Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !
calypso97:
Citation de: calypso97 le 10 Octobre 2010 à 00:47:39
Citation de: jumeaux2007 le 31 Août 2010 à 14:12:18
Nous ne sommes que 5, j'peux m'incruster ?
petite idée pour le matin... Il faut que tout le monde soit prêts à temps, pas forcément évident quand y'en a (le papa en premier) qui n'ont pas envie de se lever, puis pas envie de s'habiller... J'ai préparé un CD pour que tout puisse être bouclé en 3/4 d'heure sans avoir à passer mon temps à regarder l'heure :
- d'abord un air qui commence par un cocorico et des chansons du type "je me réveille", puis "je me lève, le réveil a sonné tic tac"...
quelques musiques, puis arrive "je m'habille toute seule" - là, il faut qu'ils soient tous levés en train de s'habiller
- viennent ensuite quelques chansons sur le petit déjeuner, la tartine de beurre, le gâteau...
- après il y a la chanson pour mettre ses chaussures
- et, le temps de finir d'aider à mettre les chaussures et les manteaux "papa on va être en retard"
J'adore l'idée du cd. tu les trouves ou ces chansons?
Bon, j'ai fait une erreur en citant le message, je recommence:J'adore l'idée du cd. tu les trouves ou ces chansons?
Je cherche aussi des trucs pour faciliter le temps du coucher. Nous sommes 6 également (7 ans, 3 ans et 6 moisx2). A partir de lundi, je serai seule pour le coucher des grands et des bébés. Je couche d'abord les grands vers 20heures. Comment faites vous pour coucher les grands avec les bébés? Chez moi c'est le moment ou les bb sont fatigués , ont faim... et veulent rester dans les bras donc seule ça va être dure dure...
*edit : il te manquait un [ /quote ]
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est pour partie des chansons qu'on a sur des CD pour enfants (Anne Sylvestre notamment), j'ai mis aussi quelques airs classiques entrainant, et j'ai cherché quelques chansons complémentaires sur le net.
Zizette:
Citation de: calypso97 le 10 Octobre 2010 à 00:58:39
A partir de lundi, je serai seule pour le coucher des grands et des bébés. Je couche d'abord les grands vers 20heures. Comment faites vous pour coucher les grands avec les bébés? Chez moi c'est le moment ou les bb sont fatigués , ont faim... et veulent rester dans les bras donc seule ça va être dure dure...
Tu ne peux pas leur donner à manger avant de t'occuper de coucher les grands, peut être qu'ils seraient moins demandeurs pendant un petit moment ?
calypso97:
oui je vais faire cela.
Je vous donnerai des nouvelles demain soir.
Je positive, Ils ont 6 mois ce sera plus facile que si je m'etais retrouvé seule des la naissance!
;)
Bonne soirée
Zizette:
Bon courage pour ce soir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente