Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (10/27) > >>

Stéphanie06:
Je viens vous piquer quelques idées... Ici, je ne travaille pas encore (je dédespère  :-\) mais j'essaie quand même d'être organisée pour ne pas me laisser déborder. A la maison il y a zhom (qui bosse énormément), moi qui gère tout et 2 garçons de 7 ans (l'un en CP et l'autre en CE1) et enfin 2 garçons de 4 ans (tous les 2  en MS mais dans 2 classes différentes). Bref, on ajoutant les rdv, activités, obligations des uns et des autres, nous avons aussi des semaines relativement chargées! Donc toutes les idées sont les bienvenues. J'ai aussi un calendrier au mois, à suspendre avec 6 colonnes (cool on est 6  ;D à la maison). J'y note tous les rdv divers et variés et le planning de zhom (3 semaines du matin, 1 semaine du soir et jours de repos qui tournent). Je prépare aussi tous les vêtements, cartables et divers papiers "scolaires" le soir. Souvent je prépare aussi le petit déj (bols prêts au frigo). Pour les repas, je fais mon plein de viande à la boucherie tous les 3semaines/1mois et je congèle. Ensuite je sors au fur et à mesure la veille pour le lendemain. Pour tout le reste (épicerie, fruits/légumes/frais...) je fais les courses toutes les semaines ou 10jours.
Pour le ménage, c'est 1 fois par semaine ou 2 si vraiment besoin. Entre temps je passe le balai. Les enfants n'aident pas beaucoup c'est vrait. Faudrait que je mette en place un roulement pour les tâches ménagères....

dalma:
Je me souviens d'avoir lu des "trucs" intéressants dans les dossiers du site "Maximômes" pour les familles nombreuses.
Chez nous, l'agenda familial, c'est mon organizer (papier) que j'utilise également pour le travail. Je note les RV normalement quand je suis concernée (c'est-à-dire que je dois me déplacer) et si ça concerne quelqu'un d'autre, je le note en diagonale en haut à droite du jour. C'est par ex : un déplacement de mon conjoint qui fait que je ne pourrais pas compter sur lui pour emmener les enfants le matin et du coup je fais gaffe de ne pas prendre un RV boulot trop tôt ou alors une sortie de classe pour laquelle il faut penser à emporter un équipement particulier.
Comme ça, je l'ai toujours sur moi. Je note aussi les horaires des baby-sits pour faire leur chèque à la fin du mois. J'ai tous les n° de téléphone dont je peux avoir besoin (même si mon portable est à HS).

Bonne reprise du travail !

Barbara F:
je post juste pour avoir le fil car trés intressant pour miss bordélique que je suis .

Je fil au Bain
à plus

Zizette:
Tout plein d'idées bonnes à prendre, et même si la reprise du boulot est pour dans longtemps pour moi, l'organisation quotidienne à 6 m'intéresse... Je réfléchirai aussi à quelques modes d'organisation de chez nous qui pourraient vous intéresser. En attendant, je vais vous suivre !
Bon courage à toutes

calypso97:
Citation de: jumeaux2007 le 31 Août 2010 à 14:12:18

Nous ne sommes que 5, j'peux m'incruster ?
petite idée pour le matin... Il faut que tout le monde soit prêts à temps, pas forcément évident quand y'en a (le papa en premier) qui n'ont pas envie de se lever, puis pas envie de s'habiller... J'ai préparé un CD pour que tout puisse être bouclé en 3/4 d'heure sans avoir à passer mon temps à regarder l'heure :
- d'abord un air qui commence par un cocorico et des chansons du type "je me réveille", puis "je me lève, le réveil a sonné tic tac"...
quelques musiques, puis arrive "je m'habille toute seule" - là, il faut qu'ils soient tous levés en train de s'habiller
- viennent ensuite quelques chansons sur le petit déjeuner, la tartine de beurre, le gâteau...
- après il y a la chanson pour mettre ses chaussures
- et, le temps de finir d'aider à mettre les chaussures et les manteaux "papa on va être en retard"

J'adore l'idée du cd. tu les trouves ou ces chansons?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente