Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !
Jen:
oui je confirme le chrono c'est bien avec une grande fierté de faire dans les temps !
moi ici les âges c'est 6 et 4 ans donc côté aide c'est pas encore çà ! l'aspi ils vont le passer mais c'est du vite fait ! la poussière idem, par contre ils rangent leurs affaires,
moi je pense mettre en place une liste des choses à faire et ne pas faire avec des récompenses et des "santions" histoire de les rendre encore + autonomes mais c'est pas toujours facile car il faur répéter, répeter ....
Jen:
azerty tu retournes travailler ?
Azerty:
Citation de: Jen le 26 Août 2010 à 21:02:58
azerty tu retournes travailler ?
Oui j'ai repris en juillet mais la vraie reprise c'est la semaine prochaine :P
Pour le couvert, ils ont leurs jours (D L pour l'ainé; Ma Me pour ma fille, V S pour mon benjamin; le J c'est soit pour nous parents, soit pour celui qui a zappé son tour)
Pour les chaussettes, je mets tout en vrac dans un bac en plastique et régulièrement je leur demande de récupérer les leurs (y'a les slips et culottes mélangés aussi) mais d'eux mêmes ils n'y pensent pas :-\ Nan , au mieux, quand ils s'habillent le matin, ils se servent dans le bac ::)
Quand je fais le repassage, je fais des piles sur la table du salon et chacun doit monter et ranger ses vêtements.
Pour l'aspi, les miens sont plus grands mais c'est aussi du vite (mal) fait!
J'ai pas réussi à visualiser l'almania*k de prêt :-[
Jen:
moi aussi le reprise c'est mardi 8h30 :-\
ils ont quel âge tes grands azerty ?
pour le calendrier moi j'ai acheté celui ci pour la cuisine et j'ai en + le mien dans lequel je note les mêmes trucs + ceux du boulot !
Azerty:
13, 11 et 9 dans qq mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente