24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 04:23:46
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 316977 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 16 Août 2010 à 17:20:00 »

J'étais sûre que tu regarderais ça  Clin d'oeil J'espère pouvoir y partir l'an prochain 
Journalisée

:-))
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 16 Août 2010 à 19:15:24 »

Citation de: Audelm link=topic=20979.msg978133#msg978133 date=1281950871
[/quote

Avez vous envoyé à votre caisse la copie des actes de naissances et la feuille à 3 volets à remplir ?(que l'on reçoit lors de ^période de grossesse) auquel cas, avec le retard qu'on les caf, les primes ne devraient pas tarder  Tire la langue

Merci Tortue! Je parlais des Allocs mensuelles parce que pour ce qui est de la prime de naissance, point de prime pour nous. On est "trop riche" de quelques centaines d'euros..;
Oui, je les appelerai dans la semaine. Ils ont fait une faute à Salomé et mal ortographié Annouck.

[/quote]

Audelm, tes filles sont nées le 23 juillet donc le droit aux allocations familiales s'ouvrent le mois suivant la naissance soit août et sont payables à terme échu soit en septembre.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 16 Août 2010 à 19:29:58 »

Hello !

Enfin je trouve 5 min pour vous écrire ! En général j'arrive a vous lire mais après j'ai rarement le temps de vous écrire !
Nous sommes rentrés a la maison il y a une semaine. Pour l'instant, on peut dure que ça se passe a peu près bien. Bon on est creuvés de dormir des nuits hachées, mais ça va. Les filles ne font pas de grosses colères pour l'instant. Croisons les doigts pour que ça reste comme ça!
Par contre, elles sont un peu constipees apparemment, et notamment pour Margaux, c très douloureux au moment de la selle, pauvre bichette ... La puer de la pmi nous a conseillé de couper un bib par jour avec de l'hepar et nous a donné la fameuse calmosine !
Les filles grossissent bien (le gavage a fait son effet !) et comme elles se réveillent pour manger maintenant, on est de moins en moins stress avec ça !
On tourne a un bib toutes les 3h30 / 4h ce qui est plutôt pas mal !

Sinon, petite question : est ce que vous leur faites prendre le bib en même temps ? Si oui, avec l'aide de votre homme ou seule ? Parce que la je viens de tenter les 2 en même temps et toute seule et même en les mettant dans le transat avec bib en parallèle (ce que j'aime pas trop) c pas évident .... Vous faites comment vous Huh?

Bises
caro
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 16 Août 2010 à 21:57:54 »

Caro Tu verras l'hepar, c'est radical  Clin d'oeil Alors pour les bibs, pour le moment, on les donne tous les deux en même temps parce que Chéri est à la maison sauf pour celui de 8h du mat, celui là, c'est mon moment préféré avec les Pépettes et Chéri, lui, ne peut pas fonctionner le matin. C'est terrible!  Sourire Moi je suis à donf' le matin, lui il ne faut pas lui parler avant 3 cafés minimum!!!
Donc, le matin, elles sont décalées. Salomé en 1 et Annouck en 2. Elles ont 1/2h de décalage. J'ai essayé une fois de les mettre dans les transats de leur donner en même temps mais je trouve qu'elles sont trop petites et puis, ça me prive d'un moment de calins. Peut-être quand elles seront plus grandes.
Chéri reprend le boulot en Septembre, la dernière semaine d'Août, on va décaler d'1/2h de façon à ce que je puisse un peu mieux gérer, sans cri! Sourire Annouck a tendance à se faire entendre bcp plus que sa soeur mais je fais attention, j'alterne l'une puis l'autre.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 16 Août 2010 à 22:43:29 »

Aude, effectivement, l'hepar c radical ! Pour les bibs, jusqu'à présent on fait en parallèle avec chéri. Mais cet aprem, il est parti a 1h de route pour voir une voiture (qu'on a achetée : youpi !!) et c tombé en pleine heure des bibs ! Je me suis dit que ct un bon entrainement pour la reprise decboulot de chéri ! Alors le transat, elles sont super bien dedans, c pas trop le pb.... Mais c plutôt que ya des rototo a faire, des gorgées de lait rejetées en faisant des bulles, c plus marrant, etc. Et une main pour chaque bb, et bien c pas tjrs suffisant !!!
Je pense que je vais plutôt les decaller quand je serai seule ...
bon, jevais le coucher je suis morte !!!

Bises !
Journalisée

Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 17 Août 2010 à 03:09:49 »

Sinon, petite question : est ce que vous leur faites prendre le bib en même temps ? Si oui, avec l'aide de votre homme ou seule ? Parce que la je viens de tenter les 2 en même temps et toute seule et même en les mettant dans le transat avec bib en parallèle (ce que j'aime pas trop) c pas évident .... Vous faites comment vous Huh?

Normalement chez nous, elles sont en décalées donc je les prend l'une après l'autre. Mais cette nuit, elles se sont réveillées toutes les deux en même temps donc ça faisait beaucoup de cri et une des deux a du patienté que son bib soit chaud. Après je les ai installé bien calé dans le coussin de maternité, j'ai posé un grand coussin sur elles et au dessus les biberons bien incliné. Comme ça elles ont eu leur bib en même temps et moi j'avais mes deux mains libre pour intervenir en cas de trop plein ou en prendre une pour faire le rot mais là aussi une des deux a du patienter. ça s'est bien passé mais côté câlin c'est pas terrible. Ce n'est qu'une fois que tout a été bu, que les rots ont été fait ainsi que leur change que j'ai pu les prendre toutes les deux contre ma poitrine pour les rendormir.
Romane s'est endormie en premier et là je vais pouvoir coucher Maiwenn et rejoindre les bras de Morphée.

A demain (ou plutôt à dans quelques heures)
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 17 Août 2010 à 07:28:06 »

Me revoilà! Il est 7h24 et nos princesses se sont réveillées en même temps donc cette fois-ci Enrique est aussi là pour donner le bib. Chacun sa princesse, c'est ça l'avantage des jumeaux, c'est qu'il n'y a pas de jaloux! Et au moins les filles ont leur part de calin!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 17 Août 2010 à 08:13:54 »

Nos BB sont des malins! Je vous le dis!
Hier soir, on donne le dernier bib avec Chéri de 23h à minuit. On couche les Spices et là, Annouck commence à pleurer enfin, plutôt chouiner. On se relaie avec Chéri pour la rassuer en essayant de ne pas la prendre trop dans les bras. Chéri me dit:" Je pense qu'elle a mal au ventre". et là, je lui dis "Non, elle fait son show". N'en pouvant plus, à 1h30 du mat, je dis à Chéri: "Amène là moi dans le lit, on va voir ce que cela donne" (quand elle a mal au ventre, la mettre dans notre lit n'a aucun effet). Chéri pause Annouck contre moi, 2 minutes plus tard, elle dormait: 3 semaines la Nénette et elle nous fait déjà son show!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, je ne veux pas que cela devienne une habitude mais au bout de 2h, on en pouvait plus. Chéri était vert  de s'être fait mener par le bout du nez  Sourire Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #398 le: 17 Août 2010 à 08:46:44 »

juste pour vous faire un coucou

bon je doit avoir une dizaine de page de retard  Roulement des yeux je rentre demain a nice ..
je rattraperais tout ça plus tard  Tire la langue

j'espere que tout les bébés vont bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 17 Août 2010 à 10:12:23 »

Bonjour

Audelm, je suis mdr !!!! J'ai l'impression que choupinette nous fais le meme coup. Cette nuit à 2h30, elle pleure ... son prochain bib est a 4H30, pas question qu'elle est qqll avant. Je la laisse un peu dans son lit, au bout de 5mn (on est dans la meme chambre ..) je vais la voir, la rassure, ... elle continue, je la prends dans mes bras, elle se calme, je la remet dans son lit au bout de qqll minutes, et c'est reparti .. pfffff !!!!
Le probleme c'est que le papa, adore l'avoir sur lui, et moi, je me bats pour qu'elle est pas l'habitude des bras ... c'est pas facile parce que ca nous fais plaisir de lui faire des calins ! Sourire
J'avais entendu qu'un bébé avant 3mois ne faisait pas de caprices .. vous ne pensez quoi ?

Question tétine .. quand vous les avez sterelisé, vous les mettez ou ensuite ? j'en ai plus que de biberons ..

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 17 Août 2010 à 10:22:10 »

coucou
je passe vite fait avant d'aller voir le gyneco
j'ai un soucis avec jules, la pharmacie a donné un autre epaississant pour le lait et la les selles sont changées elles sont pateuses, et nombreuses en quantité jules mange bien mieux et ne regurgite plus du tout, sauf que depuis samedi il n'a pas prit de poids,
il mouille bien ses couches aussi les urines ne sont pas foncées et il n'a pas de signe de déshydratation
mais du coup je suis inquiete par rapport au manque de prise de poids
vous en pensez quoi??? je dois aller cgez le doc jeudi pour le grand je pensais lui poser la question a moins que si demain c'est encore pareil j'aviserais
punaise suis inquiete pour un pet de travers 

je repasse plus tard Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 17 Août 2010 à 11:09:09 »

Hello !

Celia, comment tu tiens le rythme en ayant tes puces decallées ?? Ça doit être un sacré rythme ! Ici, c tout le monde en même temps ! Et quand on decallera ça sera Max de 30min ...

Aude, mdr ! Elles nous font pareil ! Mais toutes les 2 les coquines !!!!

Liline, pour les tétines, on les stoque dans un Tupperware. Pour les caprices, ils nous ont même dit a la mater qu'il n'y en avait pas avant 6 mois ! Je sais pas pkoi, mais j'ai du mal a y croire !!!

Journalisée

Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 17 Août 2010 à 11:19:52 »

Nos BB sont des malins! Je vous le dis!
Hier soir, on donne le dernier bib avec Chéri de 23h à minuit. On couche les Spices et là, Annouck commence à pleurer enfin, plutôt chouiner. On se relaie avec Chéri pour la rassuer en essayant de ne pas la prendre trop dans les bras. Chéri me dit:" Je pense qu'elle a mal au ventre". et là, je lui dis "Non, elle fait son show". N'en pouvant plus, à 1h30 du mat, je dis à Chéri: "Amène là moi dans le lit, on va voir ce que cela donne" (quand elle a mal au ventre, la mettre dans notre lit n'a aucun effet). Chéri pause Annouck contre moi, 2 minutes plus tard, elle dormait: 3 semaines la Nénette et elle nous fait déjà son show!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, je ne veux pas que cela devienne une habitude mais au bout de 2h, on en pouvait plus. Chéri était vert  de s'être fait mener par le bout du nez  Sourire Sourire
Bonjour

Audelm, je suis mdr !!!! J'ai l'impression que choupinette nous fais le meme coup. Cette nuit à 2h30, elle pleure ... son prochain bib est a 4H30, pas question qu'elle est qqll avant. Je la laisse un peu dans son lit, au bout de 5mn (on est dans la meme chambre ..) je vais la voir, la rassure, ... elle continue, je la prends dans mes bras, elle se calme, je la remet dans son lit au bout de qqll minutes, et c'est reparti .. pfffff !!!!
Le probleme c'est que le papa, adore l'avoir sur lui, et moi, je me bats pour qu'elle est pas l'habitude des bras ... c'est pas facile parce que ca nous fais plaisir de lui faire des calins ! Sourire
J'avais entendu qu'un bébé avant 3mois ne faisait pas de caprices .. vous ne pensez quoi ?

Liline

Maiwenn m'a fait le même coup cette nuit et Romane ce matin! Alors qu'elles venaient de prendre leur bib et qu'on les avaient recouchées, 1/2h après, elles commencent à pleurer dans leur lit. Du coup pour pouvoir dormir et récupérer un peu j'ai des les prendre dans mes bras et on s'est installé dans le bureau où j'ai posé un matelas avec une couette et là plus rien elles se sont endormies!
Si ça ce ne sont pas des caprices, je ne sais pas ce que c'est! D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'elles manquent de calin dans la journée!
De vrai chipies!!!
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #403 le: 17 Août 2010 à 11:54:23 »

Coucou les mam's!! Souriant

ça y est, mes grums sont dans leur chambre (juste à côté de nous) et chacun dans leur lit!! 
La nuit fut bof, beaucoup de pleurs mais je crois qu'ils avaient faim... On est passé de 7 bib de 90 ml à 6 bib de 120 ml, sauf qu'ils ne finissaient jamais leur 120!! Du coup, ne buvant pas assez la journée je pense qu'ils se sont rattrapés la nuit!! ça fait deux nuits qu'ils nous font le coup de réclamer au bout de 3h voire 2h30, depuis qu'on est passé aux 6 bib en fait!! Alors que quand on tournait à 7 bib, ils tenaient parfois 4h, voire 4h30 la nuit!! Donc j'ai dit à chéri cette nuit qu'on repassait à 7 bib, tant pis!! Après tout, on dormait mieux à l'époque...

Bon les filles, je suis pas trop d'accord avec vous concernant les caprices... Désolée!! Tire la langue
 Pour ma part, je pense que les bébés ont besoin de câlins et bisous, certains plus que d'autres d'ailleurs!! Il y a des bébés plus nerveux, qui ont besoin d'être plus rassurés et câlinés que d'autres, et parfois plus longtemps!! Jusqu'à 3 ou 4 mois, les bébés ne s'habituent pas et ne font pas de caprices! Effectivement, ils pleurent pour réclamer la présence ou l'odeur de maman mais c'est parce qu'ils en ont besoin pour se rassurer, même s'ils ont eu pleins de câlins dans la journée... Alors le pèlerinage dans le lit de maman fonctionne, ils retrouvent notre odeur et s'apaisent... mais franchement, ne vous mettez pas martel en tête concernant le fait de céder à un caprice ou de mal les habituer... Profitons-en mesdames, ça passe tellement vite..
Pour mes deux aînés, j'ai fonctionné sur ce principe et à partir de 5 ou 6 mois, ces pleurs ont cessé progressivement et aucun n'est mal habitué aujourd'hui pour dormir ou autre.. Bon ce n'est que mon avis, mais moi je ne culpabilise pas et j'en profite!!

Liline, je plussoie Caro concernant les tétines: stockées dans un tuperware et restérilisées régulièrement quand elles n'ont pas servi depuis quelques temps..

Marion, contente de savoir que tu es de retour parmi nous.. Dis, tu as eu des nouvelles d'Opaline suite à ton texto de la dernière fois??
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 17 Août 2010 à 12:34:36 »

Citation
Bon les filles, je suis pas trop d'accord avec vous concernant les caprices... Désolée!!
 Pour ma part, je pense que les bébés ont besoin de câlins et bisous, certains plus que d'autres d'ailleurs!! Il y a des bébés plus nerveux, qui ont besoin d'être plus rassurés et câlinés que d'autres, et parfois plus longtemps!! Jusqu'à 3 ou 4 mois, les bébés ne s'habituent pas et ne font pas de caprices! Effectivement, ils pleurent pour réclamer la présence ou l'odeur de maman mais c'est parce qu'ils en ont besoin pour se rassurer, même s'ils ont eu pleins de câlins dans la journée... Alors le pèlerinage dans le lit de maman fonctionne, ils retrouvent notre odeur et s'apaisent... mais franchement, ne vous mettez pas martel en tête concernant le fait de céder à un caprice ou de mal les habituer... Profitons-en mesdames, ça passe tellement vite..
Pour mes deux aînés, j'ai fonctionné sur ce principe et à partir de 5 ou 6 mois, ces pleurs ont cessé progressivement et aucun n'est mal habitué aujourd'hui pour dormir ou autre.. Bon ce n'est que mon avis, mais moi je ne culpabilise pas et j'en profite!!   
Tout a fait d'accord avec toi. L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte et puisse dormir. Nous cette nuit Leya a eu du mal a se rendormir a 6h Donc je l'ai prise et j'ai attendu qu'elle s'endorme pour la remettre dans son lit avec sa soeur. Ca prend moin de temps que d'essayer de las calmer dans le lit et pui si c'est pour finir avec les deux pepettes reveillé c'est pas top.
Alors profiter mesdames et messieurs parce que dans qq années ils voudront plus nous en faire des calins 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: