comment s'occuper des deux sans blesser personne ?
LouiseA.:
bonjour Patricia !
Et n'as-tu pas des remarques pas très sympa de la part de ton entourage ?
Je me reconnais beaucoup dans tout ce que tu décris !
J'ai un loulou très cool, souriant, autonome... et une louloute toute mignonne mais qui nous fait vivre un enfer par ses crises, ses demandes, son côté pt de colle !
Elle n'est jamais satisfaite et il faut batailler pour tout !
Elle est adorable de l'avis général... quand je ne suis pas là !
Pourtant, je lui tiens tête ! je ne cède pas ! mais elle m'étouffe !
Là, en vacances chez mes BP, c'est un enfer !!! alors j'ai droit à des pourquoi ? c'est pas normal ! pourquoi quand t'es là, elle nous traite comme de la m"rde ?
C'est vrai que quand je suis là, elle devient méchante, et tient tête !
Pourtant, nous passons de très bons moments avec elle mais il est vrai que c'est pas rose tous les jours !
Avec son père, c'est je t'aime moi non plus !
Avec son frère, c'est l'amour fou. très complices ! ils se chamaillent mais sont plus complices avant tout.
Alors moi aussi je patauge, je me demande ce que je fais de mal !
J'ai vu une psy avec Chloé.
Visiblement, pour contrecarrer mon enfance, je l'aimais trop !!!! pour ne pas faire comme ma mère avec moi !
J'ai recadré par la suite !
mais on n'en sort pas vraiment !
Voilà juste te dire, que je comprends ce que tu vis...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:D Bienvenue Patricia :D
Je me demande si l'effet un gars/une fille n'est pas aussi déterminant dans cette affaire ???
Ici, nous avons eu un peu ce problème, mais dans une bien moindre mesure ! Et cela alterne très fréquemment (nous avons un duo masculin de 4ans1/2 ;)).
Ma solution a été celle proposez par Bambinette : alterner les temps d'échange entre papa et Maman, mais hors la présence de l'autre. Pour le coucher, mais aussi pour le bain, les amener à la crèche puis à l'école... Jusqu'au sortie au parc où c'était soi l'un, soi l'autre.
On en est arrivé à des sorties en binôme, l'un avec Papa pour faire du toboggan, l'autre avec Maman pour jardiner. Et c'est aussi des moments très intéressants pour tout le monde :D.
Pour le repas, nous avons toujours un problème de placement ::). "Je veux être du coté de Maman... " >:(. Alors de plus en plus souvent, c'est papa qui se retrouve avec les 2 zouaves de chaque coté, et moi qui m'éloigne quand c'est possible.
A un moment, nous avions même mis en place un calendrier avec l'alternance des jours pour savoir qui alternativement serait du coté de Maman, et vérifier de visu qu'il y avait bien égalité ::). Tu peux peut-être l'envisager pour le coucher ???.
Comme dit P'tite Lilli, ne pas laisser d'alternative, tout en prenant le soin d'anticiper et d'expliquer ;).
J'espère que cela va se tasser :-*.
A +
Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Août 2010 à 11:18:55
Je me demande si l'effet un gars/une fille n'est pas aussi déterminant dans cette affaire ???
J'ai creusé le sujet au fil du temps ..... :P :P :P
Ce qui ressort du peu d'observations et d'études qui ont été faites sur le sujet, c'est que le binôme fille / garçon a ceci de particulier que se rajoute à une jalousie fraternelle, une jalousie sexuée.
Il ressort aussi de manière nette que la fille passe une étape qui correspond à l'Oedipe particulière : au lieu de rechercher son père et de vouloir prendre la place de sa mère, elle vit cette relation à trois avec son frère .......
Le père est inexistant à ce moment-là dans son inconscient ; elle vit une triade avec sa mère, son frère et elle-même.
Elle veut la place du frère ......
Le Multipl'info dont le thème est "les jumeaux de sexes différents" en parle ; si ça t'intéresse, Patricia, (ou d'autres ici qui ne seraient pas adhérentes d'une asso Jumeaux et Plus), je peux en prêter un exemplaire.
Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Août 2010 à 11:18:55
Ma solution a été celle proposez par Bambinette : alterner les temps d'échange entre papa et Maman, mais hors la présence de l'autre.
Et si j'ai bonne mémoire, c'est suite à des discu ici avec toi qu'on a mis ce système en place chez nous ......
;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*
mesoke:
chez nous, le pb se pose différemment :
- binôme garçon / garçon
- grand frère
J'ai un Noah très très très câlin et un Mathis plus indépendant.
Mathis a eu une phase de rejet mais pas du papa ... de moi :-\ Mais qui n'a pas duré.
Noah ne rejette pas vraiment son papa mais il faut avouer qu'il est svt scotché à ma jambe ... ::)
Et le grand, le pauvre minou essaye de se faire sa place. Il a perdu son exclusivité .. plutôt gentil avec ses frères mais beaucoup plus difficile à gérer depuis qu'il n'est plus enfant unique.
J'ai parfois l'impression de trop le réprimander.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente