30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 00:18:34
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 328689 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 22 Novembre 2010 à 11:25:45 »

Alors moi l'avantage c'est que quand je vais chez ma mère j'emmene... les filles, le lait   et c'est tout.

Ma mère a sa propre poussette jumeaux (la 1ere que j'avais acheté pour moi mais qu'elle récupere le temps que les filles n'ai plus besoin d'être totalement allongé en poussette, après je rééchangerais)
Deux vrais lit de bébés avec tour de lit gigoteuse etc...
elle a 2 transat avec arches de jeux  (1 a elle, et un qu'elle m'avais offert car j'en ai racheté un avec arche)
un tapis d'éveil (qu'on m'a offert mais à la maison j'en ai déjà 1 dans la chambre et un dans le séjour)
un lit nomade avec arche  (on m'en a offert 2, donc je lui en ai filé un)
2 mobiles lumineux + 2 qui  tourne (qu'elle m'avais offert mais je viens d'offrir 2 mobiles 2 en 1 avec télécommande pour les filles donc ça retourne chez elle)
des hochets (ma copine m'en a filé 10X trop pour les filles)
des fringues (qui font parti des 4 cartons de 6 mois de ma copine )
des couches, coton, pomade (qu'elle s'achète elle même)
1 baignoire (qu'elle a de ses anciens enfants qu'elle gardait)
2 sorties de bain, gel douche etc que je lui ai fourni
et comme j'avais les doudous et touilles de chaque filles en triple, bah elle a aussi ça chez elle .

Qui a osé dire que j'envahie ma mère??? mdrr

Nan mais comme elle les a souvent c'est aussi bien qu'elle ai tout sur place ça évite les grosse manipulation. Comme moi j'ai enlevé la poussette jumeaux de mon séjour (les filles s'en servent plus ) bah elle reste dans le coffre pour quand je sort en ville et si je part de la maison bah j'ai juste à la sortir du coffre.
Pi bah quand on va chez des gens je prend juste mes filles, le sac de lange, biberon et lait, doudous toutouille, 2 arches à croche sur la poussette double et c'est tout.
Avec tout ça va falloir le rentabiliser le matos reste plus qu'a faire une ribambelle de marmots 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 22 Novembre 2010 à 11:29:50 »

Bon ça y est les filles ont manger j'ai reveillé Leya a 10 h . J'ai fait mon linge, ma mousse au chocolat  Souriant Souriant Souriant Souriant, Je prépare tout et on part chez papy et mamie j'ai RDV chez le Kiné et faut que j'emmène le C8 cette fois ci pour les freins  marre des voitures !!! Mauvaise gestions des frais tout tombe en même temps 
Après juste le temps de récupérer les enfants puis multisport d'Arwen donc on sera pas de retour avant 18h15. heureusement demain rien de prévu  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 22 Novembre 2010 à 15:37:20 »

Coucou les filles !!!

Bon, j'ai as mal perdu le fil des conversations ce week end ! J'ai été plutot pas mal occupée : des amis italiens, jumeaux, sont venus nous rendre visite. Du coup, on a baladé tout le we !!! Hier soir, on était crevés avec Phil !!!

Du peu que j'ai retenu des lectures :

Noella, j'espere que la diversification va vraiment arranger les choses !!! Par contre, pour les pdt, c'est  ! Et comme tu dis, soit c'est de l'humour sur les moules frites, soit elle se fo*t de toi !!!

Aude, alors comme ça tu as changé de poussette !? Ici, la cote a cote n'est pas envisageable, notamment pour aller chez la pépé : la porte d'entrée est archi pas large Triste. D'ailleurs, j'ai presque meme hate de demenager pour aller chez la pépé "à la campagne" et avoir moins de mal pour les transporter .... Par contre, pour les cote a cote, moi j'aurais plutot craqué pour la cos*tto Tire la langue !

Victoriane, j'espere que tu vas bien et que les résultats de Victor sont bons ...  Bisou Bisou

Estelle, je sais pas comment tu fais !!! J'ai l'impression que t'arretes pas de courir !!

Pauline, je crois que c'est toi qui m'avais demandé pour la Nespr*sso : dis moi si tu veux un bon de parrainage, je t'en envoie un sur ton mail.

Pour la reprise du boulot, j'angoisse un max !!! Tjrs pas de mode de garde ici Triste faut que je reprenne ma liste d'ass mat et que je rappelle tout le monde ! Pas question pour moi de prendre un congé parental, financierement, je trouve que c'est trop ric rac, surtout qu'on vient de signer pour notre maison ... Donc, au pire, j'embauche une nounou a domicile jusqu'en sept ...et en sept ca sera creche !

Petite question au sujet du nombre de bibs ... Les filles se réveillent tjrs la nuit avec une vraie réelle faim ! Selon l'heure du dernier bib, elles se reveillent entre 4h et 6h. Par contre, je sens bien que 5 bib de 180ml, c'est bcp trop pour elles 1/ parce qu'elles finissent seulement 1 ou 2 bibs dans la journée 2/ parce qu'apres le reveil matinal, elles espacent le bib suivant de 6h !!!
Ce we, on a essayé de ne donner que lorsqu'elles réclamaient, mais j'ai l'impression que c'est pas top, parce qu'on n'a fait que 4 bib, mais elles étaient un peu ronchon ....
Comment ca s'est passé chez vous le passage à 4 bibs ??

Ah oui, aussi, pour celles qui n'ont pas acheté leur babyc**k et qui souhaitent l'acheté, j'ai trouvé un code de réduc de 50% aux 3 su*sse, je peux vous le donner Clin d'oeil : ca donne 60€ le bin's frais de port compris !

Bises à toutes !
Caro
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 22 Novembre 2010 à 17:26:26 »

Coucou,
J'ai testé pour vous la Mclaren en ville et au supermarché et bien rien à dire  Je revis. Finito le char pour la ville. Pffff, ça fait du bien. Il faut juste anticiper un peu et mater le plus possible les accés handicapé. Le métro de Toulouse est très bien aménagé. La poussette passe à toutes les caisses de mon Inter à côté de chez moi. Je vais donc laisser le char dans le garage et mettre la canne dans le coffre. Ca ne nous bouffe plus tout le coffre, ouf!!!

Caro Super le WE!
Pour le congés parental, je t'avoue que si je n'avais pas 75 jours de vacances à poser, que mon banquier n'avait pas accepté de suspendre mon prêt immo pour3 mois et surtout que l'on ne paye des impôts que les 2 premiers mois de l'année, je ne l'aurais pas fait. En plus, comme j'ai compté dans les €1100 par mois (chouette les Nounous dans les grandes villes  ) de Nounou donc le calcul est vite fait! Je vais profiter des Spices jusqu'en Septembre. Il se peut que j'ai 2 places en Juillet. Dans ce cas, je reprendrai un peu plus tôt et encore...vue que la crêche ferme en Août!

Estelle Quand est-ce que tu arrêtes de courrir???
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 22 Novembre 2010 à 17:42:01 »

Pour le passage à 4 bibs, j'ai chargé un peu celui du soir pendant quelques jours (1 dosette de plus). avec de l'Evi** (eau plus "lourde"). Après, si les Spices se réveillaient entre 5h et 6h, je faisais patienter  (en les mettant dans notre lit avec la sucette jusqu'à 7h et finalement maintenant, elles font 21h00-8h00, no problem!
Je donne aussi les bibs en 2 fois pours qu'elles arrivent à finir. On fait un rot pendant la prise et ça repart. Salomé finit 1 bib sur 2 mais Annouck les finit tous!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 22 Novembre 2010 à 17:47:32 »

Heureusement que mes nénettes sont cool elles ont tellement l'habitude d'etre trimballé que maintenant elles dorment systématiquement en voiture.
Coucou,
J'ai testé pour vous la Mclaren en ville et au supermarché et bien rien à dire   Je revis. Finito le char pour la ville. Pffff, ça fait du bien. Il faut juste anticiper un peu et mater le plus possible les accés handicapé. Le métro de Toulouse est très bien aménagé. La poussette passe à toutes les caisses de mon Inter à côté de chez moi. Je vais donc laisser le char dans le garage et mettre la canne dans le coffre. Ca ne nous bouffe plus tout le coffre, ouf!!!

Caro Super le WE!
Pour le congés parental, je t'avoue que si je n'avais pas 75 jours de vacances à poser, que mon banquier n'avait pas accepté de suspendre mon prêt immo pour3 mois et surtout que l'on ne paye des impôts que les 2 premiers mois de l'année, je ne l'aurais pas fait. En plus, comme j'ai compté dans les €1100 par mois (chouette les Nounous dans les grandes villes  ) de Nounou donc le calcul est vite fait! Je vais profiter des Spices jusqu'en Septembre. Il se peut que j'ai 2 places en Juillet. Dans ce cas, je reprendrai un peu plus tôt et encore...vue que la crêche ferme en Août!

Estelle Quand est-ce que tu arrêtes de courrir???

Bonne question car je suis bonne pour retourner au garage demain matin après avoir déposer mes grand a l'école a 13h30 j'ai la TISF. Mercredi j'ai les gosse jeudi je vais surement aller aider ma maman et vendredi je retourne sur Rennes pour voir mon banqier et surement pour faire les frein de ma Zauto Tire la langue Tire la langue Bref une semaine cool comme je les aime Roulement des yeux
Heureusement que mes nénettes sont cool elles ont tellement l'habitude d'etre trimballé que maintenant elles dorment systématiquement en voiture.[
Je remercie aussi les couverture bébé nomade qui facilite l'habillement dans les cosy et les font bien dormir avec la capuche sur la figure Super pratique ces petite chose s. J'en veux pour preuve que la je suis rentrée bah elles dorment encore et vont attendre que l'on soit rentrer avec la grande pour manger.
Alller je file  a plus !
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 22 Novembre 2010 à 17:49:32 »

Nous elles sont passées toutes seules a 4 repas par jour il y a plus d'un mois mais elles sont allaiter donc j'ai pas de mérite 
Moi j'essayerai de faire un bib de 210 le matin et le soir et de mettre 3h30-4 h entre chaque bib
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 22 Novembre 2010 à 19:44:32 »

Caro, pour les bibs de nuit nan Jeff t'es po tout seul 
comme d'hab je suis la mauvaise élève  Tire la langue Didi rame toujours à 5 bibs de 120ml et Hélo boit poussivement ses 150ml.

Sis, une chtite photo de la MacLaren? C'est une canne?  Huh?
Journalisée

:-))
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 22 Novembre 2010 à 20:25:49 »

Coucou les mams,
Alors voilà les news; Victor est rentré lundi dernier à l'hosto et nous sommes restés 3 jours. Mon ptit Léo , lui, il était parti à Toulouse chez son parrain.
Victor a été observé à la tété par des greluches qui lui ont fait prendre encore moins que ce que j'arrive à lui faire prendre, bilan orl, radio de l'oesophage et bilan rien n'a été trouvé. J'ai même eu droit à une psychomotricienne qui m'a dit que Victor avait le dessus sur moi , qu'il m'imposait à le faire téter debout !!! du grand n'importe quoi celle là, il a 4 mois mon bb et si je ne le porte pas debout pour le faire téter il ne prend que max 20 ml. Donc pour les docs, son prob est psychologique, il n'y a qu'à le laisser faire
Exemple pour 24h si je force car il ne reclame jamais:
4h: 60ml
8h30: 90ml
12h30: 120ml
17h30:40ml
22h30: je le prend quand il dort sans le reveiller et il arrive à téter 60ml parfois.
Il arrive à max 400ml/24h. Il a pris 60gr en 10 jours, super pour les pediatres !!!
j'ai pensé que peut être il aime pas le gout du lait ( 7 changements depuis sa naissance ) donc je mets un peu de cereales à la vanille même si il ne faut pas commencer maintenant , il prend goulument les 30 premiers ml et puis stop ça recommence. Comme il mange peu il est exité toute la journée,une vraie pile.
bref, je ne sais plus que faire.
Bisous
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 22 Novembre 2010 à 20:58:24 »

Courage Victoriane, dis donc ta psychomotricienne, ce serait pas la frangine à ma c*nasse de pédopsy? Celle qui a failli me coller un signalement au c*l parce que je surmédicalise mes gamines 

Ça me tue de lire des trucs pareils. Ne crois surtout pas ce vieux fond de capote ok? Tu es leur maman, et il est 100 fois trop tôt pour parler de prendre le dessus sur qui que se soit!
ca m'énerve, la pédiatrie c'est encore le Moyen Age sérieux  on considère les gosses comme des poulets en batterie, tant que ça grossit RAS, ben voyons!
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 22 Novembre 2010 à 21:29:43 »

Pffff, il y a des médecins parfois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Victoriane, contente d'avoir de tes nouvelles... Quid de la diversification? Même à 4 mois, tu peux peut-être essayer. Est ce que Victor est dans les courbes de croissance? Tu as regardé? Je ne vais pas te demander si tu as essayé des tétines et bib différents...Question idiote Clin d'oeil?
Comment va Léo? Tu l'as récupéré?

Citation
tant que ça grossit RAS, ben voyons!
Sis, je comprends pas. Ben oui, je pars aussi de ce principe. Salomé boit 210ml 1 bib sur 2, pour les 2 autres, ça tourne entre 60 ml et 110ml. Ce soir, elle a bu 60ml, bon, ben, je n'ai pas insisté. Elle grossit, elle grandit donc pour moi RAS. On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim... Je sais que la majorité du temps, Salomé ne boit pas ce qu'elle "devrait" boire. Pas grâve, je me dis qu'elle rattrapera le lendemain. Si elle ne grossissait pas, je m'inquièterais mais là...Annouck elle boit systématiquement ses 210ml.

Photo des Spices dans leur nouveau carrosse
http://www.zimagez.com/miniature/p10505864.jpg
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 22 Novembre 2010 à 21:32:38 »

J'essaie à nouveau:
http://www.zimagez.com/zimage/p10505864.php
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 22 Novembre 2010 à 22:27:11 »

VICTORIANE CONTENTE D'AVOIR DE VOS NOUVELLES! Bisou
Perso a ta place je démarrerais doucement la diversification un légume par semaine. Si il est dans la bonne courbe, n'hésites pas.. Ils t'ont dit quoi pour la diversification?
Et tu as récupéré Léo?

Et oui je pense que soit elles sont de la même famille soit de la même école!

Aude trop choupinette dans leur poussette!  Souriant

Ici temps glacial, la neige approche.. Vive le printemps parce que ca me saoule d'avance l'histoire des colants, bonnets, combis,.. Triste

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 22 Novembre 2010 à 22:54:02 »

salut les filles,

Victorianne contente d'avoir de tes news.
pfffffff des fois y'en a qui ferait mieux de se taire moi je vous le dis au lieu de croire détenir des vérités. quelle bande d'abrutis
quand j'ai parlé des céréales à mon pépé, il m'a dit que si elles buvaient convenablement les biberons, c'était pas la peine. Mais que si parfois j'avais l'impression qu'elles mangent moins je pouvais en donner et elles ont 4 mois et des brouettes. Juste faire attention à en prendre des sans gluten.

Mais y'a pas une question d'allergie au lait? t'as essayé les laits spéciaux parmi tes 7 essais?
je sais que moi enfant je mangeais très très peu (de la naissance à 4 ans à peu près) ce qui stressait ma mère car les repas devenait un vrai combat pour que j'avale de la nourriture. Le doc lui avait dit de ne pas s'inquiéter, c'est que je n'avais pas besoin de beaucoup et que je me laisserai pas mourir de faim. il fallait juste surveiller que je prenais du poids. Et aujourd'hui, je vais bien  Sourire (enfin je crois  )

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 22 Novembre 2010 à 23:03:27 »

bon sinon du coup visite chez le pépé cet aprem.
dernier rappel pour les vaccins, enfin tranquille pour quelque temps.

et mes loulouttes: Léa 57cm pour 5,2kg et Manon 58cm pour 5,4kg. Des crevettes à côté des vôtres  Sourire

pour le BCG, il m'a dit d'attendre le printemps histoire de laisser passer l'hiver et les microbes qui vont avec. le vaccin fragiliserait les défenses immunitaires pendant quelques temps.
j'ai bien vu qu'il n'était pas plus favorable que ça à le faire mais si je veux une place en crèche, je dois le faire.

et donc pour la diversification, je dois attendre leur 5 mois 
va falloir que je patiente....
une cuillère de légume le midi et une cuillère de compote à 16h.
je lui ai demandé si c'était pas mieux de commencer par un légume et les fruits plus tard, il m'a dit que non je pouvais faire les 2 en même temps.
j'aviserai au moment voulu.

Sinon ici aussi ça caille...

Amel, je sais pas si tu avais vu ma question sur ta nouvelle poussette? mais je veux bien que tu me racontes comment ça se passe avec. je me tâte à la prendre
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: