Lylith
|
 |
« Répondre #8340 le: 17 Août 2010 à 15:09:15 » |
|
Ayé, j'ai fait mon baptême du feu ce matin : à la caisse du magasin bio, il y avait une maman portait sa choupette dans un porte-bébé. La caissière me voit débarquer avec ma poussette et pousse un "oh, mais y en a deux, c'est trop mignon !". La maman me sort : "ohlalalaaaaaaaaaaa, quelle horreur ! Ca doit être du boulot ! Comment vous faites ? Parce que j'ai des enfants d'âge rapproché et c'est dur !!" Et moi, grand sourire, (merci les filles, grâce au fofo je suis hyper-méga-préparée aux RALC) : "C'est vraiment que du bonheur, parce qu'ils ont les mêmes rythmes de repas et de sommeil. Par contre, des enfants d'âge rapproché, ça doit être plus dur parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins, pas les mêmes horaires..." La jeune maman a juste fermé sa g**** et s'est cassée !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #8341 le: 17 Août 2010 à 15:38:46 » |
|
Typiquement le genre de situation que je redoute (et oui, je ne suis pas encore aguerrie à ce genre de choses, mes petites n'ont même pas un mois !).... mais tu as super bien réagi !! Félicitations  J'espère que je gérerai aussi bien la prochaine fois que ça m'arrivera 
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #8342 le: 17 Août 2010 à 15:49:38 » |
|
Mais oui, t'inquiète ! Lire ce fofo, ça aide...  En plus, de ce même magasin, je venais de rencontrer une copine rayonnante avec ses jujus de 2 ans, donc fallait pas me chercher en me disant "quelle horreur" ou encore "ça doit être duuuuuuuuuuuur" !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
gwenn91
|
 |
« Répondre #8343 le: 17 Août 2010 à 16:20:00 » |
|
la derniere en date, de la part de la tante a mon pere.
elle me voit dans le bus, l'air fatigué, blasée... (pour situé je suis enceinte de 8mois, 4eme grossesse en 3ans, ...) et là elle me sort :
- bon apres faut arreter, 3 bébés c'est bon manquerai plus que tu es des jumeaux.
ben j'ai meme pas repondu. (j'avais juste envie de lui en mettre une en lui disant je te rappelle que les jumeaux sont mort)
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #8344 le: 17 Août 2010 à 16:26:10 » |
|
Ma pauvre ... Comment a-t-elle pu oublier pour tes jumeaux ? Quelle cruauté ! (ou quelle bêtise !)
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #8345 le: 17 Août 2010 à 16:57:26 » |
|
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici ...Noa et Léa ont 2 ans....les RALC se sont calmés ( sauf en poussette double...) mais il y a peu, nous étions invités chez des amis qui avaient invités d'autres amies.... Pendant l'apéro nous on s'occupait d'eux pour les faire manger..avant ils gambadaient pour aller voir les tortues et autres....bref tranquillou quoi... Y'avait un couple....la femme n'a pas arrêté de dire " c'est marrant"...à tout bout de champs dès qu'elle en croisait un ....  je sais pas trop ce qu'elle voulait dire par là mais bon.... Et son mari qui en nous regardant leur donner à manger nous sort comme ça " avoir des jumeaux ça calme quand même !! "... J'ai répondu du tac au tac que ce n'était pas non plus un cauchemars que d'avoir des jumeaux et qu'avec une bonne organisation c'était même très sympa !!! Nan mais hhooooo 
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8346 le: 17 Août 2010 à 18:18:15 » |
|
oui c'est souvent revenu le "c'est marrant"... , et aussi dès qu'on te voit avec la poussette double, on s'écarte comme si on avait un convoi exceptionnel de 10 mètres! mais j'aime bien voir le regard des gens s'adoucir et sourire quand ils nous voient, au moins on apporte un peu de... "distraction" ou plutôt un p'tit peu de bonheur...! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #8347 le: 17 Août 2010 à 18:37:45 » |
|
Le week end dernier, une "amie" de ma BM: "rhooo des jumeaux mais quelle chance, j'aurai adoré etre grand mere de jumeau (tient je le dirai à ma mère elle méditera  ) et là coup de masse, la dame me sort sur le ton de la confidence "c'est quoi le truc". Moi  pardon le quoi? Ben heu oui vous avez fait comment ? Heu c'est pas souvent, mais là je me suis trouver très con..... Prise entre le fou rire, l'envie de faire une réplique très très salace limite cochone et là la vieille je l'achevai et l'envie de lui dire FIV comme quoi à tout malheur bonheur est bon, mais finalement je l'ai joué soft en lui disant heu la chance!!!
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8348 le: 17 Août 2010 à 22:03:40 » |
|
Ninie, j'ai pas compris  ça calme quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #8349 le: 18 Août 2010 à 08:26:13 » |
|
Ninie, j'ai pas compris  ça calme quoi ? ça calme = plus envie d'avoir des enfants Enfin je pense pour moi ça veux dire ça même si je ne suis pas du tout de cet avis !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #8350 le: 18 Août 2010 à 08:51:06 » |
|
ben moi si je crois que ça m'a calmé ! Mais faut dire qu'à la bas on voulait deux enfants... alors on les a ! je sais pas si sans les jumeaux, on en aurait eu trois de toute façon. Mais là, c'est sûr pas de numéro 3 envisagé !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8351 le: 18 Août 2010 à 09:55:44 » |
|
Le week end dernier, une "amie" de ma BM: "rhooo des jumeaux mais quelle chance, j'aurai adoré etre grand mere de jumeau (tient je le dirai à ma mère elle méditera  ) et là coup de masse, la dame me sort sur le ton de la confidence "c'est quoi le truc". Moi  pardon le quoi? Ben heu oui vous avez fait comment ? Heu c'est pas souvent, mais là je me suis trouver très con..... Prise entre le fou rire, l'envie de faire une réplique très très salace limite cochone et là la vieille je l'achevai et l'envie de lui dire FIV comme quoi à tout malheur bonheur est bon, mais finalement je l'ai joué soft en lui disant heu la chance!!! Dans ces cas là je réponds "il faut faire deux trous dans le préservatif !" 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #8352 le: 18 Août 2010 à 10:07:56 » |
|
Oui "ça calme" l'envie d'avoir d'autres enfants..".ça calme" les parents avec tout le boulot que ça donne..."ça calme" du genre bah vous vouliez 3 vous avez eu 3 !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #8353 le: 18 Août 2010 à 10:46:37 » |
|
Le week end dernier, une "amie" de ma BM: "rhooo des jumeaux mais quelle chance, j'aurai adoré etre grand mere de jumeau (tient je le dirai à ma mère elle méditera  ) et là coup de masse, la dame me sort sur le ton de la confidence "c'est quoi le truc". Moi  pardon le quoi? Ben heu oui vous avez fait comment ? Heu c'est pas souvent, mais là je me suis trouver très con..... Prise entre le fou rire, l'envie de faire une réplique très très salace limite cochone et là la vieille je l'achevai et l'envie de lui dire FIV comme quoi à tout malheur bonheur est bon, mais finalement je l'ai joué soft en lui disant heu la chance!!! Dans ces cas là je réponds "il faut faire deux trous dans le préservatif !"  Excellent !!! je garde sous le coude ! Perso ça me calme aussi ! (et je pense que ça calme aussi notre entourage...) on voulait des enfants assez rapprochés, mais maintenant je m'imagine moyennement en avoir un 3eme avec les jumeaux de 16 mois !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #8354 le: 18 Août 2010 à 11:15:52 » |
|
Je ne cache pas que ça me calme pas....mais ce qui me soul c'est la façon de dire les choses....."ça calme d'avoir des jumeaux" .....qu'est ce qu'ils en savent ?? (ils n'en ont pas) et pourquoi des jumeaux c'est forcement négatif  oui c'est pas évident tout les jours....oui c'est du travail et de l'attention......mais en même temps c'est géniale !! alors pourquoi les gens ne voient que le négatif ...... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|