22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:30:48
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 316638 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 12 Août 2010 à 12:11:51 »

Alors, fixe toi des heures de bib et essaie de t'y tenir (exemple: 8h, 11h, 14h, 17h,  20h, 23h, 01h - Décalé d'1/2h par BB). Je sais, c'est dur mais il faut laisser crier un jour ou deux. On a réussi en compensant en berçant, en utilisant une sucette, en allant se promener etc.. En dehors de ces horaires, pas à manger, même si elles hurlent! C'est dur, ça tape sur les nerfs mais ça prend 2 jours pour être calées. Tu gardes le rythme 1 semaine et ensuite, tu enlèves celui de 14h. Tu donnes celui de 23h et tu laisses venir pour la nuit, sans réveil.
Euh, essaie de pauser la question à un médecin pour un changement de lait pour les régurgitations...Et tu peux aussi demander qu'ils te prescrivent quelque chose pour éviter cela .  Question: Sista, honnêtement, tu vas continuer à te torturer encore longtemps sur l'allaitement??? Clin d'oeil

Bon nous, NDM. Super soirée toute calme mais Annouck s'est tordue de minuit à 4h. Pauvre choupinette. C'était mieux et c'est parti en live cette nuit!
J'arrête de calmosile, j'attaque le Débridat. Je suis allée faire une prise de sang ce matin, je nous ai acheté des croissants..;Nah! Après une nuit pareil, un peu de récomfort!!! Sourire

jules a aussi du debridat depuis une semaine est ben c'est carrement mieux niveau collique, il ne pleure presque plus le bonheur 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 12 Août 2010 à 13:26:32 »

Je vais essayer ton planning Sista.
Pour l'allaitement, en fait, il s'agit hélas plus de dialogues avec mon tire-lait que de mise au sein maintenant, donc c'est pas douloureux (juste ch*ant parce que ça dure 20 minutes). Je fais des petits bibs (faible production) de 40 ou 50ml qu'elles boivent en 3 secondes et je rallonge dans les mêmes bibs avec 60ml de PréNan. D'ailleurs je me demande si elles tiennent si peu de temps à cause du LM qui se digère plus vite que le LA.
Bien que native d'une région rivale de la tienne, ma grand-mère paternelle était une pure bretonne  Clin d'oeil donc je suis têtue. Il faudrait que je ne vive plus leur prématurité comme un drame pour ne plus culpabiliser en cas d'arrêt d'allaitement. Pas gagné 
Mais bon, j'ai vu sur ton site (où il y a la vidéo massage bébé) que la plus grande préma du UK vient de fêter ses 21 ans en pleine forme (23 SA).
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 12 Août 2010 à 13:28:01 »

Une petite photo, que j'intitulerais le Jeu de l'unique erreur 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 12 Août 2010 à 13:35:15 »

A la couveuse, que j'ai encore appelée, ils m'ont dit que je devrais voir un pédiatre pour une prescription de motilium si elles se mettent à maigrir à cause des régurgits. Ce qui n'est pas le cas heureusement.
Patience, hélas pas le temps d'aller chercher un ostéo, faudrait déjà que je trouve un pédiatre puisque l'officielle qui fera le suivi psycho-moteur est en vacances et ne m'a pas donné de confrère
  suis tellement claquée que je dors entre chaque repas des filles, même pas le temps d'organiser ma rééduc post-partum (trouver un kiné qui taffe le soir ou le samedi matin, ça va être chaud).
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 12 Août 2010 à 13:44:41 »

Bonjour à toutes et tous ...

Je suis une septembrette 2010, mais j'ai accouché en juillet avec 2 mois d'avance( 32sa+2). Je me permet donc de vous rejoindre Sourire
J'ai eu deux petites princesses, Méline 830gr a la naissance et Milia 1750gr. Accouchement declanché pour Méline.
Elles sont toujours en neonat a caoté de la maison. Elles vont bien. Méline est sous IF avec un traitement de corticoide sous masque pour maturer les poumons. Milia va bien, elle fatigue vite quand elle mange alors, pour l'instant elle reste à l'hopital et a encore du gavage 
J'ai vu que pas mal galeré au niveau de l'alimentation. Milia est à 6 repas par jours, 60ml. Je lui donne le sein, enfin, j'essaie, parce qu'elle ne prend pas grand chose, en moyenne 15-20ml. J'ai les bouts de sein ombeliqué, les bout de sein, elle les degonne trop vite alors, les puericultrices n'ont conseillé la tetine du biberon, ca marche mieux, enfin, elle prends un peu Sourire

A bientot

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #305 le: 12 Août 2010 à 14:43:08 »

Liline, bienvenue parmi nous!! La néonat', c'est pas facile!! Tu pourras en échanger avec certaines filles d'ici qui l'ont vécu aussi...

Pour ma part, j'ai eu l'extrême chance d'accoucher à terme (38 SA), et nous n'avons pas connu la néonat'...

Pour l'alimentation, je galère aussi car le pédiatre veut qu'on continue les 7 biberons malgré le bon poids de mes loulous ( 2kg960 et 2kg700) et du coup ça revient vite!! Ils commencent tout juste à boire les 90ml donc j'attends lundi et je passerais à 6 biberons de 120 ml...

Louka fait de l'acné du nourisson, ça m'énerve, ça fait moche... mais apparemment on ne doit rien mettre dessus... alors je prends mon mal en patience!

Noella, je suis OK avec Aude, tu devrais fixer tes pépettes toutes les 4h ou 3h30 au début, et te tenir à ces horaires... au bout d'un moment, elles se fixeront dessus et seront de vraies horloges!! Louka a aussi beaucoup de régurgitations, le pédiatre m'a prescrit du Primpéran (même genre que le motilium!!). Même s'il ne maigrissait pas, les remontées lui faisaient mal donc c'est surtout pour le soulager!! En tous cas, bon courage à toi et ton coup de blues est normal... mais ne doute pas de tes capacités de mère à cause de cette fichue prématurité!!! C'est une épreuve, tu l'as surmonté aussi bien que possible! Bientôt ce sera derrière vous!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 12 Août 2010 à 16:25:34 »

Une petite photo, que j'intitulerais le Jeu de l'unique erreur 

trop fort!!!!

je comprend pour l'osteo 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 12 Août 2010 à 16:32:37 »

Bonjour à toutes et tous ...

Je suis une septembrette 2010, mais j'ai accouché en juillet avec 2 mois d'avance( 32sa+2). Je me permet donc de vous rejoindre Sourire
J'ai eu deux petites princesses, Méline 830gr a la naissance et Milia 1750gr. Accouchement declanché pour Méline.
Elles sont toujours en neonat a caoté de la maison. Elles vont bien. Méline est sous IF avec un traitement de corticoide sous masque pour maturer les poumons. Milia va bien, elle fatigue vite quand elle mange alors, pour l'instant elle reste à l'hopital et a encore du gavage 
J'ai vu que pas mal galeré au niveau de l'alimentation. Milia est à 6 repas par jours, 60ml. Je lui donne le sein, enfin, j'essaie, parce qu'elle ne prend paue toi ais qoucs grand chose, en moyenne 15-20ml. J'ai les bouts de sein ombeliqué, les bout de sein, elle les degonne trop vite alors, les puericultrices n'ont conseillé la tetine du biberon, ca marche mieux, enfin, elle prends un peu Sourire
A bientot
Liline

bienvenue  parmis nous
j'ai le meme soucis que toi aux seins et pas con l'idée de la tetinede bib je vais essayer 
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 12 Août 2010 à 16:39:08 »

bon notre nymphea doit avoir ses bouts de chou avec elle maintenant! vivement qu'elle nous raconte tout, suis curieuse  Tire la langue
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 12 Août 2010 à 17:16:10 »

Merci Pauline tu me rassures pour le Débridat!!!

Sabrina Pareil pour Annouck. On a l'impression qu'elle a été attaquée par un plateau de fruits de mers...Ravagée par les boutons!

Sis' Excellente la photo!!!

Rhhhhhhooo, trop hate que Nympléa Emilie nous raconte sa rencontre.

Les filles, heureusement que vous êtes là parce qu'au moins, je me dis que je ne suis pas seule!!! C'est quand même raide les jujus!!! Et encore, je n'ai pas de "grands" à gérer. On vient d'apprendre que toutes les options que l'on avait mis pour la dernière semaine d'août pour partir un peu sont complètes. La haine! Déjà que j'avais eu une NDM. Vlà que j'ai une JDM!  Heureusement, ce soir, on va diner chez ma soeur. C'est le déménagement mais pas grâve... sinon, on ne fait plus rien!

Chéri m'avait offert un cours de maquillage chez Mac pour mon anniv' l'année dernière, je viens de réserver la scéance pour Jeudi prochain.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 12 Août 2010 à 17:38:40 »

Mac c'est de la bonne comme came de pompon  Clin d'oeil
J'essaie de faire patienter les Muffins sur le tapis de jeu jusqu'à 18h, c'est chaud je vous dis que ça!!!

Bienvenue Liline. J'ai eu la même situation que toi, accouchement à 32SA+5j. Mes puces pesaient 1.4kg et 1.760kg, 6 semaines de néo-nat, en pleine galère pour l'allaitement (voir mon fil Questions d'une néo-allaitante, dans la rubrique allaitement).
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 12 Août 2010 à 17:42:04 »

Ah sinon mon beau-papa made in Provence vient de m'envoyer en colissimo le calmosine, un grand papa en or ça!  Souriant Je vous dirai si ça a calmé les douleurs coliques des Muffins. En attendant j'ai testé le massage ventral hier soir: 3 beaux KK sur la table à langer pour D*  et 2 pour Hélo.
Journalisée

Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 12 Août 2010 à 18:09:29 »

Bonjour tout le monde !
De retour chez moi je peux enfin commencer à venir papoter avec vous. Mes loulous ont 9 jours et je fais pour l'instant de l'alimentation mixte. La première nuit à la maison a été rude mais moins qu'à la mater où j'étais toute seule les deux dernières nuits.
Victor tète bien et mange beaucoup. Arthur est plus chétif et plus lent donc je le complète encore mais il arrive quand même à téter donc je ne me plains pas trop pour l'instant.
Mon mari est là pour m'aider et à partir de lundi c'est ma belle-mère qui viendra m'aider.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 12 Août 2010 à 18:35:19 »

Noella pour l'allaitement est ce que tu les met toutes les deux en m^me temps ou pas car ça aide elle ont moin besoin de pomper. Pour les douleur du sein je te comprend c'est pas du tout agréable quand ça fait mal essaye peut etre avec un bout de sein en silicone. C'est ce que j'utilise pour Leya car elle n'a pas une bonne position au sein et met la langue au palet du coup ça fait super mal !!!
L'allaitement dépend aussi des enfants et pas seulement de la mère si l'enfant tete correctement ça se passe généralement bien.  Donc ne culpabilise pas  Bisou
Sinon si tu veux essayé l'homeopathie china Rubra 9 ch 5 granules avant chaque tété pour les douleurs et pour le lait insuffisant urtica urens 5 granule 3 a 5 fois par jour.
Ah et trop mignon ton chat il a trouvé une place en or 

Sinon chez nous hier on a continuer d'utilisé la calmosine et c'est miraculeux elle nous ont fait une nuit de 6 heures on en revenait pas !!!!! Donc j'ai couru a la pharmacie en acheter j'espère que ça va continuer.
Et la puericultrice est passée je suis contente Sasha a pris 600 g en 2 semaines et Leya 550 g donc l'allaitement fonctionne bien même si on doit toujour complémenter Leya par qq bib de temps en temps et apparament on s'y prend pas trop mal pour les quantité. Donc c'est une affaire qui roule  .

Pour les bib de dodies mam il ne faut pas les remonter quand ils sont chaud et il faut pas hésiter a bien serrer. Je les ais utilisé pour Dorian et j'ai jamais eu vraiment de soucis. Sinon prenez les 360 ml et percer bien la petite valve pour que l'air puisse entrer quand l'enfant aspire ça marche aussi nickel.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 12 Août 2010 à 18:35:27 »

Ah sinon mon beau-papa made in Provence vient de m'envoyer en colissimo le calmosine, un grand papa en or ça!  Souriant Je vous dirai si ça a calmé les douleurs coliques des Muffins. En attendant j'ai testé le massage ventral hier soir: 3 beaux KK sur la table à langer pour D*  et 2 pour Hélo.

j'ai testé aussi le massage sur les 2 et 100% de réussite  Sourire
c'est fou quand même d'être ravie de voir du caca  

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: