31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 13:05:49
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1074397 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8310 le: 13 Août 2010 à 23:16:42 »

Mosaïka, Aude, il faut du temps pour que le corps se remodifie encore après une grossesse, c'est pas une légende. On est pas dans Voic* et c'est tant mieux. Je me dis qu'on a la chance d'avoir plusieurs corps dans notre vie de femme, et chacun d'eux nous rappelle ce qu'on a vécu, nous rappelle qu'on est vivante. Prenez soin de vous, Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #8311 le: 13 Août 2010 à 23:22:20 »

Notre voisin, s'appelle Dante, j'aime aussi beaucoup  Souriant Souriant Souriant

J'adore !
Mais il aurait fallu l'écrire avec un accent sur le "e" pour que les gens le prononcent correctement, laisse tomber...
Quand on me demande les prénoms des doudous, j'articule bien, mais, systématiquement les gens disent "fosto" au lieu de "faousto"...
Y avait plein de prénoms italiens qui nous plaisaient mais j'ai un peu refroidi l'ambiance en disant à mon chéri que prononcés à la française, c'est moins chantant, mais avec en plus un accent alsacien... Ca devenait atroce !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8312 le: 13 Août 2010 à 23:27:52 »

MDR, mon 2èm prénom est Jane (prononciation anglosaxonne)...mes parents ne l'ont pas mit en 1er, car avec la prononciation Suisse, ça ne le fait pas!
C'est évident qu'il faut faire attenetion à tous les paramètres....
Mon mari Italien, lui ne veut que des prénom francophones pour nos enfants  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8313 le: 13 Août 2010 à 23:38:07 »

MDR, mon 2èm prénom est Jane (prononciation anglosaxonne)...mes parents ne l'ont pas mit en 1er, car avec la prononciation Suisse, ça ne le fait pas!
Mon mari Italien, lui ne veut que des prénom francophones pour nos enfants  Tire la langue
pour des garçons j'adore les prénoms italiens, mais pareil, mon rital de mari y a mis son véto pour cause de prénoms prononcés n'importe comment par les français.... 

cet été ils ont été appelé Benjamino et Samuele, c'était beau et chantant  Cool Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #8314 le: 13 Août 2010 à 23:41:44 »

Mosaïka, Aude, il faut du temps pour que le corps se remodifie encore après une grossesse, c'est pas une légende. On est pas dans Voic* et c'est tant mieux. Je me dis qu'on a la chance d'avoir plusieurs corps dans notre vie de femme, et chacun d'eux nous rappelle ce qu'on a vécu, nous rappelle qu'on est vivante. Prenez soin de vous, Bisou

Songez aux heures de Photoshop pour retoucher Angelina en essayant de nous faire croire qu'elle est 100% naturelle... Parce que si c'est du vrai, elle doit friser la décalcification et je préfère avoir mon corps en bonne santé que le sien...
Moi aussi, ici le bidou n'a pas repris sa place... Mais la poitrine est restée celle d'allaitement, donc j'en profite avec les décolletés!

pour des garçons j'adore les prénoms italiens, mais pareil, mon rital de mari y a mis son véto pour cause de prénoms prononcés n'importe comment par les français.... 

cet été ils ont été appelé Benjamino et Samuele, c'était beau et chantant  Cool Souriant Souriant

Ici, tout le monde me demande si ce sont de petites bretonnes...
Alors oui, Morgane c'est celte (l'enfant de la mer), mais Tiphaine c'est grec (naissance d'une étoile/de Dieu)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #8315 le: 13 Août 2010 à 23:42:26 »

Si ça avait été des filles, elles se seraient appelées "Eva" et "Chiara".
Mon zhom m'a dit que j'étais vraiment chiante ( ), quand je lui ai dit que "Chiara", c'était un prénom à se faire chambrer grave si c'est prononcé à la française...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8316 le: 14 Août 2010 à 08:14:13 »

En vous lisant je me dis qu'ici les gens ne me disent pas ce genre de réflexion (ils le pensent peut-être  ) mais je crois que le fait d'avoir des enfants singletons avant ça aide pas mal !!

La question que j'ai souvent c'est "ce sont les premiers ?" et quand je dis "nan 4 et 5" les gens sont détournés sur le fait que j'ai 5 enfants  Tire la langue mais du coup je trouve que ça passe mieux ... du coup les remarques c'est plus "ça doit être du boulot" ou "vous êtes courageuses" par rapport à la famille nombreuse et plus seulement vis à vis des jumeaux !!

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer lol c'est juste qu'en lisant vos signatures, je vois souvent des familles où les jumeaux sont les premiers enfants ou alors ils sont nés après 1 enfant seul  Tire la langue

Moi je vois trés bien et d'ailleurs je dis pas de suite que ce sont n°4 et 5 je réponds plutôt "non ce sont les derniers" Clin d'oeil donc j'ai droit "ah bon vous en avez combien avant?"

ben du coup tu arrives quand même à la réponse 5  Tire la langue les gens mettent peut-être plus de temps à percuter ? lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8317 le: 14 Août 2010 à 09:20:56 »

elle leur fait le double effet kiss cool... comme ça, pas de RALC... il fait qu'ils s'en remettent... et vérifient qu'ils ont bien compris !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8318 le: 14 Août 2010 à 11:17:11 »

Songez aux heures de Photoshop pour retoucher Angelina en essayant de nous faire croire qu'elle est 100% naturelle... Parce que si c'est du vrai, elle doit friser la décalcification et je préfère avoir mon corps en bonne santé que le sien...
Moi aussi, ici le bidou n'a pas repris sa place... Mais la poitrine est restée celle d'allaitement, donc j'en profite avec les décolletés!

T'as raison d'en profiter avec tes décolletés, je ferais pareil moi aussi !!  Sourire Par contre, pour ton ventre, ça doit t'énerver qu'il n'ait tjs pas repris sa place, non ? Car ton accouchement n'est pas tout récent non plus. Enfin, si tu l'as adopté, tant mieux !
Et c'est clair que je préfère être en bonne santé que toute retouchée ou toute refaite...encore des opérations, beurk !

Si ça avait été des filles, elles se seraient appelées "Eva" et "Chiara".
Mon zhom m'a dit que j'étais vraiment chiante ( ), quand je lui ai dit que "Chiara", c'était un prénom à se faire chambrer grave si c'est prononcé à la française...

Lylith, la nièce de mon conjoint (5 ans) s'appelle Chiara et ça ne pose aucun problème au niveau de la prononciation.
Pour Fausto, j'avoue que spontanément je l'ai lu " Fosto" sans faire la diphtongue...désolée  mais c'est un beau prénom je trouve, très mélodieux du coup !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8319 le: 14 Août 2010 à 12:45:12 »

Pour les RALC sur le physique, j'ai eu droit à 3 grosses claques la même journée il y a quelques temps :

1ère : ma grand mère : "ah ben dit donc, t'as pas maigri toi" (BING dans ta face)

2ème : mon grand père pour me réconforter : "ah ben avec un posterieur comme ça, quand tu t'assois au moins c'est confortable !!!" (RE BING dans ta gueule)

3ème : je vais chez ma véto (sans les filles) que je n'ai pas vu depuis avant ma grossesse, on papote gentiment. J'y retourne le soir avec les puces, elles me regarde et me sort : "aaaaaah mais c'est pour ça que vous avez tant grossiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (RE RE BING COUP DE GRACE !!!!!!)

Comme ça au moins, c'est fait !!!!
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 14 Août 2010 à 13:51:17 »

Très délicat ...   Les gens manquent parfois cruellement de tact ! Même dans la famille !

Je crois que si je devais avoir une RALC sur mon physique, ça serait "vous en attendez déjà un 3ème ?! Vous n'avez pas perdu de temps !"  Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8321 le: 14 Août 2010 à 15:03:57 »

sympa ! toutes ces réfléxions.
ne te mine pas le moral !
Les gens me disaient rien, mais je voyais bien dans leurs regards... ce qu'ils pensaient ! et j'avais honte de moi !
Alors maintenant que je me suis délestée de 17 kg... je revis !
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 14 Août 2010 à 15:30:15 »

ouai... malheureusement on le fait pour le regard des gens, par forcément pour soi... c'est bien ça qui est malheureux!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8323 le: 14 Août 2010 à 15:40:50 »

heu je l'ai fait aussi pour moi ! presque surtout pour moi !!!
avoir des photos avec mes loulous que je ne mets pas au mur parce que je suis dessus et que je me trouve moche !!!C'est pas possible !
maintenant, je suis ravie de mes photos avec mes loulous ! rien que pour ça, ça valait le coup !
et puis, plus mal au dos aussi !
ALors c'est vrai qu'il y a les autres... qui parfois remuent le couteau dans la plaie.
Comme si on avait besoin d'entendre de telles réfléxions !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8324 le: 14 Août 2010 à 15:42:40 »

tout à fait d'accord...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: