comment s'occuper des deux sans blesser personne ?

<< < (4/6) > >>

Laety 89:
Citation de: mesoke le 21 Août 2010 à 14:19:44

chez nous, le pb se pose différemment :
- binôme garçon / garçon
- grand frère
(...)
Et le grand, le pauvre minou essaye de se faire sa place. Il a perdu son exclusivité .. plutôt gentil avec ses frères mais beaucoup plus difficile à gérer depuis qu'il n'est plus enfant unique.
J'ai parfois l'impression de trop le réprimander.


pareil ici, mais qu'avec des filles :-\ :-\

Patricia: est-ce que cette situation a toujours existé de manière aussi forte, ou est-ce qu'il y a des phases plus prononcées? ???
ici, le "pouvoir irritable" de la grande connait des phases, qui ne sont pas les mêmes que celles de ses petites soeurs, et les alliances varient: d'où des "cédages" aussi variables...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Une autre piste qui m'avait bien fait avancer aussi dans ma relation mère/enfant et de la place du père :

Est-ce que tu laisses le papa s'investir totalement auprès de ses enfants au même titre que toi sans intervenir ?
Autrement dit, est-ce que lorsque le papa, par exemple, s'occupe d'habiller les enfants, tu n'es pas là pour lui dire qu'il met une culotte à l'envers (ou tout autre maladresse) que la gente féminine à du mal à laisser passer à la gente masculine ?

Je suis passée par là ;). A tout vouloir faire bien comme je voulais, j'en ai oublié le droit du père à mettre une culotte à l'envers si il n'a pas les yeux en face des trous ;D. A le laisser gérer seul, même si ce n'était pas comme j'aurais voulu que mon idéal soit. Surtout qu'un papa apporte aussi une touche très personnelle et intéressante qu'il faut laisser s'exprimer (hum, je ne sais pas si c'est très bien formulé :-[).

En somme, à trop vouloir contrôler ce que fait le papa, on apporte un discrédit aux yeux de l'enfant sur sa capacité de papa qui s'occupe également très bien de ces enfants, même si c'est parfois farfelu à nos yeux de Maman ;).

A +

Bambinette:
Je plussoie : j'ai beaucoup beaucoup de mal à ne pas intervenir parfois, ou à parler plus vite que zhom alors qu'on allait dire la même chose.

Moralité : quand Axel se fait gronder par zhom, il tourne son regard vers moi ......  ::) ::) ::) ::)

patoutenette39:
bonjour,

Et n'as-tu pas des remarques pas très sympa de la part de ton entourage ?

alors là, j'ai toute une flopée de remarques, et notamment de mes parents. remarques à chaque fois pleines de sous entendus : "allez chérie, t'as super bien mangé avec mamie à midi, ne fais pas de caprices". "non pleure pas, t'as pas pleuré avec mamie".... j'en passe et des meilleures. J'ai même eu un florilège de "t'es pas assez dure avec eux, ils vont te bouffer, tu les punis mais tu y retournes 5 minutes après pour leur parler". "quand ils sont seuls avec nous, ils obéissent". Que des choses sympas quoi, et de la part de mes parents, c'était on ne peut plus blessant.
Je n'avais pas du tout pensé à Oedipe, dans la triangulaire frère soeur et maman, et ça m'interpelle beaucoup.

Quant au papa, il s'en occupe très souvent tout seul, et je ne crois pas intervenir dans sa prise en charge. Je dirai même qu'ils s'en occupent plus souvent que moi : il est prof et c'est lui qui les a durant les vacances, même si j'ai une semaine à chacune de ces périodes. Et tout se passe très bien à chaque fois. Sans mettre les culottes à l'envers, ils sont parfois habillés "en portugais", mais ça me fait plus sourire qu'autre chose. Il est très papa poule, protecteur, et observateur avec ses enfants. J'ai une confiance aveugle.

Depuis quand ça dure ? depuis toujours..... A une exception près, où il y a environ un an, la petite ne voulait que son papa, mais ça n'a duré qu'une quinzaine de jours, peut être un peu plus.

Je prends note des activités séparées : j'y avais pensé mais véritablement osé le mettre en place (crainte de la réaction de ma pépétte), mais je crois qu'il va falloir en passer par là.

Je voulais vous dire merci à toutes, les avis de chacune me font voir les choses aussi sous un autre angle, et surtout, surtout, même si je le savais déjà, je m'aperçois que je ne suis pas seule. Ce forum offre la particularité de rencontrer des personnes qui sont comme moi, à tenter de trouver la meilleure solution pour éduquer deux enfants en même temps, voire plus (je n'envie pas les mamans de triplés ou plus, comment faites vous mesdames, et je vous dis "RESPECT"). Echanger avec des mamans d'un enfant unique est intéressant, mais elles n'imaginent jamais la complexité d'en avoir deux en même temps. Et elles ont raison, imaginer est loin de la réalité. J'ai trouvé un endroit où je vais pouvoir revenir et trouver des avis, des réponses sur la suite de ce qui m'attend, et entre autre, un autre grand moment dans notre vie de famille : la rentrée scolaire.  :'(

Petite question technique, je ne suis pas une pro des forum, je vois plein d'option notamment pour prélever une citation d'un message pour y répondre spécifiquement, j'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, quelqu'un peut m'expliquer, car je compte bien adhérer pleinement à cet endroit. Merci

P'tite Lilli:
Citation de: patricia39 le 23 Août 2010 à 10:37:06

Petite question technique, je ne suis pas une pro des forum, je vois plein d'option notamment pour prélever une citation d'un message pour y répondre spécifiquement, j'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, quelqu'un peut m'expliquer, car je compte bien adhérer pleinement à cet endroit. Merci


Tu cliques sur "citer" en haut du message que tu veux citer. Une fenêtre réponse va s'ouvrir. Dans ta fenêtre réponse tu vas avoir un montage de ce type

[    quote author   =    Bambinette link=topic=21520.msg985289#msg985289 date=1282507978   ]
Je plussoie :
[  /   quote   ]

J'ai rajouté des espaces pour que tu puisses visualiser le montage. Ensuite, à toi de jouer avec la souris pour couper ou effacer le texte cité et ne garder que ce que tu souhaites. Attention, les crochets [ et ] sont à conserver sans cela tu ôtes les codes de citation.

Autre possibilité: tu copies colles un passage du message dans ta fenêtre réponse, tu mets en surbrillance puis cliques sur l'icône "citer" (qui ressemble à une bulle de BD) en haut de la fenêtre. Le message apparait en citation mais sans référence Citation

comme çà

Tout compris ??? tu as droit à des essais  ;D



Zen pour la rentrée scolaire, ça va bien se passer  :-*
Vous avez visité l'école ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente