30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:19:08
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1073992 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 13 Août 2010 à 19:36:35 »

Mosaika - Nos puces ont 1 jour d'écart  Souriant Le "les jumeaux, c'est bien mais chez les autres". Je l'ai eu plusieurs fois. La dernière fois, j'ai failli hurler "Mais qu'est ce que vous pouvez être c***" et je ne suis pas du genre à insulter les gens mais bon, ça me porte sur le systême. Hier en allant nous promener avec Chéri une dame nous a dit: " Vous avez une famille magnifique". Pour une fois, c'était vraiment sympa.
Pour les coups de blues, moi, c'est pareil. Parfois, je me mets à pleurer. C'est rude des jujus au début surtout pour des 1er. Comme toi, j'ai la chance d'avoir un super Chéri. Quand je vois des femmes avec une poussette simple, j'oscille entre l'envie et le fait que je me dis que j'ai vraiment de la chance. C'est bizarre comme sentiment, c'est dur ce que je dis mais ça fait du bien de le dire  Sourire En fait, moi j'ai le blues de ma vie d'avant. Très bizarre comme sentiment... C'est normal, il faut s'adapter!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8296 le: 13 Août 2010 à 20:21:20 »

En vous lisant je me dis qu'ici les gens ne me disent pas ce genre de réflexion (ils le pensent peut-être  ) mais je crois que le fait d'avoir des enfants singletons avant ça aide pas mal !!

La question que j'ai souvent c'est "ce sont les premiers ?" et quand je dis "nan 4 et 5" les gens sont détournés sur le fait que j'ai 5 enfants  Tire la langue mais du coup je trouve que ça passe mieux ... du coup les remarques c'est plus "ça doit être du boulot" ou "vous êtes courageuses" par rapport à la famille nombreuse et plus seulement vis à vis des jumeaux !!

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer lol c'est juste qu'en lisant vos signatures, je vois souvent des familles où les jumeaux sont les premiers enfants ou alors ils sont nés après 1 enfant seul  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #8297 le: 13 Août 2010 à 21:40:13 »

Contente que les prénoms te plaisent  Grenadine !  Souriant (ça change des RALC ! bon, j'en ai pas eu sur les prénoms, heureusement !!)

Ah ben, je n'ai jamais eu de "c'est mieux chez les autres", mais par contre les gens tiquent pour les prénoms...
En néonat, grosses crises de fou rire : une puéricultrice était totalement incapable de mémoriser "Fausto" et il a eu droit à "Fonzo" et "Gonzo" !!!!!!!!
Et Ennio se fait appeler "Enzo" une fois sur 2...
Et dans le style RALC, les oncles italiens de mon zhom ont dit "mais où est-ce que vous êtes allés chercher de tels prénoms ?". Ben c'est pourtant du 100% italien...

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8298 le: 13 Août 2010 à 21:48:36 »

En vous lisant je me dis qu'ici les gens ne me disent pas ce genre de réflexion (ils le pensent peut-être  ) mais je crois que le fait d'avoir des enfants singletons avant ça aide pas mal !!

La question que j'ai souvent c'est "ce sont les premiers ?" et quand je dis "nan 4 et 5" les gens sont détournés sur le fait que j'ai 5 enfants  Tire la langue mais du coup je trouve que ça passe mieux ... du coup les remarques c'est plus "ça doit être du boulot" ou "vous êtes courageuses" par rapport à la famille nombreuse et plus seulement vis à vis des jumeaux !!

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer lol c'est juste qu'en lisant vos signatures, je vois souvent des familles où les jumeaux sont les premiers enfants ou alors ils sont nés après 1 enfant seul  Tire la langue

Moi je vois trés bien et d'ailleurs je dis pas de suite que ce sont n°4 et 5 je réponds plutôt "non ce sont les derniers" Clin d'oeil donc j'ai droit "ah bon vous en avez combien avant?"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8299 le: 13 Août 2010 à 21:51:51 »

Lylith, tu dois avoir droit au Fausto Coppi, toi et au Ennio Morricone Roulement des yeux Clin d'oeil Faut dire que tu es allée les chercher Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 13 Août 2010 à 22:18:55 »

Lylith, tu dois avoir droit au Fausto Coppi, toi et au Ennio Morricone Roulement des yeux Clin d'oeil Faut dire que tu es allée les chercher Clin d'oeil Bisou

Et ben même pas ! 
Comme les gens ont du mal à mémoriser ces prénoms, on leur cite souvent Morricone et Coppi et là on nous regarde avec de grands yeux... Bonjour la culture générale... Roulement des yeux

Mon gynéco à la maternité est un grand fan de cyclisme.
Au moment où on m'a emmenée d'urgence en salle d'op pour la césarienne, je lui dit : "je vous préviens, vous allez adorer le prénom du 1er".
Le lendemain, mon zhom croise le toubib dans l'ascenseur et ce dernier lui dit : "ce matin, j'ai eu une réunion d'équipe avec les collègues et je leur ai dit que j'ai fait naître un petit Fausto hier soir. Les anciens étaient ravis et les jeunes ne connaissaient pas. Quelle bande de petits cons !"
Après tout, Coppi était célèbre dans les années 40...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8301 le: 13 Août 2010 à 22:21:09 »

Ah les années 40 quand même Tire la langue Bon je rassure tout le forum, je suis quand même pas si vieille
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 13 Août 2010 à 22:23:24 »

Moi non plus, on est juste cultivationnées !!!!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8303 le: 13 Août 2010 à 22:25:22 »

Très beaux prénoms...
Et Fausto, c'est Fauste en Français...et les gens devrainet connaitre  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 13 Août 2010 à 22:40:01 »

Merci !
Je crois que tu es la 1ère personne à me dire que ce sont de beaux prénoms...
En général, les gens se contentent de tiquer... Ennio signifie "destinée" et Fausto "bienheureux" (il sourit tout le temps, ça lui va comme un gant !!)
Et pour connaître "Faust", faut un peu de culture aussi (quoique les "Faustine" sont nombreuses ces derniers temps).
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 13 Août 2010 à 22:45:23 »

Lylith, très originaux  et très jolis les prénoms. Enio Morricone, je suis fan!  Quand à Faust, oulllààà, tu demandes à ce que les gens connaissent un minimum la littérature allemande... Il ne faut pas pousser! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 13 Août 2010 à 22:45:40 »

J'aime l'opéra  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 13 Août 2010 à 22:58:53 »

Aude, je vois très bien ce que tu veux dire par le fait de regretter ta vie d'avant. C'est vrai que c'est un sentiment bizarre... je suis très heureuse et très fière de mes puces, et en même temps il y a eu tellement de changements en si peu de temps ! Déjà la grossesse (première pour moi aussi) a pas mal chamboulé nos vies, et ensuite il y a eu l'accouchement, les suites (qui ont été assez difficiles pour moi) et maintenant les enfants qui demandent énormément de temps et d'énergie... même si, je le répète, on est très heureux !

Moi j'ai surtout du mal avec les transformations au niveau de mon corps....avant j'étais toute mince et bien proportionnée, puis je me suis bien arrondie pendant la grossesse (j'étais tellement fière de mon ventre !) puis maintenant, du jour au lendemain, je ne ressemble plus à rien... j'ai un gros ventre mais sans bébés à l'intérieur, ça me fait une drôle d'impression... puis il y a cette cicatrice, et les vergetures... Pourtant je ne suis pas quelqu'un de superficiel ou futile, mais là, je ne me reconnais plus.
Il ne manquerait plus qu'on me fasse des RALC à ce sujet là !!  Tire la langue

Heureusement quand je regarde mes petites puces j'oublie tout cela ! Elles sont si belles !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 13 Août 2010 à 23:11:28 »

Mosaïka : t'en fais pas, tout va se remettre en place doucement. Je suis aussi mince de nature, j'ai adoré mon gros ventre remuant et j'ai eu du mal à accepter de garder un bidon sans bébé dedans... Après 5 mois, j'ai tout reperdu (voire même un peu plus...).

Baldi et Audelm : pour Ennio, on a été d'accord tout de suite. Pour Fausto, c'était compliqué : mon zhom voulait un Paulo  Tire la langue.
Une nuit d'insomnie, je me disais que je voulais un prénom un peu "théatrâl" pour lui.
J'aimais bien "Drago" mais zhom a posé son veto  (bon il se serait fait chambrer à cause d'Harry Potter, OK).
Du coup, je suis partie sur Dante (mais prononcé à l'italienne : "Danté"), puis Méfisto (euh, peut-être pas facile à porter  ), Méfisto... Faust... Fausto !!!!!! Souriant
Et à ce moment, le sieur en question a commencé à pédaler grave dans mon bidou... (merci M. Coppi !!!)
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 13 Août 2010 à 23:15:15 »

Notre voisin, s'appelle Dante, j'aime aussi beaucoup  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: