23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:02:04
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 316842 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 13 Août 2010 à 14:57:21 »

Une "aurel" à une autre "aurel" ...  Clin d'oeil je te confirme ! ici aussi le ptit chouinou c'est mon Jules, la petite calme et indépendante c'est ma Satine !  Souriant courage les filles pour les coliques et autres maux de tout genres, et bonnes vacances à celles qui ont pu partir  Bisou

Une septembrette 2009 
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 13 Août 2010 à 15:13:16 »

Bonjour

Je reviens de l'hopital, Milia rentre demain ou dimanche ... Je suis contente, un peu angoissé, et j'ai les boules aussi ... Méline a encore pour qqll temps, bien sur nous irons tout les jours à l'hopital voir Méline, mais, j'ai un pincement au coeur pour ma choupinette qui reste à l'hopital ....

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #332 le: 13 Août 2010 à 15:29:47 »

Aurel, pour la calmosine, c'est 5 ml, soit une cuillère à café, avant le bib' ( 10 à 15 min avant, c'est bien!!)... effectivement, on a tous un sage et un diablotin, encore heureux d'ailleurs... Roulement des yeux

Aude, sympa la méthode de la conversation entre 4 yeux... j'ai essayé aussi, mais ça n'a pas l'effet escompté... bien que les nuits ne sont pas mal non plus, même si mes loulous ne tiennent que 3h30 max'... Pleurs

Victoriane, quel courage!! Je t'admire de gérer tes loulous seule, dès le début... comme dit Noella, heureusement que nos hormones nous font tenir malgré la fatigue... En tous cas, c'est cool si tes bb grossissent et grandissent bien! Courage, t'es vraiment une super mam's!! Bisou

Malgré le Dexeryl, Maya pèle de partout... vivement que je vois le pédiatre pour voir si elle peut me prescrire autre chose... je pense que je demanderais également du débridat pour les coliques de la puce, ça avait bien fonctionné pour mon Diego..

Vacances, avec deux bébés de 15 jours...Huh? Vous avez du courage les filles, je me verrais pas partir maintenant avec mes 4 loulous à gérer et tout le matos à se trimballer... un peu de cocooning, on en a besoin ici!!

Liline, je viens de lire ton message.. ma pauvre, c'est bête pour ta choupi qui reste là-bas.. courage, ça va venir vite et elles seront bientôt réunies avec toi à la maison... Pleins d'ondes ++++!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 13 Août 2010 à 16:01:56 »

Victoriane Je pense souvent à toi et je me dis que tu as vraiment la pêche. Je t'envoie plein d'ondes  Bisou Bisou

Sabrina, Pauline Le débridat a l'air de faire son effet. Je vous dirais demain comment s'est passée la nuit.

Pour les vacances, j'en rêve mais je ne trouve pas de location. Rien qu'une petite semaine...Pfff!!! J'ai trop envie de voir la mer. Marre de Toulouse, ça fait 8 mois que je n'ai pas quitté la ville 

Tortue J'ai hate que les Spices grandissent un peu. J'ai hate de pouvoir avoir un peu plus d'interractions avec mes Louloutes!

Liline Plein d'ondes. Courage ma belle!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 13 Août 2010 à 19:18:30 »

Merci Tex pour le dosage Bisou
Je teste dès ce soir....
Pour les vacances, ai juste pris chauffe bib, sterilisateur, poussette et les cocoonb**, ya tout le reste à l'hotel Souriant
Aude, ben alors, tu vas pas pouvoir venir Huh? Huh?

Aurel à Aurel Et presk un an après, c' tjs pareil? tjs ta puce qui est plus sage que ton loulou???

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 13 Août 2010 à 20:46:34 »

Aude, ben alors, tu vas pas pouvoir venir Huh? Huh?
Pour le moment, tout est complet  Je suis verte. Trop envie de partir!!! 
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 13 Août 2010 à 20:50:13 »

Pas de vacances pour nous ... en meme temps partir avec des nourrissons ... qu'elle courage !!!!

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Août 2010 à 22:46:10 »

J'ai passé la soirée avec Hélo dans les bras, merci les coliques, je sens que la nuit va être loooonnnnnngue  Pleurs
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Août 2010 à 23:01:27 »

Sista Est ce que tu peux te faire prescrire du Débridat? En 2 jours, la différence est impressionnante pour Annouck. Ca et le changement de lait, j'ai l'impression d'avoir un nouveau bébé!!!

Nouvelle routine pour nous, j'ai suivi le conseil de certaines d'entre vous (Merci Pauline et Sabrina  Clin d'oeil). On prend le bib de 20h, calins de 20h à 20h30, tête à tête/discussion avec les Spices de 20h30 et 20h45 ensuite dodo. Calme plat ce soir après quelques tentatives des Spices de nous faire craquer en pleurant pour Salomé et pour Annouck en hurlant. Ca a duré 20 minutes!  A 21h15, tout le monde dormait. Bon j'avoue, Chéri a du me retenir plusieurs fois pour que je n'y aille pas. J'ai fini par y aller une dernière fois, re-bisous, on rassure encore et voilà!
Bon, maintenant, il va falloir gérer la nuit... Suite au prochain épisode!
Journalisée

Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 14 Août 2010 à 06:15:05 »

Coucou les filles!

me voilà de retour! Après tant de semaines loin de vous, j'ai profité depuis le retour de nos princesses à la maison la semaine dernière de rattraper tout le retard de lecture soit les 23 dernières pages en donnant chaque nuit le bib aux petites!
J'en ai encore une sur les genoux qui essaie de s'endormir!
En tout cas, je vois que vous êtes plusieurs à trouver du temps pour poster régulièrement sur le forum.
Toutes vos discussions et échange sur votre organisation et pratique sont super intéressant et j'en parle dans la journée avec Enrique.

Suite à la visite chez le pédiatre, Maiwenn pèse maintenant 2.140kg et Romane 2.620kg.
Elles prennent 6 bib par jour de 90ml en moyenne. On a aucun problème de régurgitation. Ce sont de jolie bib marque BEAB* et pour les tétines se sont des tige* à trois vitesses.

Chez nous aussi les soirées et les nuits sont dures. Les premiers jours, je me levais dès que une des deux réclamaient, je lui donnait son bib, la changeait la recouchait et j'enchainai avec la suivante qui se réveillait, dormait ou réclamait. ça me prenait 1h30, j'étais plutôt contente.
mais c'était sans compter sur le décalage qui s'est installé entre elle et les pbs de roroto en particulier pour Romane.
Donc depuis plusieurs nuits, le bib de nuit me prend beaucoup plus de temps. Par exemple cette nuit, je me suis lévée pour Romane à 2h et j'ai passé 2h avec elle. Elle a très bien bu son bib et même plus mais son rot était coincé donc impossible de se rendormir.
Comme Maiwenn dormait profondément (Enrique qui avait décidé de me donner un coup de main pour aller plus vite a pu aller se recoucher) je suis aller me coucher à 4h et celle ci ma réveiller à 5h. Elle a bien bu son bib et maintenant dort sur mes genoux mais elle a aussi eu du mal avec son rot.

Concernant le gavage, nous aussi on a été choqué en particulier lorsqu'elle ont été transférées à l'hôpital de Quimper où on devait les réveiller pour les faire manger et du coup on ne prenait plus de plaisir à venir les voir. Heureusement ça n'a pas durer aussi longtemps qu'on pensait. C'est l'avantage, elles ont très vite progressé sur l'alimentation et elles sont sorties avec 6 bib par jour toutes les 4 h.

Concernant notre organisation, on utilise un classeur de suivi dans lequel on note pour chacune des filles les heures de leur repas, les quantités bues, les changes: si il y a urines ou selles, les bains, nettoyage du visage. C'est un peu contraignant mais sans ça, on ne saurait pas qui a fait quoi, manger quand, qui a eu son bain ect... Je note dès qu'elle ont fini leur bib. Le classeur est toujours grand ouvert sur la table du salon avec un stylo à disposition.
Le souci qu'on a eu au début, c'était de penser à leur vitamines et fer. On était tellement concentré sur les bibs qu'on avait complètement zappé. Du coup ,les flacons sont eux aussi bien en évidence sur la table basse.
Par contre on a aucune difficulté à leur donner. Ce sont des sirops donc on utilise une seringue et on leur donne au moment où elles réclament pour les faire patienter pendant que le bib chauffe ou au milieu du bib et on a même pas besoin de pousser la seringue, elles aspirent tout toutes seules.

Pour la préparation des biberons, c'est Enrique qui s'en charge, 1 fois par jours. Il en prépare 12 d'un coup et on les mets au frigo. Du coup il n'y a plus qu'à se servir et réchauffer lorsqu'elles réclament.
Et pour la stérilisation, je le fais 1 fois par jour dans un stérilisateur électrique qui peut en contenir 7. Donc ils ne sont pas tous  stérilisés mais je considère que ça suffit. A la nénonat de brest, ils disaient que c'était pas la peine de stéréliser tandis qu'à Quimper on devait mettre les biberons dans un bac milton.

Bon Maiwenn s'est rendormie, je l'ai couché, il est 6h12 donc moi aussi je vais rejoindre mon lit.
c'est Enrique qui se lèvera pour le prochain bib comme ça je récupère un peu de sommeil le matin.

Donc je vous laisse, mais j'ai pris plein de notes sur vos discussions donc j'ai encore plein de choses à vous raconter et ça me fait énormément de bien de vous retrouver.

Bises à tout le monde!

Et j'oubliais: tous vos bébés sont magnifiques!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #340 le: 14 Août 2010 à 12:08:12 »

Coucou les filles!! Sourire

Aude, contente que tu ais réussi à instaurer ce petit rituel, franchement je pense que c'est la meilleure chose à faire pour nos bébés... Nous, on essaie aussi de conserver ce rituel de coucher, en espérant à chaque fois que la plage de temps entre les deux biberons sera plus longue...  Roulement des yeux

Pour l'instant, c'est toujours toutes les 3h30, sauf si je les prends avec moi sur le matin dans le lit, ils patientent une demie-heure voire une heure de plus...   J'en ai parlé avec mon chéri hier, j'attends encore une dizaine de jours et je les installe chacun dans son lit et surtout dans leur chambre, je pense que ça aidera de ne pas me sentir à côté d'eux... On verra!

Célia, ravie de te voir parmi nous... Vous avez l'air bien organisés! Tu ne les réveilles pas toutes les deux en même temps? Nous, même s'il n'y en a qu'un qui réclame, je réveille l'autre pour ne pas les décaler car sinon je ne ferais que ça, à peine l'un endormi l'autre se réveillerait.. Quand ils atteindront leur un mois, un mois et demi, je laisserais leur rythme naturel s'installer, en attendant qu'ils fassent leur nuit... mais là, c'est pas la peine, je sais qu'ils ne tiendront pas toute la nuit de toutes façons...

Noella, j'espère que la nuit a été... fichues coliques, je suis pressée d'avoir le débridat!

Hier soir, on est sorti dîner chez des amis.. Les grums ont été adorables topute la soirée sauf de 23h30 à minuit où ce fut la sérénade... on a dû partir précipitamment tellement ils hurlaient!! Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas, ce fut moins "pire" que ce à quoi je m'attendais! Souriant

Cette après-midi, on doit monter la balançoire achetée pour mes deux grands pour leur faire une surprise à leur retour de vacances..

Le soir, on a pris le pli de faire une balade en poussette (tank!! ) pour faire prendre l'air aux petits... ça nous fait du bien et comme ça je me familiarise avec l'engin!!! Tire la langue Faut de l'entraînement!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je vais aller faire à manger vite fait, les grums viennent de manger, on devrait être tranquilles quelques heures... A plus les filles!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 14 Août 2010 à 13:07:38 »

Sabrina, je vois que l'on est à peu près sur le même rythme. Nous aussi, routine de ballade le soir dans la poussette. Ca calme tout le monde. 1/2 h, ça fait du bien.
Au départ, les Spices étaient dans notre chambre mais au moindre petit bruit, je me levais. On les a mises dans leur chambre mais dans le même lit. La chambre est vraiment à côté de la notre. Elles dorment mieux et nous aussi! Clin d'oeil
Nous aussi on réveille l'autre quand une réclame. La matin, c'est Salomé. La nuit, c'est plutôt Annouck. Rigolo! Nous avons passé une relative bonne nuit. Bib et calins  de 23h00 à minuit. Réveil à 4h et enusuite à 7h30.

Célia Pareil pour le cahier/classeur. Nous c'est un cahier où on note tout. On mets également les premières fois: première sortie, premier marché et les évènnements importants. C'est rigolo!

Alors, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines maternités recommandent de stériliser les bibs et d'autres pas? Pareil pour les bib à température ambiante ou réchauffés?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 14 Août 2010 à 13:43:40 »

Sista Est ce que tu peux te faire prescrire du Débridat? En 2 jours, la différence est impressionnante pour Annouck. Ca et le changement de lait, j'ai l'impression d'avoir un nouveau bébé!!!

Hélas non! Ca n'existe pas ici.  Pleurs
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 14 Août 2010 à 15:27:38 »

hello

j'ai lu que ca parlait toujours de coliques et nuits agitées; ici jules va bien mieux depuis le debridat, et pour les regurgitations on nous a changé l'epaississant et le dernier est mega top, rien depuis hier

et la vous allez me haïre desolé mais zélie bib a 21h30 puis a 6h30 ce matin
et mon jules 20h30, 2h et 7h  Tire la langue
ca fait deja quelques jours que zelie nous fait de belles nuits elle est top cette nenette on ne l'entend jamais et jules on l'entend de moins en moins des anges  Sourire

et alors le debridat a été efficace pour vous???
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 14 Août 2010 à 15:56:39 »

Citation
et alors le debridat a été efficace pour vous???
J'ai l'impression que l'on m'a donné un nouveau bébé... Annouck s'est transformée. On a changé de lait + débridat... Magique!!!

Sista Les enfants en Belgique doivent eux aussi avoir des coliques. Donc des médicaments pour leur éviter de se tordre doivent aussi exister. Qu'est ce qu'ils te proposent à la mater?
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: