14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 02:52:01
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 478892 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1485 le: 15 Octobre 2010 à 21:55:59 »

Pour les couches lavables, il y a pleins de matière etc. Ce qu'il faut commencer par faire c'est distinguer les TE1 ou couches par taille

Je raconte des bétises...

Il y a les TE1 (Tout en un, donc, tu n'as rien à rajouter en principe) des couches classiques (et là il faut acheter, la couche, l'insert, la culotte de protection). Ensuite, pour chaque modèle de couches, tu as les multitailles (de la naissance au pot) et les couches par taille. Si bb est du genre à faire bien fonctionner ses petits reins, pour chaque modèle de couches, tu peux rajouter des inserts supplémentaires pour augmenter l'absorption. Et il y a aussi les voiles de protection pour ne pas se retrouver avec du caca colostrumer jaune d'or sur le fond de ta couche, même après 20 lavages :-)
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1486 le: 15 Octobre 2010 à 21:59:30 »

100 PAGES !!!!!!!!!!!!!

Woauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 15 Octobre 2010 à 22:01:45 »

le col est ouvert a un doigt, d'apres le gyneco, donc je ne dois plus faire de voiture et repos un max!
les grands iront à la cantine le midi je n'aurais qu'à aller les deposer le matin et aller les chercher le soir.
je comprends pas trop pkoi mon col s'est ouvert, je fais deja pas grand chose...
voilà bises à toute je suis fatiguée je vais au dodo
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 15 Octobre 2010 à 22:10:25 »

Le col est parfois très contractile et certaines futures mamans meme en se reposant bcp bcp ..... ont un col qui s'ouvre facilement !!! C'est peut etre ton cas .... donc surtout REPOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 15 Octobre 2010 à 22:42:24 »

Bis&Ter, je me suis renseignée et comme je te l'avais dit : les gygys sont dans l'obligation de proposer cette prise de sang !!!

C'est bien précisé dans les 2 cas ( grossesse simple ou multiple )  "obligation d'informer toutes femmes enceintes", sans aucune distinction  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1490 le: 15 Octobre 2010 à 22:53:54 »

Punaise ça  m a l air compliqué les couches lavables  bon deja rien qu à lire je pencherais plus pour le TE1... à voir  Roulement des yeux

Pour la photo pas de souci, je prends mon carosse en photo et zou je vous montre Sourire ma grande l adore parce qu elle peut voir le ciel à travers le toit    ce qu elle adore moins c est les "ne mets pas des pieds sur les sieges Romane stp" que je lui ai deja repeté au moins dix fois depuis cet aprem' 

Pour la T21 ma gygy ne m a proposé de faire la pds, elle m a directement fait l ordonnance en me disant " c est à faire maintenant". pas trop le choix en fait, mais je comptais la faire de toute façon. Et avec cette prise de sang j ai du signer un papier recto verso qui disait que j etais au courant des "risques" de cette pds et de ce qu'elle impliquait blablablabla et que j etais bien d accord pour que mes resultats soient analysés.

Voili voilou Sourire
Bon demain je vais à Carrouf ma puce à flasher sur la barbie shopping et vu qu elle a 8€ au lieu de 16 € je vais m empresser d aller l acheter demain , ce qui fera deja un cadeau de noyel 

Bonne fin de soirée et bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1491 le: 16 Octobre 2010 à 09:14:35 »

Rienquedurose Bienvenue ici avec nous, et félicitation pour cette grossesse Souriant
La cas n'est peut être pas similaire mais si mon témoignage peut te rassurer, une de mes pépettes avait une clarté nucale à 4mm et l'autre uniquement à 1mm. J'ai lu les tiennes à 1.1  Clin d'oeil ce qui est très correct. Rassure toi donc déjà que les clartés sont bonnes ce qui (d'après ce que j'ai compris) est un signe très positif. Pour l'amio il était trop tôt à mon stade quand on a vu cette clarté (12SA) donc nous avons fait un prélèvement Trophoblaste. Et bien malgrès sa "grande" clarté nucale dépassant largement la moyenne, ma pépette n'a strictement rien Clin d'oeil Alors comme te l'ont conseillé plein de Maman ne stresse pas avant les résultats Clin d'oeil
Pour l'amio en elles même ici tu trouveras des Mamans qui l'ont faite et pourront te renseigner Sourire Mais surtout repose toi bien Sourire

Sevemanou Félicitation pour ta voiture! Souriant

Je vous souhaite une bonne journée à toutes Souriant

Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1492 le: 16 Octobre 2010 à 10:45:10 »

SALUT TOUT LE MONDE !!
ben dit donc on va battre des records de lecture et d'écriture !!!
il y a du brouillard sur bordeaux alors pour une fois QU'ON EST BIEN DANS SON LIT !! (faut bien des avantages mince !)
j'ai ma jeune collègue qui passe me voir cet aprem ça va me passer le temps je suis contente. en plus mon mari va nous faire des crêpes !!
hier soir j'ai regardé la 1, concernant koh lanta, aucune surprise, ça commence à me saouler ! ensuite Anne K qui est partie, j'aurai préféré que ce soit Benoit mais bon ç'est vraiment pas grave et là je regarde silence ça pousse, il y a des poules trop mimi lol !! pfff en bref je m'ennuie... 
à plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 16 Octobre 2010 à 10:49:25 »

Merci pour vos témoignages et soutien. En fait, moi aussi mon gygy m'a marqué la pds en me disant que maintenant on faisait comme ça pour diminuer les risques de maladie chromo. Mais effectivement mon prélèvement a été envoyé au Laboratoire Françoise Muller à Paris (d'après les dires de gygy, c'est le seul à analyser sur les multiples) accompagné du récapitulatif de ma dernière echo et de la feuille signée par mes soins. Donc les résultats me sont parvenus 1 semaine après...
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1494 le: 16 Octobre 2010 à 11:39:01 »

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericulture/Videos-Ma-vie-en-double-avec-mes-jumeaux.html#

c'est génial !!
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 16 Octobre 2010 à 14:34:22 »

Bonjour à toutes,

Alors voilà, ce soir c'est le KO total, j'en suis à 18 +sa et j'ai une amio prévue dans 4 jours à cause d'un taux tritest à 1/75....même si je ne cesse de lire que cela veut rien dire et que c'est sûrement rien, en attendant il doit bien avoir des mamans chez qui on a effectivement diagnostiquer 2 trisomies ! 

bonjour les filles !
Rienquedurose: bienvenue à toi!
Un petit message pour te rassurer: j'ai fait une amnio il y a 8 jours. Pour moi, c'était par rapport à la clarté nucale. On ne m'a pas proposé de tritest, mais pour la trisomie le risque était de 1/65.  Triste
Et finalement, l'amnio s'est bien passé : impressionnant, pas très agréable, mais très supportable et au final, + de peur que de mal. Beaucoup de repos ensuite: 4 jours sans trop bouger , puis reprise des activités (sorties, boulot, etc) petit à petit, en me ménageant. J'ai eu les résultats assez vite : tout est OK.  On se sent franchement bien après !! Un soulagement énorme !! Je te souhaite tout pareil !!  Bisou Y'a pas de raison en + : tes clarté nucales sont très bonnes , et le tristest est a priori loin d'être fiable à 100% pour des jumeaux..
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 16 Octobre 2010 à 17:02:36 »

Salut les Filles !

Que de lecture... !
Ici, tout va bien. Nous avons rencontré la sage femme mercredi soir et elle est très sympa. Elle est très expérimentée, connait bien les grossesses gémellaires et surtout, elle est zen : "Tout va bien se passer !!". En plus, du fait de ma grossesse un peu différente, elle nous a proposé de faire la prépa en individuel et pas en groupe, donc juste : elle, mon homme et moi ! Nous sommes assez content, c'est ce que nous voulions. Comme on ne peut pas faire d'hapto (trop de route), nous voulions une prépa un peu personnalisée, ce qui sera le cas. Youpi ! On commence début Novembre, tous les mercredis à 20h00. Je vais aussi faire avec elle et d'autres futures maman, en plus de la prépa, de la sophro : J'adore !!

Sinon, je suis célibataire encore ce we... Pffffff, y'en a marre.... Mon homme est parti voler avec ses petits jeunes. Il rentre demain soir... puis repart pour 10 jours fin de semaine prochaine.... Les journées sont longues quand on est seules. Je n'ai pas beaucoup de motivation pour me bouger du canapé et de toutes façons, dès que je bouge plus d'1h, mon bidou me rappelle à l'ordre. Bref, vivement le mois de Novembre : il ne devrait plus partir d'ici l'accouchement : Youpi !

Côté couches lavables : ma meilleure amie les a utilisés pour son premier.... 2 semaines seulement. Trop galère m'a t-elle dit. Ca déborde et surtout, ca ne sent pas très bon. Le problème c'est qu'il faut attendre d'avoir suffisamment de couches sales pour faire une lessive et du coup, les jolis paquets attendent et embaument un peu. Bref, elle ne me l'a pas du tout conseillé. Comme l'une de vous le disait justement : avec des jumeaux on aura déjà beaucoup à faire, donc mieux vaut s'économiser du temps là-dessus.

Ah oui, j'ai eu les résultats de ma prise de sang "glucose"ce matin : tout est OK. Sauf que je fais un peu d'anémie. Le biologiste m'a dit qu'avec des jumeaux c'était normal mais qu'il ne fallait pas que ça baisse de trop. Je suis à 10 et il ne faudrait pas que j'aille en dessous de 9.
Savez vous comment je peux réguler cela : avec l'alimentation ?
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 16 Octobre 2010 à 17:19:46 »

Super ces vidéos! Ca m'émerveille, me rassure et m'angoisse en même temps : bizarre...  Huh? Souriant
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 16 Octobre 2010 à 17:34:37 »

Salut les Filles !

Que de lecture... !
Ici, tout va bien. Nous avons rencontré la sage femme mercredi soir et elle est très sympa. Elle est très expérimentée, connait bien les grossesses gémellaires et surtout, elle est zen : "Tout va bien se passer !!". En plus, du fait de ma grossesse un peu différente, elle nous a proposé de faire la prépa en individuel et pas en groupe, donc juste : elle, mon homme et moi ! Nous sommes assez content, c'est ce que nous voulions. Comme on ne peut pas faire d'hapto (trop de route), nous voulions une prépa un peu personnalisée, ce qui sera le cas. Youpi ! On commence début Novembre, tous les mercredis à 20h00. Je vais aussi faire avec elle et d'autres futures maman, en plus de la prépa, de la sophro : J'adore !!

Sinon, je suis célibataire encore ce we... Pffffff, y'en a marre.... Mon homme est parti voler avec ses petits jeunes. Il rentre demain soir... puis repart pour 10 jours fin de semaine prochaine.... Les journées sont longues quand on est seules. Je n'ai pas beaucoup de motivation pour me bouger du canapé et de toutes façons, dès que je bouge plus d'1h, mon bidou me rappelle à l'ordre. Bref, vivement le mois de Novembre : il ne devrait plus partir d'ici l'accouchement : Youpi !

Côté couches lavables : ma meilleure amie les a utilisés pour son premier.... 2 semaines seulement. Trop galère m'a t-elle dit. Ca déborde et surtout, ca ne sent pas très bon. Le problème c'est qu'il faut attendre d'avoir suffisamment de couches sales pour faire une lessive et du coup, les jolis paquets attendent et embaument un peu. Bref, elle ne me l'a pas du tout conseillé. Comme l'une de vous le disait justement : avec des jumeaux on aura déjà beaucoup à faire, donc mieux vaut s'économiser du temps là-dessus.

Ah oui, j'ai eu les résultats de ma prise de sang "glucose"ce matin : tout est OK. Sauf que je fais un peu d'anémie. Le biologiste m'a dit qu'avec des jumeaux c'était normal mais qu'il ne fallait pas que ça baisse de trop. Je suis à 10 et il ne faudrait pas que j'aille en dessous de 9.
Savez vous comment je peux réguler cela : avec l'alimentation ?

Salut Mylinette

En ce qui concerne ta petite anémie il faut que tu manges des viandes rouges, du boudin, des lentilles car pas mal de fer.
Est-ce que justement tu prends du fer?

Si tu en à pas demande a ton gygy de t'en prescrire. Voilà pour quelques conseils.
Bon WE à toutes
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 16 Octobre 2010 à 17:51:41 »

Guyguy : merci pour tes conseils. Je ne prends pas de complément de fer. Je vois ma gygy le 28-10, je lui en parlerai. En attendant, je vais de ce pas chez mon boucher m'acheter du boudin et un bon steak (je suis immunisée contre la toxo, tant mieux).

Miam !
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: