulait c'était bouffer  Roulement des yeux), mais elle en avait vraiment peur !
Voilà, je voulais partager cette anecdote avec vous, qui suivez de près mes aventures (je pourrais ouvrir un fil rien que sur ce sujet  )
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 17 Novembre 2010 à 09:58:55 »

J'ai entendu un cri et j'ai retrouvé ma femme de ménage complètement terrorisée dans ma cuisine 
En fait elle a une phobie des chats, et le mien s'était approché un peu trop près, elle n'osait plus bouger 
Pourtant y'a pas plus doux que mon chat, et il ne l'a même pas touchée (tout ce qu'il voulait c'était bouffer  Roulement des yeux), mais elle en avait vraiment peur !
Voilà, je voulais partager cette anecdote avec vous, qui suivez de près mes aventures (je pourrais ouvrir un fil rien que sur ce sujet  )
Je précise, il ne mange que des croquettes, pas les femmes de ménages 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3006 le: 17 Novembre 2010 à 10:11:17 »

Souriant Souriant Souriant karine

bon, j'ai donné le bain aux filles, je viens de preparer leur sac pour la HG, elles sont couchées. Il me reste à me doucher et ensuite je les reveille vers 10H55 (oui, c'est précis )

cet aprem, je dois aller chercher mon bon d'achat a kiabi, car le livret bébé vient d'etre cloturé (aux 1 an des filles), et j'ai cumulé 45 €, c'est cool 

Puis je dois faire qq courses.

Voilà, voilà pour ma vie trépidente !

ah au fait, j'ai assisté à la soutenance de these de ma copine hier aprem, c'etait super Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 17 Novembre 2010 à 10:14:00 »

pfff je sens la NDM venir.... Triste
elles se relaient depuis au moins 1 heure, hurlent.... elles sont revenues de chez nounou avec un ruhbe!
bon on va voir.... j'ai donné du doliprane et bien nettoyé le nez....

impa, samedi je fais la braderie, emplacement gratuit, à 10 min de chez moi (là où je bosse), donc c'est cool! Cool
tu me proposes quelque chose ?
oui! si ça te dit, j'ai pris deux emplacements, mais n'en ai besoin que d'un seul! si ça t'intéresse, c'est à partir de 13 heures. me redire, sinon j'annule l'autre emplacement.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 17 Novembre 2010 à 10:15:50 »

moi j'ai l'impression que l'anniv étant proche de noel, les filles vont avoir un cadeau pour les deux occasions... déjà que parfois elles ont 1 cadeau pour 2....  Roulement des yeux
c'est pas grave, elles ne s'en rendent pas compte pour l'instant de toute facon. on fera des efforts quand elles seront plus grandes
non, mais que les tontons / tatas ne fassent pas l'effort déjà toutes petites, les pauvres, elles vont se retrouver vite avec 1 cadeau pour elles deux pour noel et anniv en mm temps! au bapteme les parrains marraines (qui sont nos frères et soeurs) ont offert 1 cadeau à leur filleule, mais pas à leur autre nièce.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 17 Novembre 2010 à 10:18:38 »

bon Impa, très en forme ce matin !
Béné bisous  Bisou on attend des news quand tu auras un moment Sourire
Ici la nuit a été pourrie. Comme G a été à la crèche hier et qu'il a eu 1 yaourt je ne sais pas si c'est à cause de la séparation après plusieurs jours à la maison ou le yaourt... il se tortillait donc je pencherais poru le yaourt mais on va voir.
Ca me saoule ces histoires, à la crèche ils ne donnent que des produis manufacturés. Genre tu peux pas filer ton yaourt maison, du coup en yaourts végétaux du commerce y a que des trucs au soja  j'ai pas envie d'avoir une Gabrielle, moi (enfin Impa si tu me files la tienne je la prends, hein Clin d'oeil)
Karine bon courage avec ton dos  rattrape toi sur la bouffe 
On a une portière qui ferme mal donc je suis allée chez Renault ce matin, la HOOONTE. En fait le mec regarde et tout et il me dit "mais on dirait qu'il y a un truc qui bloque" moi "ah bon ?  Huh?" il glisse son tourne vis dans un sillon de la portière et sort une espèce de pâte dégueulasse... eh ouais, de la cracotte en bouillie ! je ne sais pas comment une aussi grande quantité à pu se foutre là et bloquer la fermeture. 
Bref je suis repartie toute rouge, la grosse dégueulasse, quoi  Souriant
Allez bonne journée !

t'es sûre que c'était de la cracotte??? (et pas à cause d'autre chose.... )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 17 Novembre 2010 à 10:19:58 »

Souriant Souriant Souriant karine

bon, j'ai donné le bain aux filles, je viens de preparer leur sac pour la HG, elles sont couchées. Il me reste à me doucher et ensuite je les reveille vers 10H55 (oui, c'est précis )

cet aprem, je dois aller chercher mon bon d'achat a kiabi, car le livret bébé vient d'etre cloturé (aux 1 an des filles), et j'ai cumulé 45 €, c'est cool 

Puis je dois faire qq courses.

Voilà, voilà pour ma vie trépidente !

ah au fait, j'ai assisté à la soutenance de these de ma copine hier aprem, c'etait super Souriant

ah oui, c'est bien ce livret !
Je l'ai cloturé samedi, j'avis 41 euros ! J'ai du aller chercher des turbulettes en urgence, car M a cassé sa fermeture éclair. Vu qu'elles n'en avaent qu'une chacune, c'était pas du luxe d'en reprendre.
J'en ai donc pris deux, ça coutait 42 euros les deux. J'ai utilisé un chèque de 20 euros du livret bébés, et il me restait 22 euros à payer. La caissière s'est plantée en rentrant le montant dan le terminal de la carte bleue, elle était un peu déconcentrée et moi aussi car les filles hurlaient, du coup j'ai payé que 2 euros, je m'en suis rendu compte dans la voiture j'étais trop contente !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 17 Novembre 2010 à 10:25:21 »

ma louloutte a tres peur quand je la met debout 
Je dirais : ne la mets pas debout, surtout si elle a peur ! Patience...
Si vraiment tu penses qu'il y a un problème, parles-en à ton pédiatre, mais ne compare pas trop avec les autres enfants (les tiens ou ceux d'ici d'ailleurs), chacun son rythme  Clin d'oeil

Sinon les filles, je voulais savoir : vous faites quoi au jour de l'an ?soirée entre amis avec les enfants
On nous propose une soirée chez des amis mais franchement, c'est le genre de soirée ou on fout les mioches à l'autre coin de la maison et on ne se soucie pas beaucoup de savoir si ça leur convient, alors j'ai pas envie du tout. Déjà j'ai "séché" un anniversaire samedi dernier, pour le même genre de raison. Les gens sont contents de voir les petits, mais pour autant rien n'a été pensé pour eux (y'avait des vases partout, une loooongue nappe qui dépasse sur la table basse sur laquelle sont posés tous les verres Roulement des yeux Roulement des yeux et quand ils font trop de bruit on sent que ça agace... Gaël s'est amusé à faire couiner une chaise en bois sur le carrelage en se balançant d'avant en arrière, je crois qu'il n'y a que moi que ça a fait rigoler (parce que quand il fait ça il est franchement marrant, et qu'au moins pendant ce temps là il n'était pas en train de bouffer des plantes ou de jouer avec des vases en cristal  )là bas tout est pensé pour eux, car on a tous des enfants en bas âge. et ils dormiront à l'étage après... pour être tranquille (eux comme nous)
Et puis je me vois pas déposer les enfants quelque part (où ?) pourquoi?? si tu le fais pour une soirée en amoureux, pourquoi pas pour une uatre sortie??? à l'anniv de ben on a fait venir 2 babysitters.pour aller m'amuser (alors que les confier à mes parents pour m'autoriser une escapade en amoureux, ça ne me pose pas de souci)
Pfff, suis-je déjà une vieille bique rabajoie  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 17 Novembre 2010 à 10:27:24 »

ma louloutte a tres peur quand je la met debout 
Je dirais : ne la mets pas debout, surtout si elle a peur ! Patience...
Si vraiment tu penses qu'il y a un problème, parles-en à ton pédiatre, mais ne compare pas trop avec les autres enfants (les tiens ou ceux d'ici d'ailleurs), chacun son rythme  Clin d'oeil

Sinon les filles, je voulais savoir : vous faites quoi au jour de l'an ?
On nous propose une soirée chez des amis mais franchement, c'est le genre de soirée ou on fout les mioches à l'autre coin de la maison et on ne se soucie pas beaucoup de savoir si ça leur convient, alors j'ai pas envie du tout. Déjà j'ai "séché" un anniversaire samedi dernier, pour le même genre de raison. Les gens sont contents de voir les petits, mais pour autant rien n'a été pensé pour eux (y'avait des vases partout, une loooongue nappe qui dépasse sur la table basse sur laquelle sont posés tous les verres Roulement des yeux Roulement des yeux et quand ils font trop de bruit on sent que ça agace... Gaël s'est amusé à faire couiner une chaise en bois sur le carrelage en se balançant d'avant en arrière, je crois qu'il n'y a que moi que ça a fait rigoler (parce que quand il fait ça il est franchement marrant, et qu'au moins pendant ce temps là il n'était pas en train de bouffer des plantes ou de jouer avec des vases en cristal  )
Et puis je me vois pas déposer les enfants quelque part (où ?) pour aller m'amuser (alors que les confier à mes parents pour m'autoriser une escapade en amoureux, ça ne me pose pas de souci)
Pfff, suis-je déjà une vieille bique rabajoie  Huh? Roulement des yeux
pourquoi ne pas les faire garder  Huh?
J'ai envie d'être avec eux, je ne pense pas passer un bon jour de l'an si je les fais garder et que je me retrouve dans ce genre de soirée. Quand ils seront un peu plus grands ce sera différent... J'ai pas envie non plus de rester cloitrée seule chez moi sans faire la fête, j'aimerais trouver un compromis...
(je précise quand même que je ne me sens plus bien avec les amis chez qui on est invité (parmi lesquels les meilleurs amis de zhoms) depuis la naissance des enfants, et même depuis ma grossesse, sinon j'aurais sans doute aucun souci à embarquer la marmaille et dormir sur place)
Du coup soit je me force à y aller pour faire plaisir à zhom, soit on fait rien et je culpabiliserai.

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, j'aborde le sujet et on s'engueule 
Pff, ça va vraiment pas être simple cette année... désolée je raconte ma vie mais j'ai l'impression d'être dans une impasse. J'ai bien envie de sauter le jour de l'an cette année  Souriant
pourquoi ne pas le faire chez vous?? ce serait plus simple pour faire "accepter" l'environnement "bébé"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 17 Novembre 2010 à 10:28:48 »

Sinon le meilleurs compromis c'est de le faire chez toi. Les boys seront dans leur environnement c'est plus simple pour le coucher!!
Je vais proposer à nos amis de Paris d'annuler leur soirée dans une grande baraque vide où ils peuvent s'éclater toute la nuit pour venir à Lille pour faire une soirée durant laquelle ils ne pourront pas vraiment faire de bruit après 21h, pas mettre de musique à fond, et dormir à l'hôtel, je pense que ça va avoir du succès  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

je n'avais pas vu la proposition de paprika.
en effet, vu comme ça... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 17 Novembre 2010 à 10:31:25 »

Hello !
ça papote dure j'adooore !
je prendrai plus de temps demain (là mon lit m'attend) mais Peg si tu passes par là je réponds : ma puce qui a 11 mois (née le 4 décembre 2009) s'est mise à ramper et faire du 4 pattes la semaine dernière. Avant cela, elle restait assise immobile. Elle ne tient pas du tout debout (je ne la mets jamais d'ailleurs, j'attends qu'elle expérimente seule) et n'a pas l'air de vouloir se lever.
Elle va à la crèche et une autre petite est au même "stade" d'évolution qu'elle, cela ne semble inquiéter personne, chaque enfant à son rythme.
C'est vrai qu'elle a mis beaucoup de temps à se bouger mais du coup elle a commencé à ramper et une semaine plus tard elle marchait à 4 pattes alors que son frère rampe depuis cet été mais a mis plusieurs mois à trouver le 4 pattes
Bisous ! et bonne nuit les copinautes 

exactement pareil ici! c'est Julia qui expérimente pendant qqs mois, et Adèle qui copie qqs mois plus tard... sans trop de phases d'exprimentation!! Souriant
ça y est, Adèle commence à avancer elle a toujours une jambe qui gêne, mais elle avance quand même, c'est marrant!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: