23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:06:11
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 316933 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 14 Août 2010 à 17:00:10 »

Aurel   Clin d'oeil euh oui, toujours pareil .... dès tout nourisson qu'ils soient on peut tout à fait distinguer le petit être qui se dessine Tire la langue mais par contre, autant Satine est calme, indépendante, n'aime pas trop les calins   autant elle est très tonique et lorsqu'elle veut kkchose qu'elle n'arrive pas à avoir elle s'énerve  aussi très très vite !
Jules quand à lui, chouinou dès le début aussi  Tire la langue aime faire des calins, être en "contact" rapproché, surtout de sa maman et développe tout ce qui est plus invisible on va dire .... malgrès tout, il observe beaucoup ma crapule  Clin d'oeil

Noëlsurprise: Pourquoi ça n'existe pas chez toi le Débridat ? il n y à pas un produit similaire, car c'est rai que c'est assez efficace  Bisou

Audelm: La stérilisation, c'est comme tout, je crois que cela dépend un peu aussi des SF, medecins et autres ... certains sont peut-être "vielles écoles" et d'autres en géneral les medecins un peu plus "jeune" te conseilleront de ne plus stériliser: en tout cas fais comme toi tu le sens  Clin d'oeil pour ma première, j'ai tout stérilisé  jusqu'à ses 6 mois (un peu omnibuler par l'hygiène, les gens malades qui entouraient bébé etc etc .... la liste est très longue  Tire la langue, on à tout simplement envie de laisser son bébé comme  ds son "ancien" milieu stèrile (notre bidou) mais hônnetement, si les bibs, tétines etc sont bien lavés auunes raison de choper des microbes ... et rien n'empêche de mettre le tout au lave vaisselle 1 ou 2 fois/semaine ... c'est ce que j'ai fais pour ma seconde et pour les jujus  Clin d'oeil ce n'est que mon conseil ...  Tire la langue

Bisou Bisou à toutes !
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 14 Août 2010 à 17:37:04 »

Merci Tortue! En fait, nous ne stérilisons pas. On nettoie à l'eau claire et ensuite lave vaisselle à 90e. On stérilise à froid une fois par semaine. Je trouve vraiment bizarre la différence de recommendation entre les maternités/pédiatres etc.
On ne fait pas chauffer les bib non plus. Ca facilite grandement la vie à 16 biberons par jours 

Ce soir, resto avec Chéri... Mamie et Tatie sont de garde. Pas longtemps, juste apéro et resto en tête à tête. Demain plage pour la journée. Je profite que ma soeur soit là pour laisser les Pépettes.

Euh les filles, pour celles qui ont déjà laissé leurs enfants à un membre de la famille, ça ne vous arrache pas les tripes? Moi je fais un effort surhumain et je serre les dents mais j'en ai aussi besoin!!! C'est dur d'être Maman!!! Pffffff Huh? Huh?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 14 Août 2010 à 18:08:21 »

Euh les filles, pour celles qui ont déjà laissé leurs enfants à un membre de la famille, ça ne vous arrache pas les tripes? Moi je fais un effort surhumain et je serre les dents mais j'en ai aussi besoin!!! C'est dur d'être Maman!!! Pffffff Huh? Huh?

Ce n'est pas mon cas, mais je parie mes bottes et mon cheval, me connaissant, que ça me ferait ça aussi, je suis déjà une vraie mère juive 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 14 Août 2010 à 18:14:19 »

Sista Les enfants en Belgique doivent eux aussi avoir des coliques. Donc des médicaments pour leur éviter de se tordre doivent aussi exister. Qu'est ce qu'ils te proposent à la mater?

D'aller voir un pédiatre, oui tu sais celui dont ils ne m'ont pas donné le nom  Et comme j'ai à peine le temps de prendre une douche, sortir c'est même pas en rêve. Diane me régurgite tout en 30 secondes depuis hier, Hélo se tord sous la colique, le bonheur quoi. Donc lundi je téléphone à un pédiatre donné par un contact (une maman de jujus accostée ds le métro d'un quartier chicos).
A la néonat ils ne juraient que par le motilium de toute façon  et ils n'en n'ont jamais donné aux pupuces, soit disant elles ne régurgitaient pas assez. Bah tiens...
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 14 Août 2010 à 18:14:54 »

En attendant je me gave de tisane au fenouil (beurk). En espérant que ça passera dans mon lait.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 14 Août 2010 à 19:16:31 »

Quelqu'un a-t-il des news d'Opaline? Ca fait un bail non? 
Journalisée

Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 14 Août 2010 à 20:31:53 »

Célia, ravie de te voir parmi nous... Vous avez l'air bien organisés! Tu ne les réveilles pas toutes les deux en même temps? Nous, même s'il n'y en a qu'un qui réclame, je réveille l'autre pour ne pas les décaler car sinon je ne ferais que ça, à peine l'un endormi l'autre se réveillerait.. Quand ils atteindront leur un mois, un mois et demi, je laisserais leur rythme naturel s'installer, en attendant qu'ils fassent leur nuit... mais là, c'est pas la peine, je sais qu'ils ne tiendront pas toute la nuit de toutes façons...

Maiwenn commence à allonger son temps de sommeil  la nuit ( dernier bib à 23h30 puis reveil la nuit à 5h) alors je ne veux pas la perturber dans son développement en la réveillant plus tôt pour la faire manger. Et elles ont eu 1 mois le 9 août.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 14 Août 2010 à 20:33:53 »

Pour la stérilisation, je disais donc que je le faisais au moins 1 fois par jour. Vous conseillez le lave vaisselle, mais voilà on en a pas!
Donc je préfère stéréliser pour être sûr qu'ils soient vraiment propre!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 14 Août 2010 à 20:48:43 »

Célia, fais comme tu le sens  Clin d'oeil si après tu dois te poser sans cesse des questions ou culpabiliser parce que tu ne "l'à pas fait parceque certaines personnes te disent de ne pas le faire" c'est vraiment pas mieux !  Tire la langue comme je le disais plus haut ... je le faisais aussi pour ma première  Clin d'oeil et très franchement je ne me serai pas vu de ne pas le faire ... pi: Yà pas mort d'hommes de stériliser des biberons  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #354 le: 14 Août 2010 à 21:06:43 »

coucou les filles, juste un bisous pour vous dire que j'ai mis une photo des poupettes sur le fil de notre grossesse. Je viens vous rejoindre sur ce fil des ma sortie de la maternité. Certainement pas avant jeudi prochain.

Pour l'instant je fais connaissance avec mes charmantes demoiselles.

Un gros bisous à vous toute!!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #355 le: 14 Août 2010 à 21:38:29 »

Nymphé, gros bisous à toi ma poulette et vivement que tu nous rejoignes... Merci pour ton récit (sur le fil grossesse!), très... drôle!! Désolée, mais j'ai bien rigolé!! J'espère que tu es complètement remise maintenant!!

Célia, effectivement tes filles ont déjà 1 mois, que le temps passe... Effectivement, fais comme tu le sens, la maman est toujours celle qui sait le mieux!!! Si tu t'en sors comme ça et que les petites s'y retrouvent, tant mieux!! Souriant

Pour la stérilisation, effectivement ça dépend sur qui tu tombes comme sage-femme ou puér ou pédiatre! Et ça dépend des vagues du moment... c'est comme le bain tous les jours ou pas, couvrir le cordon ou pas le temps qu'il tombe, etc... Pour ma part, j'ai stérilisé jusqu'à 6 mois pour mon premier, puis 3 mois pour mon second.. là, on le fait aussi, certainement jusqu'à la fin de l'été où les bactéries prolifèrent plus à cause de la chaleur... après, basta!! Par contre, pour les quatre bébés, je garde la même méthode, à savoir la stérilisation à froid avec comprimé milton! On garde la solution pour 24h, dès que les bib sont stérilisés, je les sors et les ferme et les conserve dans mon bac à bib en attendant d'être utilisés pour Louka car je ne peux pas préparer ses bib d'avance avec son lait spécial... pour Maya, je les prépare d'avance aussi et les conserve au frigo! Du coup, je les donne à température ambiante, donc un peu réchauffés au micro-ondes pour Maya car ils sortent du frigo pour qu'ils soient aussi à température ambiante... Après, je sais que certains pédiatres ne recommandent pas de les donner à température ambiante car certains bébés ne digèrent pas bien... donc ça dépend aussi des bébés finalement!!

J'ai passé l'après-midi à bercer Maya qui souffrait à cause de ses coliques... Grrr!! C'est décidé, j'appelle la généraliste lundi pour avoir mon ordonnance de débridat!! J'en peux plus de la voir souffrir...

Aude, je confirme, c'est un déchirement de laisser mes enfants, à n'importe qui (maman, belle-maman, tata...).. Surtout avec mon premier, avec qui j'étais et je suis toujours très fusionnelle!!! et même là avec mes trois et quatre, je crois que je ne m'y ferais jamais!! C'est ça quand on est mère poule!!

J'ai le dos en compote, je sais pas vous... Pleurs Pleurs  je vais tanner chéri pour avoir un massage!!

A plus les mam's!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 14 Août 2010 à 22:07:29 »

Zhom est parti aux urgences avec Diane  Pleurs elle vomit tout depuis 3 repas  Pleurs ça me déchire le coeur de les voir partir en métro comme ça.  Pleurs
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 14 Août 2010 à 23:25:05 »

Noelsurprise, je comprends que cela soit difficile ... j'espere que cela va vite se regler !

Milia est rentrée à la maison, ce fut difficile pour moi de laisser Méline toute seule. J'en ai encore la gorge toute nouée .....  Pleurs
Milia est super sage, elle a pris son bib à 20h30 et la elle dort paisiblement.
Par contre, je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer l'allaitement. Elle ne prends pas assez lors de la mise au sein, et les infermieres m'ont conseillé de faire la mise au sein une fois sur deux .... sauf que elle prends quasi rien, voir rien, et donc, tout a l'heure, 20mn apres, elle reclamait, je l'ai remise au sein, elle en voulait pas, recouchage, 20mn apres (a peine), elle re-reclame, ca a fini au bib avec papa, et grosse regurgitation .... je vais pas tenir le rythme moi ... je me dis que tirer mon lait et peut etre une solution ...

Sinon, question technique, est ce que vos lits sont incliné comme a l'hopital ? vous faites comment ? j'ai bien vu qu'il existé des plans incliné en magasin, mais les infermieres m'ont dit que l'inclinaison etait trop faible ..

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 15 Août 2010 à 04:26:33 »

je vais pas tenir le rythme moi ... je me dis que tirer mon lait et peut etre une solution ...

Sinon, question technique, est ce que vos lits sont incliné comme a l'hopital ? vous faites comment ? j'ai bien vu qu'il existé des plans incliné en magasin, mais les infermieres m'ont dit que l'inclinaison etait trop faible ..

Tirer son lait n'est vraiment pas facile mais au moins tu seras sûr qu'elle prend ton LM et ça c'est ce qu'il y a de mieux pour tes bébés!

Question inclinaison, mon homme a toujours eu des pbs de reflux gastrique donc notre lit est surelevé par une planchette en bois et lorsqu'on est en déplacement on emporte toujours avec nous des petites planches pour surélever le lit sinon c'est sûr qu'il passera une mauvaise nuit.
Par contre moi je préfererai que le lit soit surélevé pour les pieds pour faciliter le retour veineux! Mais bon on a pas les moyens de s'acheter un lit articulé alors j'utilise un coussin pour mes pieds.
Du coup pour les filles, on craignait aussi des pbs de reflux avec digestion difficile et régurgitation mais pour l'instant tout va bien!
Par contre pour faciliter leur digestion et en prévention de ce pbs de reflux, on a fait la même chose qu'avec notre lit. On a surélevé leur lit avec une petite planche et pour l'instant tout va bien!

Aude, Tex
: on va justement faire garder nos princesses cet après-midi par les grands-parents. j'ai une totale confiance en eux parce qu'àprès 8 enfants ils ont plus d'expérience que nous! Je ne sais pas comment je le vivrait sur le moment mais ça va nous faire bizarre de se retrouver seul à la maison!
Journalisée

Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 15 Août 2010 à 05:04:48 »

Bon il est 4h47 et j'enchaine la seconde: notre Maiwenn qui se reveille. Pour une fois ça n'a pas été trop long pour faire le rot à Romane! J'espère que Maiwenn sera rapide pour aller me recoucher rapidement.

J'ai acheté le calmosine et on leur en a donné hier soir et elles ont été très calme après leur dernier bib donc on a pu les recoucher et nous avancer sur l'intendance et aussi aller ce coucher.
En même temps elles avaient de quoi être fatigué entre la visite du cousin et le bain.

Leur cousin est né 3 jours après elles et pèsent déjà 5 kg pour 1 mois. On le trouve énorme. sa maman l'allaite et elle le mettait au sein dès qu'il réclamait du coup maintenant elle doit le restreindre et forcement il pleure beaucoup puisqu'il n'obtient plus ce qu'il veut!
D'ailleurs ses pleurs sont impressionnants, ils couvrent les pleurs de nos deux princesses en même temps. J'imagine que leur intensité dépend de la taille du bébé et de leur cage thoracique. Enfin j'ai du mal à imaginer que les nôtres feront un jour ce poids là, ça fait vraiment bizarre dans les bras!
Par contre, question éveil, nos filles sont beaucoup plus éveillées que lui. Il se rendort dès que la tété est finie.

Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: