Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (3/27) > >>

marchand Corinne:
Bonjour Jen,

J'ai créé plusieurs fichier :
- un pour le planning : une colonne par enfant et une part adulte, les rendez-vous à la même heure saut vite aux yeux

- une liste de course classé en fonction des rayons de mon super marché. J'en imprime d'avance et je remplis au fur et à mesure

- un tableau pour les menus avec des menus déroulants répertoriant les plats que je sais faire : ex : si je vais sur "entré" j'ai une liste d'entré qui apparait et je n'ai plus qu'à choisir.

Bon c'est un peu abstrait, mais si vous voulez ces tableaux, donnez moi vos mails ou écrivez-moi marchandcoco@yahoo.fr

ah oui, j'ai aussi un site pas encore très fourni mais ... http://blog.magicmaman.com/blog-corinne-marchand/

Bon courage

Corinne

marchand Corinne:
Re-bonjour,

l'agenda a l'aide sympa, on peut le feuilleter sur : http://www.editions365.eu/fiche,2,13,4979464,autres-collections,memoniak-2011,,0,fr.html

Corinne

Jen:
merci corinne et félicitations pour ta grossesse  :) tu connais déjà la date de ton déclenchement ! profites bien de ces instants car tout va si vite, surtout à 6  !

pour le lien sympa je viens de regarder rapidement ! je vais y retourner quand ce sera 1 peu + calme car là c'est pas vraiment l'heure la plus calme !

pour le calendrier pas le courage d'en faire un j'en ai trouvé 1 tout fait ! maintenant reste à bien planifier le quotidien maison / travail / enfants .... et surtout faire sans perdre de temps et vite !!! (adieu le pc !!!!)

@+ et bonne fin de grossesse

Azerty:
Je vais avoir besoin de trucs aussi  :P
Je vais peut être commencer par l'almanach (tous les ans je suis tentée mais là je risque vraiment d'en avoir besoin :-X)
J'envisage de mettre mes enfants à contribution . Pour l'instant ils mettent le couvert, montent et descendent la poubelle, vident le lave vaisselle, passent l'aspi dans leur chambre (mais pas assez souvent à mon gout). Que puis je encore leur demander sans abuser :P
Moi j'ai encore à ma charge: la préparation des repas, le linge, le repassage, le ménage dans les autres pièces et la chambre des petits.
Peut être répartir ces autres pièces (une pour chaque grand, les wc et sde B pour zhom) ou je les laisse s'inscrire ?

marchand Corinne:
Bonjour,

Idées en vrac pour vos faire aider des enfants :

je ne connais pas l'âge de vos enfants. J'ai une fille de 5 ans et demie et elle aime bien sa tâche "chaussette" : toutes les chaussettes sèches sont dans un grand sac et c'est elle qui les trie par paire, je les assemble et on fait tout les deux la distribution dans les chambres.

Pour les tâches, j'aime bien les attribuer aux anniversaires. ils sont tellement fière de prendre un an qu'une nouvelle tâche est prise comme une grande responsabilité.

Pour mettre la table, rien ne fonctionnait, chacun leur tour, un le midi, un le soir... rien à faire alors ils le font ensemble et ça se passe bien.

Pour gagner du temps, j'ai placé un panier en bas des escaliers et j'y place les objets à monter comme ça, une fois par jour je vide : c'est moins le bazar.

Pour mes deux grands, je leur ai aussi mi une "boîte à truc" avec leur prénom. J'y met touts les petits jouets qui traînent et une fois par semaine, ils doivent là vider. Parfois on met un chronomètre et ça deviens un jeu

Corinne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente