Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !
Jen:
Oui je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas !
moulinette:
on est dans la même situation, mes loulous ont 6 ans, 3 ans et demi, et presque 11 mois pour les derniers. J'ai repris le travail en avril.
Pour les repas des bébés, je prépare les we et je congèle pour la semaine.
Pour la garde, j'ai trouvé une nounou qui vient me chercher les enfants à la maison les prépare et les conduit chez elle.
Pour les courses, je me fais livrer le pain.
Pour le ménage et le repassage, j'embauche quelqu'un (qui a 3 enfants et connait donc la vie d'une maison de famille nombreuse !)
Pour l'organisation, je me charge du matin (lien avec la nounou, habillage, déjeunage, conduite à l'école, etc), mon mari du soir.
Je tente au maximum que les grandes deviennent autonomes (habillage, toilettes, rangement, etc)
Bref pas de grands trucs mais une grande part d'organisation.
L'impromptu à gérer avec 4 enfants et un boulot est vite source d'épuisement. vive l'anticipation et l'organisation !!!
On (car on est 2 à gérer !) s'en sort quand même et la reprise du travail me permet de retrouver avec joie ma tribu tous les soirs !
Bon courage à toi !
béné*:
ah un tableau des taches pour les grands et du ryhtme quotidien !! en laissant vides les case WE ! c'est pas l'armée non plus, à faire sur l'ordi avec eux et des dessins de leurs héros dessus ;) !
Jen:
idee interessante béné j'ai déjà un trame au brouillon mais j'avais pas pensé au super heros !
fred&greg:
On a un calendrier familial, acheté en grande surface-4 colonnes pour les membres de la famille, une feuille par mois, des cases pour les annotations- c'est bien pratique pour savoir les RDV et activités.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente