Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (12/27) > >>

calypso97:
Qq nouvelles: le coucher s'est tres bien passé mais j'ai eu de la chance: l'un des bb était crevé et s'est couché à 7h30 donc pas de probleme pour gérer les 3 autres!
 :)

Zizette:
Bon départ... en douceur ! Continue de nous raconter comment tu t'en sors, je serai bientôt dans ta situation (3,5 ans, 21 mois et 2 nourrissons...) et toutes les astuces m'intéressent !

Zizette:
Vos histoire d'agenda ne m'y ont pas fait penser tout de suite, mais chez nous on utilise un affichage destiné non seulement aux parents, mais aussi aux enfants, conçu au départ pour leur permettre de savoir ce qui se passe dans leur semaine ou leur journée. Je m'explique :

Il s'agit d'un rideau de douche transparent avec des poches :

Il a été découpé de manière à avoir 8 colonnes (une pour chaque jour représenté par un wagon + 1 pour la locomotive) et autant de lignes que de membres de la famille. Sous la loco, une photo de celui à qui "appartient" la ligne. Une pince à linge pour marquer le jour actuel.

Et sur sa ligne, chacun sait ce qu'il fait : école / nounou / travail / maison avec maman ou papa et maman / marché / gym / médecin / copains etc. Ces activités sont représentées par des cartes avec photos, dessins ou mots selon l'âge de l'enfant. Pour l'instant, on a encore 2 lignes pour les activités de toute la famille, mais il va falloir changer de rideau bientôt !

Un agenda familial géant, quoi. Dans la cuisine, comme ça on en parle souvent et les enfants savent ce qu'ils ont fait hier,  ce qu'ils font aujourd'hui, ce qu'ils feront demain... et c'est un bon mémo pour les parents aussi !

calypso97:
super! c'est une bonne idee
en revanche il faut une grande cuisine!

Zizette:
Oui, au moins un peu de place sur un mur...
Voilà à quoi ça ressemble chez nous pour l'instant :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente