|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #1472 le: 15 Octobre 2010 à 20:56:36 » |
|
Bonjour à toutes, c'est vrai que franchement vous êtes pipelettes. Voilà 1 jours et demi que je suis venue et j'ai de la lecture pour mes soirées d'hiver.....lol. Bon allez, je papote aussi. bis&ter : j'ai eu que deux écho, le 20 juillet, rapide pour premier contrôle et puis le 17 aout pour la première grosse écho. Depuis j'ai eu que des visites simples, de contrôle. là mon gynéco m'a taté le ventre, et senti que tout est bien en place. Il me contrôle le col aussi. Il est gynéco et fait naître des bébés depuis 1974. Il m'a suivi pour ma fille et m'a bien accompagnée et suivie. Donc je vais te dire que j'ai une sorte de confiance aveugle. maintenant, peut etre veut il me faire éviter des échos inutiles. Je ne sais pas. pour ma fille je n'ai eut que 3 ou 4 échos. En ce qui concerne la grosse écho de T2, il m'a dit de prendre rendez vous avec un radiologue de l'hôpital. depuis que je suis enceinte de Juju, je me pose 10000 questions, mais y a des questions que je ne me pose pas. je vais "bien" (malgré tous les aléas de la maman enceinte de juju et qui doit s'occuper déjà de 3 autres). Alors ma question est : Est ce que vous faites des échos tous les mois pour être rassurer ou bien car c'est impératif dans le cas d'une grossesse de juju ? Merci pour vos conseils. Pour les couches lavables, je suis contre. Je suis la première lorsqu'il s'agit de faire des économies ou de protéger la nature. Mais là pffffffffffffffff...... le boulot. Non moi l'objectif après naissance, c'est de me lancer vers un grand inconnu ..... l'allaitement  . Je trouvait ça "has been" quand j'ai eut mes garçons et que j'avais 19 et 21 ans. Pour ma fille, j'étais motivé puis trop déprimée ( car le papa, mon ex, est parti 3 mois avant sa naissance) donc çà s'est pas fait. mais depuis j'ai refait ma vie et j'ai envie de tenter l'expérience. Mais bon le doute s'est installé quand on m'a annoncé des jumeaux. pour une première expérience hou la la....... mais j'ai toujours envie d'essayer on vera..... allez j'arrête le papotage et me mets en mode lecture pour voir vos réponses  ....biz Marie, pour connaitre ton suivi adapté à ta grossesse ... il faut déjà connaitre ton type de grossesse, tu le sais ca déjà ? En sachant ca tu peux aller lire le 1er message de ce fil .... tu y trouveras des liens sympas qui t'expliqueront tout sur le suive de chaque type de grossesse !! Pour l'allaitement, tu as un fil voilà le lien si tu veux en savoir plus ... et trouver le fil le plus adapté à ta situation !! AllaitementVoili voilou !!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
rienquedurose
|
 |
« Répondre #1473 le: 15 Octobre 2010 à 21:06:46 » |
|
merci ! mais je me suis trompée, la date retenue de terme est le 19 mars (suis perturbée...). Et tant que je suis dans le scénario noir, y-a-t-il quelqu'un qui a une TSH basse, moi j'avais une hypertyroïdie qui s'étaient stabilisée avant grossesse, aujourd'hui je trouve mon taux très bas, je contacterai l'endocrino lundi mais en attendant si quelqu'un est dans ce cas....On à part ça je vous promets que tout va bien : je sents mes bb bougés !!!! et même qu'un a dû se retourner aujourd'hui car j'ai même sursauter...
|
|
|
Journalisée
|
2 grands de 9 et 11 ans DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI Fille et garçon Vivement la libération........................
|
|
|
rienquedurose
|
 |
« Répondre #1474 le: 15 Octobre 2010 à 21:12:21 » |
|
Chtitemaman, ma prochaine écho morpho est prévue le 16/11 mais il paraît qu'avant l'amio, un échographe observe les mêmes critères qu'une morpho avant que le chirurgien la pratique.
|
|
|
Journalisée
|
2 grands de 9 et 11 ans DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI Fille et garçon Vivement la libération........................
|
|
|
vbrb07
|
 |
« Répondre #1475 le: 15 Octobre 2010 à 21:14:39 » |
|
Bonsoir,
Chtitemaman, j'ai un changement de dates pour mon écho prévue le 03/11. Le secrétariat a appelé cet ap'm et l'avance au 30/10, ce qui m'arrange bien, tout comme mon homme qui n'aura pas à prendre des heures pour le boulot pour m'accompagner.
Bonne fin de soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)
Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli. C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g
A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1476 le: 15 Octobre 2010 à 21:24:35 » |
|
Marrion, tu crois que c'est à 8 MOIS Mdr !!! Je crois que Marrion parle de sa DPA à 38 SA !!!
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1477 le: 15 Octobre 2010 à 21:26:35 » |
|
miam ça m avait l air bien bon tout ça Nat Moi je suis pour l allaitement et j espere que je tiendrai le coup avec les louloutes, pour Romane je l ai allaité jusqu'a 9 mois, mais à partir de 3 mois je lui donnais du LA en complement sinon elle etait pendue à mon sein toute la journée... Je ne sais pas si pour les jujus je ferai du mixte Merci aussi pour l info sur les couches lavables, ça me tente mais alors je ne sais pas du tout et je ne pige pas du tout non plus comment ça marche Bon aujourd hui j ai eu mon scenic , quel bonheur  j adore  Génial pour la nouvelle voiture !!! tu nous mets une photo de ton carosse ? Ta grande est contente ? Pour les couches lavables, il y a pleins de matière etc. Ce qu'il faut commencer par faire c'est distinguer les TE1 ou couches par taille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1478 le: 15 Octobre 2010 à 21:28:45 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens sur votre fil car en fait je me sents plus proches de vous....ma DPA est pour 10 mars mais en fait je m'étais inscrite sur le fil des févriettes car mon gygy m'a dit que ce sera pour février, ce qui doit être donc aussi pour le cas de certaines, bref mes SA correspondent mieux aux vôtres. Alors voilà, ce soir c'est le KO total, j'en suis à 18 +sa et j'ai une amio prévue dans 4 jours à cause d'un taux tritest à 1/75....même si je ne cesse de lire que cela veut rien dire et que c'est sûrement rien, en attendant il doit bien avoir des mamans chez qui on a effectivement diagnostiquer 2 trisomies ! Donc je me dit pourquoi pas moi  ? Bref c'est pas la joie ici...bonne soirée à toutes, pour moi l'appétit on verra demain.... Salut et bienvenue à toi ! Tu verras que chez les Giboulées, ça papote sévère !!! Pourquoi ton gynéco t'a demandé de faire la pds pour la t21 si les clartés nucales étaient bonnes ? ESt-ce que tu es certaine que ton échantillon a été envoyé dans l'un des rares labos français à faire le test pour les grossesses gémellaires ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1480 le: 15 Octobre 2010 à 21:36:30 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens sur votre fil car en fait je me sents plus proches de vous....ma DPA est pour 10 mars mais en fait je m'étais inscrite sur le fil des févriettes car mon gygy m'a dit que ce sera pour février, ce qui doit être donc aussi pour le cas de certaines, bref mes SA correspondent mieux aux vôtres. Alors voilà, ce soir c'est le KO total, j'en suis à 18 +sa et j'ai une amio prévue dans 4 jours à cause d'un taux tritest à 1/75....même si je ne cesse de lire que cela veut rien dire et que c'est sûrement rien, en attendant il doit bien avoir des mamans chez qui on a effectivement diagnostiquer 2 trisomies ! Donc je me dit pourquoi pas moi  ? Bref c'est pas la joie ici...bonne soirée à toutes, pour moi l'appétit on verra demain.... Salut et bienvenue à toi ! Tu verras que chez les Giboulées, ça papote sévère !!! Pourquoi ton gynéco t'a demandé de faire la pds pour la t21 si les clartés nucales étaient bonnes ? ESt-ce que tu es certaine que ton échantillon a été envoyé dans l'un des rares labos français à faire le test pour les grossesses gémellaires ? Bis&Ter, ce n'est pas parce que les clartés nucales sont bonnes que le tri test n'est pas proposé !!! Les gygys sont dans l'obligation de proposer cette prise de sang à la future maman ... après libre à la future maman de faire la Prise de sang ou pas !!!! Pour ma part, je l'ai pas fait pour mon grand ... mais là sans savoir pourquoi je l'avais faire pour les jujus !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1483 le: 15 Octobre 2010 à 21:43:35 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens sur votre fil car en fait je me sents plus proches de vous....ma DPA est pour 10 mars mais en fait je m'étais inscrite sur le fil des févriettes car mon gygy m'a dit que ce sera pour février, ce qui doit être donc aussi pour le cas de certaines, bref mes SA correspondent mieux aux vôtres. Alors voilà, ce soir c'est le KO total, j'en suis à 18 +sa et j'ai une amio prévue dans 4 jours à cause d'un taux tritest à 1/75....même si je ne cesse de lire que cela veut rien dire et que c'est sûrement rien, en attendant il doit bien avoir des mamans chez qui on a effectivement diagnostiquer 2 trisomies ! Donc je me dit pourquoi pas moi  ? Bref c'est pas la joie ici...bonne soirée à toutes, pour moi l'appétit on verra demain.... Salut et bienvenue à toi ! Tu verras que chez les Giboulées, ça papote sévère !!! Pourquoi ton gynéco t'a demandé de faire la pds pour la t21 si les clartés nucales étaient bonnes ? ESt-ce que tu es certaine que ton échantillon a été envoyé dans l'un des rares labos français à faire le test pour les grossesses gémellaires ? Bis&Ter, ce n'est pas parce que les clartés nucales sont bonnes que le tri test n'est pas proposé !!! Les gygys sont dans l'obligation de proposer cette prise de sang à la future maman ... après libre à la future maman de faire la Prise de sang ou pas !!!! Pour ma part, je l'ai pas fait pour mon grand ... mais là sans savoir pourquoi je l'avais faire pour les jujus !!!!! Obligé ? c'est pas très normal, ça ne fait pas partie des examens obligatoires. Dans mon CHU ils m'ont dit : on ne vous la propose pas sauf si vous voulez vraiment la faire, les résultats ne sont jamais satisfaisant pour des jumeaux. Dans le guide des jumeaux, il est dit la même chose. Après, ma question à Rienquedurose vise à savoir s'il y a autre chose qui l'a poussé à faire ce test, si son gynéco a refait le calcul de risque en tenant compte de la gémellité, etc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1484 le: 15 Octobre 2010 à 21:47:18 » |
|
Bonjour à toutes, Je viens sur votre fil car en fait je me sents plus proches de vous....ma DPA est pour 10 mars mais en fait je m'étais inscrite sur le fil des févriettes car mon gygy m'a dit que ce sera pour février, ce qui doit être donc aussi pour le cas de certaines, bref mes SA correspondent mieux aux vôtres. Alors voilà, ce soir c'est le KO total, j'en suis à 18 +sa et j'ai une amio prévue dans 4 jours à cause d'un taux tritest à 1/75....même si je ne cesse de lire que cela veut rien dire et que c'est sûrement rien, en attendant il doit bien avoir des mamans chez qui on a effectivement diagnostiquer 2 trisomies ! Donc je me dit pourquoi pas moi  ? Bref c'est pas la joie ici...bonne soirée à toutes, pour moi l'appétit on verra demain.... Salut et bienvenue à toi ! Tu verras que chez les Giboulées, ça papote sévère !!! Pourquoi ton gynéco t'a demandé de faire la pds pour la t21 si les clartés nucales étaient bonnes ? ESt-ce que tu es certaine que ton échantillon a été envoyé dans l'un des rares labos français à faire le test pour les grossesses gémellaires ? Bis&Ter, ce n'est pas parce que les clartés nucales sont bonnes que le tri test n'est pas proposé !!! Les gygys sont dans l'obligation de proposer cette prise de sang à la future maman ... après libre à la future maman de faire la Prise de sang ou pas !!!! Pour ma part, je l'ai pas fait pour mon grand ... mais là sans savoir pourquoi je l'avais faire pour les jujus !!!!! Obligé ? c'est pas très normal, ça ne fait pas partie des examens obligatoires. Dans mon CHU ils m'ont dit : on ne vous la propose pas sauf si vous voulez vraiment la faire, les résultats ne sont jamais satisfaisant pour des jumeaux. Dans le guide des jumeaux, il est dit la même chose. Après, ma question à Rienquedurose vise à savoir s'il y a autre chose qui l'a poussé à faire ce test, si son gynéco a refait le calcul de risque en tenant compte de la gémellité, etc. Pour ma part, j'ai du signer un papier comme quoi mon gygy me l'avait proposé cette prise de sang !!! Pas à toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|