liline 23
|
 |
« Répondre #360 le: 15 Août 2010 à 09:36:38 » |
|
j'ai du mal à imaginer que les nôtres feront un jour ce poids là, ça fait vraiment bizarre dans les bras!
J'ai aussi du mal à imaginer mes fées avec un poids de 5kg ... deja 3 kg ca doit etre enorme ...  "l'avanatage" de la neonat c'est que Milia est reglée sur une bib toutes les 4 heures. Donc, hier 00H30, 5 heures (papa a attendu qu'elle se reveille), et ce matin 8h30 ... elle ne fini pas ses bib (70ml) et se rendort aussi sec. Pour les regurgitations l'hopital m'a conseillé une inclinaison a 45° ... j'ai mis des coussins de sol sous le matelas. Ca a l'air d'aller ... Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Tex
|
 |
« Répondre #361 le: 15 Août 2010 à 11:03:08 » |
|
Pour l'inclinaison, je le fais aussi systématiquement.. là pas encore car on les a mis ensemble dans le lit mais chacun à un côté du lit! Dans 10 jours quand ils réintégreront leur lit chacun et leur chambre, on inclinera, nous aussi avec un coussin plat sous le matelas..
Noella, des nouvelles de Diane?? J'espère que ce n'est rien de grave... Tiens nous au courant!!
Maya continue de hurler régulièrement ce matin, c'est horrible de ne rien pouvoir faire... vivement qu'elle soit soulagée la petite mère!
Liline, ne te mets pas trop la pression avec l'allaitement! Certes, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes bébés, maintenant si tu n'y arrives vraiment pas ou que ton allaitement devient source de stress, ça ne vaut pas le coup!! Et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère pour autant! Réfléchis, essaie de tirer ton lait effectivement, mais il faut que ça reste un plaisir pour toi! Ce n'est que mon avis, à toi de décider! T'as-t-on parlé d'une date de sortie pour ta petite Méline??
Dites les filles, avez vous décidé si vous reprenez le boulot ou si vous vous arrêtiez pour un congé parental??
|
|
|
Journalisée
|
Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #362 le: 15 Août 2010 à 11:36:03 » |
|
Tex, pour Meline, on ne parle pas de sortie parce qu'elle est encore sous IF, pese 1,460kg, donc, c'est pas encore au programme, nous on table sur le 10/09 (DPA). Pour le boulot, j'ai prevu de reprendre mi mars, soit un mois apres la fin de mon congé maternité. Pas de congé parental pour moi. On perdrais trop d'argent. Mais on sait jamais peut etre que je changerais d'avis quand la date approchera 
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #363 le: 15 Août 2010 à 13:33:01 » |
|
Les filles, j'ai besoin de votre aide: je n'arrive pas à faire le rot de mes bb, j'y passe du temps mais rien ne vient. Victor regurgite donc parfois bcp plus tard aprés le bib et les 2 se tordent en dormant. J'ai aussi un autre souci, Léo fait des crises qui n'en finissent pas toutes les nuits, depuis hier il prend du debridat, cela le calme à peu prés la journée mais la nuit c'est l'enfer, nuit derniere il a pleuré de minuit à 5h du mat. J'en peux plus car la nuit je dois aussi m'occuper de Victor donc presque 0 sommeil pour moi. Si vous avez des solutions pour faire faire les rots et pour calmer Léo la nuit ce serait génial. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
Enrique29
|
 |
« Répondre #364 le: 15 Août 2010 à 14:58:07 » |
|
Bonjour,
pas une fille, mais je vais essayer de te donner mon astuce :
les notres, je les prends 1 main ( disons la gauche ) dans le dos ( tout en maintenant un peu la tête ) et l'autre, en pince, sous les fesses ( disons donc la droite ) Ma main gauche ne bouge pas alors que ma main droite effectue des 8, des balanciers avant / arrière, Gauche / droite.
Ce n'est pas infaillible mais pour moi cela marche très bien. Ma mère vient d'essayer ma technique avec une des petites et cela a fonctionné.
En espérant avoir été clair. Attention, il s'agit d'une manipulation donc tes gestes doivent être doux mais suffisamment amples pour provoquer le rototo tant attendu!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SALEMBO
|
 |
« Répondre #365 le: 15 Août 2010 à 15:25:29 » |
|
Bonjour tous le monde ! Bon cela fait 2 jours que je ne suis pas passer vous voir. On avait les autres parrains et marraines a la maison et leurs enfants donc on était bien occupé.
La calmosine fait toujour son effet et permet au filles de ne pas avoir trop mal au ventre. Elles sont donc beaucoup plus calme. La nuit dernière elle nous ont fait 23 h-6 h du mat: le rêve !!!!! Mais je pense que ça va pas durer. de toute façon ce qui est pris est pris donc on était content.
Noella a tu des nouvelles de Diane ? Comment va ta puce ? rien de grave j'espère. En tout cas gros bisous a toi et a ta puce pour qu'elle récupère vite.
Victoriane pour le rot nous on les place très haut sur l'épaule avec la tête et les bras qui pende par derrière. Et on regroupe les jambe sur le ventre. Ca fonctionne généralement très bien. Maintenant avec un bébé allaiter qui prend bien le sein il peut parfois ne jamais faire de rot.
Sinon les filles auront 1 mois demain et on a RDV chez le medecin. Il faut égalementque je prenne RDV au labo pour faire une prise de sang aux filles afin de controler leur anémie.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Tex
|
 |
« Répondre #366 le: 15 Août 2010 à 15:44:20 » |
|
Victoriane: moi, pour le rototo, je les asseois sur ma jambe en les maintenant avec ma main droite sous leur bras en tenant leur tête, et puis avec ma main gauche je caresse doucement leur petite tête(par petits cercles)...ça les détend tellement qu'ils rotent immédiatement!! Sinon, tu peux essayer de les allonger quelques minutes juste après le bib et les relever et marcher avec eux contre toi. Pour les pleurs la nuit, as-tu suréléver un peu le matelas?Peut-être que ton petit Léo fait du RGO (reflux gastro-oesophagien)... dans ce cas, ça aide, mais il faut qu'il soit traité avec des médicaments, autre que le débridat qui calme plutôt les coliques! Il faudrait que tu consultes ton pédiatre. Moi, pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires, je met le chouineur avec moi dans le lit!! ça permet de récupérer un peu, mais ce n'est pas une solution sur le long terme, j'avoue.. Salembo: quelle chance, 23h-6h!!! Le rêve... Sont-elles toujours dans la panière à linge??? Si oui, je place les miens tout de suite dedans... Liline: moi aussi je ne peux pas me permettre financièrement de prendre un congé parental temps plein.. ce sera donc un 80% à partir de mars, après mon congé mater' et mes congés annuels... Mais je dois bien avouer que de toutes façons, je n'en ai pas envie... je ne me vois pas être à la maison pendant 3 ans sans bosser!! J'adore mes enfants mais j'ai besoin de mon boulot et de ma vie sociale!! Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??
|
|
|
Journalisée
|
Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #367 le: 15 Août 2010 à 16:20:17 » |
|
Victoriane, moi non plus je n'arrive pas bien à leur faire faire leur rototo. Mais finalement, je les assois, les mets bien droit et parfois ça marche. Sinon, sur l'épaule aussi.
Sinon, j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois pour ne reprendre qu'en septembre. (Je suis instit). Mais je verrai un peu plus tard pour voir si je peux me le permettre et si j'en ai vraiment envie au moment venu.
A part ça, cette nuit, j'étais très contente puisqu'on a réussi à caler les bébés. Ils se sont réveillés à 2 h, 5h et 8h, en même temps. J'allaite le premier qui se réveille et mon mari donne le biberon à l'autre. J'ai beaucoup mieux dormi que les jours d'avant.
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA. Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
|
|
|
SALEMBO
|
 |
« Répondre #368 le: 15 Août 2010 à 17:13:50 » |
|
Salembo: quelle chance, 23h-6h!!! Le rêve... Sont-elles toujours dans la panière à linge??? Si oui, je place les miens tout de suite dedans... Oui oui toujour mais ça commence a etre juste. dans la journée elle sont dans le lit pop up babyni.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #369 le: 15 Août 2010 à 17:38:12 » |
|
Coucou Noella Des nouvelles de Diane??? Comment va-t-elle? Victoriane Pour le rot. Je mets les filles ventre sur mon épaule, les bras et la tête qui pendent dans le vide sur mon épaule. Je leur masse le dos en marchant. C'est radical. Le rot arrive tout de suite. Sabrina J'ai la possibilité de rester à la maison jusqu'au 1er Mai (bcp de congés sur mon compte épargne temps  ). Comme Lilinne, pas de congés parental pour nous, on y perdrait trop. J'attends de voir comment va se passer l'hiver. Je me laisse l'option de retourner au travail début mars et d'étaler mes jours restant tous les mercredis jusqu'à la fin de l'année. Ca me permettrait de faire un 4/5e sans perdre financièrement. Nous avons passé la journée à la plage avec Chéri. Enfin, la journée, c'est bcp dire: 4 heures de plage pour 3h de route. J'ai l'impression d'être partie en vacances. C'est dingue. Par contre, j'ai eu du mal à dormir à l'idée de laisser les Spices, même si j'ai totale confiance en ma Maman et ma Soeur. Nous sommes toujours sur un rytme 23h30, 4h30, 8h00. Ce qui m'inquiète, ce sont les colères d'Annouck. Elle ne supporte pas de rester seule éveillée. Elle hurle. Elle ne se calme que dans les bras. Ca promet pour Septembre  et je ne veux vraiment pas que Salomé soit laisée. Ce n'est pas simple!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Natlou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #370 le: 15 Août 2010 à 18:05:39 » |
|
bonjour les filles. Je viens de rattraper mon retard de lecture. Je vois qu'on a quasiment tous le même probleme de rot et de régurgitation. Je vois le pédiatre mercredi donc vais lui en parler, je vois que certaines donnent du débridat. Pour le calmosine, j'ai eu des échantillons à la maternité, j'ai juste essayer une fois avec un des bébés qui pleurait bcp. J'ai pas trouvé trop de changement mais j'aurai peut être dû continuer au repas suivant. Pour celles qui en donnent, c'est à tous les repas ou vous faites de temps en temps? Les deux garçons ont souvent mal au ventre et se tordent de douleur. Dur de les voir comme çà. La puricultrice pmi m'a dit que je pouvais donner aussi de l'eau hepart si je les sentais constipé mais pas plus 30 ml par jour et pas plus 5 jours de suite car çà fait travailler les reins. Je vais tenter vos différentes méthodes pour le rot. Moi aussi je les met sur l'épaule mais parfois çà vient pas et parfois dans l'heure qui suit le bib, ils pleurent dans le lit, on les prend et le rot arrive. Nous aussi comme victoriane, nuit quasi blanche à cause des pleurs des bébés. J'ai une question sur le couchage, vous les habillez comment pour la nuit. Je mets un body plus un pyjama et pendant la nuit au bib de 3 ou 4h, je rajoute la gigoteuse. Je suis plutot frileuse de nature mais je ne sais pas si je les couvre trop ou pas assez. Dans la journée, même chose j'essaie de les habiller mais parfois tee shirt et short avec body court dessous, d'autres fois tee shirt manche longue et pantalon... je galère. moi je vais prendre le complément de libre choix d'activité. Je vais reprendre une activité en septembre 2011. Je suis au chômage depuis décembre et mon congé maternité se finit en janvier 2011. Je verrais en septembre pour reprendre un travail ou faire une formation professionnelle. Je dois déposer une demande d'inscription à la creche prochainement pour une place en 2011, j'hésite entre la creche municipale ou creche familiale. je lis ce fil avec plaisir et vous m'êtes d'un grand soutien au quotidien. bises a toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #371 le: 15 Août 2010 à 18:28:22 » |
|
Merci à toutes et à toi Enrique pour vos reponses, je vais essayer vos façons de faire les ro toto. J'ai vu le pediatre et c'est confirmé Léo et Victor ont bien un RGO mais aussi des coliques. Les 2 ne supportaient pas le raniplex pour les RGO, Léo en particulier n'avait pas fermé l'oeil de la nuit avec ce medoc, pleures intempestifs donc nous sommes passés au debridat. Pour le couchage ils sont dans des cocoona, vous pensez que ça va pas pour les RGO ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
Célia29
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #372 le: 15 Août 2010 à 18:41:03 » |
|
Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??
Pour nous aussi, elles doivent passer une echo des hanches. Apparemment en Bretagne c'est automatique. Mais on ne nous l'aurai pas prescrit on l'aurait réclamé parce qu'il y a des antécedents de dysplasie de hanche de mon côté: mon frère et ma soeur ont porté des coussins d'abduction. Elles ont aussi une echo de la trans-fontanelle (le crâne) à cause de la prématurité. Et si elles étaient nées encore plus tôt (33SA) elles auraient eu un fond d'oeil et auraient même été hopsitalisées 48h pour les vaccins à cause des réactions.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #373 le: 15 Août 2010 à 19:01:13 » |
|
Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??
Pour nous aussi, elles doivent passer une echo des hanches. Apparemment en Bretagne c'est automatique. Mais on ne nous l'aurai pas prescrit on l'aurait réclamé parce qu'il y a des antécedents de dysplasie de hanche de mon côté: mon frère et ma soeur ont porté des coussins d'abduction. Oui Célia, en Bretagne et si un des parents est Breton, c'est automatique. Quand le pédiatre a vu mon nom de jeune fille, elle m'a dit tout de suite:" Ah il faudra faire une radio des hanches" . J'ai l'ordonnance, il faut le faire après le 1er mois. Nous aussi Salomé a eu une echo du crâne à cause de la pré-maturité: RAS pour la Pépette! J'ai une question sur le couchage, vous les habillez comment pour la nuit. Je mets un body plus un pyjama et pendant la nuit au bib de 3 ou 4h, je rajoute la gigoteuse. Je suis plutot frileuse de nature mais je ne sais pas si je les couvre trop ou pas assez. Dans la journée, même chose j'essaie de les habiller mais parfois tee shirt et short avec body court dessous, d'autres fois tee shirt manche longue et pantalon... je galère. Les filles sont dans leur cocoon la nuit. Elle sont en body avec un drap que je cale sous les cocoon. Je n'ai pas encore mis de pij, il fait trop chaud dans la maison: 23e!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #374 le: 15 Août 2010 à 19:38:19 » |
|
alors, tout s'est bien passé, Chéri est arrivé aux urgences à 21h30 et il a vu l'un des pédiatre de la néo-nat, super, il a reconnu Diane  il l'a trouvée très balonnée, ce qui a sans doute aidé aux geysers multiples de la journée, donc on lui a mis une sonde dans le rectum et une infirmière a appuyé sur le ventre comme une baudruche. On lui a fait une radio abdo pour écarter tt risque chirurgical, rAS. Chéri et ma princesse st ressortis avec une prexcription de motilium pédiatrique sous suppo, 3x / jour 20 min avant les repas, mais il n'a pas précisé combien de jours  sur l'ordonnance. Journée de m* aujourd'hui, Hélo n'arrêtait pas de chouiner. Je recevrai sans doute la calmosine demai par la poste, cross fingers. En attendant, je bois de la tisane de fenouil (je vais finir en dorade au four!) et j'utilise mon porte bb babybj* d'une façon un peu adaptée: je saucissone Hélo dans sa petite couverture et hop, dans le porte-BB. Ca la calme et ça me laisse enfin mes bras pour autre chose! Je suis un peu soucieuse à cause de la radio passée par Diane, parce que j'avais lu qlq part que les rayons x chez les enfants, sur les gamètes, c'etait pas génial. 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
|