Après l'avoir un peu lu en diagonale, je viens de me lire l'entier de cette discussion

.
Pour faire le plein !
Et vous en racontez une ou 2 ...
Ces RALCs diminuent avec le temps pour les parents ; pour les jujux/multiples , c'est service prolongé!
*Avez-vous déjà tenter de faire photographier un petit groupe de jujux rassemblés par une personne inconnue, dans un cadre touristique ? .... Finalement ,vous savez que votre photo souvenir sera certainement floue pour les premières tentatives ( jusqu'à ce que vous tombiez sur la personne sympa qui réalise que l'objet de l'image est particulier
après avoir shooté avec l'apareil photo numérique ! enfin ....
ouf.

* Extrait:"A la moindre sortie on est comme des singes au zoo, à quand le lancé de cacahouètes?? "
Vous ne croyez pas si bien dire ...on a vécu cela , exactement. Le groupe de 5 jujux a très rapidement pardonné au petit enfant qui a désigné notre bande plutôt que les singes du zoo dans la partie du parc dévolue. Le pauvre petit enfant s'est fait "enguirlandé " par son papa , et il a fallut intervenir pour que la punition promise pour insolence à notre endroit soit levée. Par contre ,beaucoup plus embêtant, une maman de jujux nous accompagnait--> il a fallut bien plus de temps pour la consoler, elle , de l'affront subit " Tu te rends compte ,Sabine, on traite mes enfants d'animaux de zoo... A leur âge, quelle horreur!... Et moi ,je suis bonne aussi pour la cage et les cacahouètes ..."

*entrée à la fête du village : oh mon Dieu ,une belle famille nombreuse... On vous fait du tarif spécial! ( sans aucune demande de notre part !) Et on a eu du supplément pour les achats alimentaires.
Très sympa . Là ,ce n'est donc pas une RALC !
Mais ce qu'il est utile de savoir ici , c'est que les sous épargné à cette occasion ont été perdu à une autre occasion : la vendeuse du marché couvert d'une grande ville n'a jamais réussi à rendre la monnaie à cette même famille nombreuse lors de l'achat groupé de viennoiseries. Impossible de faire admettre que nous avions trop payé.

. Là ,j'ai tout de même tiré la gueule, en disant que notre séjour touristique allait coûté très cher, à ce rythme.
* faire des achats alimentaires, en magasin, accompagné par des multiples MZ (triplés ou plus) : plus jamais! Tout le monde se mêle de ce que vous mettez dans votre chariot... et pour le passage en caisse ( vu l'épisode précédant des viennoiseries ...

), j'ai dit d'aller m'attendre à l'autre bout du centre commercial ,hors de vue des caisses ...
*les demandes des médias ,qui tournent autour du thème fascinant des MZ fusionnels:
- Mais moi ,c'est spécial !
Pour l'originalité ,on repassera