Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (9/27) > >>

Azerty:
Moi ça y est j'ai acheté l'agenda familial! Bon y'a que , que je fixe des rdv à l'école et je pense pas forcément à les noter en rentrant (l'agenda restant à la maison)
On va voir pour utiliser les fonctions menus et liste de courses ;) (et oui y'a des pointillés troués pour faciliter le détachage ;D)

Val (J.Y.R.P.):
l'agenda chez moi est sur le micro onde
en réchauffant mon café (matin et midi), je peux lire ce qu'il y a dedans

et toujours laisser un crayon dedans pour y ajouter les rendez vous ou autres

Azerty:
 ;D moi aussi je l'ai mis là  ;)

Jen:
salut les filles

1 astuce pour gagner du temps ..................

le pc qui lache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  >:( >:( >:( >:( gain de temps, mais gros vide dans le porte monnaie  :-[

sinon, la reprise est faite depuis 15j, les journées sont chargées mais pour le moment cela tient la route !

@+

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
moi, l'agenda qu'j'aime bien, il tient dans un sac ou une grande poche de manteau, est hebdomadaire, une page avec les jours de la semaine et en face une page libre pour écrire : je note ce que je prévois pour les repas (parfois très vague, style "quinoa" au vendredi soir, ça a donné un dessert au quinoa ce soir, parfois très précis, exemple crèpes à la farine de pois chiche - jambon fromage hier midi, jour où il y a des légumes secs) du côté où il y a les jours, de l'autre côté je note les courses... comme ça hier matin en faisant les courses, je savais qu'il me fallait de la farine de pois chiche et du jambon ! Avec ce planning, je sais par exemple que demain au p'tit déj je dois sortir le poisson du congélateur pour le déjeuner, ou que tel soir je dois mettre des flageolet à tremper. C'est pas long à faire, mais si on n'a pas fait, ben on f'ra pas de flageolets en accompagnement d'une tranche de gigot par exemple, mais éternellement riz ou pâtes si on n'a pas le temps d'éplucher pommes de terre ou légumes ce jour là...
J'me suis fait une alternance sur 5 semaines pour tout ce qui est viande/poisson/oeufs et pour les féculents, par exemple vendredi midi oeufs : une semaine oeufs durs, la semaine suivante omelette, une autre fois oeufs au plat etc. Côté féculents, ça permet d'avoir par exemple un jour où je sais qu'il y aura des lentilles et autres petits légumes secs : lentilles vertes, brunes, corail...
C'est un moyen idéal pour réellement diversifier son alimentation, sans trop se casser la tête "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ce soir... euh, d'la soupe avec ce que j'ai en stock  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente