24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:06:44
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1069168 fois)
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 03 Juillet 2007 à 12:22:08 »

comme quoi quelques minutes peuvent changer beaucoup de choses!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 03 Juillet 2007 à 13:05:47 »

Attention je vais dire un gros mot : Ils sont c*** ou quoi les gens?Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 03 Juillet 2007 à 13:13:10 »

Et voilà!..............Marypoppins est toute enervée!!

Bisou
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 03 Juillet 2007 à 13:22:38 »

Ils sont .......... c'est sans ambiguité 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #379 le: 03 Juillet 2007 à 13:51:13 »

Bon allez une petite RALC, qui date d'hier....
Je promenais les deux puces en poussettes, arrêtée au passage piéton, une jeune femme de 35 ans commence la dicussion suivante :
- "ce sont des jumeaux".
- poliment : "oui deux petites filles"
- "qui est l'aînée ?"
- toujours très poliment (j'étais dans un bon jour), je désigne Keren. Désolée Muriel Sourire
- "ah oui on voit bien qu'elle est plus grande" !!!!!!

je fais faire ma mauvaise langue, mais ça dépend ce qu'ils entendent par "aînée" :Parce que pour certains c'est celle "sortie" en premier; et d'autre celle "sortie" en deuxième Tire la langue
et oui, y'en a qui sont tordus ds leur RALC

Même pour les RALC concernant la taille etc....

Puisque Lisa "sortie" la première est la plus grande, mais ne marche pas ih ! ih! je complique les choses pour les RALCeurs
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #380 le: 03 Juillet 2007 à 14:17:45 »

Eh oui, Marypop, c'en est même le titre du fil de discu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 03 Juillet 2007 à 15:03:45 »

Non, mais je dis ça parce que je suis pas encore confrontée au problème...
Quand je vois le nombre de RALC dans ce poste, je me dis mon dieu, c pas vrai, qu'avez vous fait d'eux?Huh? Pourquoi si peu de cerveaux pour tant de monde?Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #382 le: 03 Juillet 2007 à 15:24:57 »

je me dis mon dieu, c pas vrai, qu'avez vous fait d'eux?Huh?
Tu crois qu'IL soit responsable? 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 03 Juillet 2007 à 15:53:00 »

Citation
Tu crois qu'IL soit responsable? 

Faut bien trouver un responsable à toute cette betise humaine...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 03 Juillet 2007 à 17:08:00 »

Bonjour,
Nouvelle RALC de hier,
Je me rend a une reunion, hier soir, tout seul avec mes puces, là tout le monde est en admiration devant elle :
Une Dame : " elles ne se resemblent pas du tout !!
Un homme : "Oh elle ont changé"
un autre : " elles ne se resemblent pas
un troisieme : " en effet, il y a donc 2 pères ??
un qatrième : "peu être je n'y avait pas songè"

et moi je ne savait pas quoi leur répondre, mais je songai que j'avait que cela a faire que de pendre des amants mon emploi du temps n'était pas assez chargé a cette époque
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 04 Juillet 2007 à 02:24:02 »

Après l'avoir un peu lu en diagonale, je viens de me lire l'entier de cette discussion Souriant.
Pour faire le plein !
Et vous en racontez une ou 2 ...
Ces RALCs diminuent avec le temps pour les parents ; pour les jujux/multiples , c'est service prolongé!

*Avez-vous déjà tenter de faire photographier un petit groupe de jujux rassemblés par une personne inconnue, dans un cadre touristique ? .... Finalement ,vous savez que votre photo souvenir sera certainement floue pour les premières tentatives ( jusqu'à ce que vous tombiez sur la personne sympa qui réalise que  l'objet de l'image est particulier  après avoir shooté avec l'apareil photo numérique ! enfin .... ouf. Clin d'oeil

*  Extrait:"A la moindre sortie on est comme des singes au zoo, à quand le lancé de cacahouètes?? "
Vous  ne croyez pas si bien dire ...on a vécu cela , exactement. Le groupe de  5 jujux a très rapidement pardonné au petit enfant qui a désigné notre bande plutôt que les singes du zoo dans la partie du parc dévolue. Le pauvre petit enfant s'est fait "enguirlandé " par son papa , et il a fallut intervenir pour que la punition promise pour insolence à notre endroit soit levée. Par contre ,beaucoup plus embêtant, une maman de jujux nous accompagnait--> il a fallut bien plus de temps pour la consoler, elle , de l'affront subit " Tu te rends compte ,Sabine, on traite mes enfants d'animaux de zoo... A leur âge, quelle horreur!... Et moi ,je suis bonne aussi pour la cage et les cacahouètes ..." Pleurs Pleurs

*entrée à la fête du village : oh mon Dieu ,une belle famille nombreuse... On vous fait du tarif spécial! ( sans aucune demande de notre part !) Et on a eu du supplément pour les achats alimentaires.
Très sympa .  Là ,ce n'est donc pas une RALC !   
Mais ce qu'il est utile de savoir ici , c'est que les sous épargné à cette occasion ont été perdu à une autre occasion : la vendeuse du marché couvert d'une grande ville n'a jamais réussi à rendre la monnaie à cette même famille nombreuse lors de l'achat groupé de viennoiseries. Impossible de faire admettre que nous avions trop payé. Triste.  Là ,j'ai tout de même tiré la gueule, en disant que notre séjour touristique allait coûté très cher, à ce rythme.

* faire des achats alimentaires, en magasin, accompagné par des multiples MZ (triplés ou plus) : plus jamais! Tout le monde se mêle de ce que vous mettez dans votre chariot... et pour le passage en caisse ( vu l'épisode précédant des viennoiseries ... ), j'ai dit d'aller m'attendre à l'autre bout du centre commercial ,hors de vue  des caisses ...

*les demandes des médias ,qui tournent autour du thème fascinant des MZ fusionnels:
- Mais moi ,c'est spécial !
Pour l'originalité ,on repassera Tire la langue
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 04 Juillet 2007 à 02:32:07 »

Alors j'admire les mamans de jujus monozygotes : deux bébés qui sortent en même temps, aie aie aie, ça doit être TRES douloureux !!!
De nos jours ,lors d'arrivée de jumeaux conjoints, on fait en principe une césarienne.... Mais il y a eu des naissances vivantes sans . Chang et Eng sont un exemple  (ancien) Clin d'oeil.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 04 Juillet 2007 à 09:20:15 »

Tiens y a pas longtemps une de mes amies a été choquée d'entendre la réflexion à la C... de ma mère, oui elle est très douée pour ça. J'ai même pas relevé car j'y suis habituée, et si je commence à relever, je vais passer une grossesse très stressée, alors je me maîtrise

La réflexion : "on s'en serait bien passé de deux, un aurait été amplement suffisant"

La tronche de ma copine quand ma mère a dit ça, heureusement que je ne fais plus attention à ses réflexions, sinon je déprimerais Clin d'oeil

Et après elle s'étonne quand je dis qu'ils iront à la crèche (même qu'elle le prend très mal !), car elle veut absolument les garder à plein temps, pour moi il en est hors de question, avec sa "douceur" des gestes et des mots, ce serait prise de tête tous les jours quand je viendrais les chercher. Puis elle s'immiscerait trop dans leur éducation.
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 09:22:42 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 04 Juillet 2007 à 09:58:57 »

Une RALC standard, mais vu qu'elle est arrivée hier, je vous la raconte.

Je descends de mon immeuble et juste derrière moi je vois une voisine qui court en toute vitesse pour "rattraper la porte"... Elle me regarde toute souriante et dit:

- Je me disais bien que vous êtes enceinte!
(Ah bon???)
 - Effectivement. Bonjour...
 - C'est pour bientôt alors
( Huh? Je suis qu'à 19 SA. Quelle merveilleuse remarque  )
 - Ah non, pas vraiment. C'est des jumelles (qui m'a pris de raconter ma vie?!)
La voisine toute catastrophée avec des yeux exorbitant:
 - Mais vous savez que vous avez une toute petite fille???!!!!
 - Vraiment?Huh? Oui, je sais Sourire (Je suis sa mère mine de rien. Et je me serai pas aperçue? Mais quelle mère indigne  )
 - Bon couraaaageeee....
 - Ca va aller je pense.

Je me dis qu'il faudra que j'investisse dans un autopilote pour ce genre de remarques Sourire Heureusement que j'étais de bonne humeur, car en ce moment (vu les orages hormonaux), c'est pas souvent le cas Sourire
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 04 Juillet 2007 à 10:32:34 »

Moi ce qui me fait rire c'est lorsque j'ai RV à l'hôpital, je ramène mon énorme bide, et je vois le regard de toutes les filles enceintes; celles qui attendent pour les cours de préparation, elles sont enceintes de 8 mois et ont un tout petit bidon.....
Va savoir ce qu'elles pensent. J'aimerai etre Mel Gibson dans  "que veulent les femmes "  !

Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: