Bis&Ter
|
 |
« Répondre #480 le: 31 Août 2010 à 13:36:50 » |
|
J'espère que tu pourras le faire en ce cas.
Moi j'envisage une reprise à 60% seulement l'année prochaine... 3 bb de moisn de 3 ans, ce n'est pas compatible avec mon activité pro.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Lignie
|
 |
« Répondre #481 le: 31 Août 2010 à 13:46:17 » |
|
Un temps partiel, j'y avais pensé également (pas vraiment que j'en avais envie mais plus pour que ce soit moins dur quand je vais devoir retravailler). :Mais vu l'ambiance au boulot et que le chef m'a clairement dit que ça ne l'arrangerait pas du tout, j'ai préféré prendre un Cp complet, mais que je pense que j'ai devoir reprendre un jour, ça m'angoisse à un point ...
|
|
|
Journalisée
|
A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2 M née le 23/02/11 à 40 SA+2
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #482 le: 31 Août 2010 à 14:13:49 » |
|
Je te comprend. Je ne suis pas encore partie et j'appréhende déjà le retour...
Est-ce que tu ne peux pas profiter de cette période pour accomplir une envie de formation que tu n'as pas pu faire jusqu'ici ?
Pas évident avec des tout petits à la maison mais pourquoi pas...
Et ass' mat', ça ne t'intéresserait pas ?
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 11.951
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #483 le: 31 Août 2010 à 16:02:34 » |
|
Hello Je vois que ca parle allaitement, je suis tout à fait d'accord avec LN .... il faut juste suivre vos envies et ne pas culpabiliser de ses choix .... ce sont vos choix ..... !!!
Pour ma part, allaitement raté pour mes jujus .... mais aujourd'hui, je me dis qu'ils ont fait leur nuits à 6 semaines, qu'ils ont très bien digéré le lait artificiel que je leur donnais ... que j'ai pu m'évader de la maison régulièrement en les laissant à papa lorsque l'envie m'en prenait sans me dire bah non je peux pas j'allaite ... etc ... pour ma part, je suis ravie du comment ca s'est passé même si je n'ai pas allaité alors que je le voulais !!! Je n'ai pas non plus trouvé cela plus contraingnant que le sein loin de là car je pouvais delaisser mes pouvoirs à Papa dès que je le pouvais alors que les seins bah voilà quoi jusqu'à preuve du contraire, c'est les mamans qui donnent lol !!!!
Pour celle qui a dit que lorsqu'on allaite on a juste besoin de prévoir ce qu'il faut pour les changer ( couches et lingettes ) afin de sortir .... je ne suis pas d'accord .... mon sac à langer était monstrueusement gros et grand .. et je peux vous assurer que mes biberons mon eau et mes doses de lait n'étaient pas ce qui prenait le plus de place !!!! C'est surtout le nb de couches, les lingettes, le spray nettoyant, les cotons, les bavoirs, les vêtements de rechange, etc .... et là allaitement au sein ou non on en a toutes besoin !!!! lol
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #484 le: 31 Août 2010 à 16:48:41 » |
|
C'est juste de l'échange d'expériences, hein, nous sommes toutes d'accord sur le fait que la seule bonne solution, c'est celle choisie par la maman (et même celleS si elle change d'avis!) : - Elsa faisait aussi ses nuits à 6 semaines, elles les faisaient déjà presque à la mater... Je pense qu'outre son gène marmotte, le fait que je sois sereine y a bcp contribuer, allaitement ou pas. - Je me suis évadée chaque jour de la maison, dès le retour du papa pdt au moins une heure (et oui, je ne suis pas une mère qui peut passer des heures à regarder bébé et faire des gouzigouzis....)... - Je tirais mon lait, nous le congelions, donc, pas de soucis en cas d'absence de môman, - Je confirme mon expérience pour le sac en balade : couche+ change (genre bodie)+ coton (j'utilise de l'eau pour la nettoyer, pas de lingette), pas de bavoirs car pas de régurgitations ou autre... Je te rejoins sur le gros sac, mais plus tard en fait, quand on a commencé à la diversifier : là c'était repas, change complet, couches, bavoirs, gourde pour l'eau, etc... Il y a quand même bcp de choses, on le voit dans nos échanges d'expériences, qui ont trait à l'appréciation individuelle de chacune, ou aux bonnes pratiques du couple parents/bébés. J'espère que les mamans pour la 1ère fois trouveront dans nos lignes des repères pour faire leur propre choix. Je vais chercher ma choupette à la crèche. J'ai rien fait de la journée à part zoner sur le net  Glub, j'ai un petit cadeau pour toi, parce que tu enseignes, même si ce n'est pas à l'école ! Voir le post suivant, A + tard mesdames !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #485 le: 31 Août 2010 à 16:49:30 » |
|
EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt ans ces petites phrases…
Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans. Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin. L’idée? Faire rire et sourire, «en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit», mais aussi «amener à une courte réflexion sur les relations parents-enseignants». Florilège.
Tensions entre élèves «Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»
Les poux «Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»
Les absences «Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»
Les retards «Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»
Tricherie «Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»
Tensions maître-élève «Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»
Confidences personnelles «Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»
Menaces «Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»
Remerciements «Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #487 le: 31 Août 2010 à 21:59:48 » |
|
Ben alors ? Personne ne passe ce soir ?
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #488 le: 31 Août 2010 à 22:22:31 » |
|
Je suis la , j'etais au tel avec ma mere.
Je lis vos papotages et je reviens
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #489 le: 31 Août 2010 à 22:26:30 » |
|
EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt ans ces petites phrases…
Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans. Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin. L’idée? Faire rire et sourire, «en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit», mais aussi «amener à une courte réflexion sur les relations parents-enseignants». Florilège.
Tensions entre élèves «Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»
Les poux «Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»
Les absences «Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»
Les retards «Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»
Tricherie «Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»
Tensions maître-élève «Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»
Confidences personnelles «Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»
Menaces «Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»
Remerciements «Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #490 le: 31 Août 2010 à 22:27:23 » |
|
Je vais acheter le livre, c'est trop !!!
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #491 le: 31 Août 2010 à 22:30:32 » |
|
Bon me v'la
Votre journée? ca ete? bien reposées?
Il n'a pas plu aujourd'hui, miracle!! J'ai fait 2 heures de repassage pff j'ai cru jamais venir a bout On a commande viande et gateau pour le mariage Le matelas et le sommier sont vendus, la salle parait plus grande du coup Rachel est execrable, vivement jeudi l'ecole lol Demain echo je suis stressée, c'est con mais j'ai peur de la mauvaise nouvelle
Pour les prenoms vous en etes ou? On s'etait arrete au tout debut, sur Romane, Servane et Raphael, mais ça nous plait pu du tout, on aime Elisa et Lucas, maintenant reste a savoir ce qui se cache ds mon bidon.
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #492 le: 31 Août 2010 à 22:31:29 » |
|
Je vais acheter le livre, c'est trop !!!
Oui c'est pas mal, c'est quoi ce livre? En parlant de livre, vous avez deja vu des livres sur les grossesses gemellaires? Un a me conseiller?
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #493 le: 31 Août 2010 à 22:32:06 » |
|
ET te masse ce soir ?
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #494 le: 31 Août 2010 à 22:49:14 » |
|
Ben oui il me masse !!! M'enfin, on fait quoi de beau sinon dans la vie  Les papouilles de pied, c'est le pied !!! MAis je lui en fais aussi, c'est ambiance papouille sur canap' souvent le soir devant un film. Là comme c'est violent, je tourne la tête quand c'est la bagarre ! Livre sur les grossesses gémellaire ; Le Guide des Jumeaux chez Odile Jacob, labellisé par Jumeaux et plus... Je l'ai déjà lu au moins 2 ou 3 fois.... Il est plutôt bien fait Pour les prénoms, on en avait un avant de savoir que j'étais enceinte et qu'il y en avait 2 : Sacha... ça marche pour les filles ou les petits gars, c'est Slave, et on adore !!! Si c'est un garçon en °2, on a Samuel, mais j'aime de moins en moins, ambiance Rabbi Jacob à chaque fois que je le prononce, ça m'énerve. Si c'est une fille en N° 2, on a pas grand chose... entre les prénoms qui ressemble trop à Elsa, comme Léna, et les prénoms classiques des enfants de nos amis, c'est la panne sèche ! J'aime bien Nicolas, j'adore Nicolas, mais François n'aime pas, ça lui rappelle ma vie d'avant lui...  Romane et Raphaël, c'est vraiment sympa, je suis moins fan du 3ème, mais en matière de prénom, tout est affaire de goût. Elisa et Lucas c'est bien, surtout Elisa, pour la chanson de Gainsbourg... J'ai dans mes amis des gens qui ont choisi ou inventer des prénoms pour leurs petits... Au début, on a tous dis beurk !!! Finalement, une fois que tu connais l'enfant, le prénom devient évident, il a un visage, un caractère... Tu passes ton écho à quelle heure ? Ton homme pourra venir avec toi ou bien est-ce trop tôt par rapport à sa nuit ? Cool pour les préparatifs du mariage, vous tenez le bon bout ! Vous passez quand à la mairie ? Je penserais à toi demain, je suis sûre que tout va bien : c' est quand même bien la règle, que tout aille bien !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
|