29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:45:14
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 470872 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #465 le: 30 Août 2010 à 23:28:59 »

Je suis d'accord avec toi... chacun son truc... le seul qui soit bon pour toi et tes bb c'est celui qui te convient...

Tu as sûrement fait des trucs sur d'autres sujet que je n'aurais pas envisagé...

C'est bien aussi de garder ses seins pour soi.... personne ne le dit, mais quand tu allaites, c'est piscine toute les nuits dans le lit au début (tu coules version robinet qui fuit...), pour l'amoureux et toi, c'est moins marrant au moment des galipettes (là aussi, c'est robinet !), enfin, il y a le tire-lait qui transforme ton téton en pis de vache quand tu tires, et autres joyeusetés....

Tu vois, je ne garde pas un souvenir ému de cette période, c'était pas la grande extase à chaque tétée...

C'était juste très pratique et très bon (dans mon schéma de conviction) pour ma fille... Donc j'étais contente...

Je ne me vois pas allaiter aussi longtemps les 2 petits nouveaux... mais si ça se trouve, si.

Je ne pense pas que ce soit plus hard... allaiter, c'est fastoche, surtout quand tu n'es pas en activité... gérer les doses de lait, l'eau, les bibs etc, à chaque fois que tu dois bouger pour 2 bb, ça me semble plus tendu....

Faut compter les doses, tout ça, et puis il y a le barda que tu te trimballes...

Quand tu allaites, tu as un paquet de couches dans le coffre, et c'est tout.

J'ai allaité partout, même au resto en mangeant de bons petits plats... Si tu es à l'aise avec ça, tu es plus libre, un poncho, et hop, bb est rassasié !!!

En plus, je ne suis pas très patiente, alors le coup du bib qui dure 3 plombs et qui te monopolise les 2 mains, très peu pour moi !!!

Cette fois, je vais au dodo..

Je te souhaite une bonne nuit, silencieuse  Clin d'oeil, et te dis à demain.

Bises,

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #466 le: 31 Août 2010 à 08:41:51 »

Salut,

Nuit pourrite et rêves de dingues, encore... je commence à me lasser....

Hier, j'ai fait les courses, mon utérus me le rappelle encore ce matin....

Je vous propose quelques liens sympas, sait-on jamais, peut-être chacune ne les connait pas :
- Le calendrier de la grossesse :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

- Le suivi du développement de la grossesse avec images d'échos pour imaginer l'avancement du développement de bébé :
http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/index-foetus.htm

- Pour dans TRES longtemps, l'outil de mesure des contractions :
http://www.enceinte.com/contractions.html

- L'outil d'estimation du poids des bébés :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html

A + tard

Nat
Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 31 Août 2010 à 09:00:26 »

Et bien Mzellelafee et Bis&Ter, vous êtes de vrais bavardes  Clin d'oeil

L'allaitement, c'est clair que c'est personnel : le principal est d'être bien pour ce qu'on fait pour ses bébés. Moi, j'ai allaité d'abord pour le bien de mes puces et quand j'ai vu la galère pour préparer les premiers biberons, je me suis dit : "les bib, ce n'est pas pour moi"  et j'ai continué l'allaitement au sein.
Elles n'ont donc jamais pris de vrais biberons de leur vie.

C'est sympa d'avoir, mis tous les liens ici.

Pour moi, la nuit a été très bien mais ce matin, j'ai 2 pots de colle qui ne veulent pas me lâcher. C'est sympa mais pour faire qqch, ce n'est pas très pratique.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 31 Août 2010 à 09:01:10 »

Bonjour tout le monde,

Nuit trop courte, pfff dur pour dormir, reveil a 5H par mon homme dur pour me rendormir et reveil Rachel qui est descendu faire pipi pfff, elle dormait bien plus pendant les vacances, je vais maudir la rentree lol

Pour l'allaitement c'est aussi la version robinet qui ne rebute...

Merci pour les liens je vais allé voir

Journalisée

Julie : 29 ans    Matthieu : 26 ans
Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm
Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005
Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 31 Août 2010 à 09:17:20 »

Super les liens, je les utilisais pour la grossesse de Rachel mais pu moyen de les retrouver

J'en ai un aussi pour voir le poids et la taille de bebe pendant la grossesse
http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php#7SA
Journalisée

Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 31 Août 2010 à 09:19:10 »

Pour ce qui est du bardat pour les sorties avec les jujus, ça ne m'inquiete pas, pour Rachel il m'aurait fallut un semi lol,  On verra bien, on a encore un peu de temps pour se preparer lol
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #471 le: 31 Août 2010 à 09:28:18 »

Pour l'allaitement c'est aussi la version robinet qui ne rebute...

Coucou !
Je n'ai jamais vu une goutte de lait sortir de mon sein (et ça fait 17 mois que j'allaite mes 2 monstroplantes !! Tire la langue) - je pense que ça ne m'aurait pas plu non plus, la version robinet 

Sinon les filles, je suppose que vous l'avez déjà vu, mais si vous vous posez des questions sur l'allaitement (quelque soit votre mode : mixte, sein, bib) vous avez une section dédiée, avec déjà beaucoup d'expériences partagées :
C'est là

Bonne journée !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 31 Août 2010 à 09:38:57 »

Coucou,

Héhé, il y avait des bavardes hier après midi!! Je pense aussi que j'allaiterai, mais bon, à voir en temps voulu....
  Merci pour tous ces liens.
  Bonne journée à toutes.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 31 Août 2010 à 09:40:27 »

concernant l'allaitement:mon 1er a été au bib(je travaillais et pas envie d'allaiter au sein)pour ma 2è j'étais effectivement un vrai robinet qui fuit(trempée la nuit,coquilles pleines la journée,geysers dans le bain)alors que pour les autres ça ne me l'a jamais fait;c'est comme pour les grossesses c'est différent à chaque enfant

pour ou contre:seules vous pouvez choisir;c'est un ressenti personnel comme pour la durée mais pour se faire une idée pour celles qui hésitent pourquoi ne pas essayer au début(il sera toujours temps de passer au bib ou de faire un mixte si ça ne vous plait pas)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #474 le: 31 Août 2010 à 10:01:31 »

Merci Suzy et Mllelafée !

Je suis bien contente de lire que mes robinets resteront peut-être bien fermés ce coup ci !!!!

Après une petite grasse mat', ma puce est à la crèche. Avec ce temps, c'est la galère pour l'habiller... elle est encore trop courte sur pattes pour mettre ses futurs habits d'hiver, mais déjà trop grande pour ses habits de printemps...

Lignie, je te comprend, quand tu as connu la simplicité du lait en libre service, c'est un peu casse pied le coup des doses, de l'eau, du chauffe biberon, etc...

Suzy, 17 mois = balèze !!!!

Alexandra, je suis assez d'accord avec toi, l'allaitement, tant que tu n'essayes pas, tu ne sais pas... après, il y en a qui essaye et arrête, mais au moins elles ne culpabilisent pas de ne l'avoir pas fait, elles savent pourquoi elles ont arrêté...

Lignie, tu les as jusque quand tes loulouttes ? Je ne me rappelle plus si ass'mat, crèche ou école.... Dsl !
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 31 Août 2010 à 10:06:12 »

Merci Suzy et Mllelafée !

Je suis bien contente de lire que mes robinets resteront peut-être bien fermés ce coup ci !!!!

Après une petite grasse mat', ma puce est à la crèche. Avec ce temps, c'est la galère pour l'habiller... elle est encore trop courte sur pattes pour mettre ses futurs habits d'hiver, mais déjà trop grande pour ses habits de printemps...

Lignie, je te comprend, quand tu as connu la simplicité du lait en libre service, c'est un peu casse pied le coup des doses, de l'eau, du chauffe biberon, etc...

Suzy, 17 mois = balèze !!!!ici aussi pour un et certaines vont bien plus loin

Alexandra, je suis assez d'accord avec toi, l'allaitement, tant que tu n'essayes pas, tu ne sais pas... après, il y en a qui essaye et arrête, mais au moins elles ne culpabilisent pas de ne l'avoir pas fait, elles savent pourquoi elles ont arrêté...tout à fait

Lignie, tu les as jusque quand tes loulouttes ? Je ne me rappelle plus si ass'mat, crèche ou école.... Dsl !

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 31 Août 2010 à 10:21:40 »

Pour l'allaitement, je vous apporte ma contribution  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai allaité mes 2 loulous pendant 4 mois en exclusif puis encore 1 mois en mixte.
Je cherche encore le coté pratique de la chose  Clin d'oeil Huh? En effet, avec 2 petits, difficile de donner le sein discrètement aux 2 en meme temps, alors que le bib, c'est faisable (par ex : assis sur le canapé, un bébé dont la tete repose sur chaque cuisse, un bib dans chaque main et hop !!). Pour le sein, il faut se dénuder un minimum, le coussin d'allaitement et cie. A moins de faire un bébé après l'autre, s'ils ne sont pas calés ensemble, mais bon, on y passe forcément le double de temps... Et si jamais ils réclament ensemble, donner le sein à l'un pdt que le 2e hurle, super le moment privilégié de détente 
Bref, le coté pratique, on repassera  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je passe sur les désagréments de seins tendus, douloureux (dommage pour Monsieur qui aime les gros lolos : pas toucher !!!  ) qui fuient, déjà exposés par d'autres  Clin d'oeil Clin d'oeil A noter aussi les seins transformés en carte routière, avec veines apparentes en guise d'autoroute 

Après, certaines parlent du plaisir d'allaiter. Là encore, je reste sceptique  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour ma part, je n'ai pas vu où était le plaisir, je l'ai plutot fait par "devoir" moral envers mes enfants.

Enfin, et c'est indéniable, ce lait est parfaitement adapté aux bébés. Pour ma part, j'ai allaité uniquement pour la santé de mes bébés car je pense que c'est ce qui était meilleur pour eux. Mais j'ai adapté pour y trouver mon compte aussi : ils étaient calés ensemble afin que je ne passe pas mes journées avec tjs un sein à l'air  Clin d'oeil Clin d'oeil et je tirai mon lait pour que le papa puisse donner des bibs quand j'avais envie de sauter mon tour  Sourire Sourire Je m'étais fixé de tenir 3 mois, j'ai rempli mon "contrat" et ensuite, j'ai sevré en douceur. De toutes façons, avec la reprise du travail, je ne pouvais pas continuer et je n'en avais pas envie non plus.

Tout ceci est issu de mon ressenti, j'imagine qu'il y a autant d'avis que de femmes qui allaitent.

C'est un choix personnel, donc écoutez vos envies et pas les bons conseils qui ne manqueront pas de pleuvoir d'un coté (pro allaitement) comme de l'autre (pro biberon). Et surtout, si ça ne fonctionne pas comme vous le souhaitiez initialement, pas de culpabilité à outrance !! Le principal : que tout le monde aille bien (maman ET papa ET bébés)  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #477 le: 31 Août 2010 à 10:26:26 »

LN !!! mdr !!!

Les seins "carte routière", j'avais oublié !!!!

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #478 le: 31 Août 2010 à 11:00:38 »

Pour celles que cela intéresse, je viens de récupérer la liste nationale des professionnels pratiquant l'haptonomie...

Je suis déçue : il n'y en a pas à moins de 100 kms de chez moi !!!!
Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 31 Août 2010 à 12:55:33 »

J'ai pris un congé parental à leur naissance donc elles sont toujours avec moi et l'école ce sera seulement dans 2 ans. Je verrai à ce moment là si je reprend le boulot ou si je reste en congé parental jusqu'au 3 ans du (ou de la) p'tit(e) dernier(e) (je calculerai ce qui est le plus intéressant d'un point de vue financier, car pour moi, ce serait rester avec mes enfants le plus longtemps possible).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: